Il n'y a pas besoin de jouer depuis des mois en mcm pour piger qu'on a une organisation merdique..
De toute façon tant qu'on aura pas un scoot sur chaque fort et chaque tour on jouera les dernières places et le boulot de la journée ne servira à rien. Si on veut avoir des scoot il faut motiver les gens dans ce sens, passer une soirée à rien faire c'est juste horrible.
Je pense clairement qu'il faut mettre en place un système de récompense pour les scoot, faut les payer en PO ou en boule d'ecto ou je ne sais quoi mais faut vraiment qu'on motive les joueurs à scoot.
Faudrait mettre en place une cagnotte spécial pour les scoot que chaque guilde remplirait le vendredi soir pour toute la semaine. Je pense à ça dans un premier temps uniquement pour la home :
Pour 1h de scoot : entre 3 et 4 PO, entre 19h00 et 0h00 ça fait donc 5h de scoot multiplié par environ 4 (garni, les deux tours de notre tiers + baie ou etheron) = 105 à 140 PO par semaine. C'est quedal à débourser, c'est une goutte d'eau mais ça nous changerait la vie.
Pour ce qui est du roaming effectivement deux groupes de 5 joueurs pourraient faire un travail énorme, je ne pense pas que cap les camps pour le tic soit une priorité, mais le mieux serait de cap les camps en prévision du passages des bus ennemis. Il n'y a rien de plus chiant pour le bus ennemi que de pas pouvoir se ravite. Vaut mieux empécher le bus ennemi de se ravite plutot que de prendre les camps pour le tic et de perdre une tour ou un fort.
Concernant le Gdoc c'est très bien ce qu'on fait mais je pense qu'on le rempli pas de façon intelligente. De se que j'ai pu voir on se met où on veut, par affinité tout en alternant les maps. On devrait plutot remplir uniquement le case de la home et une fois que celle ci est remplie pour la semaine on remplit les cases des autres maps. Seule la secrétaire devrait pouvoir remplir le Gdoc, ainsi ça éviterait que la home se retrouve démunit. Tant qu'on ferra pas ça ça n'ira pas c'est tout.
Concernant la home je pense qu'il ne faut pas de raid de guilde, il faut un gros blob et un seul lead, le reste des cap se feront par les groupes de roaming et les tours/forts seront défendus par les scoot.
Donc si jamais nous RCT ou autres raid guilde nous nous retrouvons sur la home, on désigne un lead map parmi nos rang et on fait ce qu'on aime pas mais ça sera efficace plutot que de courir partout par groupe de 20.
Je sais que certains vont me dire que non que c'est mieux de pouvoir cap pendant que le lead map occupe le blob ailleurs, mais sur la home il n'y a aucune raison de faire ça si on a nos forts/tours de notre tiers et +. En face ça blob donc faut faire pareil sur la home.
Sur les autres maps faut garder notre format de guilde et se coordo pour les double impact ou les prises de forts/tours.
Je pense que si déjà on faisait juste ces quelques modifications ça changerait la vie du serveur.
(Je précise que je parle en mon nom et pas en celui de ma guilde (RCT)
|