Jeu qui ne se lance pas?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai installé TESO sur deux pc différents, sur le premier tout marche très bien.

Sur le deuxième, le launcher se lance bien dans les processus mais ne s'affiche à l'écran qu'en mode admin.
En revanche, le jeu lui-même (soit eso.exe) s'affiche dans les processus du gestionnaire de tâches mais n'apparait jamais à l'écran... Le mode admin n'y change rien.
D'ailleurs, dans le launcher, il est écrit : "Impossible de charger les actualités".

Ca ne vient visiblement pas de la connexion (soit Wifi soit filaire, même soucis).
Mes autres jeux se lancent normalement.
C'est un Vista 32b, je ne sais pas si ça a son importance...

Une idée? (Et évitez de me parler avec des mots trop compliqués hein)

Même problème ici, sur Windows 7, non résolue actuellement.

Launcher ayant terminé installation/patch du jeu.
Bouton Play actif.
Après avoir cliqué sur le bouton play, un processus de 70 800 k de mémoire se lance, mais semble se bloquer.
Pas d'autres update via le launcher, installation déjà réparée à deux reprises.

Dernière modification par Tohu Meliakan ; 04/04/2014 à 12h24.
Citation :
Il est possible que lors de l'installation, des fichiers aient été bloqué par votre antivirus / pare-feu, pour régler ce problème, veuillez désinstaller le jeu complètement, redémarrer, désactiver votre antivirus/pare-feu, télécharger et lancer le launcher, puis installer à nouveau le jeu.
Un fois l'installation et les mises à jour complètement effectuées, vous pourrez redémarrer et jouer au jeu sans problèmes.
Source : Conversation téléphonique avec le service technique après l'ouverture d'un ticket.

En cours.
J'ai envoyé un mail au support, ils me proposent de démarrer en mode sans échec...
'fin bon, j'verrai ce soir, quand ça aura fini de réinstaller...

Edit : Ni la réinstallation sans pare-feu/antivirus ni le mode sans échec n'ont reglé mon problème...

Dernière modification par Iruilose ; 04/04/2014 à 22h48.
Ah j'oubliais... En lançant en mode sans échec, j'ai le message : "Error initializing D3D9 device: Shader Model 3.0 is required." qui s'affiche.
En fouillant un p'tit peu sur internet, ça signifierait que la carte graphique est trop vieille.
Bah tant pis.
Mon homme jouera pas à TESO, j'garde le bon pc pour moi.

Dernière modification par Iruilose ; 05/04/2014 à 00h13.
Bonsoir,

J'ai le même problème alors que tout marchait bien jusqu'à maintenant, Je lance le jeu je vois qu'il y a une maj en préparation (du coup tant pis je suis aller au chiote) et quand je suis revenu il y avait plus le launcher a l'écran. Du coup j'ai essayé de relancer, message d'erreur ensuite je vérifie le gestionnaire de tâche et vous connaissez la suite.

J'essayé de faire un scan et rien ne marche
Même problème pour moi. Une fenêtre de mise à jour sur le launcher puis disparition de ce dernier. J'ai été dans le gestionnaire des tâches pour mettre fin au processus puis redémarré le pc. Ensuite j'ai essayé de relancer le jeu en gardant le gestionnaire des tâches ouvert pour voir ce qui se passe : le jeu apparaît en processus dans le gestionnaire mais le launcher n'apparaît pas à l'écran. Un ami de ma guilde m'a dit qu'au moment où j'ai buggué, mon perso apparaissait toujours dans le jeu, même s'il était mort. Il n'a fini par disparaître qu'au bout d'un moment. Et là, impossible de relancer le jeu.
Citation :
Publié par honyme
Attention après la mise à jour du launcher, ce dernier se mettra automatiquement au icône à coté de l'heure (tray)

Effectivement mais aujourd"hui c'est différent, je lance le jeu et la fenêtre reste bloquer sur Chargement... avec une barre bleu qui ne progresse pas
Apres réinstallation sans antivirus/pare-feu activé, le jeu ne se lance toujours pas.

Il semblerait que des fichiers soient manquant. Je suis en attente auprès du service technique qui devrait m'envoyer une procédure afin d'y remédier.

Si vous avez des nouvelles d'ici là, n'hésitez pas.
Dans le dossier Zenimax apparaît un "patchdata.Bethesda.net_Launcher" qui n'existait pas avant hier. Peut-être le problème vient-il de ce patch comme dans le cas de SWTOR : http://jonathanporta.com/2012/04/14/...can-run-error/

J'essaie de régler le problème en suivant le modèle d'explications de résolution de SWTOR, sauf que je ne trouve pas de Fixlauncher.exe pour TESO pour pouvoir poursuivre le processus jusqu'au bout...
Quelqu'un a une idée ?

PS : Je viens de m'apercevoir qu'après redémarrage de mon pc un nouveau dossier intitulé "Bethesda.net_launcher.exe_locked" est apparu à 13h26
N'avez vous pas dans vos guildes des joueurs avec une installation fonctionnelle ?

L'un d'eux pourrait mettre son répertoire en .rar et héberger cela pour que nous puissions le télécharger et résoudre nos problèmes de patch/launcher/jeu.

Dernière modification par Tohu Meliakan ; 06/04/2014 à 05h31.
(Config minimal : Carte vidéo compatible DirectX 9 avec 512Mo de RAM (NVIDIA® GeForce® 8800 / ATI Radeon™ 2600 ou mieux)

Si d'après un ami ça vient en effet de la carte graphique (384 Mo pour celle de mon deuxième pc au lieu de 512) c'est mort (et vu qu'on a exactement le même problème, ta carte graphique doit être également trop faible).

Changer la carte graphique, ou installer le jeu sur un autre pc, y'a pas trop le choix, je crois...
Tu as essayé de regarder sur des sites comme "Can you run it?" ?
Ca pourrait peut-être te donner une idée plus précise de là où ça vient, parce que si on a le même problème mais qu'il n'a pas la même cause, tu pourras peut-être y jouer finalement !
T'as largement ce qu'il faut, ouais...
Du coup, pour moi c'est effectivement un problème de carte graphique, mais pour toi j'en ai pas la moindre idée, désolée.
En mode sans échec et prise en charge réseau, t'as essayé ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés