{Estel} Histoire des Landes (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y a eu pas mal de monde tout le week end.
(Fin des vacances, me direz-vous...
Aux heures de pointe, me direz-vous...)

Près de 20K en monstre samedi, mais j'ai geeké comme un porc
Et il y avait une masse non-identifiable de bas rankés, ça aide.

En semaine, faut pas rêver : les journées sont désertes.
Quant aux soirées, c'est vraiment aléatoires.

L'équilibre devient de plus en plus fragile à respecter, avec ces nouvelles contraintes.
Une Confrérie ou Tribu qui décide de se pointer à 8+ pour "jouer entre potes" ? Ça tue le jeu en quelques secondes. Il n'y a tout simplement pas, la plupart du temps, de quoi résister en face.
Idem pour des joueurs, d'un côté comme de l'autre, un peu trop passionnés par le stickage.
Mais quand les groupes sont "raisonnables", on arrive quelque fois à avoir de vrais combats, toussa toussa, enjoy !

Ceux qui jouent des deux côtés sont sans cesse obligé de switcher de faction pour tenter un minimum d'équilibre/cohérence au jeu.
Pour résumer le Pvp d'Estel : C'est soit y'a personne, soit y'a trop de monde (au même endroit).
Citation :
Publié par Irissa So
Ceux qui jouent des deux côtés sont sans cesse obligé de switcher de faction pour tenter un minimum d'équilibre/cohérence au jeu.
Oh m'en parlez pas ! L'autre soir j'ai été obligé de switcher en cambi pour "équilibrer" en faisant dépop les wargs qui stickaient de trop le groupe monstre...
Citation :
Publié par Irissa So
Et il y avait une masse non-identifiable de bas rankés
Hum...
Je les ai déjà tous répertoriés.

Citation :
Publié par Irissa So
L'équilibre devient de plus en plus fragile à respecter, avec ces nouvelles contraintes.
Une Confrérie ou Tribu qui décide de se pointer à 8+ pour "jouer entre potes" ? Ça tue le jeu en quelques secondes. Il n'y a tout simplement pas, la plupart du temps, de quoi résister en face.
Si.
Il n'y a pas un plan tarifaire... Y'a moyen de tout.
Ça implique juste de grouper avec d'autres.
Et comme le latin fait trop mal en vocal...

Citation :
Publié par Irissa So
Mais quand les groupes sont "raisonnables", on arrive quelque fois à avoir de vrais combats, toussa toussa, enjoy !
Pour le vrai.
Tu parles de...
La dizaine de héros n'arrivant pas à sortir du rez Luga, bloqués, incapables de tomber un duo chef de guerre profa ?
Ou de la quinzaine, dont quatre ménés, un capitaine et deux gdr, qu'on a farmé à quatre dans la pente de glain, avec un seul Fn en dps ?

Citation :
Publié par Irissa So
Tu parles.
Ils switchent, les mecs ils migrent.
Le jour ils jouent ouargue en douce, et le soir, t’inquiètes pas que ça envoie.
Aprés il y a des soirs ou je me suis vraiment éclater en petit groupe c'est sa qui est bien, il y a plus de place pour les petits groupe mais bon après c'est sur que c'est vrai que tu tourne parfois dans le vide
Citation :
Publié par hbk128
Aprés il y a des soirs ou je me suis vraiment éclater en petit groupe c'est sa qui est bien, il y a plus de place pour les petits groupe mais bon après c'est sur que c'est vrai que tu tourne parfois dans le vide
Le problème avec tous les joueurs qui ont arrêté/transféré c'est que l'équilibre est d'autant plus pénible à trouver. Avant avec une ossature de 10-12 joueurs tu pouvais retourner la carte au point de te retrouver à farmer l'adversaire dans ses PNJs / OS. Maintenant tu peux arriver au même résultat avec des groupes encore plus petits car l'absence de monde engendre une absence d'opposition globale.

Mais bon, certains continuent de faire des raid inutiles alors qu'il n'y à rien en face. Pour le plaisir ça doit être.
Faudrait organiser des formations pour de nouveaux joueurs afin de leur faire découvrir les landes On a tous des amis un peu retissant, c'est l'occasion de leur faire découvrir...

Pour beaucoup il ne viennent pas jouer car trop compliquer ect... c'est sur, quand tu arrives mal équipé et sans audace, les ouargues (entre autres) te démoralisent vite...
Ça relancerais peut être Estel

Après je trouve ça dommage que tout le monde déserte et pense à aller sur sirannon... c'est un peu baisser les bras c'est dommage!
C'est à nous de faire vivre le serveur !!
Par rapport au pvp, c'est déjà d'encadrer et d'expliquer aux nouveaux que l'on rencontre, et pas de les laisser sur le carreau, même si à première vu on se dit d'eux: "c'est quoi ce noob avec un stuff minable, y croit quoi, c'est pas disneyland ici ^^"

Enfin voilà ce que je pense de ce pessimisme actuel, j'espère que certains se motiveront à revenir et que des nouveaux arriveront

Courage !!
Citation :
Publié par Fineorlas
Faudrait organiser des formations pour de nouveaux joueurs afin de leur faire découvrir les landes On a tous des amis un peu retissant, c'est l'occasion de leur faire découvrir...

Pour beaucoup il ne viennent pas jouer car trop compliquer ect... c'est sur, quand tu arrives mal équipé et sans audace, les ouargues (entre autres) te démoralisent vite...
Ça relancerais peut être Estel

Après je trouve ça dommage que tout le monde déserte et pense à aller sur sirannon... c'est un peu baisser les bras c'est dommage!
C'est à nous de faire vivre le serveur !!
Par rapport au pvp, c'est déjà d'encadrer et d'expliquer aux nouveaux que l'on rencontre, et pas de les laisser sur le carreau, même si à première vu on se dit d'eux: "c'est quoi ce noob avec un stuff minable, y croit quoi, c'est pas disneyland ici ^^"

Enfin voilà ce que je pense de ce pessimisme actuel, j'espère que certains se motiveront à revenir et que des nouveaux arriveront

Courage !!
Comment te dire, avant de former les nouveaux il faudrait commencer par faire comprendre certains principes aux anciens, stopper le "pve reprise d'ap en boucle pour une faction" ou encore laisser luga au monstres pour faire un pvp ouvert donc pas un pvp trappe luga-gram ou dans l'autre sens laisser titi aux héros pour éviter trappe titi-glain (un peu plus rare sur estel mais existant).

Et juste pour cela ouais il y a du boulot, beaucoup de boulot pour le faire comprendre a certains je dirais. Donc voir des gens qui vont sur sira ou d'autres qui depop du pvp c'est pas totalement incompréhensible.

Rev
Citation :
Publié par CitronVertDomestique
[...]
Ou de la quinzaine, dont quatre ménés, un capitaine et deux gdr, qu'on a farmé à quatre dans la pente de glain, avec un seul Fn en dps ?
L'équilibre n'est pas toujours numérique, ce serait trop simple sinon.
Et s'il faut passer par des 15 vs 4 pour avoir quelque chose de potable... Ça me va.
(Puis on a finit par mourir à la fin, en bas de la pente Glain, quand ils étaient 24 - après près de 1h de combat non stop )

Citation :
Publié par Fineorlas
...
Oui !
Mais non.
J'en parlais hier avec Dushnok.

Que les joueurs soient green ou habitués, il y a ceux qui s'impliquent vraiment en Pvp et ceux qui sont là pour la décoration.
Par exemple, que quelqu'un m'explique l'utilité des ceux et celles qui restent en permanence dans leur OS - ceux de Gram, de Glain, des rez, ou même des sorties de chemin sécu...
Ceux qui, lorsqu'ils voient un monstre ou un héros venir dans leur direction, s'enfuient (ou font une fuite éperdue - ouais même en étant R15, ça se fait bien!).
Ceux qui n'acceptent pas le fight à moins d'être dans leur PNJ et en supériorité numérique, etc.

Allo, ceux qui viennent en Pvp pour ne pas faire de Pvp, à quoi vous servez ?

Le souci de cette tendance, c'est sa généralisation.
Menés des deux côtés par des joueurs frileux, peureux et sans doute paralysés à l'idée de proposer du jeu ; les "nouveaux" suivent simplement le mouvement.

Alors Fineorlas, je ne sais pas si tu te considères comme nouveau ou pas, et la question n'est pas là en fait...
Est-ce que tu fait parti de ceux qui veulent réellement faire bouger le Pvp sur Estel ?
Ou ceux qui préfèrent nous faire des démonstrations de sitting dans les OS du chemin sécu à 12 contre 2, comme vous l'avez fait ce week end ? (force est de constater que tu étais de ceux-là, en plus...)
Et donc... De quelle manière initierais-tu ces nouveaux joueurs ?
"Oui donc là, on est 6 héros dans le rez Luga... Attendons un peu.
Oh un green ! BAM BAM, t'es mort. Retournons dans le rez à présent...
Oh 2 monstres ! BAM BAM hi hi hi. Allez, on back..."

Et pour terminer, je ne suis pas une adepte de la grande théorie selon laquelle des façons de jouer seraient supérieures à d'autres.
Alors qu'il s'agisse de jeu solo, à 2, à 4, à 8 ou à 12... Je m'en tamponne.
Faut jouer, c'est tout !
Quand on est 6 péons groupés et qu'il n'y a que des déstickés en face, bah on prend des risques (youuhouu) : on va dans leur PNJ, on va vers un de leur rez, etc. On ne reste pas à se toucher à la trappe Luga, en flippant et backant à la moindre occasion...

Le pire, c'est que ça parait évident comme ça...
Bonjour.

C'est juste du monde, de population que le Pvp d'Estel à besoin. C'est tout.

Tous les comportements décris, qu'ils soient "bons" ou "mauvais" se noierais dans la masse avec autant de joueurs qu'ailleurs.

Nous ne sommes pas une exception "culturelle" : nous avons la même proportion de personnes stupides, passionnées, suicidaires ou déboussolés qu'ailleurs.
C'est juste que le faible nombre permet d'identifier et de stigmatiser tel ou tel comportement jugée "déviant".

Bon jeu.

Ps: ramenez des copains ^^
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
Va falloir penser à un truc des deux côtés, je peux comprendre que vous ayez des potes dans le jeu mais malgré tout ce qui serait intéressant au vue du nombre de joueur estel évitez de faire des groupes de plus de 6 joueurs et évitez de vous stick parce que sérieux hier les monstres sont sortis à 10+ de gram avec aucun raid sur la carte (MOD GROS BUSSAGE). Du coup contre offensive des héros qui sortent un GROS raid 12 ( qui à bien la puissance de feu d'un OS glain.) mais évidemment en face ça a dissout car il y avait pas de raid en face .....

donc bon STOP BUS essayer d'agrandir progressivement vos groupe
Je ne me considère pas comme nouveau mais pas comme un ancien joueur non plus... In the middle ^^

Je ne parle pas d'initier les joueurs a une certaine mentalité qu'il faudrait adopter mais faire découvrir les landes et aider les gens dans ce sens là.

Pour ce qu'il est du chemin secu on y est pas rester bien longtemps, c'est surtout un moyen de se regrouper ^^ Suffit simplement de déplacer le combat... si les monstre vont plus loin, j'irai vers eux et mon but n'est pas de les ramener sur le OS pour qu'ils crèvent (même si hier d'ailleurs j'ai fait un beau triplé comme ça au rez luga^^ mais bon c'est pas mon style général de jeu. mais bon y'en aura tjs pour juger sur un fait ...)

Moi même j'ai horreur d'aller farm gram, mais quand ça fait 5 min que tu tourne et que tu trouves rien, tu te dis tiens jvais voir a gram et là tu trouve du combat. Moi j'ai horreur de gram, en general j'essaye d'inciter les autres (mon groupe si j'en ai un) a bouger mais parfaois c pas simple de repartir tous y'en a tjs un qui se fait avoir en bout de file et rebelote on revient ^^

Je ne suis vraiment pas le type de joueur a squatté un os les fesse serré, je me fous de crever ou bien de mes stats ^^ Bon but est de tuer du monstre...
Hier apres midi y'avait 3/4 monstre près du rez luga (dont 2/3 ouargues) le combat s'est donc passé en parti là bas... après c’était pas un désir de notre par, les monstre était en face, donc jvais pas aller a perpette en risquant de les perdre de vue, donc je fonce direct, mais je ne joue pas avec les OS

Pour ce qui est des green, je n'ai aucun scrupule a les défoncer, c'est le jeux... on ne m'a jamais fais de fleur non plus...
Après j'aime bien jouer en groupe c'est vrai, je trouve cela plus sympa tout simplement.
Après c'est clair qu'on éprouve plus de frisson a être seul comme je l'était hier un moment et que je me suis attaquer a 3 monstres chez les hobbits, pensant perdre j'ai finalement eu le dessus, faisant vanish ma dernière cible.

J'aime pas trop vos jugements d'ancien joueur pensant prêcher la bonne parole et vous inspirant de 2/3 fait pour dire, un tel est pas fair play, ou c'est un trouillard etc...

Je me rappel qu'à mes début dans les landes, je t'avais demander des conseils auquel tu avais répondu et puis ensuite j'avais essayé de grouper avec toi, mais là c'est une autre histoire... je sais que tu es plutôt solo, ou duo avec marron mais tu vois c'est un peu ça le problème des landes, c'est que les nouveaux qui arrive sont un peu pris pour des noob et que personne leur montre la voie... c'est cette mentalité qui devrait déjà changer...
Un green qui se fait bouffer le derch non stop par tazauk sans même pouvoir balancer une compétence, c'est clair qu'il n'y a que le jeu en groupe qui pourra le faire progresser...

Enfin voilà mon point de vue, et ce que je peux dire de moi, si toutefois cela vous intéresse.
Citation :
Publié par Fineorlas
Moi même j'ai horreur d'aller farm gram, mais quand ça fait 5 min que tu tourne et que tu trouves rien, tu te dis tiens jvais voir a gram et là tu trouve du combat.
[...]
Hier apres midi y'avait 3/4 monstre près du rez luga (dont 2/3 ouargues) le combat s'est donc passé en parti là bas... après c’était pas un désir de notre par, les monstre était en face, donc jvais pas aller a perpette en risquant de les perdre de vue, donc je fonce direct, mais je ne joue pas avec les OS
Ouais mais non, c'est là que ça marche pas et qu'on se retrouve systématiquement dans les OS/Gram/trappe.

S'il n'y a pas de héros devant Gram, il n'y aura pas de combat et les monstres sortiront. S'il n'y a pas de montre à un rez, il n'y aura pas non plus de combat et les héros sortiront.

C'est trop facile de dire "j'aime pas ça, mais bon, y'a pas de combat ailleurs alors j'y vais quand même".
C'est comme les (nombreux) coups de "je voulais jouer en petit groupe mais on s'est fait rouler dessus alors j'ai monté un raid 24".

Ben faut assumer ses choix et ses paroles. Si on ne veut pas encourager le bussage on ne monte pas des monstro raids, si on ne veut pas encourager le farm de rez/gram/glain/os on n'y va pas ...
Citation :
Publié par Eilmorel
S'il n'y a pas de héros devant Gram, il n'y aura pas de combat et les monstres sortiront. S'il n'y a pas de montre à un rez, il n'y aura pas non plus de combat et les héros sortiront.
...
Sauf que là tu sais très bien que sur Estel c est faux. Il suffit que LUGA soit aux heros et tu peux t accrocher pour trouver des monstres ailleurs sur la map qu'à gram ( sauf peut etre 2/3 wargs a grothum)

Les joueurs restants actuelement coté monstres ont une extreme patience, c est phénoménal.

C est soit tu as le groupe Cauchemar qui bougent pas mal s'ils sont moins 5/6 , sinon les autres c est gram gram gram. Je parle pas des wargs qui pop pas.
Citation :
Publié par Yopal Oyyo
Sauf que là tu sais très bien que sur Estel c est faux. Il suffit que LUGA soit aux heros et tu peux t accrocher pour trouver des monstres ailleurs sur la map qu'à gram ( sauf peut etre 2/3 wargs a grothum)
Parce qu'il y a des héros pour aller les chercher.
Aussi patients que soient les monstres, si au bout d'une heure de semi afk gram ils n'ont pas vu l'ombre d'un héros, faudra bien qu'ils sortent.
Le comportement d'une faction entraîne celui de l'autre faction, en bien comme en mal.

Après je suis d'accord, comme il y a toujours des héros pour aller squatter gram ou la trappe, ça n'évolue pas. Mais c'est une question de volonté. Que les gens n'ont pas.
Citation :
Publié par Eilmorel
Ouais mais non, c'est là que ça marche pas et qu'on se retrouve systématiquement dans les OS/Gram/trappe.

Je retourne le problème, s'il n'y avait de monstre a gram en attente de je sais pas quoi, il n'y aurait pas de héros qui squatterait. Les monstre ont des tp et un chemin secu, ils peuvent l'utiliser...
Voit-on souvent des héros à glain en attente de cette configuration? Glain, j'y suis quand j'arrive dans les landes et ensuite quand j'y rez c tout...

Après comme dis au dessus il faudrait boycotter définitivement les combat devant gram mais bon faudrait que les monstre sortent aussi..

Une parenthèse, j'ai eu un combat en solo ce matin (oui ça m'arrive) bien sympa contre le tyran grrooorrgg désolé pour le nombre de r et de g pas forcément respecté et une araignée R12 (me souviens plus le nom). J'étais pas loin de les descendre
Citation :
Publié par Fineorlas
Je retourne le problème
Et c'est justement ce qui ne va pas. Pour chaque faction c'est l'autre qui est en cause. Ça permet de vachement avancer tiens ...

C'est un peu trop facile de toujours rejeter la faute sur les autres. Y'a un moment où faut assumer ses choix et s'y tenir. Tant pis pour les autres. Et avec un peu de chance ça montrera l'exemple.
Parce que là, (presque) tout le monde dit que ça craint, et (presque) personne ne tente de changer les choses pour de vrai (ou plus de 3 minutes).

Citation :
Publié par Fineorlas
[...] il faudrait [...] faudrait
Just do it ! ©®™
c'est sur j'en conviens bien tout le monde a des efforts a faire, mais on tape souvent sur les héros je trouve, c'est pour ça que j'ai répondu cela.

Mais en effet y'a des effort a faire des deux cotés, j'en conviens...
j ai pas l envie et pas le temps d'épiloguer sur ce sujet, mais de dire que les monstres restent à gram a cause des heros qui vont les chercher la bas c est assez fort quand meme.

Combien de fois ces derniers temps avec un cambi ou avec 1 chasseur hobbit on est resté devant gram à deux vs 5/6 sans que les mecs ne fassent autre chose que kikoo charge ou kikoo stun...

Quand tu as un raid heros et que t es en inferio je veux bien mais a 2 vs 5/6....

Non faut arrêter de trouver des excuses bidon a des "SM" commes disent certains.

J'ai pas le temps d etre perma co dans les landes et le peu que j y suis je vais là ou il y a l'adversaire. je vais pas attendre 1h30 que les mecs aillent jusqu au cc et repartent afk gram s'il se font peter une fois.

Mais c est toujours pareil c est pas une question de faction mais une question de mentalité, vu comment j ai encore pesté hier soir quand le groupe cauchemar était ancien ct et que les heros backaient au rez des la ligne des 22 metres passés....

De toute façon tu vois bien les mecs qui jouent switch des deux cotés, ca joue pareil, soit bien planqué soit ca prend des risques pour certains.
Citation :
Publié par Fineorlas
Faudrait organiser des formations pour de nouveaux joueurs afin de leur faire découvrir les landes
Par rapport au pvp, c'est déjà d'encadrer et d'expliquer aux nouveaux
Sache d'avance que vu ton profil et tes points de vie, les instructions ne sont disponibles qu'à courts termes.
Cela dit, tout un tas de formations à distance t'attendent auprès de mon Fn afin de permettre l'évaluation de tes compétences.
Possibilité de travailler en alternance avec l'ensemble de mes personnages monstres.
Séjours et stages gratuits au sein de nombreux points de rez.
Réussite et progrès assurés.

Citation :
Publié par Fineorlas
On a tous des amis un peu.
Houla.
Pas tous non.

Citation :
Publié par Fineorlas
j'espère que certains se motiveront à revenir et que des nouveaux arriveront
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...

Citation :
Publié par Irissa So
Le pire, c'est que ça parait évident comme ça...
Le pire, c'est mourir.

Citation :
Publié par Eilmorel
Aussi patients que soient les monstres, si au bout d'une heure de semi afk gram ils n'ont pas vu l'ombre d'un héros, faudra bien qu'ils sortent.
Toi tu ne connais pas bien Nirinogash...
Au dessus lui y'a personne, en dessous de lui y'a personne.
Ne jouant qu'occasionnellement et en général par périodes assez courtes (genre 40 minutes par-ci, 2h par-là), j'ai souvent tourné en duo avec le fiston pendant plus d'1/2 heure sans jamais rien trouver, jusqu'à ce que BIM, un groupe héros nous tombe sur le râble (on est très forts pour ne JAMAIS avoir l'initiative ). Là on fait au mieux un kill (tout dépend s'ils sont 3, 4 ou 6...) mais au final on est couchés. Perdre autant de temps à tourner pour 40 secondes de combat, frustrant par dessus le marché, y en a marre. Quand c'est pas ça, c'est les gens qui duel, partout, tout le temps, on ne voit plus que ça. Duel, duel, duel. Ras le bol aussi. Résultat, plus de passage dans les Landes depuis un bon gros moment, et pas de véritable envie de revenir. Surtout qu'à tourner en milieu fermé avec toujours les mêmes personnes, on finit par se prendre la tête, même avec des gens qu'on apprécie sincèrement.

J'ai parfois le sentiment que la map est tout simplement trop grande pour le peu de joueurs qui restent. Le couloir Gram-Luga est une sorte de "mini map", permettant un pvp "fast food". On sait où on va trouver l'ennemi, on tape, point. Impossible de tenir ce régime là longtemps, c'est trop répétitif, trop barbant. Mais pour un casual, c'est largement assez. Comme un MacDo, faut juste pas en abuser. Ceci peut expliquer cela. Je ne comprends pas que certains puissent y passer des heures, ni que ce phénomène apparaisse sur des serveurs à population plus dense, par contre.

Je regrette qu'il n'y ait pas sur Lotro de guerre en map fermée, avec objectif précis et chrono. La map ouverte, c'est bien par certain côtés, craignos par beaucoup d'autres. Faudrait p'têt organiser une soirée relique, genre "les deux reliques doivent se trouver à Ost/Dar à 22h30". On commence avec 1 relique de chaque côté, buff répartis, pas de spy... Ah mince, non, faudrait du fair play, ça ne marchera jamais...
Citation :
Sache d'avance que vu ton profil et tes points de vie, les instructions ne sont disponibles qu'à courts termes.
Cela dit, tout un tas de formations à distance t'attendent auprès de mon Fn afin de permettre l'évaluation de tes compétences.
Je vois que tu n'as pas bien compris le sens de ma phrase^^
Initier quelqu'un à jouer dans les landes ne se résume pas à lui expliquer comment devenir le meilleur, en ayant le meilleur stuff et un max de Pv etc...
Juste les base du fonctionnement.... pour lui donner envie de continuer...

Mais bon je pense qu'en fait tu voulais simplement répondre avec ta petite note d'humour sarcastique. En final ça donne des réponses très constructives...

Citation :
Houla.
Pas tous non....
Oui j'imagine ^^

PS: qui sont tes persos? car derrière ce pseudo je ne sais pas qui se cache
Citation :
Publié par Maydee
C'est juste que le faible nombre permet d'identifier et de stigmatiser tel ou tel comportement jugée "déviant".
Nous ne sommes pas là pour diagnostiquer qui est "déviant" ou qui ne l'est pas, ni même stigmatiser certains individus.
On cite à la rigueur des exemples pour appuyer certains propos.
Par exemple, je peux dire que tu étais de ceux hier aprem qui n'osaient pas sortir du Rez Luga.
Ça me permet simplement d'illustrer le fait que certains tuent le jeu en flippant/backant dans leurs OS et PNJ.
J’essaye dans la mesure du possible de donner des exemples diverses et variés : si certains noms reviennent souvent, c'est que j'ai eu la malchance - et sans doute par un malheureux concours de circonstances, le déplaisir de croiser régulièrement ces personnes en train de tuer le jeu.

Citation :
Publié par Fineorlas
Je ne parle pas d'initier les joueurs a une certaine mentalité qu'il faudrait adopter mais faire découvrir les landes et aider les gens dans ce sens là.
Je ne parle pas de cela non plus.
Les gens qui découvrent les Landes, c'est ce qu'il y a de plus en ce moment.
Côté héros comme côté monstre.
Est-ce que le Pvp se porte mieux ? Absolument pas.
Ils viennent faire leurs quêtes, ils fuient devant le moindre ennemi, en suivant le R15 et Ceciel qui leadent régio, ils nous font rire gentillement. Voilà.
On peut faire semblant de les grouper, d'expliquer pendant 1h30 à Alderwolf ce qu'est une arme légendaire...
Mais je ne suis pas payée pour. En fait, je ne suis pas payée du tout.

Citation :
Publié par Fineorlas
J'aime pas trop vos jugements d'ancien joueur pensant prêcher la bonne parole et vous inspirant de 2/3 fait pour dire, un tel est pas fair play, ou c'est un trouillard etc...
Citation :
Publié par Fineorlas
Je me rappel qu'à mes début dans les landes, je t'avais demander des conseils auquel tu avais répondu et puis ensuite j'avais essayé de grouper avec toi, mais là c'est une autre histoire...
Il n'y a pas de modèle en Pvp.
Pas de strat, de règles établies.
Mais tu conviendras qu'il faut un minimum de bon sens.
J'ai débuté comme tout le monde, il n'y a pas si longtemps (peut-être en même temps que toi, je n'en sais rien).
On a discuté, on a échangé des idées et des astuces. C’était sympa, mais...
1. Je ne groupe pas quand y'a pas besoin.
2. Je suis timide.
3. On va pas se mentir. Certains savent mieux jouer que d'autres dans les Landes. Quand j'ai la chance de grouper avec ceux qui jouent bien, je le fais (surtout quand y'a pas mal de monde en face et qu'il faut être efficace rapidement) ; et de fait, je groupe moins souvent avec les autres. Mais en solo, je vaux sans doute rien du tout.

Citation :
Publié par Fineorlas
c'est que les nouveaux qui arrive sont un peu pris pour des noob et que personne leur montre la voie... c'est cette mentalité qui devrait déjà changer...
Mouais, je fais pas nécessairement dans le social.
Alors je te répondrais comme un vieux conservateur aigri (imagine avec une petite moustache à la Bismarck) : Et on a fait comment nous ?
J'ai toujours plus ou moins groupés, joué toute seule, en duo, etc.
J'apprends, comme tout le monde.
On m'a pris pour le noob que je suis, et alors ?
On est tous passés par là.
Au risque de me répéter, quand on veut vraiment progresser et s’investir ; on change de comportement très vite vis-à-vis des méchants et de ceux qui nous entourent.
(On essaie de bien s'entourer d'ailleurs, accessoirement...).

Sinon, savoir qui des héros ou des monstres entraînent le farm des rez, des OS, de Gram... C'est stérile.
Ça dépend de X facteurs, situations, moments etc.
Oui, les monstres pourraient TP/chemin sécu.
Oui, les héros pourraient se bouger quand les monstres reprennent un AP.
Personne se bouge, c'tout.
Citation :
Publié par Fineorlas
Pour beaucoup il ne viennent pas jouer car trop compliquer ect...
Exactement, à quelle étape correspond le passage "compliqué" qu'ils rencontrent ?
Je peux les aider à trouver un voyage rapide accédant aux Landes si telle est la difficulté rencontrée.

Citation :
Publié par Fineorlas
Juste les base du fonctionnement...
Règle n°1 :
Faire tout ce qui est en ton pouvoir pour tuer le plus de monde possible en insultant dans la langue de ton choix ceux qui refusent d'en faire de même.

Citation :
Publié par Fineorlas
J'aime pas trop vos jugements d'ancien joueur pensant prêcher la bonne parole
J'aime pas trop tes désirs de bonheur pour tous dans le meilleur des mondes.

Citation :
Publié par Fineorlas
Je me rappel qu'à mes début dans les landes, je t'avais demander des conseils et puis ensuite j'avais essayé de grouper avec toi, mais là c'est une autre histoire... je sais que tu es plutôt solo, ou duo avec marron
Pourquoi donc a t'elle refusé ?
Elle a l'air sympa pourtant.
...
Ah,
On me dit dans l'oreillette que l'autre membre du duo aurait menacé d'exécuter sur le champs plusieurs bébés chats si elle continuait à avoir une quelconque interaction avec ta personne.

Citation :
Publié par Fineorlas
Enfin voilà mon point de vue, et ce que je peux dire de moi, si toutefois cela vous intéresse.
Intéressant !

Citation :
Publié par Fineorlas
PS: qui sont tes persos? car derrière ce pseudo je ne sais pas qui se cache
Ps : As tu déjà fait l'expérience de te faire insulter en jeu ?
Oui... Alors tu connais l'un de mes personnages.
Citation :
Publié par Irissa So
On peut faire semblant de les grouper, d'expliquer pendant 1h30 à Alderwolf ce qu'est une arme légendaire...
Mais je ne suis pas payée pour. En fait, je ne suis pas payée du tout.
là en effet j'ai failli parler de lui mais là faut être motivé pour l'initiation quand même... Des bottes lvl 50, par d'arme leg etc.... 10 min pour reprendre un AP seul, quoique vu son stuff c'est peut être un exploit
Plus sérieusement je parlais de personne motivé et capable un minimum.. le fait de les encadrés au début les motiv a revenir. Pour ma part je me suis lié aux joueurs de Blanche Lune qui sont plutôt cool et de même mentalité...
Si je n'avais pas de connaissance dans les landes et que j’étais obligé de me balader tjs seul, je pense que je viendrais plus. Pour moi le top c'est le jeu en groupe....
Après on est d'accord ça sert a rien de monter un raid pour 5 monstre en face... en general je fais groupe de 6 max, 3 fois j'ai essayer de lead un raid mais c pas simple ^^ y'a du boulot encore (et pas assez de monstre pour le moment ^^)

Citation :
Publié par Irissa So
(On essaie de bien s'entourer d'ailleurs, accessoirement...).
Me fait rire ta parenthèse
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés