[spoilers] Levée complete du NDA Psijic : plus de 500 screens du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
240H sur un MMO c'est que dalle.
Si effectivement au bout de ce temps la personne s'ennuie, il y a un souci.
De jeu ou de personne, mais a priori ces 2 là ne sont pas faits pour s’entendre.
mon champion sur dark age of camelot avais 180jours de /played, mon enchanteur et le buffbot quasiment autant, si j'ai fait plus de 15jours sur mon paladin entre cataclysm et pandalol, c'est bien le maximum

Mais c'est toujours relatif, sur dark age j'ai passé des heures a glander et faire du roleplay a divers endroits du jeux, des après midi a préparer mes ML pour ensuite les faire, des après midi a préparer un raid d'une heure pour looter le kraken ou le leviathan, des jours entiers en groupe a faire de la structure ou simplement roam en rvr, des après midi powerlevel de potes, les après midi camping entre VDD et Caer Boldiam avec le Fight Club

sur WoW je me suis contenté de raid et d'arène, car les quetes journalières a l'ancienne ça ne m'a jamais attiré, et les battlegrounds sont l'hérésie même du pvp qui selon moi pour être excitant doit etre "sauvage" ou compétitif ! Et donc finalement me suis coupé d'une bonne partie du contenue ce qui a fait que j'ai plus de temps passé sur skyrim ou encore sin of solar empire que sur world of warcraft (si j'avais eu un compteur j'aurais peut être même plus joué à warcraft III ...)

tout ça pour dire qu'environ 150h de questline unique par faction (avec quelques différences offertes par les choix multiples) c'est pas mal, si on rajoute le RvR qui est chronophage quand on est fan.. ^^

J'ai aussi vu quelqu'un dire qu'il manquais une identité au RvR, j'ai aussi ressenti ça de mon coté, mais je l'ai attribué a la beta et au fait que les guildes avaient été faites juste pour claim en cyrodiil, et peu étaient vraiment soudés et cherchaient a défendre leur fort mordicus
Citation :
Publié par Metatron971
J'ai aussi vu quelqu'un dire qu'il manquais une identité au RvR, j'ai aussi ressenti ça de mon coté, mais je l'ai attribué a la beta et au fait que les guildes avaient été faites juste pour claim en cyrodiil, et peu étaient vraiment soudés et cherchaient a défendre leur fort mordicus
j'ai la même inquiétude, tout en restant confiant : dès qu'on aura moyen en jeu d'identifier les guildes et les joueurs qu'on affronte, l'impersonnel disparaîtra.
Aujourd'hui les devs font en sorte qu'il y ait moins de temps morts sur les MMO.
Y a une époque ou on passait un temps fou à attendre, en semi afk un pop de mob ou la formation d'un groupe.
Et honnetement je ne regrette pas cette époque
Citation :
Publié par Typhus
Tout simplement cette notion d' "efficacité" qui est le but recherché et avoué de 95% des joueurs actuels.
Sur les premiers MMO, t'avais 10% de joueurs optis, et 90% de joueurs qui s'en moquaient à base de "Foutre, je me balade dans un univers 3D en balancant mon épée de droite à gauche, c'est GENIAL".
Et ne nous leurrons pas, ceux qui faisaient vivre une communauté/serveur whatever, c'était pas les 10%.

Et actuellement, cette proportion de joueurs qui faisaient vivre la communauté et le serveur a disparu ou est noyée dans la masse. Ca existe plus le pick-up ou le casu qui reste sur le même jeu pendant 3 ans. Maintenant tout le monde va sur les forums, pour pécho un build opti et vogue la galère.
Bah les MMO meurent du coup.

Peut-être que ce n'est pas lié, le fait que la population des MMO ne reste plus longtemps et le changement de mentalité, mais ça m'étonnerait.
Non, non, non.
Pour moi, y'a la même proportion, même mes premiers books Donjons & Dragons comprenaient une description des joueurs min-maxeurs. Certaines personnes pensent que ce sont mes cancers du MMORPG (Si il y en a de telles), j'pense que c'est juste une catégorie de joueurs comme les autres.

Concernant les builds opti, t'inquiètes pas, y'en auras. Même Guild Wars qui possédait plus de mécaniques que ESO, et qui était plus "compétitif" que celui-ci en possédait... et ça ne m'a jamais empêché de sortir des builds plus ou moins exotiques.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Non, non, non.
Pour moi, y'a la même proportion, même mes premiers books Donjons & Dragons comprenaient une description des joueurs min-maxeurs. Certaines personnes pensent que ce sont mes cancers du MMORPG (Si il y en a de telles), j'pense que c'est juste une catégorie de joueurs comme les autres.

Concernant les builds opti, t'inquiètes pas, y'en auras. Même Guild Wars qui possédait plus de mécaniques que ESO, et qui était plus "compétitif" que celui-ci en possédait... et ça ne m'a jamais empêché de sortir des builds plus ou moins exotiques.
All > Necro MM
Citation :
Publié par Tixu
Ils essayent de faire bouger les lignes, mais les joueurs semblent très conservateurs en fin de compte. (ce qui est paradoxal tout de même)
Mais ils finiront par s'aligner sur le standard s'ils constatent que leurs ambitions leur coûtent trop cher.
+1

je trouves +immersif de pas voir a tout bout de champs un nom, un tag de guilde, je vois pas ca irl
c'est d'ailleurs assez innovant d'avoir 5guildes possibles et de se log sur pleins d'alliances différentes.

parcontre ils devraient mettre un blason ou une couleurs discretes , histoire d'avoir un sentiment de cohésion. parcequ'avec les races qui se balladent dans toutes les factions et que 4 classes..ca ressemble a rien.
un bon petit "inc lurikeen sur ts, ca réveillait "...la ca va etre inc...euh khajit, a merde il est pas aldmeri il est daguefilante, et ah merde c'est pas un mage en léger mais un tank avec une robe...et la ya le /guild2 qui dit: "me tuez pas....c'est moi"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés