[spoilers] Levée complete du NDA Psijic : plus de 500 screens du jeu

Répondre
Partager Rechercher
juste une petite chose : ce sujet n'est pas la pour une guerre de religion ES / MMO ou interface vide / addons, j'ai juste répondu a la question et les dérapages la dessus seront nettoyés.

et deux précision :
  1. être testeur beta fermée ca ne veut pas dire qu'on devient subitement une machine neutre a la connexion, juste qu'on s'engage a respecter le NDA et a faire des rapports de bug/feedback.
  2. je maintiens que le jeu vaut l'achat ne serait-ce que pour le leveling, si on aime les quêtes et l'univers gigantesque. si en plus ce qui me gène vous plait, foncez !
pour le pvp je sais bien que beaucoup veulent des avis la dessus mais c'est pas du tout mon truc...
je vous conseille d'aller voir les streams sur twitch a partir du vendredi, ya 3-4 personnes que je connais qui seront a cyrodiil
Merci pour ton avis et tes retours sur le jeu.
J'ai l'impression que Zenimax ne va pas au bout des choses et tergiverse trop entre le pvp et le pve, de peur de décevoir un des deux "camps". Au final ils vont finir par décevoir tout le monde sur des points de détail non résolus.
__________________
Jehan DeHowt
Vétéran d'Emain Macha
Saurais-tu si les stats en % s'additionnent ou se multiplient ?

Genre, X% d'augmentation des effets des potions, X% d'augmentation des soins reçus, X% de chances d'esquiver etc.

Les buffs d'armes s'appliquent bien sur les 2 sets ou bien ils disparaissent quand on switch ?

Les passifs qui donnent des bonus lorsque l'on slot des compétences de la même école fonctionnent sur les 2 barres ou uniquement sur celle active (même question pour les skills qui confèrent un bonus quand "slotées") ?

La répartition des points de stats depuis la dernière modif ça donne quoi ? Toujours intéressant de tout mettre en points de vie ou vaut mieux mixer ?

Merci en tout cas de prendre le temps de nous renseigner.
Citation :
Publié par Le Vagabond
équilibrage a la hache lourde, et communication plus que floue pour les addons qui me donne l'impression qu'ils ne sont pas prets a choisir un camp.
pour moi il manque une volonté réelle d'en faire un mmo, avec des noms de joueurs visibles, des noms de guilde visibles, une UI digne de ce nom...)

Il me semble qu'ils ont annoncé travailler sur les emblèmes , voir même cape de guilde dans le QR du craft ... ça va déjà dans le sens du *plus* mmo .
Ya beaucoup de choses qu'ils vont devoir changer, ils ont pas bien compris ce qu'était un mmo chez Zenimax encore.
Pourtant le marché en est encombré.

Tu rejoints donc l'avis de certains qui disent de le prendre juste le temps du leveling et qu'on en a pour son argent en un mois de jeu.

Dernière modification par Yopuka ; 11/03/2014 à 12h51.
Citation :
Publié par thorinx
moi cela ne me dérange pas de ne pas voir les noms des mecs en face
mais de ne pas voir les noms des mecs de ma faction ni les info , de quels guilde ils sont oui cela est pas normal
faut ce coller aux mec pour voir le nom et encore le gars doit être afk , et ne pas bouger
ca vas être le bordel pour suivre les gens de ta guilde en raids , dans les combats de masse et surtout le lead
Gros + 1. Aberrant que ce ne soit même pas implémenté de base et qu'il n'y ait pas plus de whine que cela sur les fofo béta .
D'abord merci pour tes retours et la patience que tu as pour répondre.

Je m'interroge sur le légendaire; en as tu vu/possèdé (j'ai pas regardé les 500 ss) et comment evalue tu la duretée d'opptention de ce type de qualitée?
Je sais pas ce que fait Zenimax car ça gueule depuis un bon moment sur ces histoires de noms, guildes, interfaces.
perso ca me choque pas du tout l'absence de nom !

j'ai tellement vu de mmo floodé par les "nom + nom de guilde + titre + rank" et limite de voir que ca en RvR tellement y'en a a afficher que je trouve ca totalement à gerber

surtout quand ces mêmes noms sont affichés à travers les structures (@Aion)

non franchement ca me manque pas !!!! j'trouve même l'icone des teamates trop gros

j'rentre même pas dans le débat sur l'immersion etc, j'm'en cogne, mais voir que des noms affichés de partout j'suis pas fan

l'interface pourrait etre bien mieux de base, mais bon avec les UI qui se développe à droite à gauche autant passer par eux ca ne me dérange pas je l'ai toujours fait sur les autres mmo quand on en avait la possibilité

à choisir si je souhaitais voir un truc s'afficher, ce serait un icon de guilde éventuellement pour vite reconnaitre ses adversaires, mais un truc discret histoire de pas voir que ca non plus
Citation :
Publié par Rollan
Je sais pas ce que fait Zenimax car ça gueule depuis un bon moment sur ces histoires de noms, guildes, interfaces.

Ils essayent de faire bouger les lignes, mais les joueurs semblent très conservateurs en fin de compte. (ce qui est paradoxal tout de même)
Mais ils finiront par s'aligner sur le standard s'ils constatent que leurs ambitions leur coûtent trop cher.
Citation :
Publié par Yopuka
Ya beaucoup de choses qu'ils vont devoir changer, ils ont pas bien compris ce qu'était un mmo chez Zenimax encore.
Pourtant le marché en est encombré.
C'est évident , il faut faire exactement la même chose que tous les autres pour être certain de ne pas se démarquer ... ça fonctionne tellement bien chez les concurrents que la moitié se casse la gueule et l'autre passe en P2W .

Et c'est pas le nombres de features qui est important , ça peut très bien fonctionner sans les trouzemillions d'ajouts gadget et non aboutit que propose les mmo thème parc .....
effectivement, comme beaucoup je suis pour un signe distinctif pour les guildes, ça me paraitrait logique, même niveau RP.

pour le nom, on peut s'en passer
Je ne vois pas le côté innovateur et ambitieux de la chose perso. Sur un jeu RvR, tu veux voir contre qui et avec qui tu te bats. Ca permet de pouvoir créer des petits conflits avec des guildes ennemies, repérer les membres des guildes de ton alliance, etc ... Bref, mis à part, frustrer les joueurs et manquer clairement de lisibilité, le système d'interface actuel est obsolète et contraignant à tout point de vue.
Citation :
Publié par Tixu
Ils essayent de faire bouger les lignes, mais les joueurs semblent très conservateurs en fin de compte. (ce qui est paradoxal tout de même)
Mais ils finiront par s'aligner sur le standard s'ils constatent que leurs ambitions leur coûtent trop cher.
Quoiqu'il en soit, des joueurs seront toujours mécontents.
Un patch et c'est une vague de suicides, des actions chez Kleenex qui flambent ...
Je veux pas remettre ça sur la table, mais on a vu ce qu'a donné le sujet sur les templiers
De mon coté jtrouve ça aberrant d'avoir des noms qui pop de partout alors qu'en ciblant quelqu'un il est possible de savoir qui c'est, jtrouve que l'ui manquait juste d'infos concernant l'adversaire rencontré et son propre état, classique, ordonné, ergonomique mais les addons les corriges <.<
Citation :
Publié par deezyn
Je ne vois pas le côté innovateur et ambitieux de la chose perso. Sur un jeu RvR, tu veux voir contre qui et avec qui tu te bats. Ca permet de pouvoir créer des petits conflits avec des guildes ennemies, repérer les membres des guildes de ton alliance, etc ... Bref, mis à part, frustrer les joueurs et manquer clairement de lisibilité, le système d'interface actuel est obsolète et contraignant à tout point de vue.
Faire un mmo où les actions sont davantage guidées par le visuel plutot que par l'UI est ambitieux. Toute la difficulté réside dans l'équilibrage de ce qui est indispensable et le reste.
Apres 2 WE beta, force est de constater que cette UI ne m'a pas paru pénalisante. (et pourtant je joue à wow depuis 9 ans)
La seule chose qui me manque c'est un acces au log de combat a posteriori (parceque j'aime le theorycraft, et que je pense qu'un mmo ne peut pas retenir ses joueurs les plus pointus, sans cela)
Citation :
Publié par Sensa
effectivement, comme beaucoup je suis pour un signe distinctif pour les guildes, ça me paraitrait logique, même niveau RP.

pour le nom, on peut s'en passer
QFT. A noter que les signes distinctifs des guildes ont l'air d'être prévus, au moins pour les capes (bouclier, j'en doute. Certains ont des skins trop complexes pour pouvoir coller un emblème dessus). Il faut juste espérer que ça ne soit pas pour dans 6 mois.

Le seul truc que je regrette vraiment est qu'il n'y ait pas un système de titres automatiques comme on pouvait l'avoir dans DAoC. Je n'ai jamais aimé l'affichage des noms, mais j'ai toujours trouvé sympa de pouvoir identifier les adversaires par leurs "accomplissements".
Moi je suis content de ne pas voir 15 000 noms à l'écran, pour une fois qu'un mmo essaye de s'écarter des standards!!!

Par contre, ce serait pas mal d'afficher le "nom + guilde" au dessus du perso uniquement lorsqu'il est dans le réticule. Avec une couleur différente paramétrable pour, par exemple, indiquer son rôle dans le groupe.
Il manque quelques petites choses mais rien de dramatique , ce qui m'a embêté le plus , c'est de ne pas voir le timer des buff's et débuff's .... mais je n'ai peut être pas assez cherché !
Afficher le nom de guilde quand on cible un ennemi c'est le minimum

le problème c'est qu'il y a plusieurs types de demandes.... des gens veulent voir les noms & barres au dessus des ennemis, ça foire tout le système de camouflage (et bien d'autre choses)

perso un truc qui me saoule c'est d'être obligé de connaitre par coeur le skin du raid leader pour avoir une chance de le suivre, je demande pas un tag commandant comme GW2 ( /vomit) mais au moins un ptit truc pour aider
Faudrais deja que leur mega serveur ne nous affiche que les francophones si on le desire,affichez les noms c'est bien beau mais si j'ai que des roumains autour de moi sa fait pas avancer le bouzin...
Citation :
Publié par Camberra
Afficher le nom de guilde quand on cible un ennemi c'est le minimum
avec 5 guildes par joueurs, je crois que tu devrais revoir ta notion de minimum
avec 200 gusses à l'écran, + nom + titre, ça te fais que (5+1+1)*200= 1400 chaînes à l'écran ..
Citation :
Publié par Namor
avec 5 guildes par joueurs, je crois que tu devrais revoir ta notion de minimum
avec 200 gusses à l'écran, + nom + titre, ça te fais que (5+1+1)*200= 1400 chaînes à l'écran ..
Oui enfin, en réfléchissant plus de 30 secondes, on peut aussi envisager de pouvoir choisir le nom de la guilde qu'on affiche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés