Raid grande bataille, la même chose ou pas ?? [] HS lettre update 13

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maelendil
Ce genre de blog ne vit que grâce à la pub des éditeurs de jeux et à leur exclusivités... bonjour l'indépendance des points de vues !

C'est déjà extraordinaire de voir un titre un peu négatif (qui sert d'appât à lecteur), alors un article totalement négatif je n'y crois pas une seconde. Sauf pour des jeux sortis par de tout petits éditeurs.
Franchement, si Syp (le rédac de Massively en charge de LOTRO) est "acheté", il cache bien son jeu: ses prises de position personnelles (sur son blog à lui) sont les mêmes que ce qu'il peut dire sur Massively.
Après, il est peut-être moitié moins critique que la moitié d'entre vous, mais ça ne préjuge pas de son intégrité journalistique...

Encart publicitaire pour les productions des copains:
http://poticceli.fr/public/Helm/Bulle-type-helm-20.jpg
Cliquez sur l'image pour accéder à toutes les images. Attention, contient des elfes en petite tenue


et l'image ci-dessus résume assez bien mon avis sur la question: au début on ne sert vraiment à rien. Le seul souci, c'est que c'est terriblement frustrant, mais qu'on n'a pas assez de sentiment de progression => pas de motivation pour continuer à progresser en solo, et pas assez de choix de contenu en groupe pour progresser pendant qu'on déconne en groupe...

Bref, je suis de l'avis de Syp, en fait: c'est une prouesse technique, c'est un rendu de la bataille assez crédible, mais c'est encore à moitié fait. Et, hélas, on en finit par douter sérieusement de la capacité de Turbine à terminer la réalisation de leurs (généralement bons) concepts²...

Regards,
Skro

²ndlr: et ça énerve d'autant plus que celui-ci a l'air d'une simplicité désarmante à terminer (en comparaison de mon cheval de bataille habituel qui est - mais non, pas le cheval de guerre, merci de ne pas suivre - les armes légendaires, qui seraient à reprendre depuis le début du point zéro)
Citation :
Publié par Maelendil
Ce genre de blog ne vit que grâce à la pub des éditeurs de jeux et à leur exclusivités... bonjour l'indépendance des points de vues !
Attaque gratuite et infondée. Ce genre de blog ne vit que grâce à la passion et l'investissement personnel de ses auteurs. La pub' est accessoire et suffit en général à peine à couvrir les frais de fonctionnement généraux.

Et je rejoins Skro. L'article est pondéré, ne fait l'impasse ni sur les points positifs ni sur les points négatifs ce qui est un tour de force sur le net ou on prend l'habitude de tout présenter en noir ou blanc, le quote-war en étant la plus déplorable illustration.

Je trouve pour ma part que c'est plutôt une bonne synthèse : une bonne idée de départ (comment intégrer une bataille comme Helm à l'histoire épique), un sentiment de projet inachevé (la progression, la difficulté, le nombre limité de batailles et de scénarios proposés), et surtout, pour revenir à la question initiale, ce n'aurait jamais dû être présenté/perçu comme un contenu PVE HL alternatif au raid traditionnel (je parle des raids traditionnels, pas des raids Erebor qui restent pour ma part la pire déception en terme de contenu que ne m'ait jamais procuré Turbine et pourtant, il y a eu les escarmouches...).
Non mais on devrait remercier et féliciter Turbine pour les Grandes batailles en fait.

C'est quand même les premiers au monde à avoir inventé le concept de :

"cinématiques partiellement interactives".

Moi je dis chapeau bas !!!
C'est comme le combat monté , de très bonnes idées mais au final ....
On pourrait faire des truc de fou avec ça , mais bon jouer a un mmo avec une main ect ... ^^

Starwars TOR a sorti ses batailles spatiales , et ca envoit le paté , ouai du pvp en vaisseaux , j'aurais aimé du pvp en monture de guerre ... ah attendez c'est d'la merde les montures de guerres
Citation :
Publié par Rinmoth
Attaque gratuite et infondée. Ce genre de blog ne vit que grâce à la passion et l'investissement personnel de ses auteurs. La pub' est accessoire et suffit en général à peine à couvrir les frais de fonctionnement généraux.
Il suffit de creuser un peu pour voir que les auteurs ne sont pas bénévoles :
http://massively.joystiq.com/team/
http://massively.joystiq.com/2013/03...games-journos/

Ce ne sont pas des jobs à temps plein non plus, il suffit de voir la page Linkedin de l'auteur en question :
http://www.linkedin.com/pub/justin-olivetti/28/98a/37

Ironiquement, c'est ton message qui est gratuit et infondé !

Enfin, puisqu'il faut visiblement que toutes affirmations soient sourcées, je ne fais que résumer ce qui a été écrit (et bien mieux) par d'autres :
http://www.ojr.org/ojr/ethics/1049994303.php

Et pour répondre à Skro, d'une part la relation privilégiée entre un bloggueur et l'éditeur des jeux auxquels il s'intéresse peut très bien biaiser inconsciemment l'appréciation qu'on a du jeu, d'autre part les blogs "privés" ne le sont pas vraiment. Je n'ai encore jamais vu quiconque écrire des louanges d'un jeu sur un site officiel, pour ensuite dire tout le contraire sur un site personnel. Est-ce que cela veut dire que les journalistes étudiant le manque d'éthique dans la profession se trompent tous, ou que les journalistes qui écrivent des critiques sont capables de passer sous silence certains détails déplaisants ?

(Les dessins sont jolis)
Je ne suis pas d'accord , je trouve qu'à propos de l'article posté par Skro' (et je ne parle que de celui-là), on est dans le procès d'intention car rien dans l'article ne me parait étayer ta thèse. Mais comme ce n'est pas le sujet du post et que cela susciterait de longs développements, je vais en rester là sur cette épineuse question des liens entre testeurs et éditeurs (je partage beaucoup des propos tenus dans ton intéressant dernier lien, d'ailleurs). Chacun se fera son opinion et je crois qu'une simple lecture attentive des articles suffit en général à séparer le bon grain de l'ivraie et d'éviter les généralisations.

Mon propos était donc justement de souligner que l'article échappait à mon humble avis à ce défaut que tu sembles relever - et pas à tort - chez tant de blogueurs/testeurs.

Évidemment, s'il écrivait le même type d'articles sur les passionnantes escarmouches ou le fabuleux chasse-poulet à venir, je réviserai mon jugement immédiatement.

Dernière modification par Rinmoth ; 11/03/2014 à 09h03.
Citation :
Publié par Rinmoth
Évidemment, s'il écrivait le même type d'articles sur les passionnantes escarmouches ou le fabuleux chasse-poulet à venir, je réviserai mon jugement immédiatement.
http://massively.joystiq.com/2010/03...changed-lotro/

Ecrit en mars 2010, soit trois mois environ après la sortie des escarmouches. Je n'ai rien contre Olivetti en particulier en fait, c'est surtout qu'en voyant l'extrait de Valornim sorti du contexte et en contradiction avec le titre de l'article je me suis demandé si cet extrait n'était pas justement dans l'article pour fournir une citation positive à l'éditeur (pour rester en bons termes).
Citation :
Publié par Rinmoth
Attaque gratuite et infondée. Ce genre de blog ne vit que grâce à la passion et l'investissement personnel de ses auteurs. La pub' est accessoire et suffit en général à peine à couvrir les frais de fonctionnement généraux.
Tu te contredis dans la même phrase .
La pub est indispensable au fonctionnement d'un site web si celui-ci n'est pas hébergé gratuitement ou via les dons.
Des cas ou des revues de JV ou de site web qui donnent leur avis en fonction de la maison mère ou des pubs, il y en a plein de Web.

Un exemple ? Le défunt Joystick qui teste Lotro. La personne qui a fait le teste n'est pas sorti de la zone d'intro d'Archet ... Pendant ce temps-là, Joystick sortait des hors-série sur Wow tous les 6 mois.


Dans le cas de Massively, je pense que le gars donne simplement son avis sans essayé être objectif et sans être influencé.
Massively -> Joystiq -> AOL -> Time Warner -> Warner Bros -> Turbine -> Lotro
Même boite, donc pas acheté ou alors ils ne sont pas encore assez gros pour être remarqué.

Ne prenez pas son avis comme étant pure vérité absolue ou comme arguments pour dire que Lotro c'est tout nul ou génial. Certain aime, d'autres n'aime pas, ça n'est pas une raison pour que tout le monde se tape dessus .

[Modéré par Wimlorin :]




Citation :
Publié par Dhalaran
C'est comme le combat monté , de très bonnes idées mais au final ....
On pourrait faire des truc de fou avec ça , mais bon jouer a un mmo avec une main ect ... ^^

Starwars TOR a sorti ses batailles spatiales , et ca envoit le paté , ouai du pvp en vaisseaux , j'aurais aimé du pvp en monture de guerre ... ah attendez c'est d'la merde les montures de guerres
Tu compares vaisseau spatiaux à des chevaux ?
WB a dépensé $160Million pour Turbine, The Old république a couté $200millions ...
Stars wars galaxies avait aussi des combat spatiaux, ça ne l'a pas empêché de fermer ...


Dernière modification par Wimlorin ; 13/03/2014 à 07h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés