Mettre sa copine à EvE

Répondre
Partager Rechercher
Hello

Ma copine aimerait tester Eve Online pour je cite "Traquer des gens dans l'univers et les punir pour leurs méfaits :P"

Malheureusement pour moi, elle n'a pas trop envie de se prendre la tête à chercher le skill plan qui collerait le mieux à cette honorable destinée et donc je m'y colle, et viens donc ici vous demander un coup de main.

Je pars donc d'un perso Matar tout neuf et j'aimerais rush une carrière pour aller PVP à deux ou trois sans se soucier d'être auto-suffisant financièrement (missions pve etc).

J'avais pensé à rush le stealth bomber vous en pensez quoi?

Edit : Voilà ce que je peux faire moi : http://eveboard.com/pilot/Labe_Golam
Citation :
Publié par MaKaDaaM
Hello

Ma copine aimerait tester Eve Online pour je cite "Traquer des gens dans l'univers et les punir pour leurs méfaits :P"

Malheureusement pour moi, elle n'a pas trop envie de se prendre la tête à chercher le skill plan qui collerait le mieux à cette honorable destinée et donc je m'y colle, et viens donc ici vous demander un coup de main.

Je pars donc d'un perso Matar tout neuf et j'aimerais rush une carrière pour aller PVP à deux ou trois sans se soucier d'être auto-suffisant financièrement (missions pve etc).

J'avais pensé à rush le stealth bomber vous en pensez quoi?
En gang ou solo ?
Parce que les réponses seront assez différente !
Sur EvE il faut voir a moyen / long terme, donc je te dirai vers le "Nano" Vagabond, une valeur sûr en ship Minmatar.
C'est un ship de pirate / hunter qui marche bien
Tu peux commencer en double kéké, un tacle et un bc tier3 (oui j'emmerde le tiericide). Ou 1000 autres choses. Ca lui permet une base (le tacle) et la rapidité (freg t1-t2), bon la notion de fun, c'est à voir.
Je pense que le vaga est une bonne base.
La façon simple de trouver un skill plan est de viser le degré de maitrise IV ou V sur le vaga et le Jaguar/Wolf.
Avec éventuellement un petit Typhoon en maitrise III ou IV pour se donner un vaisseau de missions.

A tout cela tu ajoute les skills thermodynamics, neural enhancement et rigging qui vont bien, une petite touche de Trade pour baisser les taxes quand elle achètera du stuff et hop.

PS : pour les réflexion du dessus, il serait peut être temps d'arrêter de considérer les filles sur les MMO comme autre chose que des joueuses normales. Je sais que ça fait fantasmer les mecs en manque mais quand même, à force ça deviens lourd.
quand ça parle de fille qui veut débuter sur un mmo direct les réponses de puceaux...

Sinon ce que dit Tessen c'est pas mal, mais si ta copine veut plus profiter du pvp rapidement il y à le FW aussi.
*HS on*
Citation :
Publié par Sh@n@
C'est une blague Tessen hein :>
Blague ou pas il y en a toujours un pour la sortir et à force ça deviens lourd.
Comme si les mâles étaient incapable de ne pas sortir une bonne connerie bien graveleuse dès qu'il y a un paire de seins dans les parages.
*HS off*
Faut pas grand chose pour vous offusquer.

Bref, je réponds à l'OP avant que certains appellent les FEMEN à la rescousse.
Si, on se restreint à la citation de la conjointe de l'OP, je te propose le FW...ou RvB tout simplement.
Pas besoin de bcp de skills, de la target à profusion (surtout chez RvB), maintenant côté roleplay...on est sûrement loin de la réalité.
Parce que le propos semble plutôt orienté vers "tueurs de pirates méchants et sanguinaires".
Or, les corporations (entités) engagées dans un tel roleplay ont des KB assez peu remplies. Jouer au "PKK", c'est limiter fortement les possibilités d'engagement.

Maintenant, à voir ce qu'elle entend par "méfait"...peut-être le terme est-il volontairement très vague, auquel cas, il y a tjs de bonnes raisons (dans un jeu) pour taper un autre
Sinon, elle peut miner
Sinon elle peut rusher le venture gunboat avec des points et vous l'accompagnez en Recon sur une belt de lowsec (et là vous attendez qu'un pigeon se pointe). Rigolez pas je connais des gens qui font ça et le pire c'est que ça marche vraiment.

L'avantage c'est que ça coute pas cher et c'est nettement moins technique à jouer qu'un stealth bomber.

Dernière modification par Irvy ; 19/02/2014 à 23h31.
Hmm après de la league diamant sur SC2 je pense que le minage elle va vite me le jeter à la gueule nan elle veut fighter...

Et effectivement dans l'absolu "être là" pourrait bien être considéré comme un méfait tout à fait valable

Merci pour toutes vos réponses en tout cas

Donc je recapitule:
Venture (c'est mieux que Rifter??) en FW pour pouvoir jouer rapidement puis on vise le Nano Vaga (en passant par un pti intermédiaire freg T2, BC?) et enfin seulement éventuellement Stealth Bomber mais d'ici là elle se sera fait une idée plus précise (ou elle aura abandonné )
Le Venture est un vaisseau de minage.
L'utiliser en PVP est à réserver pour un pilote expérimenté en faisant l'appât.

Si elle risque de ne pas supporter le minage et que tu lui dit : "Chérie ! Pour faire du PVP il faut que tu monde un vaisseau de minage." Il faudra bien expliquer pourquoi afin d'éviter tout malentendus. Dans tous les cas, c'est pas le meilleur vaisseau pour apprendre le PVP.

Chez les matar, le Rifter est une bonne frégate pour commencer (version T1 du Wolf et du Jaguar).
Si on devait trier les freg T1 Matar en PVP débutant, je dirais :
Breacher : combat aux missiles (pas mal pour apprendre, pas de tracking)
Rifter : combat aux guns (il faut intégrer en plus les notions de tracking et d'optimal)
Slasher : pour le rôle de tackler

Comme progression, vous pourriez faire :
Breacher/Rifter/Slasher (en PVP)
Croiseur tech 1 et/ou Destroyer (PVP)
Typhoon (pour engranger du pognon).
Une fois que vous avez un bon matelas de pognon et de l'expérience en PVP vous pourrez penser aux vaisseaux qui coûtent des sous (T2) :
Wolf/Jaguar
Vagabond

PS : vous aurez vachement plus de fun en jouant à deux que chacun de votre côté soit dit en passant (et ce aussi bien en PVP qu'en PVE). C'est pour ça que je dit "vous".
Citation :
Venture (c'est mieux que Rifter??)
Non le venture à la base c'est un vaisseau de minage mais tu peux l'utiliser comme une frigate basique (ie pour point et scramble). L'idée c'est de jouer à la pèche à la ligne avec ta venture et quelques potes cloak dans une belt de low sec (de préférence avec du passage) et de faire des surprises aux gens qui penseraient qu'attaquer la venture de ta copine serait le bon plan.
Les vaisseaux minmatar sont parmi les plus long a skiller, l'idéal serait peut etre un vexor qui peut faire des miracles en pvp.

Perso ma copine fais des L4 en maraudeur donc on ne sait jamais elle peut accrocher complètement a se jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés