Et si... DOFUS s'offrait un 2e grand tournoi en 2014 ?

Répondre
Partager Rechercher
Quand les 4 piliers selon "lissés", d'autres seront au dessus du lot et ainsi de suite...

Le cycle de l'équilibrage est sans fin, c'est pas un truc binaire à base de "trop puissant" ou "pas assez puissant". On peut améliorer cet équilibrage, mais en aucun cas on aura un résultat "final" , déjà parce qu'un jeu figé ça entraîne de la lassitude.
Citation :
Publié par Zack-sensei
Quand les 4 piliers selon "lissés", d'autres seront au dessus du lot et ainsi de suite...

Le cycle de l'équilibrage est sans fin, c'est pas un truc binaire à base de "trop puissant" ou "pas assez puissant". On peut améliorer cet équilibrage, mais en aucun cas on aura un résultat "final" , déjà parce qu'un jeu figé ça entraîne de la lassitude.
D'autres classes sont déjà au-dessus comme l'eca sur l'eni par exemple, je pensais plus à les lisser entre eux, y'a certains abus qui pourraient être légèrement nerfés pour rééquilibrer l'importance des différents piliers et ainsi permettre à des compos axées autour de chacun des 4 piliers d'avoir une chance de pouvoir remporter un grand tournoi pvp.

Juste un exemple qui me vient directement à l'esprit: laisse spiri, tu resu un allié sans ldv ni contrainte spécifique et tu lui ajoutes un crap/res nat il est pépère.
Tu prends mot de reconstitution, c'est lancer en ligne donc facilement évitable ET surtout ton allié ne doit pas être mort.

Un gros déséquilibre parmi tant d'autres qui force généralement les teams à concentrer leur focus sur l'osa dans la plupart des cas et qui réduit considérablement l'intérêt tactique de jouer contre une team osa ET pour cette team osa la difficulté du combat (à savoir tout baser sur la protection de l'osa).

Y'a pas mal d'abus comme celui-là, des petits touches par-ci par-là qui permettrait au pvp multi de retrouver du dynamisme et d'arrêter d'avoir toujours les mêmes compos qui gagnent !

Fin du HS, désolé
Citation :
Publié par Kuja§
Clairement ce sera un nerf et il sera mérité. Fraction + armure c'est une invincibilité de 3 tours. Aussi bien en pvm qu'en pvp.

Ça fait tellement d'années que les fecas attendent cette refonte qu'ils vont obligatoirement être déçu. Leur gameplay va être rafraîchi (heureusement) mais leur utilité en pvp/pvm va être diminuée.
C'clair que les mecs qui joue des teams du genre zobal iop on pas besoins spécialement des feca mais pour les autres qui ont des teams non basé sur l"efficacité pure c'est a dire sans des Dd bah l'feca c'le moyens de pas se faire pourir avant le 3e tour. Aprés pour ceux qui pleurent en koli a cause des buffs féca bah aller xp un sadi sa nous redonnera au moins une utilité.
@VDD
Je suis assez d'accord avec ça. J'avais fait il y a quelques années quelques thread sur cette notion trés magic de metagame. Avec pour objectif le fait qu'il ne faut pas chercher à équilibrer les classes mais à équilibrer les matchs up globaux. Que la notion d'équilibrage de la classe n'as pas de sens en lui même.

C'est presque -mathématiquement- des notions de série de Volterra où chaque MU va avoir une influence sur la répartitiondes équipes, et est donc amené à modifier les MU, entraînant un cycle sans fin (de type prédateur-proie). Bon autant dire que ça a pas déplacé les foules

Il y a une crainte que j'ai sur le tournois, c'est que les panoplies THL sont puissances, trés puissantes (trop puissantes ?) mais ont un défaut majeur : elles manquent globalement de stats anexes. C'est la galère pour trouver du retrai PA, des invocations, et éventuellement de la PO, là où le retrai PM et la fuite, le tacle abonde beaucoup plus. Et ça ça impacte énormément le metagame, peu être plus que les simples synergies de classes.

La guerre des clones ne me fait pas peur, au contraire (Xel oshimo gloursooooone), en revanche, il faudra être trés prudent, extrêmement prudent aux conclusions du tournoi. Il ne faudra pas tomber dans une vision réductrice uniquement basé sur des synergies de classes, mais bien penser en metagame global. Et pas sauter sur l'occasion pour modifier les classes à la hache. J'espère que ce tournoi, initiative des CM ne va pas servir d'incubateur pour les GD.

Faut pas tout mélanger.
Citation :
Publié par Va'
J'suis quand même très très surpris que osa/iop soit toléré mais bon... (pareil pour eca/osa d'ailleurs.. Voire la combinaison des 3 )
C'est la compo qui gagnera selon moi, en calant un hétype/thanos sur l'eca ou le iop pour bien assurer les soins en cas de besoin, et c'est op.

Citation :
Publié par Drakonne
L'Hétype n'a rien de déséquilibré quand tu voit les granduk/bêche ass/Kari etc. [...] On contre un abu par un autre.
Fixed .

Citation :
Publié par Kuja§
Clairement ce sera un nerf et il sera mérité. Fraction + armure c'est une invincibilité de 3 tours. Aussi bien en pvm qu'en pvp.
On sait on sait... Après tout, le débuff et l'érosion (en fin de fraction, qui ne dure "que" 2 tours), c'est pour les cons.

Citation :
Publié par Kuja§
Ça fait tellement d'années que les fecas attendent cette refonte qu'ils vont obligatoirement être déçu. Leur gameplay va être rafraîchi (heureusement) mais leur utilité en pvp/pvm va être diminuée.
Déçu ? Certainement pas. Je ne vois pas comment les dev's pourraient faire pire qu'actuellement en terme de gameplay monotone, sans capacité de mouvement, ce qui est prôné à l'heure actuelle vu que le roublard, zobal et steamer sont 3 classes très mobiles, et que l'eca est quand même sacrément avantagé avec l'esprit félin. Enfin, j'ai le droit d'espérer ...
Utilité diminuée ? Remaniée je dirais. Le concept du map control ça me plait pas mal (wakfu like, j'ai adoré ).

Désolé du hs, mais fallait que je réagisse.

@ dessus : Manque de stuffs retrait PA ? Louche que ça soit le xel et le feca qui en ont le plus besoin .
Message de Sylf sur le forum off

Citation :
Par contre, nous utiliserons pour la première fois un nouvel outil dans ce tournoi. En phase de préparation des combats, les équipes ne pourront voir ni les équipements, ni le placement, ni l'ordre d'initiative de l'équipe adverse (idem pour les spectateurs). On ne découvrira tout ça qu'une fois le combat lancé.
Je trouve ça plutôt sympa, il va falloir improviser !
Citation :
Publié par Kuja§
Message de Sylf sur le forum off



Je trouve ça plutôt sympa, il va falloir improviser !
J'imagine que cella se présentera comme si tu lancais un combat contre personne, et dans la timeline tu vois que ton équipe.
La liste des combinaisons interdites est juste ridicule tant elle est longue, au point où j'ai du mal à voir l'intérêt du tournoi (son format, pas son initiative).

J'comprend pas l'intérêt de faire du pvp multi-joueurs si c'est pour interdire la moitié des synergies de classes.
Citation :
Publié par [0]Draki
J'imagine que cella se présentera comme si tu lancais un combat contre personne, et dans la timeline tu vois que ton équipe.
Merci, mais j'avais compris.
Ca en revanche, j'aime pas du tout
L'ini et la map c'est une partie plus que non négligeable du combat.
Les masquer c'est impliquer une part non compressible d'aléatoire.
Aleatoire et stratégie ne font pas bon ménage, ça va rager, ça va merder.

A la rigueur, l'absence de l'ordre ini, pourquoi pas, mais pas voir les slots de la map, j'aime pas du tout.
Citation :
Publié par Memnach
Ca en revanche, j'aime pas du tout
L'ini et la map c'est une partie plus que non négligeable du combat.
Les masquer c'est impliquer une part non compressible d'aléatoire.
Aleatoire et stratégie ne font pas bon ménage, ça va rager, ça va merder.

A la rigueur, l'absence de l'ordre ini, pourquoi pas, mais pas voir les slots de la map, j'aime pas du tout.
Les cases de départ ne sont pas aléatoires, de ce que je sais de l'outil, ne sont dissimulées que les positions de départ des participants.

C'est une nouvelle manière d’appréhender le combat. Les participants doivent anticiper les situations possibles et élaborer une stratégie la plus pérenne possible en se basant sur les informations dont ils disposent : les positions possibles de départ, la composition de l'équipe adverse.

C'est un nouvel aspect du combat qui révèle les meilleurs joueurs : ceux qui savent anticiper et prévoir, mais aussi ceux qui savent s'adapter à une situation imprévue.


C'est aussi une question logistique qui dicte ce choix. Grace à ce système, il n'y a pas besoin d'arbitre pour vérifier les ordres d'initiatives, donc cela permet de lancer une ronde de potentiellement de centaines de combats beaucoup plus facilement et rapidement. Jusqu'à maintenant au Goultarminator, un arbitre est requis pour le lancement de chaque combat, avec une collecte d'information imposée, ce qui crée une inertie terrible. Avec des combats simultanés en grande quantité, il est nécessaire d'avoir une solution nouvelle.
Citation :
Publié par MonsieurChance
Les cases de départ ne sont pas aléatoires, de ce que je sais de l'outil, ne sont dissimulées que les positions de départ des participants.

C'est une nouvelle manière d’appréhender le combat. Les participants doivent anticiper les situations possibles et élaborer une stratégie la plus pérenne possible en se basant sur les informations dont ils disposent : les positions possibles de départ, la composition de l'équipe adverse.

C'est un nouvel aspect du combat qui révèle les meilleurs joueurs : ceux qui savent anticiper et prévoir, mais aussi ceux qui savent s'adapter à une situation imprévue.


C'est aussi une question logistique qui dicte ce choix. Grace à ce système, il n'y a pas besoin d'arbitre pour vérifier les ordres d'initiatives, donc cela permet de lancer une ronde de potentiellement de centaines de combats beaucoup plus facilement et rapidement. Jusqu'à maintenant au Goultarminator, un arbitre est requis pour le lancement de chaque combat, avec une collecte d'information imposée, ce qui crée une inertie terrible. Avec des combats simultanés en grande quantité, il est nécessaire d'avoir une solution nouvelle.
Au temps pour moi, je pensais pas qu'on avait accès au case bleues.
Je comprends les motivations qui ont poussé à adopter ce choix. Cependant, même si ton argumentation est convaincante, je pense qu'en pratique, ça risque de poser des problèmes.
D'abord parce que la stratégie n'est pas purement déterministe ici, tu peux tenter de deviner grâce à ton expérience/talent, ça ne pourra compenser la part d'aléatoire. Voire d'envisager des systèmes ou le placement est purement random. Et à partir de là, base ta stratégie là dessus pour moi ça coince.

Par ailleurs, comme le dernier goulta a cristallé les critiques autour du DDOS, je crains qu'un retour trop visible soit sur le fait que le placement de départ soit désavantageux. Sans qu'on puisse retourner l'argument du manque de skill du placement. Parce que en l'état, il me semble difficilement recevable.

Disons que ça n'apporte pas un aspect stratégie significatif pour moi, et au contraire ça apporte un aspect maitrise qui est quand même pas souhaitable.

Mais encore une fois, je suis totalement d'accord avec l'aspect pratique de la chose. Mais c'est important de le dire ainsi, et pas de le cacher sur un côté stratégie novatrice qui n'en est pas un.
Citation :
Publié par Memnach
D'abord parce que la stratégie n'est pas purement déterministe ici, tu peux tenter de deviner grâce à ton expérience/talent
Citation :
Publié par Memnach
je crains qu'un retour trop visible soit sur le fait que le placement de départ soit désavantageux. Sans qu'on puisse retourner l'argument du manque de skill du placement.
C'est un peu contradictoire ou je me trompe ?
Placement de départ invisible. Et ca rale sur l'aléatoire ? On peut m'expliquer ?


Grosso modo, je vais résumer les options des équipes :
-Placement qui maximise les chances de gagner en supposant les placement d'en face équiprobables
-Placement risqué, mais qui contre le placement optimisé
-Placement "au meilleur du pire cas", cad on suppose que l'équipe d'en face aura le pire placement par rapport a nous (comme s'ils nous voyaient) et on prend ce qui contre ca le mieux possible.
-Placement "surprise", exemple : l'osa devant.


J'vois pas la part d'aléatoire.
Post
Citation :
Publié par Tinkh
Tu as été entendu skill :
Citation :
Alors, attention, comme d'habitude, c'est purement information et rien n'est définitif avant la publication officielle du règlement complet, mais voilà ce que nous avons retenu pour les limitations de combinaisons de classes. Pour ce tournoi, ce ne sera pas vraiment des "classes piliers" à proprement parler, mais plutôt des combinaisons de classes interdites.

Les classes suivantes ne peuvent pas faire partie d’une même équipe :

Féca & Osamodas
Féca & Xélor
Féca & Eniripsa
Féca & Sacrieur
Féca & Zobal
Féca & Steamer
Osamodas & Xélor
Osamodas & Eniripsa
Osamodas & Sadida
Osamodas & Sacrieur
Osamodas & Steamer
Xélor & Ecaflip
Xélor & Eniripsa
Xélor & Sacrieur
Xélor & Zobal
Eniripsa & Sacrieur
Iop & Zobal
Iop & Enutrof
Iop & Sacrieur
Iop & Panda
Zobal & Steamer
Tous les doublons de classes
Dans ces limitations, il y en a qui m'échappent (cf. gras), je ne vois intrinsèquement pas l'abus de ces 3 duos. Pour le Iop/Zobal, certains diront Masca + Colère ou burst à base de Destin, m'enfin sachant que Sacrieur & Enutrof ne peuvent de toute manière pas être associés au Iop, le combo est loin d'être si abusé. De toute manière, une colère placée, c'est dans tous les cas un finishing bien entamé, voire assuré.

Bref, si l'on pouvait me les expliquer, je serais preneur

Par ailleurs, je suis extrêmement étonné de ne pas en voir des évidentes :


  • Féca + Ecaflip :
    • Chance + Trêve / Immunité / RdS
    • ToR + Chance + RdS (double jet de soin sur l'Ecaflip)
    • Chance qui vient compléter l'arsenal du Féca pour combler le trou des armures
    • Glyphes Aveuglement / Immobilisation + Destin (on replace dans la glyphe, voire on rajoute un kick PM pour contenir l'ennemi dedans)
  • Enutrof + Ecaflip :
    • Pelle Fantômatique qui annule les contraintes de Chance Ecaflip / RdF si l'ordre d'initiative est bien pensé
    • Chance + (+Cupidité) + Corruption + Odorat, pour faciliter un burst au tour de +3 PA
    • Accélération qui compense bien trop le tour à -3 PM d'Odorat
  • Osamodas + Ecaflip :
    • Laisse Spirituelle + Résistance Naturelle + Contre-coup (ou comment s'en fiche de l'érosion)
    • Chance d'ecaflip, Trèfle + Perception sur l'Osamodas généralement LA cible à focus
    • le simple fait de pouvoir résu un personnage basé sur la prise de risque : quel danger y a-t-il à envoyer le félin en mission kamikaze, si au bout du compte, on peut le ramener après ?
    • Roulettes + boosts de l'Osamodas, qui rendent le DpT de l'Ecaflip bien trop important
  • Osamodas + Iop :
    • "full boost" de l'Osamodas + "full boost" du Iop + Précipitation, c'est un Iop avec 16 à 18 PA, 7 à 8 PM et >500 puissance de bonus, on esquive le burst comment ?
    • même argument qu'avec l'ecaflip : résu un glace-canon qui a effectué une mission kamikaze, c'est annuler le "prix" payé
    • Vitalité + Résistance Naturelle + Laisse Spirituelle : ou comment s'en fiche de l'érosion x)
  • Osamodas + Zobal :
    • set full %res/res sur l'osa, il rentabilise à fond les PdB du Zobal, rendant le focus extrêmement difficile
    • Résistance Naturelle + Crapaud + Soin Animal comblent que trop bien les risques de Transe ou Mascarade
    • Masque Psychopathe + Croc Mulou, c'est potentiellement le maintien d'un important bonus Puissance, pour un très faible coût en PA
    • tout simplement le cumul res nat, crapaud et PdB sur le 3ème allié



Ces 5 duos comptent parmi les pires, parfois devant certains autres de la liste faite par Sylfaen, s'ils ne sont pas interdits, on risque d'en voir pas mal dans le TOP 8




PS : les grands absents de ces restrictions sont quand même Crâ, Roublard et Sram, c'pas anodin
Citation :
Publié par Kuja§
Message de Sylf sur le forum off
Citation :
Par contre, nous utiliserons pour la première fois un nouvel outil dans ce tournoi. En phase de préparation des combats, les équipes ne pourront voir ni les équipements, ni le placement, ni l'ordre d'initiative de l'équipe adverse (idem pour les spectateurs). On ne découvrira tout ça qu'une fois le combat lancé.
Je trouve ça plutôt sympa, il va falloir improviser !
Moui, on perd toute la préparation, les trophés, les res adaptées. La demi heure d'avant le combat va être encore plus décisive, ça va look les pages persos, les vidéos, les streams avec acharnement.
Citation :
Citation :
Publié par Question
Sylf comme je suis a Sciences Po et que je ne peux pas manquer les cours ni les concours, comment ferais-je si par bonheur j'arrive en finale?
Si 1 des 3 joueurs d’une équipe ne peut pas faire le déplacement jusqu’à Lille pour les phases finales, les deux autres joueurs peuvent lui désigner un remplaçant jusqu’au 17 avril. S’ils ne trouvent pas de remplaçant avant cette date, leur équipe est éliminée et remplacée par l’équipe suivante au classement.

Si 2 des 3 joueurs d’une équipe ne peuvent pas faire le déplacement jusqu’à Lille pour les phases finales, leur équipe est automatiquement éliminée et remplacée par l’équipe suivante au classement.
Source

Citation :
Citation :
Publié par Question
-Est-ce que le serveur restera après le tournoi ? Ca peut être une alternative viable aux Kolizéums parfois ''rageants'' contre des gens trop puissants, ou tout simplement ayant beaucoup de kamas et ce qui va de pair (je parle d'optimisation, exos, dofus...).

-Concernant directement le tournoi, les Enis sont vraiment très restreints au niveau des combinaisons de classe. J'imagine qu'un Eni feu avec un Féca, ou meme un Xélor gagnerait trop facilement. Mais par rapport à cela, qu'en est-il des Enis eau ? La capacité de soin est assez... limitée

-A défaut de ne pouvoir être présent le jour du tournoi, peut-on toujours remettre notre compte à l'un des équipiers ?
- Non.

- Euh, c'est quoi la question ?

- Non, il faudra impérativement 3 joueurs différents présents dont l'identité correspond au nom des comptes sur place pour pouvoir participer. En revanche, si 1 des 3 joueurs ne peut pas se déplacer, les 2 autres joueurs seront autorisés à désigner un remplaçant, qui devra jouer la même classe que le joueur qu'il remplace. Si 2 des 3 joueurs ne peuvent pas se déplacer, ce sera l'élimination.
Source

Quelques réponses de Sylfaen.
Citation :
Publié par Memnach
Mais encore une fois, je suis totalement d'accord avec l'aspect pratique de la chose. Mais c'est important de le dire ainsi, et pas de le cacher sur un côté stratégie novatrice qui n'en est pas un.
Ah mais je ne cache rien moi

Si j'expose tout ce qui me semble pertinent concernant ce choix dans le même message c'est que justement je suis transparent.

Donc oui, c'est mieux pour l'organisation de ne pas avoir besoin d'un arbitre par combat pour gérer des ordres d'initiative, mais par ailleurs, je suis personnellement convaincu que ce nouveau système va profiter aux meilleurs joueurs, c'est à dire notamment ceux capables de lire une carte, d'anticiper les placements les plus avantageux que les adversaires sont susceptibles de privilégier, et de trouver un bon compromis entre le placement le plus offensif possible et le placement le plus optimal selon ce que l'équipe en face peut faire.

Je comprends tout à fait qu'on puisse penser différemment de moi




Ce n'est pas encore sûr, pas mal de détails doivent être réglés avant que je ne lance vraiment les choses, mais il est possible qu'un weekend prochain, celui qui vient ou le suivant, je propose un petit tournoi test (limité à 32 équipes a priori) sur le serveur beta qui permettra à ceux qui sont intéressés de se confronter d’une part à un enchaînement de rondes sur une après midi, et d'autre part à ce nouveau système de début de combat. En revanche, ce tournoi d'entraînement se déroulera avec les personnages dans l'état où ils se trouvent sur le serveur de test, donc avec leurs propres équipements et leurs propres optimisations en points de sorts. Néanmoins les contraintes de compositions seraient imposées.

Si cela se fait, il y aura un sujet spécifique sur JOL. Je ne sais pas encore sur quelle section, c'est en cours de discussion avec Freeman-sama.
Citation :
Publié par feuby
Placement de départ invisible. Et ca rale sur l'aléatoire ? On peut m'expliquer ?


Grosso modo, je vais résumer les options des équipes :
-Placement qui maximise les chances de gagner en supposant les placement d'en face équiprobables
-Placement risqué, mais qui contre le placement optimisé
-Placement "au meilleur du pire cas", cad on suppose que l'équipe d'en face aura le pire placement par rapport a nous (comme s'ils nous voyaient) et on prend ce qui contre ca le mieux possible.
-Placement "surprise", exemple : l'osa devant.

J'vois pas la part d'aléatoire.
Par définition, à partir du moment où tu as plusieurs alternatives, plusieurs choix possibles, avec certaine probabilité de chacun d'eux, mais que tu ne peux prévoir avec certitude lequel sera le choix, ben c'est aléatoire.
Alors certes, c'est un aléatoire où un choix est fait par ton équipe, mais le choix est également fait par l'équipe adverse.

Encore une foi, perso j'aime pas. C'est comme ça, je trouve dommage de biaiser une partie déterminante du combat. Il se trouve que c'est utile par rapport à l'organisation, en dehors de ça, je trouve ça moyen.
En revanche ton premier choix, je ne le comprends pas. C'est quoi un placement qui maximise les chance de gagner ? Aucun sens.
Tu confonds aléatoire et incertitude. C'est tout de même très différent.

L’incertitude ça se minimise par l'analyse et la réflexion, l'aléatoire non.

Le placement de début de combat tel qu'il va être proposé ne suppose aucun aléatoire, mais juste de l'incertitude. C'est pour cela que les bons joueurs vont être valorisés : s'ils sont bons c'est qu'ils sont capables d'anticiper et donc réduire l'impact de l’incertitude, ce que ne pourront pas faire les joueurs moins bons.
Citation :
Publié par Bjorkio
Dans ces limitations, il y en a qui m'échappent (cf. gras), je ne vois intrinsèquement pas l'abus de ces 3 duos. Pour le Iop/Zobal, certains diront Masca + Colère ou burst à base de Destin, m'enfin sachant que Sacrieur & Enutrof ne peuvent de toute manière pas être associés au Iop, le combo est loin d'être si abusé. De toute manière, une colère placée, c'est dans tous les cas un finishing bien entamé, voire assuré.

Bref, si l'on pouvait me les expliquer, je serais preneur

Par ailleurs, je suis extrêmement étonné de ne pas en voir des évidentes :


  • Féca + Ecaflip :
    • Chance + Trêve / Immunité / RdS
    • ToR + Chance + RdS (double jet de soin sur l'Ecaflip)
    • Chance qui vient compléter l'arsenal du Féca pour combler le trou des armures
    • Glyphes Aveuglement / Immobilisation + Destin (on replace dans la glyphe, voire on rajoute un kick PM pour contenir l'ennemi dedans)
  • Enutrof + Ecaflip :
    • Pelle Fantômatique qui annule les contraintes de Chance Ecaflip / RdF si l'ordre d'initiative est bien pensé
    • Chance + (+Cupidité) + Corruption + Odorat, pour faciliter un burst au tour de +3 PA
    • Accélération qui compense bien trop le tour à -3 PM d'Odorat
  • Osamodas + Ecaflip :
    • Laisse Spirituelle + Résistance Naturelle + Contre-coup (ou comment s'en fiche de l'érosion)
    • Chance d'ecaflip, Trèfle + Perception sur l'Osamodas généralement LA cible à focus
    • le simple fait de pouvoir résu un personnage basé sur la prise de risque : quel danger y a-t-il à envoyer le félin en mission kamikaze, si au bout du compte, on peut le ramener après ?
    • Roulettes + boosts de l'Osamodas, qui rendent le DpT de l'Ecaflip bien trop important
  • Osamodas + Iop :
    • "full boost" de l'Osamodas + "full boost" du Iop + Précipitation, c'est un Iop avec 16 à 18 PA, 7 à 8 PM et >500 puissance de bonus, on esquive le burst comment ?
    • même argument qu'avec l'ecaflip : résu un glace-canon qui a effectué une mission kamikaze, c'est annuler le "prix" payé
    • Vitalité + Résistance Naturelle + Laisse Spirituelle : ou comment s'en fiche de l'érosion x)
  • Osamodas + Zobal :
    • set full %res/res sur l'osa, il rentabilise à fond les PdB du Zobal, rendant le focus extrêmement difficile
    • Résistance Naturelle + Crapaud + Soin Animal comblent que trop bien les risques de Transe ou Mascarade
    • Masque Psychopathe + Croc Mulou, c'est potentiellement le maintien d'un important bonus Puissance, pour un très faible coût en PA
    • tout simplement le cumul res nat, crapaud et PdB sur le 3ème allié


Entièrement d'accord !
Citation :
Publié par Rgeu
Savez vous si on aura droit aux bonbons, résistances de Pandala, etc ?
Citation :
Publié par Skill
Non, pas de consommables.
Quid, donc, des résistances pandala ainsi que des bonus acquis avant la copie du personnage?

=> bonbons pris avant la copie du personnage?
=> bénédictions de Djaul et de Jiva?
=> accessibilité des bonus pandala sur le serveur de tournoi?
Je ne confond pas, en revanche je vais volontairement un amalgame qui est vrai en première approximation.

Cette incertitude entraîne l'aléatoire. Il est évident que dans certains - la majorité - tu peux lever cette incertitude parce que la configuration fait qu'un choix sera plus probable et plus rationnel que l'autre. Je vais pas entrer dans des exemples (mais on peut trés bien imaginer une map grouper avec un point plus proche, zone super pour piège immo... etc). Ce point là en effet, permet d'envisager des configurations plus optimales que d'autre. Peut être que la maps proposées vont gérer du poulet et que ça sera le cas (vu les map goulta, j'ai quand même un doute, et c'est naturel, c'est chaud patate à faire).

Mais.
Ca ne sera pas toujours le cas. Il y a plein d'exemple ou cette réflexion va entraîner plusieurs combinaisons possible, toute vraissemblables, mais pas avec les même conséquences. Tu as beau avoir une experience et un talent fou, tu ne peux créer de l'information. Tu peux pas l'inventer. A un moment, tu ne peux que évaluer des probabilités d'implémentation, et de baser sur celles ci pour envisager de ton côté la meilleure alternative. Et pour moi le skill va jouer la dessus. Mais pas contre la première partie.

Je raisonne en info de shannon (déformation professionnelle tkt). Cette info tu peux la maximiser, mais tu ne peux la deviner. Juste l'estimer. Cette estimation ne peut être parfaite (mathématiquement tu ne peux accéder à une précision supérieure à une certaine borne).

Je m'égare un peu mais l'idée est là. Le skill va te permettre d'atteindre cette borne. De te permettre de faire le meilleur choix possible. Ca ne change en rien le fait que ça ne sera peut être pas le meilleur intrinséquement, et que ceci est du au manque d'information a priori.
Citation :
Publié par filunduilas
Quid, donc, des résistances pandala ainsi que des bonus acquis avant la copie du personnage?

=> bonbons pris avant la copie du personnage?
=> bénédictions de Djaul et de Jiva?
=> accessibilité des bonus pandala sur le serveur de tournoi?
Rien. Ce ne sont pas des copies comme pour le Goultarminator, mais des personnages recréés de toutes pièces spécialement pour le tournoi. Du personnage original, on ne garde que le nom, le sexe, l'apparence (couleurs, tête) et bien entendu la classe.
Citation :
Publié par Sylfaen
Rien. Ce ne sont pas des copies comme pour le Goultarminator, mais des personnages recréés de toutes pièces spécialement pour le tournoi. Du personnage original, on ne garde que le nom, le sexe, l'apparence (couleurs, tête) et bien entendu la classe.

Génial, ca évitera certains écarts du goulta cet été! (parce que les bénedictions afférentes au ddg, c'était quand même la panade!)

Merci Sylf!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés