Et si... DOFUS s'offrait un 2e grand tournoi en 2014 ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui est sur c'est que ( pour la finale du moins ), la qualité de cette évènement devra être à la hauteur du projet. Avec un projet comme celui-ci qui propose quand même une première sur dofus : une LAN. Il faut faire attention à tout ça. Le CDO a de bons commentateurs, mais question voix, mise à part Ad certains du CDO ne sont pas forcement fait pour ça, bien qu'ils soit très bon en pvp/pvpm et c'est certes un gros plus, mais d'après moi ce qui fait le plus pour ce genre d'évènement est le dynamisme et l'habitude de la/les commentateurs à rendre le jeu ( en l'occurrence dofus ne l'est pas du tout ou presque ), dynamique et pas ennuyant.

Moi j'imagine bien 1 speaker et 2 " experts ", un peu comme l'ont voit sur certains jeux.

En tout cas l'évènement est beau sur le papier, en espérant qu'il soit aussi beau le J-J !
Très bonne idée !
- Du neuf : génial
- Un tournois : génial
- Du stream : génial
- Une organisation et des règles différentes du goulta : sympa, je pense qu'on peut s'attendre à bien des surprises !

Dommage pour l'idée moba avec les bans et les picks, mais effectivement recréer une autre interface pour cela ne serait pas des plus aisés ^^.

En tout cas j'ai déjà plusieurs idées de builds sympathiques
Tiens j'y pense juste.
La question c'est "Et si ... Dofus s'offrait un 2nd tournoi en 2014"
Ben en fait la réponse c'est peut être "NON", et c'est juste un fat troll de Sylf.

Plus sérieusement, quelque soit le succès rencontré par le tournoi, je pense que c'est une excellente idée de forcer le non parchottage de sort et la non FM. Finalement, c'est une question que beaucoup se posent, et je pense pas que ça eusse été possible au Goultarminator.

Cependant, pas mal de questions sous jacentes se posent. Les combats vont-ils être dynamiques... La puissance des classes va-t-elle se retrouver totalement modifiée ?

Du coup je serais assez curieux de le suivre. Même si thématiquement, j'ai tendance à préférer le 4vs4.
Citation :
Publié par Memnach
Cependant, pas mal de questions sous jacentes se posent. Les combats vont-ils être dynamiques... La puissance des classes va-t-elle se retrouver totalement modifiée ?
On risque de se retrouver avec les mêmes classes dans les compos les plus performantes, et équipées de la même manière ... Donc la guerre des clones.
Citation :
Publié par Alimy
En espérant qu'il n'y ait pas de petits malsains pour gacher ce tournoi des 10 ans avec leurs ddos de merde surtout dans les combats finaux.
Pas de DDOS en Lan au moins
Citation :
Publié par 'Radigan_-
On risque de se retrouver avec les mêmes classes dans les compos les plus performantes, et équipées de la même manière ... Donc la guerre des clones.
Je pense aussi. Mais par exemple, je suis pas forcément sur qu'on puisse a priori capable de dire quel seront les compo les plus puissantes comme ça.
Pour la guerre des clones, je suis pas forcément contre à vrai dire. Je suis intrigué. Les combats vont-ils être chiant, ou au contraire, on va avoir des vrais combats stratégiques du fait que les puissances seront égales en match miroir ?

Celà dit, deux choses sont plutôt négatives :
- Bordel 10 pa de base, avec des frappes moins fortes, merci le combat Zobal/Feca/Xelor. C'est quand qu'on meurt ?
- Les éliminatoires se feront en mode normal, du coup ça risque de très fortement biaiser les équipes présentes en phase finale.

Mais franchement du pvp sans trop de parcho sort et sans exos, je connais trés bien moi, c'est le principe de ma team avec un pote
Trop des visionnaires.

@MC : mea culpa, j'ai lu en diagonale, donc c'est plutôt bien en fait.

Dernière modification par Memnach ; 13/02/2014 à 17h20.
Citation :
Publié par Memnach
- Les éliminatoires se feront en mode normal, du coup ça risque de très fortement biaiser les équipes présentes en phase finale.
.
L'ensemble du tournoi, les trois weekend de rondes suisses, puis le top8 à la convention, se jouent selon les mêmes critères d'équipements et de points de sort.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Pas trop d'accord

Eni/feca/sacri/iop/eca/xelor/sram/osa/enu

Toutes ces classes ont un potentiel énorme en 3vs3 (non opti), donc il y a largement de quoi faire et je doute qu'il y ait beaucoup de compos miroir
Citation :
Publié par serpentjaune
Pas trop d'accord

Eni/feca/sacri/iop/eca/xelor/sram/osa/enu

Toutes ces classes ont un potentiel énorme en 3vs3 (non opti), donc il y a largement de quoi faire et je doute qu'il y ait beaucoup de compos miroir
Ouais enfin la moitié de ces classes sont des pilliers et ne pourront pas être jouées ensembles hein!
J'en serais, bien évidemment. Pour une fois que le stuff n'est pas à l'honneur.

Juste une question, si l’événement est une réussite, il sera réitéré avant les 20 ans ?

EDIT : Vous payez le déplacement depuis le québec ?

Dernière modification par Tiwalax ; 13/02/2014 à 17h59.
Citation :
Publié par Light-Ecko
Le réel problème, c'est les parcho de sort, ça change beaucoup trop de choses, ça va avantager certaine classe et rendre plus faible d'autre.
Personellement je trouve ça bien ! Je pense que c'est pour éviter toute différence d'optimisation et aussi tout le monde ( ou une grande partie ) en strigide .
Citation :
Publié par Timtum
Osa sans parchottage c'est assez immonde au niveau des sorts à dispo
c'est le cas de la majorité des classes hein, mais la vraie différence se fera sur les classes dont les sorts lvl <6 sont performant (meme cout en pa, dmg proche, cd équivalent, et po correcte), un sort qui demande le lvl 6 pour etre jouable est un gros handicap dans un mode ou les points de sorts sont aussi limités (ne parlons meme pas des sorts communs indispensables à certaines classes), par là même il est fort possible que la plupart des participant ne s'orientent que vers un panel offensif mono élément
Wow l'idée est vraiment bonne, surtout la partie : pas d'exo, pas de parcho de sorts, tous les équipements disponibles, tous les lvl 150 à 200 peuvent participer.
C'est annonciateur d'une grand nombre de participants, j'espère qu'Ankama arrivera a tenir le coup !
J'ai pte pas fait gaffe mais :
Tous les équipements disponibles, ça concerne également les dofus/faux dofus ?

Sinon même remarque que beaucoup de joueurs, il aurait mieux valu avoir all sorts lvl 6 que le contraire.
Le all 6 met tout le monde sur un pied d'égalité, le 0 parchos de sorts désavantage très nettement certaines classes.
Vu l'équilibrage actuel, c'est pas idéal (même si dans l'idée c'est marrant).

J'prends l'exemple du feca, 10 sorts de protection pure a booster quasi impérativement, ça laisse même pas 4 sorts à booster à côté (entrave, frappe, telep, maitrise, invocs ... *-* ah ben non). Même en laissant certains sorts lvl 5, ça coince.
A l'inverse d'autres classes ont besoin de nettement moins d'investissement.

Mais bon, on verra le résultat, l'idée en elle même est sympathique (par contre demander aux joueurs de se déplacer pour les phases finales, ça c'est nettement moins sympathique).
Citation :
Publié par Timtum
Osa sans parchottage c'est assez immonde au niveau des sorts à dispo

J'ai un osamodas sans aucun parchotage (sorts & caractéristiques) en full invocation panoplie Aermyne et franchement il gère sans pb.

Citation :
Publié par Va'
Ouais enfin la moitié de ces classes sont des pilliers et ne pourront pas être jouées ensembles hein!
Raison de plus pour voir se multiplier les compos "équilibrées "
Citation :
Publié par sayako
c'est le cas de la majorité des classes hein, mais la vraie différence se fera sur les classes dont les sorts lvl <6 sont performant (meme cout en pa, dmg proche, cd équivalent, et po correcte), un sort qui demande le lvl 6 pour etre jouable est un gros handicap dans un mode ou les points de sorts sont aussi limités (ne parlons meme pas des sorts communs indispensables à certaines classes), par là même il est fort possible que la plupart des participant ne s'orientent que vers un panel offensif mono élément
C'est déja le cas, si tu regardes bien en koli actuellement, chez les gens moyennement opti qui s'inscrivent en pick up, ils sont tous mono élément, ont entre 3300 et 3800 pdv, et ont 1000 de stats. Après une recherche rapide, t’arrive très vite a être viable avec 13 sorts lvl 6, sur toutes les classes si tu entre dans cette optique là.

Je trouve ça spécialement moche, mais c'est ainsi.
RIP roublard surtout. M'enfin depuis quelques màj, les sorts lvl 1 ont tendance à être de moins en moins mauvais même si ça fait pas le poids face à un sort lvl 6

Belle initiative sinon, j'apprécie

see you lan
Citation :
Publié par Niveau 1
Si on file des parchos sorts, ça s'appelle un Goulta. Ce n'est pas le but.

Donc ne jouez pas Feca, le problème est réglé
On dirait qu'il n'y a que le Feca de touché, et j'savais pas que le Goulta se passait comme ça, rien que le 3v3 c'différent.
Citation :
Publié par Moi c'est Oniz
et j'savais pas que le Goulta se passait comme ça.
Tous les potentiels vainqueurs au Goultarminator sont full parcho sort, c'est la base.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés