[Actu] Bless fait ses classes en attendant sa bêta

Répondre
Partager Rechercher
+1 tsr999.

Je pense aussi que le problème ne vient pas uniquement des jeux, mais est déjà présent depuis longtemps.
Suffit de regarder le 11 type de la FIFA (oui je cause foot ^^) lors de la dernière cérémonie du ballon d'or. Presque que des attaquants dès le milieu du terrain. Un 11 pas du tout viable (pas assez de vrais milieux ou de milieu récupérateurs) mais qui fait rêver par le total de nombre de but marqué par les joueurs qui le composent.
Et c'est partout pareil. On met toujours en avant le nombre de but marqué par les joueurs, mais pas assez les passes décisives, les tacles propres réussies ou les ballons récupérés, ou encore les arrêts effectué par les gardien.
On a de yeux que pour les attaquants, ou presque. (quelques rares exceptions, comme avec Zizou)

De fait, ça crée ptet quelque chose au niveau psychologique chez les gens avant même de devenir joueur d'arriver sur les MMO.
Rappelez-vous, est-ce que vous vouliez être gardien de but ou défenseur en sport ?
Et qui le voulait ?

Après, comme vous dites, en plus de tout ça, y a la notion de je veux tout pouvoir faire tout seul du moment qui n'aide pas. Un heal ne va pas dps autant (et ne devrait pas) qu'un dps, et c'est normal. Mais du coup ça va frustrer le joueur. Même s'il devrait logiquement le savoir et grouper, demander de l'aide pour avancer.

Y a aussi la notion de rôles ingrats je pense qui peut jouer.

Bref, plein de trucs au final.

En tout cas, quoi qu'il arrive, jamais j'arrêterais de jouer heal dans un MMO, c'est bien trop plaisant. Pour moi c'est plus intéressant que dps. Il faut être constamment sur ses gardes, veiller sur la vie des dps en soignant le tank, faire gafffe à pas lancer ses heals n'importe comment pour pas risquer de reprendre l'aggro (les heal de masse ^^), toujours être vigilant, prévoir ses actions au cas où d'un raté quelconque, d'un aoe ou d'un coup critique, dispell, etc...
J'adore ce rôle.
Citation :
Publié par JNH
Tu n'as pas dû faire beaucoup de PvP sur ce jeu là imo . C'est pas que le levelling justement, c'est assez n'imp les classes de heal sur ces jeux là. Mais bon. Une fois le stade "c'est joli" passé, je ne pense pas que ce jeu pourrait marcher sur notre marché. Même bien ficelé, ça me paraît improbable tellement pour le moment on n'y voit que du classique (qui s'est déjà un peu vautré chez nous).
Comme le camarade au-dessus, clerc c'est chaud à tuer mais ses damage sont à chier, que ce soit en pve ou pvp. Ca et le mystiques, c'étaient 2 classes absolument dédiés au groupage; il fallait être maso pour jouer ces trucs en solo.

Le clerc d'aion avait en revanche un très gros dps, mais rien avoir avec son ae dot qui était vraiment pas terrible et plus anecdotique qu'autre chose au final.

Sinon pour revenir au sujet, il pue pas un peu le réchauffé bless quand-même? M'étonne qu'y ait encore des investisseurs pour miser là-dessus...
Citation :
Publié par belxander
en tout cas, quoi qu'il arrive, jamais j'arrêterais de jouer heal dans un mmo, c'est bien trop plaisant. Pour moi c'est plus intéressant que dps. Il faut être constamment sur ses gardes, veiller sur la vie des dps en soignant le tank, faire gafffe à pas lancer ses heals n'importe comment pour pas risquer de reprendre l'aggro (les heal de masse ^^), toujours être vigilant, prévoir ses actions au cas où d'un raté quelconque, d'un aoe ou d'un coup critique, dispell, etc...
J'adore ce rôle.
Donc tu es une fille car il parait que les représentants de la gente masculine ne peuvent pas effectués/prévoir plus d'une action dans leur caboche.

Ahhhh mais tout s'explique du coup!
Pour le tanking je doute que le manque de tank soit du fait du manque d’intérêt ou de la difficulté à xp.

Les tank n'ont jamais été aussi faciles qu'aujourd'hui à xp, et en général ils sont mêmes meilleurs que les dps (sauf sur tera et aion et ça dépend de ce que l'on appelle tank).

Le véritable soucis c'est vraiment le ratio tank dps. Pour un jeu ou t'as 1 tank t'as en moyenne 4 à 5 dps sur des groupes de 4 à 6 personnes.
Pour régler le problème faudrait déjà que mathématiquement ça tienne la route. Si les tanks représentent 25% du besoin des groupes, mais que dans les chiffres les classes tanks ne représentent que 15% des classes effectives, déjà ça pose un gros soucis, ça veut dire avec une répartition égale des joueurs entre les classes qu'il y aura déjà un manque de tank. Si derrière les classes dps sont un peu plus jouer pas besoin d'avoir fait math supp pour comprendre qu'il y aura une pénurie de tank.

Sur RO je n'ai jamais manqué de tank en partie alors que rétrospectivement c’était plus difficile à jouer qu'aujourd'hui.
Je rêve ou tous le monde est d'accord pour une fois ? Mais Qu'est ce qu'ils vous arrivent ?? 2 Pages entières sans crêpages de Barbe !

Citation :
Publié par tsr999
Mais au final le vrai problème c'est qu'il y a pas assez de joueurs qui veulent jouer tank et encore moins qui sont capable.
Y a vraiment beaucoup de joueur qui ne savent pas jouer et qui ne font pas d'effort.
Pour avoir jouer Pure Tank sur FF14 j'agree total Faut avoir une certaine maitrise du job que beaucoup ne veulent pas s'imposer , car cela inclut trop de responsabilité a gérer d'un coup.

Mais Comme je le disais un peu + haut , trouvez un tank dans certain Mmorpg ce n'est pas difficile , les solutions pour rendre le job accessible sont bien présente .... faut juste que les devs s'en inspirent un peu plus souvent.
Pour ma part je dirais le problème n'est pas de rendre le job accessible mais de le rendre plus "fun" , je m'explique dans la plupart des mmorpgs en ce moment le tank est du pareil au même (bon a part sur Tera ou l'a y'avait un peu plus de chose a gérer par sois même ce qui rendait le gameplay dynamique).

Un tank c'est trop souvent un bon gros plaqueux avec un bouclier et une rotation calquée sur "insérer le nom de x mmo" , ce qui fait que tu as jouer un tank tu as casi jouer tout les tanks de la création .

Le phénomène est différent pour les DD vu qu'il y'a très souvent le double voir le triple de classe a Dégâts ce qui offre une certaine diversité .

Le ressentis d'un vieux tank .

Sinon pour en revenir a la vidéo , le paladin a pas l'air d'être une classe tank/sup ?
Citation :
Publié par Drareg
Pour ma part je dirais le problème n'est pas de rendre le job accessible mais de le rendre plus "fun" , je m'explique dans la plupart des mmorpgs en ce moment le tank est du pareil au même (bon a part sur Tera ou l'a y'avait un peu plus de chose a gérer par sois même ce qui rendait le gameplay dynamique).

Un tank c'est trop souvent un bon gros plaqueux avec un bouclier et une rotation calquée sur "insérer le nom de x mmo" , ce qui fait que tu as jouer un tank tu as casi jouer tout les tanks de la création .

Le phénomène est différent pour les DD vu qu'il y'a très souvent le double voir le triple de classe a Dégâts ce qui offre une certaine diversité .

Le ressentis d'un vieux tank .

Sinon pour en revenir a la vidéo , le paladin a pas l'air d'être une classe tank/sup ?
Je t'invite a jouer a Ragnarok Online 1 & 2 , DC universe Online & Vanguard dans ce cas la.
En enlevant le Tank Classic (Sword + Palouf) ces mmorpg te propose véritablement une autre manière de Tanker avec des jobs vraiment différents du Tank Classique
Et Je me répète encore 1 fois mais les Tanks se trouvent assez facilement sur ces trois mmorpg comparé a Tera & FF14.

Dans RO 1 & 2 tu as le : Monk (Knuckles Tank) , Assasin (eva/crit Tank) , Beast Master (sac a HP sous forme de bête), le Priest (avec la build correct) peux tanker ^^ et j'en oublie surement d'autre , les 2 RO sont très complet niveaux Tanks.

Sur DC universe Online Alors la c'est la fête du slip niveau "originalité" Etant donné que le mmorpg s'inspire des Super Heros ... tout est possible ^^
Il y'a 4 Tanks ingame qui peuvent tanker avec l'arme de leur choix (parmis un large panel ) donc tu n'est pas du tout restreint a la sword + palouf.

Ajoute a ca une serie de super Pouvoir propre a chacun qui rend leur gameplay reellement unique ! ♥
DCUO c'est vraiment l'un de mes thème Park/Fast food préféré ,pour sa nervosité et la diversité de ses jobs ^^

Pour Vanguard il est un peu moins original que ces deux compères mais il propose quand même un warrior , un palouf et un dread Knight ... Le DK est assez sympa a jouer une sorte de dark knight qui mix melee et magie noire.

Vanguard se demarque surtout avec ces 4 jobs de healers qui sont comparé a tous les autres jobs vraiment originaux , pour le coup !

Citation :
Le ressentis d'un vieux tank .
Bien a vous cher Confrère ,

Mallory Jeune Tank.
Mallory s'il te plait ne dit plus Ragnarok Online 2, ce jeu est tellement un déchet qu'il ne mérite pas d'être appelé comme ça !!
Sinon sur Ragnarok ce qui permettait à toutes les classes de pouvoir tank c'est surtout que tout le monde pouvait mettre n'importe quel équipement, pratiquement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés