Aller à la page... |
Open Sim
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Il y a deux types d'opérateurs Open sim, je dirais les "petits" pour la plupart des particuliers qui ont créé leur propre serveur ou qui le loue et qui disposent de domaines moyens (une dizaine de sim) reliées entre elles par Hypergrid, j'en connait très bien deux qui sont des ex SL toujours un peu actifs sur SL, Marc Moana et son domaine "Aire mille flux" voilà le lien http://aire-mille-flux.org/join/ et Kyle Brynner son domaine s'appelle Kyle Archipelago et est visitable là : http://kylearchipelago.com:8002/wifi .
Ensuite il y a les "gros" des copies de SL: j'en connais deux Avination et InWorldz. dans le deux cas les tarifs sont beaucoup plus intéressants que sur SL. InWorldz te propose des sim gratuites à l'achat avec juste un petit loyer un "Market Place" assez bien fourni, les imports textures et meshes sont gratuits et sa monnaie est échangeable avec des L$ dans les deux sens. Mais ces grilles souffrent de leur fréquentation super basse... ![]() |
![]() |
|
#432074 |
Invité
|
autocensure.
Dernière modification par Compte #432074 ; 02/02/2014 à 14h49. |
![]() |
|
#432074 |
|
Comment au juste peux-tu "vendre" un land?
Cela se passe comment? |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Elenia Boucher |
Trouver plus de messages par Elenia Boucher |
|
Bonjour à tous.
Lorsqu'on est pas un crack en informatique ou que l'on a tout simplement pas envie de s'embêter avec la technique, il est tout à fait possible de se faire héberger sur opensim, louer des régions aux propriétaires de serveurs. Les tarifs varient d'une grille à l'autre et d'un hébergeur à l'autre. Il n'y a pas plus de lag que sur SL, le lag va dépendre d'une part de la puissance des serveurs sur lesquels nous sommes hébergés mais aussi et surtout de la capacité des utilisateurs à construire "intelligemment", optimisation des textures, des polygones pour les mesh, etc... La configuration de la région entre également en jeu, à la différence de SL, une région peut être "tunée" avec une multitude d'options comme par exemple un changement de gravité lunaire, la limitation de prims à 45000 prims etc... La fréquentation est évidement faible par rapport à SL mais personnellement j'y trouve beaucoup de charme, il y a une concentration de personnes soit très pointues techniquement, soit très engagées opensource, soit très créatives, soit très passionnées ou un peu tout ça à la fois. Opensim n'est pas moche, alors certes il y a beaucoup de lieux qui ressemblent à SL en 2007 mais il y a aussi des perles. Allez donc voir sur Francogrid quelques lieux de toutes beautés, alors d'accord je suis subjective, j'y ai par exemple buildé la région d'accueil avec un copain, DJ Phil, mais quand même ça claque ![]() http://www.flickr.com/groups/francog...to_12529923955 Pour résumer, on trouve sur opensim ce que l'on y amène, dixit SSM2017 Binder, le président de francogrid. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|