Open Sim

Répondre
Partager Rechercher
Je suis de ceux qui trouvent que coller 1000$ (réels) pour installer un land, c'est affreusement cher et limitatif.
C'est le prix d'un serveur neuf, sauf qu'en fait, il ne vous appartient pas, vous le louez... ce qui est quelque part un peu une arnaque d'un point de vue pragmatique.

J'ai entendu qu'Open Sim propose des prix bien plus bas tout en étant sur le même système, mais ma question est surtout dans ce cas: pourquoi personne ne semble vouloir migrer dessus?
- Parce que les gens n'y comprennent rien et n'ont pas envie de se taper des pages de lecture de documentation
- Parce qu'il n'y a personne apparemment
- Parce que la question de l'argent n'est pas claire, ne paraît pas sûre
- Parce qu'on n'y trouve pas les beaux produits de SL
- Quelle opengrid choisir???

Dernière modification par Poisson.Soluble ; 02/02/2014 à 11h20.
Coucou,

En ce qui me concerne :
Moins de monde que sur SL, peu de créations disponibles.
J'y vais quelque fois, mais surtout pour faire des test mesh. Sur certaines opensim, les importations sont gratuites.

L'argent n'est pas le seul élément à tenir en compte.

De plus, je ne comprend pas - sauf si on aime voir son compte en banque s'alléger fortement d'un coup - qu'il y a encore des personnes qui achètent des sims :

- Plusieurs owners (landbarons et propriétaires de plusieurs sims) ont des sims de libres. Les fees sont peut-être plus élevé mais au moins faut pas donner les 1000 dollars.
- Si on se refuse de payer des fees plus elevés, il y a des owners qui revendent leur sims à prix réduits. Ce qui permet d'être un "propriétaire" d'un sim, avec comme seul contact Linden Lab.

Pourquoi dans ce cas commander une sim à 1000 dollars? Ce n'est pas l'unique moyen d'obtenir une sim.

Par besoin? (il faut, à mes yeux relativiser la notion de besoin pour SL)
Imaginons que tu aies besoin de deux sims l'une à côté de l'autre. Pas toujours facile à obtenir. J'ai été dans cette situation pour un event.
J'ai contacté un landbaron. Qui avait les moyens de gérer ça.
Résultat : il a acheté les deux sims. Je n'ai pas dû débourser les 2000 dollars, ni les frais de mouvement de sims. Je lui en serai éternellement reconnaissante

Sinon tu as raison, on n'est pas vraiment propriétaire de la sim. Linden Lab a toujours le dernier mot sur leur serveurs. Comme les gestionnaires des opensims d'ailleurs.

Bises

Chloé
Il y a deux types d'opérateurs Open sim, je dirais les "petits" pour la plupart des particuliers qui ont créé leur propre serveur ou qui le loue et qui disposent de domaines moyens (une dizaine de sim) reliées entre elles par Hypergrid, j'en connait très bien deux qui sont des ex SL toujours un peu actifs sur SL, Marc Moana et son domaine "Aire mille flux" voilà le lien http://aire-mille-flux.org/join/ et Kyle Brynner son domaine s'appelle Kyle Archipelago et est visitable là : http://kylearchipelago.com:8002/wifi .

Ensuite il y a les "gros" des copies de SL: j'en connais deux Avination et InWorldz. dans le deux cas les tarifs sont beaucoup plus intéressants que sur SL.

InWorldz te propose des sim gratuites à l'achat avec juste un petit loyer un "Market Place" assez bien fourni, les imports textures et meshes sont gratuits et sa monnaie est échangeable avec des L$ dans les deux sens.

Mais ces grilles souffrent de leur fréquentation super basse...
Installer une opensim c'est loin au dessus de mes capacités et envies de comprendre.
J'ai voulue tenter une fois et j'ai très vite renoncée.
J'ai un certain âge et je ne possède pas la culture informatique ne serait ce que d'un quadra un peu geek sur les bords.
J'ai voulu en visiter et si on se plaint du vide des sims sur sl là c'est le désert de gobi en moins peuplé.
Ce qui m'intéresse sur sl c'est de pouvoir trouver du monde qui viens de partout sur notre petite planète, c'est de pouvoir d'un coup de souris me retrouver à Paris à Londres, sur une plage, en boite de nuit ou une épée à la main à tabasser mon prochain; ou si le cœur m'en dit de faire des galipettes avec un super mec plein de beaux muscles partout, d'aller fouiller les magasins pour trouver des bonnes affaires. bref une diversité de possibles que je n'ai pas sentie ailleurs.
De plus quand on commence a avoir quelques années de sl et un inventaire proche du souk d'Istamboul on n'a pas forcement envie de tout laisser derrière pour redemarrer avec trois fois rien.
J'ai eue jusqu'à une demi sim en location à une époque en Mainland et je reconnais que j'ai fait une bonne opération en la vendant. Maintenant un petit 1024m² me suffit amplement pour y faire mon petit coin de jardin,construire trois trucs et m'en servir de vestiaire. C'est pas le prix que me coûte un abonnement à l'année qui me ruine non plus, d'autant plus que ça me rembourse une partie du loyer.

En gros qu'est ce qui pourrait me motiver à me passer de sl pour aller émigrer en terra incognita ? Rien.

Ce que je comprends moins c'est ce genre de sujet qui, pour moi, consiste a venir faire la pub d'un autre système sur le forum sl. Est ce que je vais sur mondemachinchose dire que le jeu d'à coté est mieux ? Un forum dédié aux opengrids me paraitrait plus approprié s'il pouvait rassembler plus de cinq personnes.

Par contre le sujet aurait un quelconque intérêt pour moi si les têtes fort peu pensantes qui gèrent de développement public de linden lab se décidaient à jouer la carte de l'interconnectibilié des différentes grilles au lieu de se succéder pour dégouter le résident moyen.
Citation :
Publié par thar tempion
Ce que je comprends moins c'est ce genre de sujet qui, pour moi, consiste a venir faire la pub d'un autre système sur le forum sl. Est ce que je vais sur mondemachinchose dire que le jeu d'à coté est mieux ? Un forum dédié aux opengrids me paraitrait plus approprié s'il pouvait rassembler plus de cinq personnes.
C'est pas de la pub! C'est une demande de comparaison faites aux gens qui s'y connaissent pour comprendre la différence entre InWorldz(*) et SL, car je n'y connais rien et je me pose des questions.

Ensuite, pourquoi au juste une comparaison entre A et B devrait se situer plus sur le forum qui parle de A que du forum qui parle de B ?

Si tu veux, je peux tourner exactement la même question de façon plus "SL-centrique" si c'est une question de forme...

=> Quels sont les points sur lesquels SL est toujours largement en avance sur les opensims?

Voilà, c'est mieux écrit comme cela? Ca fait plus "sujet qui parle de SL?"

Citation :
Publié par Chloe Seljan
De plus, je ne comprend pas - sauf si on aime voir son compte en banque s'alléger fortement d'un coup - qu'il y a encore des personnes qui achètent des sims :

- Plusieurs owners (landbarons et propriétaires de plusieurs sims) ont des sims de libres. Les fees sont peut-être plus élevé mais au moins faut pas donner les 1000 dollars.
- Si on se refuse de payer des fees plus elevés, il y a des owners qui revendent leur sims à prix réduits. Ce qui permet d'être un "propriétaire" d'un sim, avec comme seul contact Linden Lab.

Pourquoi dans ce cas commander une sim à 1000 dollars? Ce n'est pas l'unique moyen d'obtenir une sim.
Parce que, si je me suis bien renseigné sur la question, la sim à 1000 dollars, c'est un land, tandis que la sim que tu achètes à un landbaron n'est qu'une parcelle.

La parcelle à bien moins d'espace et de prims que le land. Tu n'en es pas non plus le véritable maitre: si le landbaron qui possède le land sur laquelle est placée ta parcelle décide d'arrêter son business, ta parcelle gicle sans que tu aies ton mot à dire.
Pareil si tu te fâches avec lui, ou qu'il décide qu'il a besoin d'espace pour quelque chose, ou que tu fais un truc qui ne lui plait pas, bref... tu es soumis à ses humeurs et ses lubies.

A cause de toutes ces caractéristiques, la parcelle ne correspond pas à mes besoins pour un projet que j'ai en tête et qui risque de nécessiter énormément d'espace et de prims, ainsi que d'une assurance d'une plus grande stabilité: ce n'est pas un truc qui se déménagera facilement, voir qui ne se déménagera pas du tout.

Mais les 1000 dollars de frais d'installation de départ restent pour moi un sacré coup dans les gencives qui m'empêche de me lancer. 1000 euros pour lancer mon projet avant même de commencer le travail dessus et voir s'il a vraiment une chance d'aboutir? C'est hardcore.
autocensure.

Dernière modification par Compte #432074 ; 02/02/2014 à 14h49.
En fait on achète plus un droit d'usage qu'une sim.

Dans l'absolu que tu achètes à LL ou à n'importe qui les deux sont susceptibles de disparaître un jour, et donc la sim avec, LL offrant juste la maigre consolation supplémentaire que tu ne seras pas le seul à perdre ta sim s'il met la clé sous la porte, et éventuellement le luxe d'être averti quelques jours à l'avance mais c'est même pas sûr.

Après il faut distinguer achat et location. Si tu achètes tu es propriétaire, point. Que le Landbaron (ou autre qui te vend et qui n'est pas LL) disparaisse ou pas peu importe, la sim t'appartient. A toi de comparer les conditions de l'offre avec une sim "LL", normalement les mêmes avec un prix d'achat moins élevé. Il faut juste tomber sur le gars qui veut se débarrasser d'une ou plusieurs sims et veut récupérer une poignée de dollars sur les 1000 qu'il a payé à la base, parce que c'est toujours mieux que rien.
Personne n'est obliger d'acheter une sim a 1000 euros, a l'heure actuelle si tu desire une sim tu l'achete pour 300 US$ environ selon la date d'echeance
si tu n'en veux plus tu peux la revendre environ 300 US$ - les frais de transfert a linden, soit 200 US$,

En gros pour un event special tu peux avoir une sim pour 100 US$ + les fees naturellement qui eux ne change pas.

Pour information Linden louent de moins en moins de sim, la crise existe aussi chez linden . ce qui veux dire qu'il y a moins d'acheteurs de sim que de vendeurs. par sur que tu revende la sim dans un delais corecte. au pire tu perd 300 US$ ce qui n'est pas negligeable
Bonjour; Vous pouvez acheter une sim d'occasion, elles sont pas chères. Il y a sur le site de SL des PA...parfois elles sont même cédées gratuitement. Pour acheter une sim, il faut que les deux propriétaires soit ok sur le prix. Il y a un premier acte à faire: tu cèdes la sim en éditant ton land et en mettant le nom de nouveau propriétaire comme owner. Ceci est insuffisant. les deux parties devront aussi prendre un ticket chez linden (au passage tu dois ouvrir un compte premium). Le ticket précise les conditions de la session. fait étrange, c'est le cédant qui paye les frais de la transaction , 28000 lindens je crois.
Coucou de nouveau,

Alors Moonhaert, j'ai une sim avec la taille de ce que tu appelles land et les 15000 prims. J'ai également les droits estate sur cette sim (accès avec droit de modification dans le "à propos du domaine"

Je ne paie pas les fee à LL mais à un landbaron. Je n'ai pas payé les 1000 dollars.

Ce que tu appelles parcelles ce sont des parties de sims. Le sim (land) tu peux également le louer (ou acheter à un landbaron).
Sur cette partie, tu t'es mal renseigné.

Pour ce qui est du reste : le fait que si un owner se casse, ta sim tu peux la perdre. Tu peux la perdre en effet, tu as raison, mais ce n'est pas obligé...

La sim peut être revendue. Pour répondre à ta dernière question, il est possible de transférer la "propriété" d'une sim, la responsabilité si tu veux envers LL. Ce qui te permet d'être owner d'une sim sans devoir payer 1000 dollars.
Il y a une procédure à respecter. Netpat pourra mieux en parler.

Donc si ton owner se casse, la sim que tu lui loues pourras être vendue à un autre landbaron, par ex, et tu paieras tout simplement les fees à quelqu'un d'autre.
Pour cela faut aussi que cet owner premier fasse les démarches nècessaires...
Citation :
Publié par Chloe Seljan
Coucou de nouveau,

Alors Moonhaert, j'ai une sim avec la taille de ce que tu appelles land et les 15000 prims. J'ai également les droits estate sur cette sim (accès avec droit de modification dans le "à propos du domaine"

Je ne paie pas les fee à LL mais à un landbaron. Je n'ai pas payé les 1000 dollars.
Si j'écoute ce que la logique me susurre, je pense que ce qu'il te fait payer est forcément plus cher que ce que cela lui coûte, donc pourquoi ne pas chercher comment il fait pour payer cela, et éliminer l'intermédiaire, au lieu de l'engraisser juste pour ses beaux yeux?
Citation :
Publié par Moonheart
Si j'écoute ce que la logique me susurre, je pense que ce qu'il te fait payer est forcément plus cher que ce que cela lui coûte, donc pourquoi ne pas chercher comment il fait pour payer cela, et éliminer l'intermédiaire, au lieu de l'engraisser juste pour ses beaux yeux?
oui je me pose souvent la question, et il y a plusieur raison
- le loacataire prefere payer a un landbaron par sympathie pour l'aider a faire autre chose.
- le locataire a peur de gerer les problemes aupres de linden, plus facile de voir son owner et de lui demander
- pour les francophone tu rajoute la tva a 20%, ceci est le 1er motif de louer a un landbaron.
- tu ne peux pas louer a linden qu'une homstaed tu doit posseder une full sim pour louer une homestead.
- le locataire ne veux pas entrer ces infos de paiement chez linden et préfère payer le owner en euros (ce qui est interdit) ou en achetant les linden aupres des societe de ventes

de plus a l'heure actuel les gros landlord qui possedent plus de 500 sim, ont des tarif preferenciels aupres de linden ce qui leur permet de te louer au meme prix que linden en direct .
avec le status Altas, ils ont des sim gratuites .
etc etc.
- j'aime SL - je pense le montrer souvent -, j'aime ce que j'y fais, j'apprécie sincèrement les personnes que je côtoie sur SL (je ne fais pas de RP relationnel). Mais je peux quitter SL du jour au lendemain. Ou encore être bannie, on ne sait jamais. Et je ne ferai pas d'efforts pour revenir, j'irai ailleurs.
Si cela arrivait, je n'ai pas envie de réfléchir à comment abandonner la sim et être certaine que je ne serai plus débitée sur mon compte. Avec un autre owner, je n'ai qu'à l'im pour lui dire, parce que je suis polie.
- Le plus que je paie est largement compensé par le service offert par l'owner.

Outre le fait que j'ai accès aux outils utiles (outils pour protéger la sim, et accès au chat avec LL), au moindre problème, l'owner répond présent. En plus, participe parfois à mes évents

Ce sont pour des raisons pratiques. Mes attaches dans SL sont humaines surtout. Je n'ai pas envie d'en avoir avec des serveurs.

J'ai aussi deux trois terrains que je loue. C'est surtout dans ce cas un geste pour dire merci d'être là.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
- Parce que les gens n'y comprennent rien et n'ont pas envie de se taper des pages de lecture de documentation
Oui ça peut être délicat. Mais OSGRid proprose un version préconfiguré il y a 5 questions à répondre pour configurer son opensim (nom région, nom estate, adress IP, nom de l'owner, mot de passe).
- Parce qu'il n'y a personne apparemment EXACT
- Parce que la question de l'argent n'est pas claire, ne paraît pas sûre EXACT, sauf sur INWORLDZ
- Parce qu'on n'y trouve pas les beaux produits de SL EXACT
- Quelle opengrid choisir??? OSGRID, INWORLDZ ou si on veut des FR FRANCOGRID
Si vous voulez tester votre sim à vous sur OSGRID (ou pourquoi pas FRANCOGRID) vous pouvez vous créer un serveur gratuit pendant un an dans le cloud amazon j'avais fait un tuto là https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post25926302 mais il faudrait que je le complète avec la configuration pour MySql mais j'ai pas le temps.
Citation :
Publié par anpton
Ensuite il y a les "gros" des copies de SL: j'en connais deux Avination et InWorldz. dans le deux cas les tarifs sont beaucoup plus intéressants que sur SL.

InWorldz te propose des sim gratuites à l'achat avec juste un petit loyer un "Market Place" assez bien fourni, les imports textures et meshes sont gratuits et sa monnaie est échangeable avec des L$ dans les deux sens.

Mais ces grilles souffrent de leur fréquentation super basse...
Et un truc qui m'embête beaucoup : la carte du monde. C'est noir, c'est moche et on ne voit pas où on tombe. Du coup les voyages sont hasardeux et comme à l'aveugle. Dans des trous noirs successifs. ça ne favorise pas les déplacements du tout.
Sinon, il suffirait qu'on y aille pour que le trafic - et donc la présence des créateurs - devienne effectif. Beaucoup d'inWorldziens sont des deux camps, de toutes façons.
Et ça lag autant que sur SL dès qu'il y a trop de meshes. Sinon, c'est tranquille et pour builder, c'est génial. Quel luxe que de ne plus avoir à compter les prims !!!
Donc moi, j'habite sur IW et je bosse sur SL. Une sorte de banlieusard du virtuel, quoi.
Citation :
Publié par Darcy Mokeev
Et ça lag autant que sur SL dès qu'il y a trop de meshes.
Excuse moi mon cher Darcy, mais tu commets une légère erreur, les meshes sont, et de très loin, les builds qui introduisent le moins de lag. Ce qui est le pire pour le lag ce sont les sculpties, dont le principe de définition par une texture impose un nombre de faces minimum et donc la création de faces inutiles que le serveur devra, de toute façon afficher. Ensuite le build en prim "à l'ancienne" avec des cubes qu'on empile, on a, de la même manière, des faces inutiles, car non apparentes, mais que le serveur doit afficher. Donc un mesh, intelligemment construit (ce qui, je te l'accorde, n'est pas toujours le cas) ne sera composé que de faces utiles et visibles, et sollicitera le serveur de manière rationnelle.

Si LL a introduit les meshes c'est aussi parce que ses serveurs arrivaient à saturation. Ce sont des gens du business et qui ne font jamais rien par hasard.
Citation :
Publié par anpton
Excuse moi mon cher Darcy, mais tu commets une légère erreur, les meshes sont, et de très loin, les builds qui introduisent le moins de lag. Ce qui est le pire pour le lag ce sont les sculpties, dont le principe de définition par une texture impose un nombre de faces minimum et donc la création de faces inutiles que le serveur devra, de toute façon afficher. Ensuite le build en prim "à l'ancienne" avec des cubes qu'on empile, on a, de la même manière, des faces inutiles, car non apparentes, mais que le serveur doit afficher. Donc un mesh, intelligemment construit (ce qui, je te l'accorde, n'est pas toujours le cas) ne sera composé que de faces utiles et visibles, et sollicitera le serveur de manière rationnelle.

Si LL a introduit les meshes c'est aussi parce que ses serveurs arrivaient à saturation. Ce sont des gens du business et qui ne font jamais rien par hasard.
Alors il doit y avoir un maximum de meshes mal fichus parce que je n'ai jamais autant lagué que depuis leur apparition. Et sur certains endroits d'InWorldz, je crashe tout simplement avec un FPS à zéro. Comme je vais utiliser le script de Netpat pour refaire mes décors en mesh, je verrais tout de suite ce qu'il en est. N'étant pas un crac en la matière (et tout ça avec la même carte graphique, bien sûr...)

Dernière modification par Darcy Mokeev ; 04/02/2014 à 00h26.
Bonjour à tous.

Lorsqu'on est pas un crack en informatique ou que l'on a tout simplement pas envie de s'embêter avec la technique, il est tout à fait possible de se faire héberger sur opensim, louer des régions aux propriétaires de serveurs.
Les tarifs varient d'une grille à l'autre et d'un hébergeur à l'autre.

Il n'y a pas plus de lag que sur SL, le lag va dépendre d'une part de la puissance des serveurs sur lesquels nous sommes hébergés mais aussi et surtout de la capacité des utilisateurs à construire "intelligemment", optimisation des textures, des polygones pour les mesh, etc...
La configuration de la région entre également en jeu, à la différence de SL, une région peut être "tunée" avec une multitude d'options comme par exemple un changement de gravité lunaire, la limitation de prims à 45000 prims etc...

La fréquentation est évidement faible par rapport à SL mais personnellement j'y trouve beaucoup de charme, il y a une concentration de personnes soit très pointues techniquement, soit très engagées opensource, soit très créatives, soit très passionnées ou un peu tout ça à la fois.

Opensim n'est pas moche, alors certes il y a beaucoup de lieux qui ressemblent à SL en 2007 mais il y a aussi des perles. Allez donc voir sur Francogrid quelques lieux de toutes beautés, alors d'accord je suis subjective, j'y ai par exemple buildé la région d'accueil avec un copain, DJ Phil, mais quand même ça claque
http://www.flickr.com/groups/francog...to_12529923955

Pour résumer, on trouve sur opensim ce que l'on y amène, dixit SSM2017 Binder, le président de francogrid.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés