Quel monde révez-vous sur SL-InW pour faire du RP?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart
Mmm je ne suis pas sûr de voir le rp qu'on pourrait faire sur cela.
Oh pourtant ! Un univers basé sur le notre, des factions bien délimitées, des technologies expliquées, une intrigue et des traits directeurs bien en place... J'imagine bien l'intrigue se passer un peu avant Endymion en fait, quand les choses sont encore en place et à peu près stables... Encore que les voyages galactiques lents... Ca limiterait pas mal niveau cohérence. Une sim avec une cité ruche de Lusus, une autre sur Alliance-Maui, et une dernière sur la planète capitale dont j'ai oublié le nom... Enfin y'a tellement de mondes décrits ! Puis tu peux toujours faire une sim un peu plus barrée située dans un essaim extro. Enfin bref, difficilement explicable à quelqu'un qui a pas lu les bouquins (Enfin, surtout long et j'ai la flemme vu que ça n'arrivera jamais lol.)
Citation :
Publié par Tharna
J'aime pas la SF
(oui je sais, c'est pas constructif!)

Mais un bon wod ça s'exporte un peu partout, ça vous tente pas?
Saleté. Sinon oui, un WoD serait excellent, mais encore faut-il avoir des sponsors pour payer la sim, c'est là que la bât blesse Pis faudrait des builders de qualité, parce que si c'est pour se retrouver avec un build à la D3 avec vampire & loups garous ça va être bof. (J'ai rien contre D3 attention hein, mais les immeubles tous carrés ça poserait pas trop l'ambiance quoi )
World of darkness (wod) est très certainement le plus facile à transposer sur SL.
Les tenues de vampires et loup-garous sont déjà fort présentes, et le contexte pseudo-contemporain aideraient tant les builders que les novices à s'intégrer dans le BG. Plus, en ce moment, les Livres sont en téléchargement PDF gratuits... ce qui est une aubaine.

Cependant, je lui vois 3 défauts:

1- C'est contemporain.
Beaucoup de SLiens font très mal la différence entre le RL (tu parles sur SL en étant toi-même), l'emote (tu es toujours toi-même mais tu transposes en /me certaines actions ou expression que tu aurais si tu étais en présence physique de l'autre) et le RP (tu ne parles pas ni n'emote comme si tu était toi-même, mais comme si tu était un personnage vivant dans le monde ficitif qui est proposé), et le contemporain entretien facilement cette confusion.

2- Ce n'est pas cosmopolite du tout
Les différents aspects du WOD ne peuvent vivre ensemble: impossible de faire cohabiter des vampires, des loup-garous et des hunters sans qu'ils s'entretuent dès la première seconde. Donc au final, faire une sim de WOD, c'est faire une sim seulement d'une partie de WOD (probablement Vampire) ce qui diminue beaucoup sa richesse.
Et si tu fais une sim sur une autre "race" après, tu ne pourras pas RP avec parce que toute interaction ne sera que de la forme d'un massacre bilatéral

3- Ce n'est pas culturo-géographique diversifié
Si tu prends une ville (donc dirigée par les vampires), peu importe la ville, ce sera un peu la même chose. Seule la topographie changera. Mais la culture des vampires n'est pas fonction du lieu, donc toutes les sims vont se ressembler sur l'idée se développe.

Personnellement, je reste dans l'idée que les Royaumes Oubliés seraient peut-être plus intéressants à intégrer: pas d'amalgame avec le RL, des races qui se côtoient assez facilement entre elles, et une vraie diversité culturelle (Baldur's Gate et Dambrath, si tu crois que c'est le même genre de ville, tu vas... souffrir... au sens propre comme au sens figuré)

Dernière modification par Moonheart ; 13/01/2014 à 14h11.
Citation :
Publié par Zog
Saleté. Sinon oui, un WoD serait excellent, mais encore faut-il avoir des sponsors pour payer la sim, c'est là que la bât blesse Pis faudrait des builders de qualité, parce que si c'est pour se retrouver avec un build à la D3 avec vampire & loups garous ça va être bof. (J'ai rien contre D3 attention hein, mais les immeubles tous carrés ça poserait pas trop l'ambiance quoi )
Des builders, pour es décors adaptés, j'en trouve, c'est pas trop difficile, et je parle de gens compétents, après, sur les cas où nous avons créés des sims, l'idée était que je faisais des vues, des plans, des modèles de facades, des projection isométriques, et les builders s'en servaient comme base, pour en tirer le meilleur avec leurs compétences, et leurs limites.
Donc, ça, c'est pas le plus difficile, d'ailleurs, apparament les builiders aiment bien bosser avec une illustratrice qui fait des modèles.
Non, le plus dur, c'est d'aoir un système de gestion des pouvoirs des créatures du WoD qui tienne la route sans être une machine à vapeur, d'avoir un règlement béton pour éviter au mieux les sempiternels dramas...
Et d'avoir les sous pour une sim (l'argent, le nerf de la guerre....)
Citation :
Publié par Moonheart
World of darkness (wod) est très certainement le plus facile à transposer sur SL.
Les tenues de vampires et loup-garous sont déjà fort présentes, et le contexte pseudo-contemporain aideraient tant les builders que les novices à s'intégrer dans le BG. Plus, en ce moment, les Livres sont en téléchargement PDF gratuits... ce qui est une aubaine.

Cependant, en tant que rôliste, je préfère la fantasy, qui a le mérite d'être plus dépaysante: en s'écartant du contemporain, on évite plus facilement les amalgames avec le RL, qui sont le travers le plus fréquent chez les débutants. Et vu la quantité de SLiens qui ont du mal à vraiment savoir ou se trouve le curseurs entre la RL, le simple emote social, et le vrai RP, ce serait sans doute pas du luxe.
A ce titre, les royaumes oubliés (RO) sont pour moi LA référence. Bien au dessus des oeuvres de Tolkien qui sont moins riches et beaucoup moins prévues pour le jeu de rôles.

Pour la SF, si on me donne le choix, j'apprécie pas mal Polaris... mais le choix le plus connu de tous et le plus développé reste Star Wars, dont il existe aussi un jeu de rôle plutôt bien foutu.
Mais la SF à beaucoup moins de fans chez les rôlistes en général, c'est donc quelque chose de très risqué à essayer de mettre en place peu importe l'univers, et que j'éviterais personnellement avant d'avoir mené des expériences avec des univers appréciés d'un plus grand nombre pour le RP SLien.

Bref, si on me demande ce qu'il faut transposer sur SL, je dirais WOD ou RO sans hésiter. Et si on ne veut pas de ces deux là, je trouve toujours que l'exception légendes des cinq anneaux est pas mal pour SL: tous les matériel est déjà là pour ce monde-ci: des tenues, décors, accessoires (katanas) et le monde est plutôt accessible car tout le monde connais un peu l'univers des samourais ou presque.

Je ne recommanderais aucun autres de ces trois mondes pour tenter de relancer le RP sur SL. Les autres soient ne sont pas des jeux de rôles à la base, ce qui posera des soucis, soient manquent background (déjà que Gor est "léger" en terme de contenu pour faire du jeu de rôle), soient obligeraient à faire un appel lourd à des concepteurs SL pour créer tout le matériel nécessaire car il n'existe pas encore.
J'aurais pensé que tu mette Conan dans la liste, même avantage que RO ou WoD... SL contient tout le matos pour faire un contexte et une sim à la Conan, et le monde est d'une richesse énorme -et bien assez documenté sur internet pour pas avoir de soucis pour le faire connaitre aux gens.
D'ailleurs si quelqu'un se sent de lacher 300€ par mois, y'a un gars qui donne une full sim dans le fofo annonces

On sait jamais, si un de vous gagne au loto !
Citation :
Publié par psychee-ange
J'aurais pensé que tu mette Conan dans la liste, même avantage que RO ou WoD... SL contient tout le matos pour faire un contexte et une sim à la Conan, et le monde est d'une richesse énorme -et bien assez documenté sur internet pour pas avoir de soucis pour le faire connaitre aux gens.
J'aurais au moins 4 mondes mieux documentés et plus conçus pour le RP avant de citer Conan, je pense.

Dernière modification par Moonheart ; 13/01/2014 à 15h17.
Citation :
Publié par Kalianji
Propose un projet RP en béton armé déjà, ensuite on parlera sousous.
Oula non lol moi c'est fini, je m'investis plus dans rien sur SL. J'file des idées les gens en font ce qu'ils en veulent !
J'aime bien les royaumes oubliés aussi, après je trouve que l'univers est un poil plus compliqué pour des novices.

À une époque on avait essayé de mettre au point une sorte de systèmes de magie, quelque chose de "simple" et après avoir retourné le problème dans tous les sens entre Ad&d et Mage l'ascension...
On avait opté pour le dernier (plus "libre", système de sphère simple à comprendre etc.)

Je te rejoins sur la tendance Slienne à confondre l'IC et l'OOC surtout en milieu urbain, mais il n'existe (à ma connaissance) que des sims urbaines réalistes ce qui amplifient sûrement ce comportement.
Le côté "pas cosmopolite du tout" ne me dérange pas outre mesure, sur Caithris on avait des panthères, des pirates, et une cité (et ce n'est pas du tout censé se mélanger).

C'était, certes, souvent le bordel... Et je devais aller chercher mes pirates TRES souvent chez mes amicaux voisins. Mais ça a permis de générer énormément d'interactions, les groupes on grandit car il se passait toujours quelques choses et puis quand ils étaient assez costauds, ils prenaient bien souvent leur Sim.
lol, oui, mais là Tharna, dans WOD, on est pas au même degré d'inimité.

Dans WOD, le seul devenir pour un membre de l'autre bord qui s'égare dans le territoire ennemi c'est:
1- Une interaction consistant en une brutale, immédiate, sanglante, courte et non-négociable phase de "tout le monde sur lui!"
2- Une mort définitive et tout aussi non-négociable du personnage

Les vampires, loup-garous et hunters ne se mélangent pas difficilement. Ils ne se mélangent pas DU TOUT. Ce n'est pas une interaction difficile et problématique, c'est plutôt de la non-interaction à l'état pur.

Cela n'empêche pas de faire du WOD, mais il faut avoir conscience qu'on ne fera que du vampire, du loup-garou, du mage ou du hunter, et pas du WOD dans sa globalité.
Quand tu fais du WOD, les joueurs jouent un camp pré-établi à l'avance... touts les autres camps sont de facto traités en PNJs.

Et le gros avantage des ROs sur WOD est là: à part si tu te colles la tête sous une guillotine en autorisant les prêtresses de Lolth et les paladins humains en même temps sur ta sim, tu as des chances d'arriver à jouer un truc cohérent avec toutes les races disponibles aux joueurs sans qu'ils s'entretuent dans les 30 premières secondes de jeu.
Même une prêtresse de Shar et une de Sélunée arrivent à se tenir à carreau 5mn en présence l'une de l'autre si tu les met dans le bon contexte.... et pourtant dieu sait que les deux dogmes de ces déesses font la part belle à des règles disant en substance "tu te baigneras dans le sang des fidèles de l'autre connasse"

Dernière modification par Moonheart ; 13/01/2014 à 15h57.
C'est a ce moment qu'on peut utiliser la notion de paradoxe, quitte a la modifier un peu pour rendre tout cela jouable.

Ro ne me dérange pas outre mesure,mais je l'avais pris comme base pour un bg et tout le monde a trouvé cela trop compliqué. (Trop de lecture, etc, etc)
De toute manière aucun Jdr ne sera applicable tel quel sur SL, donc je pense qu'il faut prendre le plus simple pour tous en l'adaptant un peu.
Citation :
Publié par Tharna
C'est a ce moment qu'on peut utiliser la notion de paradoxe, quitte a la modifier un peu pour rendre tout cela jouable.

Ro ne me dérange pas outre mesure,mais je l'avais pris comme base pour un bg et tout le monde a trouvé cela trop compliqué. (Trop de lecture, etc, etc)
De toute manière aucun Jdr ne sera applicable tel quel sur SL, donc je pense qu'il faut prendre le plus simple pour tous en l'adaptant un peu.
Pas trop compliqué, hyper restreint et pas du tout en phase avec l'idée originale de la sim, c'pas pareil

Sinon pour le WoD, il est clair que si on joue pas à fond dans un des clans faudrait bidouiller le BG original.

Enfin tout ça de toute façon c'du tirage de plan sur la comète, y'a plus personne qui joue/fait du RP, SL is dead, je vois mal quelqu'un relancer un projet d'envergure de sitôt
Bah la base ca reste du d&d... Et j'ai tendance a trouver ca assez riche pour que tout le monde trouve son compte là dedans sans se sentir restreint

Peut être du tirage de plan sur la comète, mais cela ne coûte rien d'échanger des points de vus et voir ce qui est faisable ou pas.
Citation :
Publié par Tharna
faisable ou pas.
J'veux pas faire mon défaitiste de base, mais avec la communauté qu'il reste sur SL, y'a rien de correct de faisable. Comme il n'y a plus de sims francos potables, les francos ont déserté SL. Et c'pas la sortie d'une nouvelle sim qui les fera revenir, la plupart des gens qui savent RP un minimum sont soit super ancrés à leur univers (salut les goréens) et n'iront jamais voir ailleurs, soit ils sont partis et rares sont ceux qui reviennent !
perso pour rp j'ai trouver "mieux" , serveur privé de mmorpg...

Plus facile d'y intégrer du monde et suivant le mmo on peu y construire des choses.
J'attends avec impatience un émulateur archage par exemple...

Parcque le soucis sur sl c'est qu'y amener un joueur rp de nos jours c'est pas simple... les graphismes sont tout sauf flatteur et le build a pris un coup de vieux comparer a la concurrence.
Citation :
Publié par Tharna
Il faudrait peut être que je regarde de ce côté là...
Vous avez de bonnes adresses? (Si possible un truc D&d ou Wod?)
Ben qui corresponde à ce que tu veux Tharna y'a guère que NWN2 mais faut vraiment avoir envie Sinon y'avait des serveurs WoW privés RP fut un temps, Lekabel (pour ne pas le citer) bossait sur un, je sais pas ce que c'est devenu. Sinon D&D et WoD c'pas des trucs qui existent en MMO. (Du moins, pas privé, et/ou pas axé RP, genre D&DO ou Neverwinter)

Ah si j'y pense, y'a le serveur privé SWG, c'est RP ET Sandbox, mais t'aimes pas la SF De toute façon tu te doutes bien que si j'avais trouvé des plans du genre je t'en aurais parlé, morue
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés