[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Cette technique est fortement déconseillée car premièrement la probabilité de faire sauter le PA se rapproche très fortement de [Poids de la rune exo/poids de la rune tentée] - dans ce cas tu aurais à peu près 20% de chance de le faire sauter par rune Do - et deuxièmement tenter d'over vita lorsque le PO est sur la cape réduit considérablement les chances de succès.
Surtout que tu pars du fais que les runes res vont te coûter 18 de puit.
Peut-être que le PA va sauter lorsque le jet sera bien dégueulasse. Je trouve qu'il est plus rentable & moins cher de tenter sur un voile classique que de partir sur un PA et l'éclater . Surtout lorsque tu vois des jets à 39x, c'est nettement possible d'atteindre 404 avec un peu plus de chance que de débourser des millions pour tenter un exo pa dont le résultat n'est pas sûr après fm.
Personne a dit le contraire, c'est juste que bon, j'ai un puits 100 et les rune resi qui ec 5-6 fois de suite, ca me parait assez aberrant.

Enfin bref, je fm plus jamais de voile, c'est vraiment un item qui demande beaucoup trop de moule pour avoir un jet correct.

Après oui, pas de chance, etc etc, tu l'auras la prochaine fois, etc etc, mais bon, quand t'arrive meme pas a remonter un voile a 10% all avec des stats correctes a coté sur un puits énorme, y'a clairement un problème avec l'item en question
Bonjour,

N'ayant que très peu pratiqué la fm résistances critiques de la strigide, je viens vous demander conseil :

Habituellement, j'ai pour but de toujours passer le gros puit dès qu'il saute (style PA, PM, CC pour cette panoplie Strigide). Vaut-il mieux les passer en dernier du fait que le poids de l'objet est plus bas & que les runes pourraient mieux passer ? Ou cela n'impact que très peu au final ?

Deuxième question : à partir de quand utilisez vous les PA Ré Cri ? Ou faites vous uniquement avec des Ré Cri normales ?

Merci à vous
Salut disons que ça dépend de tes moyens et de ta chance, je suis sûr qu'fm un item ayant la GA dessus sera plus compliquer mais vu que tu connais ton reliquat restant t'aura pas le problème du remontage à la fin donc plus économique.
En gros si tu veux un jet très clean vaut mieux la passer à la fin mais au risque de tout casser derriére soit tu assure par la GA 1er et tu remonte selon ce que tu veux par rapport au puit qu'il te reste.

Mon conseil c'est de passer la GA en dernier si ton jet est vraiment pas super lors de la perte de la GA pour tenter le tout pour le tout et au contraire passer ton PA en premier si ton jet est proche du jet perfect. Ou alors tu assure à chaque fois par la GA 1er et tu revend l'item aprés si tu est mécontant du jet final. Et ceci jusqu'a ce que l'item te plaise.
Concernant les pa ré cri je ne les utilises que quand je suis à -1 même si je l'avoues j'ai jamais réussit à être à zero ou +1
Perso' à chaque fois que j'ai fm une strigide j'ai fait ça avec PA en premier et pa ré cri, et généralement j'arrivais à -1 avec de 27 à 4x de puits et ensuite je passe à la ré cri simple qui passe mieux à ce stade. Après faut un peu de chance quand même.
Bonne chance !
Salut, oui exact si tu as un gros puit test les PA vi =>190/200 et PA élément ou même do jusqu'a arrondir ton puit restant à un multiple de 7,5 puis tu passes en ra vi. Si tu n'a pas beaucoup de puit ni beaucoup de moyens passe que des PA vi (si t'en passe 2 c'est mieux que rien) sinon tente l'over ra vi SC
Ils parlent d'item padgref (n'atteignant pas 200pdv de base) et katacombes lui dit d'arrondir son puit une fois les pdv à 190-200, ce qui détruirait juste la vita.

Faut arrondir le puit avant d'over biensûr sinon sa tape dedans.
Mais pourquoi vouloir arrondir le puits en fait ?
Au final s'il te reste moins de 2.5 de puits tu t'en fous.. ton item est inchangé.
(sauf si on arrondit pour pas avoir moins de 7.5, ce qui fait 2 pa stats en gros, dans ce cas ok)
Bonsoir,

Voila je possède une Dofusteuse PA avec ce jet suivant

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/834/4uwk.jpg

J'aimerais faire sauter le PA histoire de créer soit un assez grand over vita ou soit un exo, en remontant un peu les jets à côté pour être proche de 50.

Ma question est simple, il est mieux d'over vita ou exo quelque chose d'autre sur cette cape ? Si c'est un exo, que vaut-il mieux comme stats en exo ?

Le but est d'augmenter sa valeur pour une revente. Je sais qu'il existe quelques bourges qui aiment se lancer dans le pvp tbl
Alors pour répondre à ta question (je m'y connais assez en tbl ) si tu réussissais à faire un jet parfait 50 all /20 sasa , avec un over vita assez sympathique tu pourrais tiré un très bon prix , quand je dis over vita sympathique c'est du style 100 vita ,sinon l'exo pa est bien aussi , mais faire un autre exo sur cette cape non y'en a pas (du moins qui pourrait augmenter ça valeur ) , donc faut que tu serres les fesses et que tu fasses un 50 all / 20 sasa avec un over vita haut .
En espérant t'avoir éclairer /aider .
Le full perfect est vraiment obligé ? Disons 48 ou 49/19 ça ne passerais pas ?
Je suis preneur d'autres avis si les autres personnes voient les choses différemment
Bien sur que si , mais si tu veux vraiment augmenter ça valeur , essaye de faire du jet parfait+ over vita .Après , mon avis c'est que l'over vita est mieux que un exo pa , car l'exo pa le jet sera du 45 all environ , autant faire un jet perf et un over vita , que d'avoir un exo pa , et qui manque 5 all de stats .Donc si tu veux vraiment augmenter la valeur de la cape essaye vraiment , après tant pis si ça ne fait pas 50 all ^^
L'item ayant une valeur de collection bien plus que d'utilisation, c'est peu "l'utilité" du jet qui va influer le prix mais plus son "aspect".
Je dirais même qu'un 50 all/20sasa over 50 vita aura plus de valeur qu'un 48/50/49/50 avec over de 90.
Ce n'est pas si dur à faire avec des PA fo/cha/ine/age et des runes VI pour raboter les dépassements.
Bonsoir,

Voyant que mon enu manque terriblement d'initiative, je me suis mis dans la tête l'idée d'fm sa rapière aux glyphes en annulant le malus ini.
Sachant que le malus est de 301, vous pensez que ça peut complètement s'annuler sur un puit Po avec un peu de chance? Je n'ai pas envie de refm mon épée pour rien, alors je préfère demander, histoire de savoir si quelqu'un a tenté ce type d'expérience
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés