Info sur gestion nwserver sous linux

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'ai actuellement une machine sous Ubuntu desktop sur laquelle j'ai dézipper le fichier pour la gestion des serveurs NWN.
Etant un peu une buse en Linux je cherche maintenant à pouvoir exécuter mon module mais je n'y parviens pas aussi bien via le terminal même de la machine que par SSH. La commande ./nwserver -help ou tout autre commande n'est pas reconnue, je reçois chaque fois l'erreur :

Citation :
-bash: ./nwserver: Aucun fichier ou dossier de ce type
Et je galère un peu là car sur le net tous les tuto que je trouve suivent la même marche à suivre (dézipper le dossier de base, puis aussi tar avec les fichiers propres à linux, puis faire ./fixinstall et ensuite la commande question) mais de mon côté ça ne va pas plus loin visiblement.

Avez-vous une idée?
J'avais réussi à trouver la solution finalement mais je rencontre un autre problème avec le serveur linux : il ne veut pas lancer le module.

Il me met sans arrêt Unable to load module et il quitte. j'ai testé d'autres modules ça passe et sous Windows nwserver me lance le module sans problème donc à priori il ne serait pas corrompu.

Une idée?
Ah oui effectivement c'est pas tellement qu'il apprécie pas, c'est juste que Linux fait une différence entre minuscule et majuscule alors que Windows non.
Je fais un peu de necroposting :

j'essaie actuellement de mettre en ligne un module (par pure nostalgie) sous un serveur Ubuntu mais pas moyen de m'y connecter.
J'ai fait toute l'installation sur le serveur puis j'ai lancé la commande ./nwserver. Voici ce que je vois dans la liste des serveurs "favoris"

mini_394469serveurnwn.jpg

Pourtant j'ai bien mis un tas de paramètre dans la commande dont un nombre de joueur à 20, un nom au serveur etc... si je fais connecter, j'accède à la création de personnage mais le bouton "jouer" reste grisé et le serveur affiche un statut hors ligne.

Dans mon putty, je vois bien le message "module loaded" mais en dessus j'ai chaque fois 3 lignes unable to use port 5122, 5123 et 5124. j'ai bien regardé avec la commande iptables, tout est clean donc pas de blocage en vue.

j'avoue que je suis un peu perdu du coup

edit : histoire de , j'ai testé avec un module inclus dans le dossier de base de nwn, même résultat, bouton jouer grisé après la création du personnage
edit 2: module testé en hebergement local sur mon pc, tout fonctionne aussi

Dernière modification par Delolia ; 22/02/2017 à 17h56.
Citation :
Publié par Delolia
...
T'as deux firewall, ta box et windows, as tu bien débloqué les ports nécessaires sur les deux?

PS: C'est bizarre, ton message n'étais pas visible depuis le forum général avant aujourd'hui. d'où ma réponse tardive.
Si ca peut t'aider dans le futur, pour savoir si un process est deja en écoute sur un port : (ici exemple avec le port 22)

Code:
sudo ss -lp "sport = 22"
Netid  State      Recv-Q Send-Q                                   Local Address:Port                                                    Peer Address:Port
tcp    LISTEN     0      128                                                  *:ssh                                                                *:*                     users:(("sshd",pid=968,fd=3))
tcp    LISTEN     0      128                                                 :::ssh                                                               :::*                     users:(("sshd",pid=968,fd=4)
Ici on doit que c'est le process "sshd"

Si rien n'apparait c'est qu'il n'y a rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés