Conseils concernant la création de site web pour un professionnel

Répondre
Partager Rechercher
Au niveau de l'hébergement IKOULA propose des choses pas mal, pour pas cher.

Le site de commerce n'est évidemment pas à faire à la main (pas viable alors que tu n'as pas de bases), et Prestashop est vraiment simple à prendre en main.

Avec ton hébergement Ikoula, en un click via l'interface web tu déploies la dernière version de Presta, et t'as plus qu'à configurer. En très peu de temps y a déjà moyen de faire quelque chose de basique.

Et ACCESS ou EXCEL pour une base de données tu peux oublier et commencer à évoluer vers quelque chose de déjà plus pérenne type MySQL ou Postgre.
Si en plus tu as l'habitude d'exploiter tes bases ACCESS ou EXCEL via des requêtes SQL et non pas via le requeteur graphique, la transition sera d'autant plus simple.
Citation :
Publié par Svenzen
J'ai accepté son offre uniquement pour l'emploi qui pourrait suivre.

2) Une fois la société lancée (tout le bordel administratif en ordre), il m'engage (en CDD pour commencer). On attend de voir si ca fonctionne (il a un projet publicitaire, etc...).
Avec un site comme celui dont tu parles, je vois pas ce que tu feras de tes journées.
IMO y'a aucun job derrière, le mec te fais miroiter un CDD pour que tu lui pondes un site bancal.
Citation :
Publié par Neirdan
Tes potes dev. sont des incapables mec.
Comme une grosse majorité de dév.
(Pis les mecs qui conseillent le site du zéro )
Citation :
Publié par Kat.
(Pis les mecs qui conseillent le site du zéro )
C'est drôle cette mode de cracher sur ce site, c'est plutôt un bon site en fait pour apprendre les bases du développement, son vocabulaire et sa logique.
Par contre en effet ce qu'apprend le sdz n'est pas du tout suffisant pour développer un site d'e-commerce.
Je veux pas paraître négatif, mais cette histoire me semble fumeuse par tous les bouts — sauf, paradoxalement, sur le bout principal.

Bidouiller un petit site pour un indépendant, même sans grande connaissance au départ, même en prenant le temps d'apprendre comment mettre en place une petite base de données, c'est jouable. Ca prendra juste 10 ou 20 fois plus de temps que si un pro l'avait fait ; c'est leur affaire.

Parce que je ne vois pas comment un plombier indépendant pourrait avoir besoin d'une e-boutique. Mais c'est là que c'est ambigu et que ça devient fumeux :

- Un plombier indépendant, activité de service, peut-il vendre du matériel ? J'ai des doutes. Autre activité, autre code Naf, etc.
- L'op parle de toucher un salaire. Un indépendant est-il vraiment prêt à salarier quelqu'un ? J'ai des doutes, vu la lourdeur administrative (bulletin de salaire, taxe d'apprentissage, visite médicale, etc.). Sinon, c'est quoi le plan ? Se déclarer soi-même indépendant et côtiser à l'Ursaff ? Pour une seule mission ? Ou, en toute occurrence, pour un seul client ? (ce qui est très déconseillé : suspicion de salariat déguisé).
- Et mon plus gros doute : la perspective que ça débouche sur un CDI. Pour un plombier seul, il n'y aura même pas de quoi dégager un quart temps, même en faisant le ménage en plus de la facturation et de rentrer 2 références/semaine dans la BDD.

Mais sans doute que des choses importantes m'échappent, donc bonne chance.
Citation :
Publié par Neirdan
lol.
Oui? Quand tu cites, fais le entièrement stp, sors pas des mots d'une phrase comme ça t'arrange.
MySQL est une solution plus perenne que ACCESS, c'est un fait, et c'est très bien pour débuter avec le monde de la base de données.

Pour le Site du Zéro, c'est bien pour les bases mais en suivant ce genre de tuto, on a tendance à se poser peu de questions, faire des copier/coller et donc peu retenir.
Citation :
Publié par SuxxA
MySQL est une solution plus perenne que ACCESS, c'est un fait, et c'est très bien pour débuter avec le monde de la base de données.
En fait le moteur d'Access et le format de base de données sont les mêmes que SQL Server depuis 2003 donc ça se vaut au niveau pérennité. Je pense que le "lol" indiquait plutôt des doutes sur la durée pendant laquelle mysql allait rester en l'état étant donné son propriétaire actuel qui a quand même un produit concurrent à vendre.
En tout cas, si je devais investir 3 sous dans la pérennité, je les miserais plutôt sur Mariadb.
Ouais, faut suivre l'actu, mysql ça commence à mourir.
Et ça ne tient pas vraiment la charge sur une très grosse BDD.

Pour "débuter" autant commencer sur SQLite. Pas d'administration, juste des tables.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés