Le Zobal Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Pour avoir joué les Dagues Lassay avec un Turbulent (l'équipement ici), je trouve que c'est un bon build, même si tu peux trouver mieux comme panoplie qu'une Meulou. En PvM un Zobal 5PM ce n'est pas la mort, même si bon nombre de JoLiens te cracheront dessus pour ça.
Stuff 198... encore.
Suite à mon message en haut de page je n'ai hélas pas réussi à me décider sur le stuff à prendre et je reviens donc vers vous pour un peu d'aide.

Je cherche un stuff majoritairement force ( cette élément de frappe manque dans mon équipe) mais je veut pouvoir utiliser mes autres sorts car j'ai pris l'habitude de jouer mon zobal en utilisant ses sorts pour placer correctement (appeau,furia, cabriole, les retrait de pm, etc...)

Depuis la dernières fois mon idée à quelque peu changer mais j'hésite entre les 2 stuffs (base) suivantes:

- Brouce+Hel munster+Dinde émeraude/rousse+gelano Pa/pm+Hache zoth.
Cela donne un 12/6, tri-élément. Le zobal jouerai donc en derniers (malus initiative) ce qui permettrai de se placer pour recevoir plastron en cas de map relou.

- Brouce+ cape et coiffe Oshimo+Amu nevark+gelano Pa/pm+Hache zoth+Dinde émeraude rousse+ turbulent.
Cela donne un 12/5, tri-élément là aussi, mais clairement moins important dans les autres élément que terre. Je ne sais pas vraiment que penser de ce stuff à vrai dire, c'est celui que j'avait proposer un peu avant.


J'avait bien penser à la oshimo mais le souci est que le malus PO me rebute excessivement et que, au vu de ce qu'on m'as dit auparavant, je ne pourrait atteindre ne serait-ce que le 11/6 ou 12/5 sans exo/ocre.

Donc si vous pouviez me donner vos avis éclairés sur ces différentes possibilités qui s'offrent à moi , j'en serais très heureux. A noter que je ne FAIT QUE DU PVM , le pvp ne m’intéresse nullement. De plus j'essaye le plus possible de me passer d'ocre ou d'exo même si sans cela k'y perd un peu en stats , je le sais bien.

D'avance merci à tous et bon jeu à vous

Dernière modification par Flippy-Jol ; 03/12/2013 à 19h50.
En vrac :
- Panoplie Kolosso
- Cape des Justiciers (2.17, PA < 12) / Cape Matelassée (PA < 12) / Cape Xa (PM < 6)
- Sabots Minables (PA < 12)
- Amulette du Glourséleste
- Dagues Lassay + anneau au choix OU CàC au choix / Anneau Xa (PA < 12)
La Kolosso est un très bon atout quand on désire frapper dans plusieurs éléments, surtout la Force.
Et tu atteins le 11/6 (ou 5 avec le cape Xa) sans Dragodinde ni familier. Libre à toi d'adapter cet équipement en ajoutant par exemple un Turbulent, ce qui te permettrait le 11/5 facilement en changeant un item pour un autre que tu préférerais. Tu peux aussi ajouter une dinde PM pour passer à 6 sans l'amulette ou plutôt pour enlever l'anneau Xa. Le seul hic de cet équipement c'est que tu n'aurais pas beaucoup de stats à cause des concessions que tu dois faire pour gagner tes PA et PM. Si tu te fiches de la fuite et du tacle (ce qui est dommage sur un Zobal), tu peux toujours équiper un Voyageur. Après, il reste toujours l'option Gelano PM mais je trouve ça dommage d'équiper cet anneau à ce niveau, je trouve qu'on y perd trop en vitalité.
Je comprend ta proposition mais la kolosso m'attire assez peu,de même pour les item à limitation ( Xa, ...) et je demande surtout un avis sur les deux possibilités que je citait un peu auparavant. Si cela reste correct ou non?

Je suis prêt à écouter toute proposition une fois des avis obtenus sur ce que je propose. Partir sur complètement autre chose ( kolosso ou autre) me serait relativement désagréable ayant obtenu ma brouce il y a peu. Je cherche surtout un stuff se basant sur la brouce à vrai dire.
Le soucis avec la Brouce, c'est qu'il est vraiment très difficile de la coupler avec d'autres équipements pour obtenir un jeu viable en multi-éléments, c'est pour ça que je me suis permis de te proposer un équipement basé sur une autre panoplie.
Concernant les équipements avec limitation, ils sont incontournables dans un équipement sans Dofus Ocre ni items exotiques. Je doute que tu trouves quelque chose qui puisse te convenir sans un de ces équipements.
Bonsoir à tous cher confrère zobal,

Je m'adresserai dans ce message plus particulièrement au zobal THL, pratiquant de PvPMulti.

Pour commencer je vais parler de notre classe qui as subit un nerf sur les dommages de poussée.
Je ne sais pas comment vous jouer votre zobal mais je pense que pas mal d'entre nous s’appuyer sur les dommages de poussée pour compenser les dommages faiblard de base ,puisque l'on se doit de jouer full vita.

Après quelques tests depuis la MAJ, Il est vrai que cela ce ressent assez mais ça reste toujours un potentiel de dommage assez significatif.
Pensez vous qu'il faut toujours se basé la dessus ?

Sinon pour ce qui est du PvPM(koli), Je rechercherai un build 12/6 avec 5000 vita et pouvant dealer tout autant de dommages qu'avant.
- Est-ce que la voie Air est jouable désormais ?
- Niveau stuff terre le 12/6 cela me semble difficile au vue des pano actuelle.
- Eau je n'en sais trop rien non plus...


Pour ce qui est du Multi : je suis actuellement en gloursonne/letha qui marche(ait) très bien mais ce repose essentiellement sur boliche (non cumulable désormais ),est-ce que les mix strigide/gloursonne ou nocturlabe/gloursonne sont viable sans se reposé sur boliche ?


Voilà c'est tout pour Aujourd'hui !
En Espérant avoir des retour constructif !

Sad'
- bof, les sorts air sont peu maniables à mon goût comparés aux sorts eau et terre.
- joue 11/6.
- ça reste une bonne voie à mon goût, ça assure des bons dégâts sur boliche

Striglours et Noctuglours marchent, perso je préfère noctu, quelques posts ont fait la comparaison sur le forum bêta au passage.
Strigide/gloursonne c'est viable tout comme la noctu. Personnellement actuellement je joue plutôt un mode strigide, logis, dagues ehrys ( et je découvre le bonheur de tacler tout le monde avec un perso qui se place comme il veut ). Par contre constat général : contre un feca tu peux toujours t'asseoir pour taper.
Message supprimé par son auteur.
Avant même de commencer à chercher pour un 11/6 en terre tu va avoir du mal à te passer de la surpuissance de la logis. Je theorycraft un peu tout à l'heure, j'éditerais si j'ai un truc potable.

premier jet : http://www.dofusbook.net/perso/Furlow/Zuppale-2.html ( soyons honnête c'est ultra moche mais ça peut déjà donner une idée ).

Dernière modification par Furlow ; 19/12/2013 à 20h27.
Message supprimé par son auteur.
Tu parlais de manque de punch, c'est pas vraiment une kolosso qui va l'améliorer. L'ini pose carrément problème sur du mono terre je vais voir ce que je peux faire.

Un truc comme ça : http://www.dofusbook.net/perso/Furlow/Zuppale-1.html, ça reste pas hyper opti mais t'as la bonne ini, la coiffe c'est le même donjon que la cape et t'as 671 de force et 101 do terre/neutre.
Message supprimé par son auteur.
Tu commences à demander l'impossible là je crois bien . Ca dépasse quand même les 5000 sur le dernier stuff mais bon... Evite la kolosso tu vas vraiment manqué de dégâts par contre.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour à tous, je cherche actuellement à changer l'équipement de mon Zobal pour atteindre le 12/6. Je n'ai pour l'instant pas accès aux donjons de Frigost III mais je compte m'y lancer d'ici peu. J'ai à ma disposition un bon petit pactole de Kamas et, un Dofus Turquoise +12 et un Dofus Ocre. Néanmoins, je ne compte pas investir dans des exos PM pour le moment. Pour finir, je joue pour l'instant uniquement en PvM avec mon Zobal !

Mon Zobal est actuellement stuffé en Panoplie Kolosso, Bottes et anneau Fuji, Cape Matelassée, Amulette du Glourséleste et Dagues Lassay (voir Page perso).

J'ai pensé à l'équipement suivant : http://dofusbook.net/perso/Soko-Mayo/Hanapou-II-1.html
L'équipement est composé d'une Panoplie Vicieuse, d'une Nevark et de Dagues Lassay jouées sans CC. J'ai ajouté un Ocre et un anneau d'Allister PA pour atteindre le 11/6. J'atteins également 129 en Fuite, 87 en Tacle et 4190 en Vitalité, ce qui peut paraître peu, mais je n'ai pas investi tous mes points de caractéristiques en Vitalité (200 Agilité + 200 Force de base en plus des parchemins).
Son seul soucis, c'est que je n'atteins "que" le 11/6 avec un Dofus Ocre et un exo PA. Les résistances ne sont pas fameuses non plus, mais j'y suis habitué puisque mon équipement actuel est à peu près similaire de ce point de vue-là.

Je n'ai pas envie de mettre de Kwaltess non plus, puisque j'aime avoir mon familier prospection avec moi.

EDIT : J'ai oublié de préciser que je voulais être assez polyvalent avec mon Zobal, donc frapper correctement au moins dans les éléments Terre et Air.

Dernière modification par Soko-Mayo ; 22/12/2013 à 15h51.
Salut, je cherche à pouvoir jouer mon zobal en PvP comme en PvM histoire de up tranquillement de 196 à 199 sans jouer ougahfullsagesse.

J'ai pensé à un petit build comme ceci : http://dofusbook.net/perso/Rckattack/nose-1.html
(avec 2 slot trophées/dofus dispos)

Alors c'est pas très bon niveau res et vie, mais à ce level je trouve pas mieux sans exos/ocre.

Qu'en pensez-vous ?
Comme je l'ai dit un peu plus tôt dans ce sujet, la panoplie Kolosso est une bonne base pour du bi ou tir-éléments avec une dominante Force. Le seul souci, comme tu l'as souligné, ça reste les résistances qui sont inexistantes.

Je pense que cet équipement te convient mais je le modifierais comme ceci, pour le jouer 11/6, mais sans Gelano :
- Changement des Sandales Kimbo pour des Sabots Minables
- Port de trois items de la panoplie Guten Tak pour le bonus PM : Amulette, Anneau et Arc (que tu avais déjà choisi).

Tu perdras les dommages de poussée de l'amulette Oshimo, mais tu vas pouvoir les retrouver sur l'alliance Guten Tak.
Tu peux prendre les deux anneaux et changer d'anneau suivant le type de combat que tu vas faire : anneau full vie pour les combats qui demandent de tenir plus longtemps et l'autre anneau pour les combats bien bourrins.

Je me permets également d'up mon précédent message qui est arrivé en fin de page :

Citation :
Publié par Soko-Mayo
Bonjour à tous, je cherche actuellement à changer l'équipement de mon Zobal pour atteindre le 12/6. Je n'ai pour l'instant pas accès aux donjons de Frigost III mais je compte m'y lancer d'ici peu. J'ai à ma disposition un bon petit pactole de Kamas et, un Dofus Turquoise +12 et un Dofus Ocre. Néanmoins, je ne compte pas investir dans des exos PM pour le moment. Pour finir, je joue pour l'instant uniquement en PvM avec mon Zobal !

Mon Zobal est actuellement stuffé en Panoplie Kolosso, Bottes et anneau Fuji, Cape Matelassée, Amulette du Glourséleste et Dagues Lassay (voir Page perso).

J'ai pensé à l'équipement suivant : http://dofusbook.net/perso/Soko-Mayo/Hanapou-II-1.html
L'équipement est composé d'une Panoplie Vicieuse, d'une Nevark et de Dagues Lassay jouées sans CC. J'ai ajouté un Ocre et un anneau d'Allister PA pour atteindre le 11/6. J'atteins également 129 en Fuite, 87 en Tacle et 4190 en Vitalité, ce qui peut paraître peu, mais je n'ai pas investi tous mes points de caractéristiques en Vitalité (200 Agilité + 200 Force de base en plus des parchemins).
Son seul soucis, c'est que je n'atteins "que" le 11/6 avec un Dofus Ocre et un exo PA. Les résistances ne sont pas fameuses non plus, mais j'y suis habitué puisque mon équipement actuel est à peu près similaire de ce point de vue-là.

Je n'ai pas envie de mettre de Kwaltess non plus, puisque j'aime avoir mon familier prospection avec moi.

EDIT : J'ai oublié de préciser que je voulais être assez polyvalent avec mon Zobal, donc frapper correctement au moins dans les éléments Terre et Air.
Le 12/6 sans dd/monti/exo Pm au lvl 199 tout en conservant des degats et une vita correcte c'est une utopie.
Sinon il reste l'instable, létha, le gelano (pm s'pas vraiment une exo), coiffe tynril, limbe..

Dernière modification par papy-venerable ; 30/12/2013 à 13h37.
Salut,

j'suis en train d'essayer de faire un build pour mon zobal vers le 195.

Ce que je veux :
- taper un minimum
- avoir assez de sagesse pour up tranquillement
- de la vita, ofc

J'ai repris le jeu y'a genre 2 mois et j'suis parti de rien du coup j'ai pas forcément les moyens de me choper des grosses exos / ocre. P'têtre un p'tit tutu à la limite et encore.

Le meilleur compromis que j'ai trouvé est celui là : http://www.dofusbook.net/perso/Solomonk/Yolo-2.html

stuff.jpg
stats.jpg

Problème : 10 PA 5 PM. Autant je pense pas que le 11e PA soit si important que ça (corrigez moi si je me trompe, j'ai pas bcp d'expérience dans les combats THL en tant que zobal), autant le 6e PM j'aimerais bien l'avoir mais j'me demande si ça vaut bien la peine de perdre des dégâts/vita/sagesse (pasque j'ai réussi à faire même du 11/6 en perdant pas trop de dégâts - ~50 par coup de dague -, mais j'y perd 150 sagesse et 200 vita, et en tout 20 retrait pm ce qui est pas glop pour apathie).

Bon du coup mes questions sont :
- le 6e PM est-il vraiment indispensable?
- vous en pensez quoi?
- vous avez mieux ? même si c'est un stuff entièrement différent, le but c'est d'être au moins force/agi, d'avoir de bons dégâts, disons au moins +400 sagesse (donc 500 avec le parchottage) et assez de PA/PM.

J'aime bien ce build pasque ça tape dans trois éléments, ça tape fort au càc (furia + deux coups de dagues par tour ça fais du 1500 sans boost allié et sur des rés entre 0 et 10% environ) et y'a pas mal de sagesse. Ca me permet d'exp mais surtout ça me permet d'être efficace à distance avec apathie. Si j'veux juste taper à distance, les +4 PO me permettent de faire apathie + 2 picada d'assez loin.

Merci
Pour le 6ème PM, cela dépends des combats . Personnellement je ne le mets que quand je sais que mon zobal n'aura quasiment pas besoin de taper du combat (boss f3).

Après tu as mis un stuff basé sur le rox, donc si tu n'as ni ocre ni exo, en effet le 11 éme PA t'apporterait bien trop de défauts (vita/res/do/carac).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés