[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Oct.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par feuby
Elevage, c'est exactement pareil, sauf qu'on parle de nombre de dindes et de durée. Un élevage de stade 10, c'est 1 semaine pour démarrer mini, et 1 semaine pour stopper. Pire encore, si on fait du 1-1, c'est une seule fois par semaine que ça accouche, ce qui fait que la rentrée d'argent est tout, sauf constante pour les petites bourses/élevages.
(une semaine pour stopper, je suis d'accord, sauf qu'il n'y a besoin de "stopper" réellement que si on s'absente plus d'une semaine)

Pour ce qui est de la régularité, tu supposes implicitement que l'éleveur accouple toutes ses dragos au même moment, et donc qu'elles accouchent au même moment - ce n'est pas du tout la seule organisation possible. Perso, depuis des années, des que j'ai un couple prêt, crac crac - ça permet de "lisser" l'utilisation des enclos, ce que je trouve souhaitable.
Je confirme, en tant qu'éleveur débutant, que commencer par les rousses/amandes semble être la meilleure option pour apprécier au mieux l'élevage, je prends du plaisir à suivre ma propre ligne de conduite en ayant commencé tout en bas par des DD sauvages..
Citation :
Je confirme, en tant qu'éleveur débutant, que commencer par les rousses/amandes semble être la meilleure option pour apprécier au mieux l'élevage, je prends du plaisir à suivre ma propre ligne de conduite en ayant commencé tout en bas par des DD sauvages..
En parlant de DD sauvage, suis-je le seul à penser que le pourcentage de capture devrait être de 100% ou au moins 50% ? Pour une dinde "à usage unique", qui donnera naissance à des dindes stade 1, je trouve que ce serait pas du luxe.

Cela permettrait aux éleveurs débutants de commencer depuis le tout début avec un investissement 0, sans non plus galérer pendant des heures à capturer leur DD sauvage. (surtout quand on voit qu'une DD rousse non stérile ne vaut même pas 15 000K...)

Et cela permettrait aussi de simplifier certaines quêtes demandant des DD sauvages (futur émeraude, quête otomaï)
Citation :
Publié par anaril
Excellent ! Là c'est beaucoup plus clair, en séparant bien élevage de la FAQ dragodinde.
Avec la partie expérimentée séparée, ça rend les choses bien définies et lisibles !
LE but est en fait qu'en voyant seulement la table des matière le visiteur sache où il doit aller. J'ai essayé de respecter l'ordre : Noob pas eleveur > noob eleveur > eleveur > FAQ/Divers

Je ne suis pas encore tout à fait satisfait de la première partie, alors si vous avez des idées n'hésitez pas. Je crois que le wiki est modifiable par tout le monde.

http://elevage.wikia.com/wiki/Elevage_Wiki

@Naio' si on continue sur cette methode de wikia, il faudra de toute façon tout convertir proprement. Là des fois j'ai fait des copier/coller en mode WYSIWYG du coup dans le code source c'est pas très beau !
Le passage par le Wikia, c'est pour contourner la limite de caractères des Wiki JOL, ou pour faire une version intermédiaire, ou c'est censé être permanent? (je suis assez attaché à ce Wiki-ci, vers lequel je redirige tous les débutants - ce serait dommage de l'abandonner; ceci étant dit, je n'ai pas forcément le courage de participer activement à sa rédaction...)

Bonne idée d'indiquer les bonus Almanax aux naissances; je pense qu'il serait aussi bon d'indiquer les bonus qui permettent des économies au craft des objets d'élevage (comme celui d'hier), donc principalement sur les Bricoleurs, mais aussi Alchimistes et Bûcherons (essences et planches).

(Sinon, l'organigramme du "comment remonter une drago" n'est pas complet, il manque l'énergie et il n'envisage pas qu'une drago se passe de baffage ou de caressage entre un passage en dragofesses/foudroyeurs et le passage au suivant; il donne bien l'idée, mais je pense que le petit tableau avec les objets est suffisant. [j'ai fait un micro-edit au passage, pour dire que le passage par abreuvoirs ne se faisait qu'une seule fois])
Le mieux reste le 15 avril pour moi :
"Pour chaque objet fabriqué, les Bricoleurs ont 25 % de chances de créer un second objet."

Sinon le 14 Juin :
"Les Bricoleurs ont 10 % de chances d'économiser des ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets."


3 Juillet :
"Les Alchimistes ont 10 % de chances d'économiser des ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets."

19 Novembre :
"
Les Bûcherons ont 10% de chances d'économiser des ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets."
Citation :
Publié par anaril
En parlant de DD sauvage, suis-je le seul à penser que le pourcentage de capture devrait être de 100% ou au moins 50% ? Pour une dinde "à usage unique", qui donnera naissance à des dindes stade 1, je trouve que ce serait pas du luxe.

Cela permettrait aux éleveurs débutants de commencer depuis le tout début avec un investissement 0, sans non plus galérer pendant des heures à capturer leur DD sauvage. (surtout quand on voit qu'une DD rousse non stérile ne vaut même pas 15 000K...)

Et cela permettrait aussi de simplifier certaines quêtes demandant des DD sauvages (futur émeraude, quête otomaï)
Je suis bien un peu d'accord avec ça. 100 % me parait un peu exagéré, mais le pourcentage actuel me paraît totalement obsolète et décourageant.
Ce qui me chagrine aussi, c'est la vitesse d'apprentissage de la dinde dorée. Je suis en train de finir mes succès élevage (faits à l'ancienne sans achat, me suis bien amusée soit dit en passant ) et avoir une dinde de stade 1 qui apprend moins vite que mes stades 10 cam, ça me déprime
Citation :
Publié par Eras
Je suis bien un peu d'accord avec ça. 100 % me parait un peu exagéré, mais le pourcentage actuel me paraît totalement obsolète et décourageant.
Ce qui me chagrine aussi, c'est la vitesse d'apprentissage de la dinde dorée. Je suis en train de finir mes succès élevage (faits à l'ancienne sans achat, me suis bien amusée soit dit en passant ) et avoir une dinde de stade 1 qui apprend moins vite que mes stades 10 cam, ça me déprime
J'ai fait une remarque en passant sur la Z48. Au passage, si quelqu'un peut confirmer le wiki, la chance concerne le combat et pas le groupe, c'est ça ? Aucun intérêt de tenter contre 5 dragos plutôt qu'une seule ?

Je n'y connais pas grand chose en élevage donc pour ce qui est de la remarque sur la dragodinde dorée j'ai plus de mal à juger de la pertinence. Est-ce qu'elle a quelque chose de spécial qui justifierait une telle lenteur ?
Citation :
Publié par Paile
J'ai fait une remarque en passant sur la Z48. Au passage, si quelqu'un peut confirmer le wiki, la chance concerne le combat et pas le groupe, c'est ça ? Aucun intérêt de tenter contre 5 dragos plutôt qu'une seule ?
La chance de capturer une DD sauvage est tellement bas que c'est dur de dire si plus rentable de tenter les groupes de 8 ou de 1 Drago...

Citation :
Je n'y connais pas grand chose en élevage donc pour ce qui est de la remarque sur la dragodinde dorée j'ai plus de mal à juger de la pertinence. Est-ce qu'elle a quelque chose de spécial qui justifierait une telle lenteur ?
Je pense qu'elle etait la juste pour freiner l'elevage à ses débuts. Mais il est vrai que désormais le malus d'apprentissage est completement superflu. (sachant qu'une Rousse-Dorée s'élève plus vite qu'une dorée et donne le même type de parchemin)

A la limite passer la Dorée a une durée d'apprentissage d'une G5 serait plus raisonnable et découragerai pas les éleveurs débutants.
Citation :
Publié par Lohgosh
Salut,
j'ai commencé à élever il y a un mois environ, en public, j'ai 4 couples de prune/indigo avec toutes les femelles repro, et je compte agrandir mon cheptel. Je me connecte le soir après les cours (lycée) entre 18-19h et 21h, plus le mercredi et le week-end, ça me suffit généralement à monter mes dindes en 1 semaine. Avec les 10 places d'enclos public qui vont arriver, je me demandais, en élevant les mâles à Bonta et les femelles à Brâkmar, jusqu'a combien de couples je peux aller en public? 20? Le but serait d'arriver à faire un bon bénéfice hebdomadaire (8-12m/semaine avec 20 couples) afin d'acheter deux ou trois 6 places.
Pour moi tu peu arrivé a 40 couple (en tenant compte de tes horaires et des 10 places par enclo arrivant a la prochaine MàJ.

Après je me limite au stade 9 en public donc je ne suit pas le mieux placé pour répondre. Dailleur en combien de temps arrive tu a monté l'amour (par exemple) de 0 a full?
Pour ce qui concerne les chances de capture de dragodindes, mon expérience en la matière est extrêmement limitée - j'ai passé une demie-journée à ça, avec mon perso principal (qui est aussi mon premier personnage éleveur) lors de la sortie des succès, j'ai eu un peu de chance en capturant une de chaque race, et depuis, je n'ai pas fait la moindre tentative.

Est-ce qu'on sait de manière un peu précise comment sont calculées les chances de réussite? Ça arrive, que plusieurs persos capturent dans le même combat?
Il me semble avoir mis 1h30 max sur 2 persos dans les mêmes combats pour finir le succès de capture de sauvages.

Je suis vraiment pas sûre mais il me semble aussi que mes 2 persos capturaient des dindes dans le même combat de temps en temps.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Le passage par le Wikia, c'est pour contourner la limite de caractères des Wiki JOL, ou pour faire une version intermédiaire, ou c'est censé être permanent? (je suis assez attaché à ce Wiki-ci, vers lequel je redirige tous les débutants - ce serait dommage de l'abandonner; [...]
Pas d’inquiétude c'est seulement une version temporaire. Je pense pas que la limite de caractère nous pose problème donc aucun intérêt de passer ailleurs (perte de visibilité, complication, hébergement etc).

@anaril je les ai ajoutés sur la version en construction.

Dernière modification par Lomira ; 03/12/2013 à 12h47.
Citation :
Publié par Blood-Protection
Pour moi tu peu arrivé a 40 couple (en tenant compte de tes horaires et des 10 places par enclo arrivant a la prochaine MàJ.

Après je me limite au stade 9 en public donc je ne suit pas le mieux placé pour répondre. Dailleur en combien de temps arrive tu a monté l'amour (par exemple) de 0 a full?
Je sais pas, je calcule pas, je sais qu'en général en 7 jours j'ai le temps de les rendre toutes fécondes, après si ça intéresse du monde je peux essayer de calculer en combien de tmeps je gagne 7500 de carac. sur du stade 10 en public.
Pour les dragodindes et les captures :

Lichen a répondu en Z48
Citation :
Nous prévoyons d'améliorer le système de capture de Dragodindes sauvages, mais les modifications sur lesquelles nous travaillons ne pourront pas être disponibles pour la mise à jour 2.17.

Nous pensons que la capture des Dragodindes sauvages est effectivement parfois inutilement laborieuse, mais en attendant une amélioration de ce système, le commerce des Dragodindes sauvages permet déjà de s'affranchir de leur capture.
Citation :
Publié par Paile
[...] le commerce des Dragodindes sauvages permet déjà de s'affranchir de leur capture.

Comment font ces fameux commerçants pour s'en procurer autrement que par la capture ?
Citation :
Publié par Yalu

Comment font ces fameux commerçants pour s'en procurer autrement que par la capture ?
Je pense que c'est, de la même façon que le commerce des archimonstres permet de réaliser la quête ocre, quelque chose qui signifie que si tu juges ça trop pénible, tu peux faire appel à un joueur qui, lui, y voit un gain.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Pour ce qui est de la régularité, tu supposes implicitement que l'éleveur accouple toutes ses dragos au même moment, et donc qu'elles accouchent au même moment - ce n'est pas du tout la seule organisation possible. Perso, depuis des années, des que j'ai un couple prêt, crac crac - ça permet de "lisser" l'utilisation des enclos, ce que je trouve souhaitable.
C'est ce que je fais aussi. Mais si on fait du 1 pour 1, et qu'on a acheté ses dindes, le rythme est tranquille, et le gain n'arrives qu'une fois par semaine. Or, justement, on conseille ici aux nouveaux d'acheter des dindes et de les accoupler. Il y a donc de bonnes chances pour qu'elles soient fécondes en meme temps, et qu'il y aille par gros blocs. Au moins au début, et c'est la phase ou c'est justement nuisible de faire ca.
Pour moi, la désynchronisation des fécondations est un truc naturel: j'accouple deux dragos quand j'ai un couple dispo, donc soit que le mâle attendait la femelle (là, au départ c'est synchrone), soit que la femelle attendait le mâle (et là, ce n'est plus vraiment synchrone), ou encore que je viens de monter niveau 5 une ou plusieurs dragos. Donc, même si on part d'une situation où les fécondations ont lieu à peu près en même temps, je sais qu'au moins avec ma façon de procéder (qu'on pourrait qualifier de "bordel semi organisé"), ça ne dire pas bien longtemps.

Alors oui, une semaine ou deux, j'admets. Mais s'il y a bien un truc qu'il faut écrire en gros, en gras, en clignotant, et en rouge fluo dans un tuto sur l'élevage, c'est que c'est une activité où le temps se compte en mois, pas en jours.
Citation :
Publié par Lohgosh
Je sais pas, je calcule pas, je sais qu'en général en 7 jours j'ai le temps de les rendre toutes fécondes, après si ça intéresse du monde je peux essayer de calculer en combien de tmeps je gagne 7500 de carac. sur du stade 10 en public.
Ouai ça m'intéresserais pas mal de savoir. Genre tu la fou lundi soir, mercredi soir est elle féconde?
Genre je féconde les dindes le dimanche soir, quand elles accouchent elles sont fécondes. J'ai mis aujourd'hui une dinde 150 endu en enclos, je vous dirait quand elle aura atteint les 7500.
Petite question qui me turlupine, quand une dinde atteint les 240 de fatigue, est-ce qu'elle peut en perdre 10 en restant 1h DANS l'enclos? Je suis presque sûr que non mais je voudrais vérifier quand même.
Citation :
Petite question qui me turlupine, quand une dinde atteint les 240 de fatigue, est-ce qu'elle peut en perdre 10 en restant 1h DANS l'enclos? Je suis presque sûr que non mais je voudrais vérifier quand même.
Oui elles regagnent leur fatigue. (il faudrait peut être le spécifier bien clairement dans le wiki car je me souviens m'être posé la même question au départ)
3 pages en une journée, vous abusez..
Pour répondre aux posts concernant la refonte du wiki :

Citation :
Publié par Lomira
Je profite de mon post owned pour dire que j'ai avancé sur la refonte du wiki : http://elevage.wikia.com/wiki/Elevage_Wiki

J'ai oublié des trucs volontairement, involontairement et aussi parce que j'ai prévu de les mettre ailleurs. Le plan a pas mal changé.
Des avis sur les changements ?
J'aime bien, même si la version que je vois actuellement n'est pas celle dont tu parlais dans ton post, vu la date :P.

Citation :
Publié par Lomira
@Naio' si on continue sur cette methode de wikia, il faudra de toute façon tout convertir proprement. Là des fois j'ai fait des copier/coller en mode WYSIWYG du coup dans le code source c'est pas très beau !
C'est ce que j'ai pu voir, oui. Le plus simple restera un copier/coller sur JOL, et de modifier les balises en fonction.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Le passage par le Wikia, c'est pour contourner la limite de caractères des Wiki JOL, ou pour faire une version intermédiaire, ou c'est censé être permanent? (je suis assez attaché à ce Wiki-ci, vers lequel je redirige tous les débutants - ce serait dommage de l'abandonner; ceci étant dit, je n'ai pas forcément le courage de participer activement à sa rédaction...)
Le Wiki ne disparaîtra pas, juste refondu. Il entrera (je pense) dans la limite des 60.000 caractères de JOL, tout en gardant des images (plus récentes ? 2.17 ?) de l'interface, et autres.
Auquel cas le nouveau wiki serait trop long, on trouvera une solution pour le raccourcir (j'ai une méthode assez sympathique pour réduire considérablement le nombre de mots).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés