[Actu] Du datamining sur les prémisses de l'extension 3.0

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 30/11/2013 à 19:35 par Nakora sur notre site Rift :

Citation :
À la recherche du futur de Rift, un joueur américain extrait les données du serveur de test et y trouve : un nouveau donjon, des failles de cauchemar et des nouvelles zones bien sûr.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Cool, ça montre que trion s'attelle à développer la 3.0!


PS: Draumheim se traduirait plus par "maison des rêves" ou "ville des rêves" que par "la matrice"
Je pense que vous pourrez miser sur une release au printemps.
Le datamining c'est une forme déguisée de teasing, ils nous avaient déjà fait le coup avec SL et j'imagine donc que la vraie com' va commencer en janvier.

Commercialement il faudrait faire correspondre la 3.0 à la sortie de Wildstar et EQNext qui je crois sont prévus pour le début du nouvel exercice, càd début avril.

Je sens hélas se profiler encore une fois une extension destinée aux joueurs HL, aux vieux de la vieille. C'est bien de flatter ses fidèles, mais SL a pêché dans l'attraction de nouveaux joueurs et je trouve dommage de répéter la même erreur.

Se contenter de Mathosia pour accueillir les nouveaux joueurs c'est mal. Le monde à vieilli et est artistiquement en décalage avec ce que vont rencontrer les joueurs au niveau 50, certains joueurs vont donc abandonner en se faisant une fausse idée de la richesse de Telara.

Justement artistiquement parlant je constate un manque cruel d'innovations dans le design graphique. Je ne peux m'empêcher de mettre ça sur le dos du départ de Hai Phan à qui on doit les plus beaux personnages de l'ïle de braise et de SL.
Mis à part la monture écureuil qui est un rayon de soleil au milieu de tous les skins recyclés qu'on nous a servi depuis la 2.3, je pense que l'enjeu de cette 3.0 est de retrouver une cohérence.

Je gage néanmoins que tout s'explique par le fait que l'équipe artistique doit être toute entière concentrée sur la 3.0. Je le souhaite, mais jusque là les fonds marins ne m'engagent pas beaucoup, je les ai trouvés vides de végétation et de poissons .
Juste au passage, je pense que ce n'est pas pour rien que trion refait une à une les zones de mathosia.

La chose qui manque vraiment pour les nouveaux joueurs c’est une carte générale de Telara.
Ils ne refont rien artistiquement (au bois de crépuscule ils ont levé le brouillard, mais c'est tout). Ils changent par contre le chemin de quêtes en raccourcissant la storyline et en ajoutant les quêtes carnage.
Je ne suis pas d'accord avec Indigo, je ne comprends pas l'interet de refaire les zone de départ, en dehors de retravailler le coté désertiques des zones en leur donnant une illusion de peuplement car le défaut des zones de départ, c'est qu'il y a pas assez de nouveaux joueurs.

Soit ils inventent un moyen de faire venir de nouveaux joueurs constamment soit ils peuplent les zones artificiellement.

Dernière modification par nadorator ; 01/12/2013 à 13h26. Motif: texte coupé en pleins milieu?
Alors déjà ce qu'il me gonfle, c'est de rajouter des donjons(super!!) si pour eux c'est juste cela non merci, moi je veux du vrai contenu pas du speudo et les failles, je trouve cela linéaire à force de les faires.

Pour les donjons, TRION ne sont pas les seuls à faire passer cela pour du contenu, je vais pas citer toutes les productions(ex : WOW) oups je l'ai citer^^!!
Eradicationxx, trion n'a jamais fait de grosse maj d'ajout de contenu en rajoutant "juste" des donjons, à chaque fois ils font des zones complètes comme l'ile de braise ou la map de storm legion qui est imense. Je vois pas trop avec quoi tu viens? tu confonds avec aion peut-être?
Citation :
Publié par nadorator
Je ne suis pas d'accord avec Indigo, je ne comprends pas l'interet de refaire les zone de départ, en dehors de retravailler le coté désertiques des zones en leur donnant une illusion de peuplement car le défaut des zones de départ, c'est qu'il y a pas assez de nouveaux joueurs.

Soit ils inventent un moyen de faire venir de nouveaux joueurs constamment soit ils peuplent les zones artificiellement.
Quand le taux de rétention est mauvais on travaille le renouvellement de la clientèle.
Si certains seraient tentés de refaire un tour sur Rift, ils auraient peut être envie de remonter un perso mais pas forcément de revoir les mêmes choses qu'il y a deux ans.

EQ2, WoW, GW ont rajouté des zones de pex avec certaines extensions, histoire d’être plus en phase avec le nouveau contenu, les nouvelles classes, ou les nouvelles races. Echoes of Faydwer, le petit bijoux d'extension sur EQ2 à mettre au crédit de Scott Hartsman justement, à permis à des tas de joueurs de redécouvrir le jeu dans des zones plus modernes et mieux finies.

Quand je suis revenu cet été avec le F2P j'ai pex mon 60 en pve. Pendant cette période j'ai trouvé que l'un des deux continents était de trop. Ils auraient pu le dédier aux petits level et rajouter deux nouvelles races ou une nouvelle classe.

Dernière modification par lndigo ; 01/12/2013 à 18h57.
Citation :
Pendant cette période j'ai trouvé que l'un des deux continents était de trop. Ils auraient pu le dédier aux petits level et rajouter deux nouvelles races ou une nouvelle classe.
J'ai eu le même ressenti pendant ma phase de pex 50-60
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés