[Wiki] [Tournoi Pokémon X/Y] Le Tournoi de Noël

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Enkimy
J'ai fait quelques recherches, le cap à 999 dans une stats était avant la 3G.

Du coup Dialga, ton Mysdibule montera bien à 1200 ATK.
Pas si sûr, il me semble que quelqu'un (Togetic si j'ai bonne mémoire) avait fait des tests en 5G sur son Ossatueur et qu'il était bridé à 999 Attaque. Après ça a peut-être été modifié en passant à la 6G.
Quelqu'un avec un Séraclaw avec soin pour tester sur mon Exagide ? Genre spam soin, je fais deux SD, j'attaque avec Ombre Portée, Soin, je re SD, j'attaque, et on regarde les dégats ?
Bon après test sur Séracrawl 405 déf :

Après 2 danse-lames je prends en moyenne 155 dégâts, et après 3 j'en prends en moyenne 198.

Test fait sur 2 combats avec plusieurs essais sur 2/3 danse-lames.

J'y connait rien en calcul de dégâts je vous laisse tirer les conclusions
Boooon, c'est parti pour les math !

Les données:

• Séraclaw a 405 Défense
  • Exagide en forme épée a 438 Attaque
  • Ombre Portée a une puissance de 40, mais est stabbée, donc a une puissance de 60
  • Les deux Pokemon sont de niveau 100
  • L'attaque a un effet neutre
Après 2 SD, Exagide inflige en moyenne 155 de dégats. A ce moment là, il a au choix:

• 1314 Attaque
  • 999 Attaque
Après 3 SD, Exagide inflige une moyenne de 198 dégats. A ce moment là à nouveau, il a au choix:

• 1752 Attaque
  • 999 Attaque

Calculons donc les dégâts théoriques avec la formule qui va bien:
724ee64a7588b0749c6d7e0d4ae9bbdf.png

1314 Attaque

(((100*0,4 + 2) * 1314 * 60) / (405*50)) + 2 = 165,52
Cependant, il y a un coefficient aléatoire compris entre 0,85 et 1.
Les dégâts seront donc compris entre 140 et 166 pour une moyenne de 153

999 Attaque

(((100*0,4 + 2) * 999 * 60) / (405*50)) + 2 = 126,32
Soit entre 107 et 126 pour une moyenne de 117
Ce n'est pas possible, comme vous l'avez vu, Exagide a infligé en moyenne 155 de dégats, soit plus que le maximum avec 999 attaque.

Pour l'idée, refaisons l'expérience avec 1752 Attaque.

1752 Attaque

(((100*0,4 + 2) * 1752 * 60) / (405*50)) + 2 = 220,03
Soit entre 187 et 220 pour une moyenne de 204.

A nouveau, Exagide a infligé une moyenne de 198 dégats. Largement au dessus du maximum du cap théorique.

L'attaque n'est donc pas capée à 999.

BUSTED.
(Pardon )

Merci Pingo pour le test et les données !
Citation :
Publié par MuteGone
Très intéressant, même si au final un mec qui passe à +4 c'est assez rare sur quelque chose avec grosse stat offensive initiale.
Cela n'empêche pas que je me fiais à une donnée erronée dont je ne me rappelle même plus l'origine.
Merci pour vos tests
Je pense que sur Exagide, cela a un sens si tu veux exploser la team adverse une fois placé. Ombre Portée, son attaque prioritaire, n'est pas si violente que ça (60 PUI). Et cela a encore plus de sens que tant que tu n'attaques pas, tu as des stats défensives complétement abusées, de l'ordre de 335 DEF / DEFS sans aucun investissement dedans.

Notez également qu'il a accès à Allégement, éventuellement au détriment de Bouclier Royal. Avec la Vulné-Assistance, ça peut vraiment faire un carnage :/
Citation :
Publié par Thenewroxas
Je ne serais pas de la partie pour ce tournoi finalement, je viens de changer de box, et j'ai quelques soucis avec l'opérateur etc .. Enfin bref ce sera la prochaine fois !
Ah c'est pour ça qu'on te voit plus , je me disais bien ou tu était passé étant donné que tu postais beaucoup depuis ton inscription , bon bah au prochain évènement et oui c'est mieux d'avoir une connexion stable pour jouer , bon courage .
Victoire de OLBOSS 6-1 contre moi.
35 tours.
Vidéo : 3PRW-WWWW-WWW3-CNBW

Je deteste Noacier

Départ Florges vs Noacier
Je passe sur Sepiatroc pendant qu il met les piège de roc.
Et m attendant a voir tenefix je lance une tranche nuit qui lui fait que dalle.
Je fait mumuse avec mes tank pour géré les merde de tenefix.
Retour de Noacier
Qui commence a se buffer obviously
J'utilise sepiatroce pour le géré qui perd 3/4 de ses pvs sur le premier gyroball et le reste sur le second (vive renversement...)
Ectoplasma vs tarpaud resultat du match ben rien en fait...
lucidolo vs Hyporoi
Je me buff tranquillement a +3 Malgrès un CC
Mais je ne lui fait aucun dommage ni a lui ni a noacier (la j'ai envie de pleurer)
(Et cascade c'est de la merde ça flinch jamais)
Kaimorse os
Ecremeuh vs Noacier cool je peux presque le tuer (j'en suis a 2 KO déja) avec un Ecrémeuh a 1 PV

Retrait de Noacier pour tarpaud et la MISS CLIC Glas de soin au lieu de lait a boire !!!

Le match se fini tranquillement je me fait défoncé mes Pokemon un par un Avec les ébulition 100% de brulure et les cascade qui ne flinch pas, eu un stupide Ectoplasma vs Hyporoi buffer.(j'avais encore florges) Merci Bombeur (poison a 100%) qui tue quand même le poisson.

Belle victoire de OL BOSS.
Vivement que je pratique un peu plus ma team
oui je l'ai vu le miss clic et tu n'as pas de chance mon blabla dodo fait ébulition (il aurait pus faire repos ou requiem mais bon ) et contre ton ectoplasma j'aurais pus l'ohko via cascade directement mais la pluie finissait bientôt et je voulais justement me buff via danse-draco pour outspeed ton propre hyporoi et aussi ohko florges via cascade.

Le poison en a décidé autrement et c'est bien normal car tu as quand meme bien jouer dans l'ensemble d'autant plus que le début n'était pas en ta faveur ( tu as du te dire que j'allais prendre ténéfix et c'est pour ça que tu as commencé avec florges mais je l'avais anticipé ) Bonne chance pour compléter ton sapin adilis et je te souhaite de faire des bons matchs.
Grande maitrise d'Adnae sur notre combat, il me met un joli 6-1.

Le match de mon point de vue:

Adnae a bien résumé, même si à nouveau j'ai fait pas mal d'erreurs et de manques d'anticipation.

Les points importants du match:

• Momartik qui outspeed Iguolta, probablement de 2 points, puisque mon Iguolta a le maximum dont il puisse rêver sans Mouchoir Choix.
  • Crocorible qui outspeed Flambusard, encore une mauvaise vision du jeu
  • Mon switch sur Exagide face à Bruyverne sous la pluie. Je pensais tirer avantage de cette situation de pluie puisque j'avais déjà vu mon Exagide se faire chatouiller par un Lance-Flamme de Bruyverne. Bon, bah, finalement, il a gagné des Lunettes Choix
  • Deux miss Exploforce de suite avec Tarpaud
  • Un critique Lance-Flamme + brûlure sous la pluie sur mon Séraclaw, lui enlevant toute velléité de stall
Bref, Adnae a gardé le combat en main tout du long, et m'a littéralement scotché sur place. Très très bien joué, je m'incline donc sur un 6-1 mérité.

Dernière modification par Enkimy ; 29/11/2013 à 20h09.
Victoire contre Enkimy 6-1

Un beau match en 21 tours, dont je suis plutôt content Enkimy avait la team qui m'effrayait le plus, puisque Aquali arrive à wall à peu près toute ma team, et Exagide et Flambusard sont des grosses menaces

Le match débute par Momartik contre Flambusard, Prélèvement Destin tour 1 pour être sûr, comme ça tour 2 soit je mets les picots sur un switch soit je tue le flambusard, j'ai donc pu poser une rangée de picot et outspeed l'Iguolta pour l'envoyer au tapis
Crocorible vient ensuite régler le compte de Flambusard
Bruyverne bloque exagide avec passe-passe, Enkimy switch donc sur Seracrawl, qui se mange le lance-flamme destiné à Exagide
Tarpaud est envoyé, switch de ma part sur Aquali qui se prend une hypnose
Je place Foretress grâce à un demi-tour de Bruyverne, qui réussit à placer ses pièges de roc, et grâce au miss de l'exploforce du Tarpaud j'ai même pu placer un changéclair
Switch donc sur Bruyverne pour finir le Tarpaud avec un draco météor
Exagide arrive, je switch sur Aquali que je laisse en place pour staller et finir à coups de hurlement/entry hazards
Enkimy abandonne ensuite après quelques tours

Vidéo du match: TPUW-WWWW-WWW3-CZJZ

Un match très sympathique, merci Enkimy

Plus qu'une boule bleue!
J'arrive d'ici la fin du week end, j'ai encore 1 pokemon à faire éclore et les 6 à monter niveau 100.

Je propose qu'on me change de groupe pour prendre la place d'une des personnes qui abandonne pour équilibrer un peu mieux.
Citation :
Publié par AnoDiN
Mouahaha je suis prêt j'viens de récup mon dernier objet Donc je m'ajoute moi même ou... ? J'ai déjà mp Malison pour la compo de ma team.
Ajoute toi au Wiki, lundi normalement Malison te donne une boule
Citation :
Publié par Ohtol
Salut, je suis dispo toute l'aprem pour des combats, me faut mes premières boules !
j'ai voulu te combattre je t'est envoyé 5 fois l'invitation lol , j'en ai eu marre je suis reparti a mes élevages je me reconnecte .
Victoire 6-2 contre Othol

Start Motisma vs Fortress, changéclair et je pose les rocs, déjà une bonne chose de faite

Arrivée d'Amphinobi, je change pour Lockhlass qui absorbe le surf, la grenouille fait demi-tour et Motisma arrive.
Là 3 possibilités :

- Il changéclair/tonnerre
- Il me trick son mouchoir
- Il fait Blizzard

Je réfléchis bien 2 minutes et je prends la mauvaise décision (ou lui la bonne ), je change pour Carcha qui se prends le Blizzard en pleine face, ok bye Carcha

Pas grave, une opportunité pour placer Lugulabre qui se clone sur le switch de Motisma et arrivée de Tritosor.
Eco-Sphère et Tritosor retourne dans sa ball, arrivée de Léviathor qui se prends les rocs, balle ombre, cascade le clone et balle ombre pour finir. Je suis d'ailleurs étonné de l'outspeed

Shaofouine arrive, j'envoie Fortress, miss de lame de roc, j'en profite pour mettre une rangée de picots, switch pour Amphinobi, j'envoie Lockhlass, qui gagne son duel contre le ninja.

Motisma arrive et je décide de sacrifier Lockhlass à l'agonie pour envoyer Scarhino.
Il switch sur Chevroum qui se mange la mégacorne, Chevroum ko.

Shafouine arrive pour rk, j'envoie Fortress et nouveau miss de lame de roc, vraiment pas de chance pour Othol , re lame de roc qui passe cette fois mais ne me fait pas bien mal, je réponds avec une gyroballe qui mets Shaofouine ko.

Reste Motisma qui ne me tue pas avec tonnerre (me reste 7pv ) et gyroballe pour finir.

A noter :

- 2 miss de lame de roc
- Fortress fait 2 kills

Vidéo : YDZW-WWWW-WWW3-DGD5 18 tours

Merci Othol pour le match
Je le joue bulky leviator donc j'ai pas full ev vitesse

Sinon défaite 6-0 à l'instant contre OL (super ).
En gros je me fais exploser, mais à la fin j'arrive à placer un leviator avec 2 danses draco sous pluie, et ses cascades font bien mal.
Le truc c'est qu'en face y'a un hyporoi et sous la pluie ça suffit pas 2 danses dracos (enfin j'espère qu'il a une nature +vitesse, sinon je suis plutôt deg ), j'essaye d'en passer une 3ème mais je me fais tuer.

Code : NNFW-WWWW-WWW3-DHY4
Citation :
Publié par Ohtol
Je le joue bulky leviator donc j'ai pas full ev vitesse

Sinon défaite 6-0 à l'instant contre OL (super ).
En gros je me fais exploser, mais à la fin j'arrive à placer un leviator avec 2 danses draco sous pluie, et ses cascades font bien mal.
Le truc c'est qu'en face y'a un hyporoi et sous la pluie ça suffit pas 2 danses dracos (enfin j'espère qu'il a une nature +vitesse, sinon je suis plutôt deg ), j'essaye d'en passer une 3ème mais je me fais tuer.

Code : NNFW-WWWW-WWW3-DHY4
C'est vrai que mon noacier t'as bien farm. (je savais que tu voulais te boost via herbivore bien trop prévisible de chevroum) Après à la fin tu arrive a placer une danse draco avec léviator sous la pluie puis tu me flinch mon artikodin qui voulait mettre protection pour finir tranquille.

Je décide ensuite de faire le clown en faisant de nombreux switchs (débiles de faire ça et je m'en excuse ) car je ne veux pas voir mon petit oiseau mourir bêtement sur cascade et je ne compte meme pas les tours de pluie pour mettre ludicolo en place qui arrive et bien sur à la fin de la pluie , rebelote , puis noacier arrive a se placer sur une danse draco ou lame de roc (je sais plus) et fini le match via mégafouet tandis que ohtol a fait le gourmand en lançant une 3 éme danse draco alors qu'il aurait "encore" du tenter le flinch via cascade .
Ah mais comme j'ai expliqué c'était absolument pas par gourmandise, c'est parce que sinon je me faisais RK par Hyporoi, alors une 3ème danse draco sur un malentendu

Edit : Ah bah non en fait, il devait pas avoir une nature +vitesse, du coup je devais le dépasser. Du coup j'ai un peu fait du caca en fait, car ça devait passer isy
Défaite 6-2 contre Ohtol, dans un match serré malgré tout.

Départ Flambusard contre Motisma Frigo, je pensais pouvoir l'outspeed, ben non, il est scarfé C'est donc un combat qui s'engage à 5vs6.

J'ai cependant l'avantage de pouvoir choisir mon Pokemon face à son Amphinobi, c'est en toute logique que je choisis Iguolta. En toute logique, il switche sur Tritosor... Qui se fait OHKO par un Noeud'Herbe surprise

Je fais l'erreur de laisser son Léviator placer 2 Danse-Draco, je fais l'erreur de penser que le fragile Iguolta pourra s'en occuper, je finis par passer sur Aquali pour le Phazer, mais bien trop tard.

La provoc+intimidation de son Leviator empêche Exagide de briller.

Nous tombons à Amphinobi contre Exagide. Exagide place une Danse-Lame, mais le Vibroscur qui suit lui fait super mal. Heureusement, Exagide peut l'achever à coup de Ombre Portée. Leviator viendra le RK (et sérieusement, je me tapais la tête contre le mur pour certaines de mes erreurs. Forcément que tu vas Provoc, ne stall pas, attaque >___<)

Iguolta, Flambusard et Exagide mort, Tarpaud dans un sale état, le reste du combat n'était là que pour le plaisir de jouer, je me savais perdu.

Victoire d'Ohtol 6-2
Code vidéo: C59G-WWWW-WWW3-DYA9

Dernière modification par Enkimy ; 30/11/2013 à 17h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés