[Wiki] [Tournoi Pokémon X/Y] Le Tournoi de Noël

Répondre
Partager Rechercher
Défaite contre Adnae 4-6.

Code vidéo : AZJW-WWWW-WWW3-C68F

En résumé, je perds Flagadoss comme Phenyx, sur Momartik...
Son Aquali gêne fortement mon équipement, hurlement et les entry hazards font mal. Au passage, il amène Gigalithe et le met KO avec 2 ébulition.
Aquali allait se régénérer avec Voeu, mais la grêle l'achève juste avant.
Mon équipe est fortement affaiblie, il ramène Mysdibule qui met KO mon Obamasnow.
Je contre Mysdibule avec Banshitrouye et je le mets KO, mais Crocorible m'a feinté avec Poursuite.

Il ne me restait que Betochef et Symbios et Crocorible a fini le travail.

Bien joué à lui !
Citation :
Publié par Phenyx
Mon choix stratégique de placer un Vulné-Assisstance sur Séracrawl porte ses fruits puisque après une Gyroballe de Foretresse, je lance une Avalanche, qui tombera sur son switch Bruyverne, OHKO.
Switch sur Bruyverne qui à une quadruple faiblesse à la glace après le proc de la Vulné de Séracrawl, j'ai un peu de mal à comprendre...
A moins qu'il voulait placer un Lance-Flamme ?

M'enfin, je me tais, je vais me faire flame violemment sinon, quand je ferai une erreur, la semaine prochaine
Citation :
Publié par Crocop777
Switch sur Bruyverne qui à une quadruple faiblesse à la glace après le proc de la Vulné de Séracrawl, j'ai un peu de mal à comprendre...
A moins qu'il voulait placer un Lance-Flamme ?

M'enfin, je me tais, je vais me faire flame violemment sinon, quand je ferai une erreur, la semaine prochaine
Il pensait peut-être que ça ne suffirait pas à le tuer, je le laisse te répondre anw.
Ce que je trouve intéressant en tout cas c'est que Adnae tu ais gagné contre un team très similaire à la mienne, comme quoi c'était pas joué d'avance ^^
Elekman VS Enkimy

Je décide de faire un début un peu plus ballzy avec Tarpaud en lead, pour directement mettre la pluie. Mauvais appel, c'est Noacier qui lui fait face.

BACKUP STRAT ! Je lance Exploforce. Qui échoue. Tarpaud se prend un cage éclair.
Je retente un Exploforce, et c'est la Paralysie qui l'emporte.

Je switch donc sur Flambusard, lance Boutefeu, oubliant totalement son Lugabre avec Torche. Superbe, me voici avec un Lugabre boosté qui place un Clone

Je sacrifie Iguolta pour tuer le Clone.

Tarpaud OHKO Scorvol quelque part dans le match.

Il place Leveinard, en échange je place Exagide, commence à me booster.

Je réussis à placer 3 Danse-Lames sur Exagide. Il répond avec Betochef, je place un Bouclier Royal en m'attendant à une attaque prioritaire, à la place il utilise Gonflette... Je tente le OHKO prioritaire avec Ombre Portée, ça ne suffit pas, il OHKO Exagide avec Séisme.

Je finis par sacrifier Flambusard sur Leveinard, j'anticipe mal un switch sur Noacier, ce qui m'empêche de l'achever. Je tente de voir si je peux tuer Leveinard avec Séraclaw, c'est peine perdue, abandon de ma part.

Victoire d'Elekman 6-1
Code vidéo: D7NW-WWWW-WWW3-C6TW

Dernière modification par Enkimy ; 28/11/2013 à 23h40.
Merci pour les commentaires 2 combats très agréables! Avec quelques builds pour lesquels je ne savais pas à quoi m'attendre, surtout le banshitrouye
Les débuts de combat étaient exactement les mêmes, Momartik a très bien marché... Ça risque de pas être comme ça tout le temps

Crocop, oui c'était pour tenter le lance-flamme qui normalement l'OHKO, je m'étais dit qu'il risquait pas de faire une attaque glace sur un staller qui y résiste... Grand mal m'en a pris, ça m'a coûté le match

Pressé de jouer contre d'autres personnes, je découvre des choses à chaque combat (et notamment sur ma team que je n'avais pas testé avant)
Citation :
Publié par Malison
Pour les scores : je rappelle qu'on compte en nombre de Pokémon mis KO et non Pokémon restants.
Le gagnant aura donc toujours 6.
Ceci même en cas de forfait ?
Juste pour information, ceux qui joue contre moi de ce soir 23h à Dimanche 20h, je vous remercie d'avance de bien vouloir vous occuper du compte rendu de score, car je n'aurais pas accès à un PC dans ce laps de temps, sauf changement
Enkimy VS Phenyx

On entre Flambusard contre Roigada. Je demi-tour et, anticipant mal une Déflagration de Roigada, fait entrer Tarpaud. Le jeu de switch commence alors, moi fort gêné par la Distorsion, lui ne pouvant réellement infliger de dégats grâce à mes placements.

Aquali switche sur Betochef et se prend un Coup critique sur une Lame de Roc. Façade juste après l'achève. :-/

Je remets la pluie, mets Iguolta en place, qui réalise un Critique de Fatal-Foudre sur Achéodong () et le laisse à.... Boaf? 1 PV? ()
Un second Fatal Foudre l'achevera cependant.

Tout naturellement il passe sur Ossatueur pour contrer Fatal Foudre, je switch sur Tarpaud qui est OHKO par Damoclès.

Je repasse sur Iguolta, lance un Noeud Herbe, qui laisse Ossatueur à... Boaf... 5PV ? () Le séisme qui suit OHKO mon Iguolta.

Je perds volontairement Flambusard sur une attaque de Roigada.

Bon à partir de là c'était un peu plus pour le beau jeu: il me restait Séraclaw (qui ne peut pas tuer le sien) et Exagide. Exagide qui aura survécu à deux Déflagration de Roigada (et aura placé ses Danse-Lame) pour lui balancer une Ombre Portée et le laisser à... Boaf... 12 PV? ()

Mon propre Exagide est à 12 PV, ne pouvant plus que spam Ombre Portée pour ne pas se faire outspeed, et mon Séraclaw perd aisément face à son Symbios.

Victoire de Phenyx 6-3 en 43 tours
Code vidéo: 9URG-WWWW-WWW3-C8WY

Dernière modification par Enkimy ; 29/11/2013 à 00h02.
Pfouah victoire de longue haleine 6-4 contre Savroth !
Vidéo : TZ6W-WWWW-WWW3-C83E

Enfin ce match passionnant trouve une conclusion !

Une guerre de tranchées vu qu'on connait bien l'équipe de l'autre et donc qu'on sait qui inflige combien à qui, du coup ça switch dans tous les sens pour perdre personne
Malheureusement un Laser Glace de Givrali gèle Ecrémeuh, ce qui le met hors-jeu pour le reste du combat. J'anticipe bien le Lance Flammes de Cupcanaille pour placer Galopa mais Mégacorne miss (encore une fois ) et un Surf pas du tout prévu le renvoie dans sa Pokéball. Encore une fois il démontre son inutilité

Du coup c'est un peu la débandade, Polagriffe se fait brûler et se suicide par dégâts cumulés (brûlure + Orbe Vie), tout le monde y passe sauf Aquali et Ectoplasma.

A ce moment là pour moi le match est perdu, tant pis je tente le tout pour le tout et je fais entrer en scène la star : Ecto.
Et c'est parti pour un show magnifique ou Ectoplasma tombe l'intégralité de sa team (bon certains étaient un peu affaiblis). Pendant cette performance il se fera quand même brûler donc il finit le match avec 3 misérables points de vie, autant dire qu'un peu plus et je perdais, Aquali se faisant laminer par Desséliandre

Première victoire sur ce tournoi contre un super adversaire au cours d'un combat épique, que demande le peuple ?
Victoire contre Dialga 6-3, boule dorée en poche et sapin complété

Je fais 2 sacrifices payants, Lugulabre sur Bétochef et Lockhlass sur Blizzaroi.
Scarhino fait une fois de plus le boulot, Gamblast se permet de clore la rencontre.

vidéo : 6JFG-WWWW-WWW3-C8XY 23 tours

Merci Dialga pour le match
Bon résumé de Swasen. On se tourne autour trèèès longtemps. Je ne vois pas vraiment de brèche et je pense que lui non plus. La brèche c'est la chance qui me la donne. Un gele d'Ecremeuh par Givrali m'ouvre une voie vers la victoire et je la saisie. Peu a peu je tombe tout le monde sauf 2 (Aquali et Ecto) Voyant Aquali enchainé les ébullition contre Desseliande et qu'il ne se soigne pas je me dis que Swasen baisse les bras mais ne veut pas "fuir". Donc j'enchaîne les attaques sans être full vie alors que j'aurai pu repos a n'importe quel moment. Et la le switch ecto et je me dis "merrrrrde".
Je n'ai plus rien pour le tanker. Givrali et l'arbre n'ont plus assez de vie. Rien de plus rapide (ouais mon équipe suxx sur ce point).
Je tente le tout pour le tout la brulure qui arrive (encore de la chance, contrairement a Swasen avec 0 brulure pour 5x plus d'ebulition que moi pendant le match)
Mon dernier Poké s'eteind avant la brulure qui aurai été meurtrière pour Ecto. Karma on va dire. La prochaine fois je l'acherai rien jusqu'à la fin

Match passionnant comme j'en attendais pendant ce tournoi. Par contre pour les boules je suis dans la merde
Adilis VS Enkimy

Flambusard contre Fiorges
En toute logique, il switche vers Ecremeuh qui encaissera le Rapace sans trop de soucis.

Son Ectoplasma abime ma team de manière assez violente. Aquali réussit cependant à le brûler, et à force de switch, il est obligé de passer vers Florges. J'en profite pour placer Exagide.

Grosse erreur de sa part, il me laisse placer 3 Danse-Lame en tentant une attaqué Fée et en lançant Aromathérapie pour soigner Ectoplasma. De là, je détruis sa team sans aucuns soucis entre Ombre-Portée prioritaire super efficace, les Boucliers Royaux pour bloquer son Hyporoi et l'affaiblir et les Lame-Sainte.

Victoire d'Enkimy 6-0
Code Video TLVG-WWWW-WWW3-C8NW

Désolé Adilis, c'est un mauvais début pour toi. Mais comme tu dis, laisser Exagide se booster est hyper dangereux.

A propos d'Exagide, je ne serais pas étonné qu'il passe en ban. Je ne trouve pas normal qu'il puisse encaisser plusieurs Déflagrations en forme Défensive pour se booster tranquillement. Certes, il a des contres, mais ceux-ci sont vraiment situationnels.

J'ai fait plusieurs 6-0 / 6-1 en mode no match avec lui, et ça tue le fun.
Citation :
Publié par Enkimy
A propos d'Exagide, je ne serais pas étonné qu'il passe en ban. Je ne trouve pas normal qu'il puisse encaisser plusieurs Déflagrations en forme Défensive pour se booster tranquillement. Certes, il a des contres, mais ceux-ci sont vraiment situationnels.
Et encore, j'avais testé la vulné sur lui, t'a même plus besoin de perdre des tours à placer des SD
Citation :
Publié par Crocop777
Et encore, j'avais testé la vulné sur lui, t'a même plus besoin de perdre des tours à placer des SD
J'y ai pensé bien après oui. Je ne l'avais pas vraiment testé avant le tournoi, et lui ai mis une Baie Fraive pour contrer la brûlure, mais effectivement la Vulné Assistance aurait été un bon choix.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
A noter que 2 Danse Lames suffisent à être capé max attaque, quelque soit la répartition
Et oui, ce truc est débile, je comprend même pas comment ils se sont "tiens, c'est une bonne idée !"
Ah il y a un cap sur les statistiques de Pokemon?
Je savais pas non plus que c'était limité à 999.

Si j'ai un megamysdibule avec 300 att @ Coloforce, donc virtuellement 600, il va être limiter à 999 après une danse-lames ? Ou il va avoir 600 att et coloforce s'applique après pour monter virtuellement à 1200 ?

Je sais pas si j'ai été clair.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
A noter que 2 Danse Lames suffisent à être capé max attaque, quelque soit la répartition
Et oui, ce truc est débile, je comprend même pas comment ils se sont "tiens, c'est une bonne idée !"
Bah en combat 50 la 3ème est utile ><
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés