[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Oct.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Mais y sont sérieux omg y sortent des enclos 18 places la maj de quand j'suis en examen, alors que quand y'a eu des 15 places j'en avais pas

Par contre, avec les améliorations de l'élevage et maintenant l'augmentation du nombre de dragodindes dans l'enclos, ne trouvez-vous pas qu'Ankama cherche à diminuer le prix des parchemins ( logique, plus de parchemins => baisse des prix => accessibilité du parchotage à la population moins riche)?

Dernière modification par Skeite ; 26/11/2013 à 17h21.
Pour info, il y a 5 sous-sols de 4 enclos (18, 14, 10, 8) soit 20 enclos pour 250 places.

Dernière modification par Creatif ; 26/11/2013 à 17h41.
Je n'ai actuellement pas accès à la Beta, pourriez vous me renseigner sur le nombre d'enclos qu'il y a ? Ou le nombre de sous sols ?

(pour le passage de 5 à 10 places en enclos public, et de 150 à 200 par persos, ça va inévitablement mener à une baisse sur le long terme de la rentabilité par dindes... Notre métier tend à devenir de moins en moins rentable =/)

EDIT : mon navigateur étant lent, je n'avais pas eu le message de Creatif, du coup j'ai ma réponse, merci bien !

Dernière modification par Chamaneking ; 26/11/2013 à 18h14.
Citation :
Publié par Skeite
Par contre, avec les améliorations de l'élevage et maintenant l'augmentation du nombre de dragodindes dans l'enclos, ne trouvez-vous pas qu'Ankama cherche à diminuer le prix des parchemins ( logique, plus de parchemins => baisse des prix => accessibilité du parchotage à la population moins riche)?
Je pense que oui, c'est exactement ce que je pensais, ils veulent certainement rendre le parchotage accessible à un plus grand nombre, et vu que l'élevage est le moyen le plus employé pour les parchos, ils nous permettent de produire plus.

Et sinon, en voyant qu'on passait à 200 places !! :O
Citation :
Publié par Kiwigae'
Commence a y'avoir beaucoup d'enclos je trouve encore une chute a prévoir des parchos toussa
Sachant que +50% (75%?) sont vides et acheté juste pour spéculer, je ne m'inquiète pas trop ^^ ça va peut être même faire exploser la bulle

Mais c'est vrai que je constate une baisse constante des parchos, mais la faute ne vient pas des enclos, nous produisons 25% de dindes en plus avec les mangeoires, normal que les prix baissent de 25%...

Ca reste une activité très rentable, mais moins qu'avant, tant mieux les gens iront peut être faire autre chose ^^

F.
C'est juste que ceux qui produisent beaucoup vont produire plus. Dans ma guilde, un type gere 450 dragodindes par semaine avec 8 enclos et il en veut toujours plus, il augmente donc peu à peu. Mais 450 dragodindes par semaine ca fait minimum 600 naissances, sachant qu'il n'est pas le seul à faire de l'élevage, le marché est trop saturé, alors produire plus c'est bien, faire baisser les prix ca l'est moins. Fin bon on me dira que si on produite deux fois plus mais qu'on perd que 25 % du prix, c'est toujours du bénéfice. A long terme ca le sera pas.
Citation :
Publié par falcon
Sachant que +50% (75%?) sont vides et acheté juste pour spéculer, je ne m'inquiète pas trop ^^ ça va peut être même faire exploser la bulle
Je l'espère !

Citation :
Publié par falcon
Mais c'est vrai que je constate une baisse constante des parchos, mais la faute ne vient pas des enclos, nous produisons 25% de dindes en plus avec les mangeoires, normal que les prix baissent de 25%...
Si tu sous-entends que les pourcentages doivent être les mêmes alors non c'est faux.

Effectivement malgré tout ça, ça reste très rentable en particulier pour les mono compte.
Citation :
Publié par Skeite
....
Ce n'est pas faux ^^ j'espère juste que leur avidité aura une limite, je suis le 1er a avoir doublé involontairement ma production, résultat a peine mes 100 parchos en vente que j'ai deja 100 autres naissances le lendemain , c'est la 1ere fois que l'offre > à la demande et que je n'arrive pas a écouler tous mes parchos en 48H obligé de brader pour les voir enfin partir, tot ou tard je mise sur le fait que l'on se fatigue (moi le 1er !) a produire en masse pour des cacahuetes et que chacun vende ses 100-200 parchos par semaine comme avant, de toute façon le marché est incapable d'en absorber 1000/éleveur si on ne freine pas nos productions...

F.
Bonsoir,

J'ai une question en rapport avec les accouplements/accouchements des montures; si j'accouple 2 dindes avec le perso 1 et que je transfere le couple au perso 2 jusqu'à l'accouchement, les dindes créées compteront pour le perso 1 ou 2? Même si j'ai ma petite idée.

Merci!
les 18 places.
Je crois que les dev's lisent activement le forum, il y avait un post qui demandait des enclos pairs pour les accouplements au lieu des 9/12/12/15 on a le droit à des 8/10/14/18.

C'est super également les étables à 200 places, mais il faut plus d'enclos.

@Fipop, au sujet des stades 9 (les emraudes et les prunes), l’élevage est nettement plus facile car l'apprentissage est plus rapide. ca permet aussi de diversifier tes ventes de parchos. Je trouve ça rentable même si les prix sont inférieurs.

Babounne
Ce que je trouve vraiment dommage c'est le système d'obtention des enclos. On doit camper devant une map ( et on doit changer puis revenir) => c'est purement de la chance et de la patience. Il suffit qu'on ne puisse pas être disponible ce jour là (en Belgique y'a des examens pour Noel, et ils sont placés tôt cette année => bye bye les 18 places ) ou encore pire être là mais se faire dépasser par quelqu'un qui a eu de la chance (la dernière mise en vente d'enclos j'en ai eu un en attendant devant et 2 en reconnectant tous mes personnages juste avant d'aller dormir, autant vous dire que j'ai eu de la chance et que ceux qui étaient sur la map depuis 7-8h ont pas apprécié, et c'est compréhensible).

L'idéal ca aurait été qu'on obtienne un enclos par guilde à la base puis via des quêtes de la part de la guilde, on peut augmenter notre nombre d'enclos (donc enclos instanciés par guilde) et le nombre de places que dispose cet enclos.
C'est peut-être pas le must, mais ca serait moins frustrants et inéquitables (surtout que la plupart qui font les mises en vente ils remettront les 18 places environ 20 fois plus cher sur mon serveur, c'est à dire 80m. C'est déjà super cher, mais imaginez sur d'autres serveurs où c'est 150m un 15 places, un 80 c'est du 250 alors ?).

Je pense que vu qu'on a l'air d'être suivi sur ce sujet, on pourrait proposer des solutions et peut-être trouver la bonne !
Un système d'enchère sur une période de 24, 48 voire 72 heures, tout simplement. De cette manière les enclos se vendront pour le montant que l'acheteur est prêt à lâcher, et pas d'enclos qui restent indéfiniment en vente pour un montant faramineux. Plus de camping, de spéculation abusive.

Pour les gens qui sont en recherche d'enclos, on pourrait imaginer un système d'inscription à l'hôtel des métiers, qui nous envoie une alerte dès qu'une nouvelle enchère commence.

Une autre idée, que je trouve moins idéale mais peut être plus facile à mettre en place actuellement: même système qu'aujourd'hui, donc pas de plafond, mais le prix descend constamment jusqu'à ce que l'enclos soit acheté. Je pense à une baisse de l'ordre de 2 ou 3% par jour environ.
Citation :
Publié par Whale
Un système d'enchère sur une période de 24, 48 voire 72 heures, tout simplement. De cette manière les enclos se vendront pour le montant que l'acheteur est prêt à lâcher, et pas d'enclos qui restent indéfiniment en vente pour un montant faramineux. Plus de camping, de spéculation abusive.

Pour les gens qui sont en recherche d'enclos, on pourrait imaginer un système d'inscription à l'hôtel des métiers, qui nous envoie une alerte dès qu'une nouvelle enchère commence.

Une autre idée, que je trouve moins idéale mais peut être plus facile à mettre en place actuellement: même système qu'aujourd'hui, donc pas de plafond, mais le prix descend constamment jusqu'à ce que l'enclos soit acheté. Je pense à une baisse de l'ordre de 2 ou 3% par jour environ.
Tes deux systèmes sont des systèmes d'enchère (le deuxième est ce qu'on appelle Dutch Auction - je ne connais pas le nom en français genre Enchère Hollandaire).

Ils sont tout à fait bien pour la mise en vente ou la remise en vente, par contre pas forcement pour la revente. Personnellement j'aurai quelques doutes à vendre un enclos par enchère, je préfère fixer un prix et voir avec des acheteurs, pas d'aléa.
Inutile épiloguer et de relancer le débat sur le système de vente d'enclos/maisons (ok il est nul on est tous d'accord), il n'est pas prévu de la changer pour le moment (cf Zone des 48 il me semble).

Babounne
Citation :
Publié par Lomira
Tes deux systèmes sont des systèmes d'enchère (le deuxième est ce qu'on appelle Dutch Auction - je ne connais pas le nom en français genre Enchère Hollandaire).

Ils sont tout à fait bien pour la mise en vente ou la remise en vente, par contre pas forcement pour la revente. Personnellement j'aurai quelques doutes à vendre un enclos par enchère, je préfère fixer un prix et voir avec des acheteurs, pas d'aléa.
On peut tout à fait envisager de pouvoir céder un enclos directement et mettre fin à l'enchère si l'on souhaite faire un échange avec un joueur en particulier, ce sont juste des détails techniques après.
Citation :
Publié par Super-mario
Dire que le métier d'éleveur devient de moins en moins rentable, c'est une douce réponse pleine d'hypocrisie, la rentabilité est déjà énorme pour un temps de jeu très limité.
Si gagner 10m par semaine en passant 1 a 2H par jour a jongler entre ses dindes fabriquer des objets d’élevage et faire une action ultra répétitive te semble trop il reste d'autres façons de gagner sa croute bien plus amusantes et tout aussi rentable (j'ai calculé que je suis a 6m de l'heure de drop sur certaines ressources très demandées en hdv et accessible avant le level 100...)

C'est un peu facile de cracher dans la soupe du voisin
Si gerer 150 dindes est a la fois lucratif et plaisant pour moins d'une heure de jeu par jour en gerer 600 c'est une autre histoire et bien plus pénible cela mérite largement les millions a la clef.

F.
En même temps, je vais sans doute mettre les pieds dans le plat, mais... je me demande un peu quelle est, au fond, la motivation réelle pour tenir un élevage de plus de 500 bêtes.

Je vais faire un [mylife]: avec mon élevage d'environ 150 dragodindes, j'ai une réserve de cash assez confortable (un peu moins de 2500M), 9 persos 200 stuffés Ocre/Turquoise/exos dont 2 Vulbis, et bien entendu je gagne très largement assez pour réabonner mes 8 comptes sans souffler. Objectivement, j'ai les moyens d'acheter à peu près tout ce dont je peux vouloir (à part le Palais des Lacs, que le propriétaire sur mon serveur ne veut pas lâcher). Je n'ose même pas imaginer ce que peut générer un élevage de 600 dragos, et je me demande sincèrement à quoi les éleveurs en question occupent leurs kamas.

(Il m'arrive de me demander un peu pourquoi je continue à passer du temps devant mes enclos... je pensais il y a quelques mois avoir un élevage maladivement énorme, mais je m'aperçois ici qu'il y a plus atteint que moi - donc je me demande ce qui les fait tiquer)
Ce n'est pas parce que c'est déjà rentable, que ça ne peut pas le devenir moins, la rentabilité de départ n'a aucun rapport, c'est hors sujet.

Deuxièmement, c'est très chronophage, ayant moi même 600 dindes, je me situe dans les moyens éleveurs de mon serveurs, mais je n'irai jamais au delà, car ça prend déjà 5x1h et 2x2h par semaine, +1h pour xp les bébés, soit une dizaine d'heure. A côté de ça tu peux facilement faire 4/5 exos par semaines, donc si rentable que ça je ne sais pas, à voir, car on a pas mal de frais annexes (enclos, machines, poisson pour certains, taxe d'hdv pour ceux qui ne vendent pas en mode vendeur, voir flood pour certains désespérés de la saturation de marché).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés