Bonjour
le Mur de Helm a 12 semble etre actuellement LE raid offrant un certain challenge et nécessitant une coordination.
Apres une douzaine de tentatives avec notre conf non-HL, on remarque petit a petit des points que je me propose de partager. Et nous sommes preneurs de conseils des autres.
J'ouvre ce topic pour que ceux qui le souhaitent postent ici leurs observations et leurs propositions de stratégie.
Ce thread se veut constructif. Donc les taunteurs sur "ce raid est nul" ou "lotro c'est plus comme avant" ou encore "Wykin t'es trop nul cette strat là c'est de la guimauve" merci de passer votre chemin.
Postez ici vos commentaires
Comment gérez vous les quetes secondaires? Qui descend securiser le ponceau? un groupe de 6? de 8? etc... les tireurs de catapultes doivent ils venir donner un coup de main sur le mur ou dans les tours de temps en temps? Quelle compo vous semble optimale en terme de roles (combien d'ingénieurs/officiers/premieres lignes...) etc...
Alors, quelques premieres observations en vrac
- le role des catapultes 1) peter les catapultes adverses. observation: tirer entre deux catas adverses permet de les toucher toutes les deux. En deux obus, on peut donc casser deux catapultes adverses au lieu de 4 obus si on les cible une a une.
2) Les catapultes peuvent/doivent? continuer a eliminer les mobs (24 mobs par obus lourd!) quand il ne reste plus de catapulte en face. Mais attention, pour nous, ca a conduit a finir l'instance trop tot alors que des quetes secondaires n'étaient pas terminées. Genre une quete demande de tuer 3 commandants adverses en 10 min. Un commandant pop, on le tue. Quelques minutes plus tard les deux autres arrivent mais la l'instance se termine. On a l'air malin. Donc peut etre que les catapultes devraient arreter de tirer lorsque des quetes secondaires avec un nombre défini d'ennemis (vagues ou boss) popent et que le raid est déjà a moitié avancé.
Autre remarque: les petits obus ont une portée plus longue que les gros.
Qui doit s'occuper des catapultes? on a mis les capis dessus en pensant que les dps/healers sont plus utiles ailleurs mais peut-etre que c'est une erreur.
- les bannieres sur le mur peuvent etre healées par les heals, pas seulement réparées
- les champions peuvent continuer a zoner tout en interagissant avec un objet (charger un lache-pierre, virer une échelle, réparer/éteindre un treuil etc...)
- Sécuriser le ponceau: il nous semble que ce sont les sentinelles de machinchose qui tapent les ouvriers, pas les autres mobs, et qu'il faudrait donc les focus en 1er. Qu'en pensez-vous?
Wykin
Estel
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