Le mur a 12. Stratégie. Attention spoil potentiel

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

le Mur de Helm a 12 semble etre actuellement LE raid offrant un certain challenge et nécessitant une coordination.

Apres une douzaine de tentatives avec notre conf non-HL, on remarque petit a petit des points que je me propose de partager. Et nous sommes preneurs de conseils des autres.

J'ouvre ce topic pour que ceux qui le souhaitent postent ici leurs observations et leurs propositions de stratégie.

Ce thread se veut constructif. Donc les taunteurs sur "ce raid est nul" ou "lotro c'est plus comme avant" ou encore "Wykin t'es trop nul cette strat là c'est de la guimauve" merci de passer votre chemin.

Postez ici vos commentaires
Comment gérez vous les quetes secondaires? Qui descend securiser le ponceau? un groupe de 6? de 8? etc... les tireurs de catapultes doivent ils venir donner un coup de main sur le mur ou dans les tours de temps en temps? Quelle compo vous semble optimale en terme de roles (combien d'ingénieurs/officiers/premieres lignes...) etc...

Alors, quelques premieres observations en vrac

- le role des catapultes 1) peter les catapultes adverses. observation: tirer entre deux catas adverses permet de les toucher toutes les deux. En deux obus, on peut donc casser deux catapultes adverses au lieu de 4 obus si on les cible une a une.
2) Les catapultes peuvent/doivent? continuer a eliminer les mobs (24 mobs par obus lourd!) quand il ne reste plus de catapulte en face. Mais attention, pour nous, ca a conduit a finir l'instance trop tot alors que des quetes secondaires n'étaient pas terminées. Genre une quete demande de tuer 3 commandants adverses en 10 min. Un commandant pop, on le tue. Quelques minutes plus tard les deux autres arrivent mais la l'instance se termine. On a l'air malin. Donc peut etre que les catapultes devraient arreter de tirer lorsque des quetes secondaires avec un nombre défini d'ennemis (vagues ou boss) popent et que le raid est déjà a moitié avancé.
Autre remarque: les petits obus ont une portée plus longue que les gros.

Qui doit s'occuper des catapultes? on a mis les capis dessus en pensant que les dps/healers sont plus utiles ailleurs mais peut-etre que c'est une erreur.

- les bannieres sur le mur peuvent etre healées par les heals, pas seulement réparées

- les champions peuvent continuer a zoner tout en interagissant avec un objet (charger un lache-pierre, virer une échelle, réparer/éteindre un treuil etc...)

- Sécuriser le ponceau: il nous semble que ce sont les sentinelles de machinchose qui tapent les ouvriers, pas les autres mobs, et qu'il faudrait donc les focus en 1er. Qu'en pensez-vous?

Wykin
Estel
Pour les catapultes ennemies, un ingénieur rang6 peut les one shot (et jusqu'à 4 d'un coup d'un tir bien placé).

Pour ce qui est de continuer à tirer ou pas sur les formations, tu as mis le doigt sur le plus gros problème, je vais pas te gâcher le reste de la réflexion !

Pour les quêtes secondaires, on a pas encore tout vu (on a testé que deux/trois fois), et certaines semblent assez furieuses (les Vandales dans la Tour ainsi que la dernière vague de sapeurs au pied de la tour est nous a laissé sur le cul ).
La clé c'est de comprendre combien de personnes tu peux te permettre d'emmener faire les quêtes. A partir de là, déterminer quels combos classes/rôles sont nécessaires. Faut faire se travail là sur la bonne dizaine de quêtes.
Oh et souvent, les fils de détentes aussi...
Citation :
Publié par Leiderbag
Pour les catapultes ennemies, un ingénieur rang6 peut les one shot (et jusqu'à 4 d'un coup d'un tir bien placé)..
super (bon faut atteindre le rang 6 de l'ingénieur, hein?, mais ca simplifie la tache, surtout dans la phase où il y a 6 catapultes adverses)

Citation :
Publié par Leiderbag
Pour les quêtes secondaires, on a pas encore tout vu (on a testé que deux/trois fois), et certaines semblent assez furieuses (les Vandales dans la Tour ainsi que la dernière vague de sapeurs au pied de la tour est nous a laissé sur le cul )..
Les sapeurs au pied de la tour qui arrivent de plus en plus nombreux avec de plus en plus d'adds, c'est assez épique. Notre tank avait pris une quinzaine de mob en aggro et les faisait courir mais malgré ça, on a pris très très cher

Citation :
Publié par Leiderbag
La clé c'est de comprendre combien de personnes tu peux te permettre d'emmener faire les quêtes. A partir de là, déterminer quels combos classes/rôles sont nécessaires. Faut faire se travail là sur la bonne dizaine de quêtes.
Oui c'est exactement ça que je cherche à déterminer.

Citation :
Publié par Leiderbag
Oh et souvent, les fils de détentes aussi...
oui ça on s'en est rendu compte hier soir. C'est bien utile. Les mobs sont stuns ce qui laisse le temps de respirer un peu plus

Merci pour tes conseils

Wyk
Pour accomplir la quete principale en platine, faut il mener à bien les quetes secondaires (en platine ?) .

Ne serait il pas plus intéressant de se focaliser sur la quête principale sans se soucier des secondaires dans un premier temps puis dans un second de ne se soucier uniquement des secondaires afin d'envoyer tout le raid sur ces missions ?

Ou alors l'objectif est il réellement de tout faire à fond ?
on a eu la meme idée, on se disait qu'une fois qu'on aurait gagné des rangs d'ingénieur etc... ce serait plus facile de faire les quetes secondaires en plus de la quete principale

mais si tu laisses les quetes secondaires de côté, les PNJs "importants" qui vont sur l'objectif secondaire (Aragorn, Gimli, Legolas) meurent et l'instance est finie

Et meme si le PNJ ne meurt pas, les 30-40 mobs qui popent pour péter le ponceau (c'est un exemple) montent ensuite l'escalier et viennent defoncer la tronche des joueurs sur le mur ou au sommet des tours.

Au pire ce qu'on pourrait faire c'est "limiter la casse" sur les quetes secondaires, c'est a dire tenir le PNJ en vie et nettoyer du mob sans chercher a reussir la quete secondaire (genre ne pas désamorcer les barils de poudre, etc...). Faudrait tester.

Mais le but c'est quand meme de reussir au mieux les objectifs seccondaires, c'est ce qui crée le challenge

Wyk
Citation :
Publié par Féré
Pour accomplir la quête principale en platine, faut il mener à bien les quêtes secondaires (en platine ?)
Pour le moment je n'ai tombé que la médaille gold sur la quête principale, il nous faut encore plusieurs essais pour bien connaître et réussir les quêtes secondaires.
Mais normalement pour chopper le platine sur la principale il faut faire toutes les quêtes secondaires en platine + avoir aucune perte (ce qui se fait plutôt facilement avec des commanders rank 6).
Par exemple sur la deuxième vague, les six catapultes, chaque commander balance la protection contre les engins de sièges + le heal le temps que les ingénieurs pètent les 6 catapultes.

Il y a quand même pas mal de challenge, mais j'ai peur qu'on la tombe plus vite que prévu vu qu'il y a un côté plus facile que l'autre niveau quêtes secondaires.
Aimant bien les challenges, solo entre autres, je suis tombé sur un/une Champ qui a fait le raid solo ... et a eu une médaille Platine
En faisant une quête du raid par jour (si on ne le fait pas normalement à 12), ça peut-être une façon d'augmenter ses points, si l'on tombe sur une des quêtes pas trop dures.
=>

Citation :
Publié par Castorix31
En faisant une quête du raid par jour (si on ne le fait pas normalement à 12), ça peut-être une façon d'augmenter ses points, si l'on tombe sur une des quêtes pas trop dures.
Hum... j'ai testé hier : j'ai réussi à tenir 3 quêtes (difficiles comme les Vandales, donc toutes loupées) en détruisant vite les catapultes et pour la dernière, j'ai eu la quête où il faut tuer les 3 boss en temps imparti. Mes commandants étant morts, j'ai pris 1 des boss + une trentaine de mobs dessus : ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait autant exploser la tronche
Même sur un tank (moi), je prends des fortes patates avec 2 des 3 uruks sur la gueule. Bref, faut un soin parce qu'il débouche aussi bien que les 2 trolls dans la bataille d'erebor.

Déjà fini une fois full platine (bon enchainement de quêtes). Pas tomber depuis, que du gold car on échoue souvent à celle des 3 uruks (faut pas laisser passer une corrupt ou c'est cuit...). C'est une des quêtes difficile où il faut faire attention un peu... On a plus l'habitude :P
Citation :
Publié par Gardhik
Même sur un tank (moi), je prends des fortes patates avec 2 des 3 uruks sur la gueule. Bref, faut un soin parce qu'il débouche aussi bien que les 2 trolls dans la bataille d'erebor.

Déjà fini une fois full platine (bon enchainement de quêtes). Pas tomber depuis, que du gold car on échoue souvent à celle des 3 uruks (faut pas laisser passer une corrupt ou c'est cuit...). C'est une des quêtes difficile où il faut faire attention un peu... On a plus l'habitude :P
Tu prends un dps + un officier r6 qui balance la marque et balance les 40% de dégâts pour que les soldats focus le boss du milieu en gardant une personne pour interrupt pendant que les autres s'occupent des boss.

On l'avait pas fait comme ça la première fois évidemment, mais même sans le faire comme ça vu les buffs qu'envoient les cappy en rouge ça passe sans trop de problème, après oui faire un peu attention aux interrupt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés