Inventaire des trucs démodés dans SL

Répondre
Partager Rechercher
Je propose qu'on répertorie ici tous les trucs passés de mode dans SL, qu'il s'agisse d'objets, de pratiques dans la création, de phénomènes "sociaux", de marques autrefois incontournables, etc.
Bon je commence:

- Le Bling-bling:
rappelez-vous, la petite étoile qui clignotait sur la boucle métallique de votre ceinturon ou vos chaussures composées de torus produisant mille feux de diamants. C'était vraiment l'heureux temps de l'exhibition sans complexe de l'avatar. J'ignore si ce sont les jansénistes austères et bien pensants de SL ou si ce sont les militants écolos anti-lag qui ont eu la peau du bling-bling.

- Le look newbie: il y avait 4 ou 5 avatars de base qui faisaient qu'on reniflait instantanément le newbie et que nous étions envahis d'une sorte de bouffée de supériorité ("mon Dieu! qu'ils sont laids ces manants et ils ne le savent même pas, en plus ils sont épanouis dans cet état"). Après coup, on a la nostalgie de ces avatars, que LL a supprimés sauvagement de nos inventaires, la nostalgie de l'intello à lunettes en sandales de Socrate et aux cheveux un peu crasseux, la nostalgie de la fille en robe rouge, à sourcils épilés, à collier plus jaune que doré tout pixellisé fait en tricot de peau et dont la chevelure faisait penser à un yorkshire.
newbie_makeover.jpg

Finalement, ces newbies étaient nos vrais potes, les bonnes filles dont on a besoin pour se consoler, nos frères humains, nos semblables, notre innocence perdue.

- Les animaux: en fait, il y en a toujours mais remplacés hélas! par ces horreurs d'élevage à "hover textes" abominables, mode re-hélas! toujours en cours. Même Libé avait fait un article sur SL pour dire que la mode en force était nos amis les bêtes. Il fallait avoir son chien, son cheval, etc. Passer à cheval (un cheval payé 3000L$) devant un newbie-manant lui resté sur le plancher des vaches, c'était cela avoir la classe. J'avais acheté plein d'animaux animés chez une Française (pê nous lit-elle) très douée (en build et en script), je m'étais ruiné, je voulais avoir tout d'elle: une gazelle, un dauphin, une panthère, etc. Là encore, ce doit être les ayatollah anti-lag qui ont dû contribuer à faire piquer nos bêtes et à les enterrer dans nos inventaires.

Bon, ce fil est à continuer.
A une époque ou j'étais encore "addicted" à Second life - vers 2009 - j'avais envisagé de faire sur ma sim (en ce temps là j'avais 1 full et 2 homesteads) un musée des antiquités SL. Des pose-stands de 2005, des jeans freebies de 2006, des "high flyers" de la même époque, etc...

J'aurais peut être dû le faire
le problème avec les vieilleries dans SL, c'est qu'elles ne sont pas retirées du "marché" du coup aussi bizarre que cela puisse être, il y a encore des gens qui portent ces trucs ... Y'a quelques jours, j'ai croisé une nouvelle, elle portait la tenue complète du noob de 2007, et elle trouvait ça joli...

Voici mes premiers talons à la mode (en 2007), petit diams bling très chic avec prims invisibles, le tout 100% prim ! Pas encore de sculpt à l'époque lol

11060264213_91c192b191_c_d.jpg

__________________
Suivez moi @ [WEB][FACEBOOK] [FLICKR] [INSTA]
les cheveux newbie c'est pas les pires du début - je me souviens de la masse compact qu'on pouvait coloré de façon très moche d'ailleurs

sinon les meubles cubes avec juste une texture autour low prime certes

BEZkitchenAd3.jpg

les facelights aussi même si il y en a qui les utilises encore

Les gestures - ça va au début mais ensuite.... ça lasse (quoique je me fais toujours un délire baywatch de temps en temps )

pis on a perdu les bisounours de jol
bonjour à tous
Je me rappelle aussi l'époque des SPLODER (qui je crois sont interdits maintenant quoi que l'on en rencontre encore), et aussi des objets (je ne sais plus le nom) ou il suffisait de cliquer dessus pour s’inscrire (sans miser) et cela distribuait quelques $lindens aléatoirement au bout d'un décompte en secondes. Le problème c'est que cela avait la facheuse tendance à attirer en masse tous les noobs et alts de l'époque. Ils arrivaient d'un coup le temps de la remise des gains puis disparaissaient aussitôt. J'ai su après que l'on pouvait suivre sur le Net les lieux de sploder avec le nombres de participant en cours et les mises effectuées, ce qui (si c'etait alléchant) attirait encore plus de monde. (l’appât du gain ). Hélas, c'etait souvent en shop quand tu fais tes achats ou en club lors de soirée. Résultat : LAG, plantage et j'en passe.

Y avait aussi dans certaines boutiques les vendeur(ses), qui te laissaient fouiner quelques minutes dans le mag avant de t'alpaguer (comme le font les vendeurs en RL) pour te (soit disant) conseiller sur tel ou tel achat.
"vous devriez essayer le rouge, ca irait mieux sur vous"
ou bien
"si vous prenez celui là, je vous fait 10%"
Je ne sais pas combien ces personnes pouvaient toucher de commission, mais ça ne devait pas péter bien haut. De plus avec la démocratisation du SLmarketplace, les shops sont moins fréquentés qu'avant. (c'est mon avis).

Il y avait aussi les "gifts" que l'on recevait régulièrement et qui remplissaient nos inventaires (là on peut ouvrir un musé), il suffisait d'adhérer au groupe.
Malheureusement, même une fois le groupe quitté, il arrive que l'on reçoive encore leur gifts.

Je range tout dans des dossiers, y compris ce que je ne porte plus et bien sur skin shape et fringue de mes débuts. Vous dites que LL fait le ménage à notre place dans les inventaires concernant les anciens items démodés, j'irai jeter un oeil dans mon inventaire pour vérifier si c'est toujours là ou pas, car j'aimerai voir à quoi je ressemblais à mes débuts (j'ai même pas un snapshot de l'époque )
Citation :
Je me rappelle aussi l'époque des SPLODER
Et les arbres à linden ! J'avais complètement oublié ceux-là ! Sans compter les cubes sur lesquels il fallait s'asseoir pendant des heures pour récolter quelques maigres sous.

Citation :
les meubles cubes avec juste une texture autour low prime certes
Oui, je trouvais ça génial, j'en avais plein dans ma maison freebie

Quant au bling-bling, j'ai toujours détesté ça, je désactivais les scripts autant que possible mais c'est vrai aussi que pas plus tard qu'hier j'ai encore croisé une fille qui en portait.

Je dois encore avoir dans mon inventaire des chaussures qui, quand on les éditait se révélaient être composées d'une foultitude de prims assemblées avec art

PS Je vois que Cerise partage les mêmes souvenirs que moi
si je vous disais que je conserve toutes ces merveilles sur mes alts si transfer ou su Lulu...

Mon inventaire est la mémoire de SL, un véritable musée... Mais ces objets, même si totalement useless, je les aime, chacun d'eux a été un coup de coeur dans SL et ce n'est pas parce que les sculpties et les meshes on simplifiés (ou pas) la vie des builder, rendant les choses plus réelles (ou pas) que je les dédaigne...

Ils ont tous à un moment été "magique" alors je garde pour eux une tendre nostalgie...
Citation :
Publié par Lundrah Stormwind
Ils ont tous à un moment été "magique" alors je garde pour eux une tendre nostalgie...
Il parait que mon avatar est obsolette ... une vraie pièce de musée, pour laquelle je garde une tendre nostalgie et un attachement indéfectible. (Et y a pas que moi )
Citation :
Publié par Lundrah Stormwind
si je vous disais que je conserve toutes ces merveilles sur mes alts si transfer ou su Lulu...

Mon inventaire est la mémoire de SL, un véritable musée... Mais ces objets, même si totalement useless, je les aime, chacun d'eux a été un coup de coeur dans SL et ce n'est pas parce que les sculpties et les meshes on simplifiés (ou pas) la vie des builder, rendant les choses plus réelles (ou pas) que je les dédaigne...

Ils ont tous à un moment été "magique" alors je garde pour eux une tendre nostalgie...
Pareil, j'ai un inventaire incroyable plein de truc (sauf les fringues car, j'ai les même fringues et le même av pratiquement depuis 2007).

Mais j'ai gardé tous mes builds en prim, notamment une reproduction de la Place des Vosges, qui fait pratiquement la taille d'une sim (240m x 220m) qui est dans un Rez-faux et pèse 6000 prim (très spectaculaire à voir sortir de la boite).
Citation :
Publié par voyager
bonjour à tous
Je me rappelle aussi l'époque des SPLODER (qui je crois sont interdits maintenant quoi que l'on en rencontre encore), et aussi des objets (je ne sais plus le nom) ou il suffisait de cliquer dessus pour s’inscrire (sans miser) et cela distribuait quelques $lindens aléatoirement au bout d'un décompte en secondes. Le problème c'est que cela avait la facheuse tendance à attirer en masse tous les noobs et alts de l'époque. Ils arrivaient d'un coup le temps de la remise des gains puis disparaissaient aussitôt. J'ai su après que l'on pouvait suivre sur le Net les lieux de sploder avec le nombres de participant en cours et les mises effectuées, ce qui (si c'etait alléchant) attirait encore plus de monde. (l’appât du gain ). Hélas, c'etait souvent en shop quand tu fais tes achats ou en club lors de soirée. Résultat : LAG, plantage et j'en passe.

Y avait aussi dans certaines boutiques les vendeur(ses), qui te laissaient fouiner quelques minutes dans le mag avant de t'alpaguer (comme le font les vendeurs en RL) pour te (soit disant) conseiller sur tel ou tel achat.
"vous devriez essayer le rouge, ca irait mieux sur vous"
ou bien
"si vous prenez celui là, je vous fait 10%"
Je ne sais pas combien ces personnes pouvaient toucher de commission, mais ça ne devait pas péter bien haut. De plus avec la démocratisation du SLmarketplace, les shops sont moins fréquentés qu'avant. (c'est mon avis).

Il y avait aussi les "gifts" que l'on recevait régulièrement et qui remplissaient nos inventaires (là on peut ouvrir un musé), il suffisait d'adhérer au groupe.
Malheureusement, même une fois le groupe quitté, il arrive que l'on reçoive encore leur gifts.

Je range tout dans des dossiers, y compris ce que je ne porte plus et bien sur skin shape et fringue de mes débuts. Vous dites que LL fait le ménage à notre place dans les inventaires concernant les anciens items démodés, j'irai jeter un oeil dans mon inventaire pour vérifier si c'est toujours là ou pas, car j'aimerai voir à quoi je ressemblais à mes débuts (j'ai même pas un snapshot de l'époque )
Les sploders existent toujours mais les traditionnels cochons et sacs d'or ont été supplantés par l'horrible Vodoo (qui, d'après les rumeurs aurait étouffé les anciens systèmes avec ses bots), aux pratiques douteuses (fil de 50 pages et plus là-dessus sur le forum de sl universe).
LL n'a pas supprimé les vieux articles mais ses anciens avatars, comme la fille en rouge plus haut, proposés pour débuter.
Oui, je me souviens des vendeurs-conseillers dans les magasins mais cela faisait plus fuir qu'autre chose. Mais beaucoup de chômage depuis

Citation :
Publié par cerise laville
Et les money trees , ca existe toujours?
c est grace a eux que j ai pu faire mes premiers objets, participer a des concours et pouvoir vivre en autarcie sur SL
Oui, j'ai essayé avec un alt newbie, mais comme je ne connais pas les règles, je n'ai pas gagné les sous. Ca se trouve par la recherche mais c'est rare et beaucoup sont désactivés.

Citation :
Publié par Eve
le problème avec les vieilleries dans SL, c'est qu'elles ne sont pas retirées du "marché" du coup aussi bizarre que cela puisse être, il y a encore des gens qui portent ces trucs ... Y'a quelques jours, j'ai croisé une nouvelle, elle portait la tenue complète du noob de 2007, et elle trouvait ça joli...

Voici mes premiers talons à la mode (en 2007), petit diams bling très chic avec prims invisibles, le tout 100% prim ! Pas encore de sculpt à l'époque lol

11060264213_91c192b191_c_d.jpg

Pour des prims "normales", elles étaient hyper perfectionnées tes shoes.

Citation :
Publié par Lundrah Stormwind
si je vous disais que je conserve toutes ces merveilles sur mes alts si transfer ou su Lulu...

Mon inventaire est la mémoire de SL, un véritable musée... Mais ces objets, même si totalement useless, je les aime, chacun d'eux a été un coup de coeur dans SL et ce n'est pas parce que les sculpties et les meshes on simplifiés (ou pas) la vie des builder, rendant les choses plus réelles (ou pas) que je les dédaigne...

Ils ont tous à un moment été "magique" alors je garde pour eux une tendre nostalgie...
Il faudra faire un jour une expo de ces vieilleries.

Un truc qui me paraît être en régression:

- Les vagues: même les plus sophistiquées et spectaculaires, il me semble qu'on en voit beaucoup moins. A cause du lag généré?
Citation :
Publié par anpton
Pareil, j'ai un inventaire incroyable plein de truc (sauf les fringues car, j'ai les même fringues et le même av pratiquement depuis 2007).
Je suis restée à 2009.
Mais j'ai gardé tous mes builds en prim, notamment une reproduction de la Place des Vosges, qui fait pratiquement la taille d'une sim (240m x 220m) qui est dans un Rez-faux et pèse 6000 prim (très spectaculaire à voir sortir de la boite).
Ça c'est un de mes meilleurs souvenirs. Surtout d'y être allée plus tard et de tout reconnaître, au banc près. C'est un travail exceptionnel et une mise en abîme aussi. J'y suis, nous y sommes, nous y serons. c'est ici. C'est comme ici.
C'était juste un fabuleux travail Merci ANPTON. J'ai une photo de l'endroit mais je suis accompagnée alors je ne diffuse pas.
Bonsoir, au chapitre des vieilleries, il y a un lieu qui est un must have see....où sont rassemblés la plupart des freeibies depuis avril 2004, rangés par mois et années....la caverne d' Ali Baba du kitch....
Code HTML:
http://maps.secondlife.com/secondlife/Leda/204/42/53
Yadni Junkyard....
Dans la lignée des landmarks du début concernant les freebies (pour faire suite au message de MenthalOh), il y avait aussi Freebie Nikita
(http://maps.secondlife.com/secondlif...nwe/153/68/512)
J'ai utilisé la recherche car je pense que ce n'est plus sur la sim d'origine.
Mais le nom existe toujours.
Je vais peut etre réussir a me refaire mon avatar d'origine )
Oui nostalgie
Cerise, les money trees, je n'en vois plus depuis un moment, mais ca peut encore exister, je ne sais pas, je ne fréquente plus le même genre de sim qu'à mes débuts..
Ca me donne envie d'essayer mes vieux LM stockés, histoire de voir où j'attéri.

Je me souviens aussi d'un moment ou on pouvait prendre gratuitement une chimère remplie de danses, mais pas de bol, les dites danses se sont avérées être soumises au copyright et dans les jours qui suivaient, LL les ont supprimé des inventaires. C'était le temps des copybots
C'est marrant ce fil parce que justement je suis en train de faire un espace sur mon opensim consacré à ce genre de builds, complétement kitsch et dépassés au niveau technique maintenant mais aussi que l'on regarde avec beaucoup de nostalgie car on les a tous eu dans nos inventaires à nos débuts dans SL (2006 pour ma part.)

Des personnes qui passent par chez moi me donnent ce genre de freebies qui viennent de sl (qui ont dû être sortis quand c'était encore possible ? ) et si vous en avez d'autres à me passer je suis preneur pour compléter le petit musée.

Je crois que tous les build sur la photo ont été créé par linden lab : la maison 40 prims , le noob, le flamand rose, les bonsais à facettes.


Second-Life.png
__________________


http://aire-mille-flux.org


Dernière modification par Marc Moana ; 26/11/2013 à 22h21.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Pour des prims "normales", elles étaient hyper perfectionnées tes shoes.
Lol oui je les avais payées relativement chères, je me souviens ^^ j'avais économisé doucement avec ce que je trouvais sur les money trees

Au sujet justement de ces arbres, il y a des gens qui ont réussi à créer un script qui pique les sous sans avoir a cliquer sur l'arbre, ne me demandez pas comment ca marche. A l'époque où je m'occupais d'Arcachon, on avait un arbre, mais on avait une flopée d'alt qui apparaissaient 5sec pour prendre les sous à intervalle régulier ... du coup l'arbre ne servait plus aux vrais noob. On l'a retiré.
Sur la fin de ma noobitude j'étais devenue une pro du money tree. J'avais une liste de LM longue comme le bras, triés par ordre croissant de gain possible (certains bloquent à 5L$ par jour, d'autres à 10, 20...), et je tournais quasiment toute une demi journée pour ramasser les billets en m'arrangeant pour me caler pile à l'heure où ils apparaissaient, comme ça pas besoin d'attendre. Le tout avec les préférences graphiques au minimum pour voir tout de suite les billets sans avoir à fouiner dans les feuilles
Je n'avais pas d'alt pour ça par contre, je n'aurais pas eu le temps de tout faire avec plusieurs avatars de toute façon, c'était juste histoire de pouvoir me faire un peu plaisir (avec 400 L$ j'avais l'impression d'être riche ! lol !)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés