Pour Neerya je ne sais pas trop, en on t'il les compétences... Sérieusement pas n'importe qui peut envoyer le bon paquet avec le bon protocole, sur le bon port, de la bonne façon juste pour faire crash le serveur.exe. Je ne sais pas.
Je reste dans mon idée de NMS, je me trompe sûrement, mais j'y pense de plus en plus depuis pas mal de temps maintenant.
Du temps de la 1.6x répandu il y avait un outils exprès pour faire crash ces versions là.
Je ne serais pas du tout étonné qu'un outils existe exprès pour les versions 1.7x autres que celle de NMS.
L'idéal serait que chaque serveur possède les sources, du moins pour modifier légèrement le protocole de communication (client <-> serveur), le port, etc, mais cela tuerai le principe de client unique (même pour le webpatch qui ne fonctionnerai plus). Il faudrait dans ce cas là un protocole de connexion au webpatch identique pour chaque client et chaque serveur et ensuite un protocole de connexion au serveur différent pour tous.
Pour rappel et bizarrement; NMS ne possède pas le même client et le même serveur que les autres et n'est pas victime de crash du serveur.exe ! Au mieux il sera victime de DDOS, mais c'est tout. Bizarrement aussi NMS n'est pas sur t4c.com et n'a donc pas le client commun encore une fois.
Dans l'état actuel des choses n'importe qui peut DDOS l'adresse servers.t4c.com et donc faire crash la connexion de TOUT les serveurs de T4C sauf NMS et Memoria.
Autre chose, si Dialsoft passé par un hébergeur dédié il n'aurai aucun problème de DDOS car la majorité des hébergeurs dédiés propose gratuitement un service anti DDOS et leur connexion serait bien plus performante.
Cela leur couterai bien moins cher que de soit disant payé une protection contre le DDOS pour protéger leur petit réseau accessible par le port 3389...
Dernière modification par Compte #411162 ; 23/11/2013 à 16h26.
|