Debriefing RvR, actualités et évolutions des troupes (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feuillu
Sinon pour info aucune guilde n'a migré sur FR, ce sont juste des départs isolés vers PA, de petites guildes qui ont mal vécu la L1 (et je les comprend), et qui jouent très serveur, ce qui devient complexe sur RA quand bcp de gens sont démoralisés des fessées qu'on prend en journée et la nuit
Ouai enfin excuses moi Feuillu mais c'est un peu se voiler la face que de dire ça.
Encore un départ aujourd'hui d'une guilde historique de RA et franchement j'étais sur le cul d'apprendre ce départ car eux ils sont limite la marque de fabrique de RA
Bof. sont partis à peu.

@Locka, je suis pas spécialement d'accord avec toi, mais bon, je crois qu'on pourrait en discuter pendant des heures... les guildes de RA jouent toujours autant, que ce soit sur des matchups compliqués ou facile. Ta surtout la variable des PUs casu qui eux ne jouent pas en ce moment car impossible de faire leurs succès/kills (dixit plusieurs membres de mon ancienne guilde pve xD), et des PUs casu, on en a beaucoup !

Ce que je vois c'est que pour chaque guilde qui est partie parmi ces 3, la moitié est restée sur RA, et malgré tout ce qu'ils ont pu apporter au serveur, ce n'est pas eux qui changeront la donne de RA.

Donc stop bader ou quoi que ce soit, RA est toujours là !
Toujours intéressant de connaitre ce problème de fond, surtout pour les personnes extérieures à l'organisation de RA.

Nous sommes sur un MMO, donc dans la condition première de l'individu humain, la pluralité, même si nous pouvons considérer le jeu comme une activité privée.
Si je participe à une guilde orientée McM qui souhaite organiser, et coopérer avec les joueurs de son serveur, je dois savoir qu'automatiquement je serais confronté à la différence, à la particularité, et que même un objectif commun, ne veut pas dire les mêmes moyens, les mêmes envies, les mêmes solutions.

Dans l'univers du jeu, un système hiérarchique n'étant pas envisageable, aucune autorité n'est possible.
Reste donc pour "diriger", la contrainte par la violence ou la persuasion.
La violence ne peut être que verbale et est contre productive dans le but de fédérer des individus joueurs.
Reste la persuasion, et si elle échoue, la modération, la capacité à relativiser, puis au compromis.
Si je m'engage dans une démarche telle que l'organisation d'un serveur de jeu, la fédération des énergies, et que j'échoue, c'est que je ne suis pas capable d'y parvenir, et en aucun cas je ne peux rejeter une quelconque faute sur autrui.
Reste la fuite, excellent moyen de se protéger, mais en aucun cas, un acte positif. Ce n'est qu'amplifier les effets de son échec.
Il restera toujours une minorité, sans doute peu bruyante, mais qui jusqu'à la fermeture de son serveur y restera, car elle est réellement attachée à le défendre et le faire vivre, tout simplement en y jouant, avec ses moyens.
Ceux là ont sans doute des défauts, mais une ténacité, une loyauté, et une constance indéniable, ce qui est fondamental pour aider son serveur.
Les autres, échouent, ne l'acceptent pas, persuadés d'avoir raison, ils partent avec leur problèmes, avec l'espoir qu'ailleurs cela fonctionnera.
Si c'est le cas, c'est tout simplement qu'ils feront ce qu'ils n'ont pas été capables de faire sur RA, s'intégrer en prenant en compte une réalité existante, même si elle dénie ce qu'ils croient.
A titre personnel, j'affirme que partir est ajouter l'échec à l'échec, abdiquer, renoncer à réussir un jour.

Dernière modification par Compte #409078 ; 22/11/2013 à 09h41.
Citation :
Publié par Drax The Destroyer
Si on fait les comptes depuis le début des leagues (et juste avant), ça fait pas peu.
Y'a un problème de fond qui explique tout ça, au delà des files.
Et tu vois tout cela depuis l'autre côté de l'Atlantique ???

Il y aura sans doute encore des départs. RA est en phase descendante, et il reste encore deux semaines de ligues. Il faudra faire un état des lieux à la fin de ces satanées ligues que l'on subit depuis 5 semaines à présent. Tu ne te fais pas farmer pendant 7 semaines sans que cela ne provoque des drames et des frustrations, ce qui se passe aujourd'hui est regrettable mais à posteriori, c’était inévitable. De la même manière qu'il était inévitable que ce soit les guildes les plus investies qui en soit les victimes.

Pour le reste, oui, je déplore ces départs car c'était des frères d'arme de longue date (comme certains qui sont partis aux USA... ). Mais personne n'est irremplaçable...La place laissée vacante permettra à d'autres leaders de se manifester.

Il y aura aussi un peu d'introspection à faire afin de redéfinir ce qu'est RA et comment éviter les frustrations et les dramas de ces dernières semaines. Mais les bases sont toujours là : on est un serveur à forte population, l'organisation mise en place est toujours légitime aux yeux de tous afin de regrouper les bonnes volontés.

Il nous restera ensuite à trouver la bonne alchimie entre les différents types de joueurs, de guildes afin de procurer une bonne expérience et un bon environnement à chacun. Et cela, on doit le faire tous ensemble. (oui oui, je vais même proposer de discuter avec Jawox )

Il faut retrouver le chemin qui nous mène à faire de notre diversité une force plutôt qu'un frein pour la satisfaction de chacun.

Enfin, pour terminer sur une note plus positive (orientée mercato), la bonne nouvelle est que la longueur de nos files est en chute libre actuellement...

Citation :
Publié par Syziv
Toujours intéressant de connaitre ce problème de fond, surtout pour les personnes extérieures à l'organisation de RA.

Nous sommes sur un MMO, donc dans la condition première de l'individu humain, la pluralité, même si nous pouvons considérer le jeu comme une activité privée.
Si je participe à une guilde orientée McM qui souhaite organiser, et coopérer avec les joueurs de son serveur, je dois savoir qu'automatiquement je serais confronté à la différence, à la particularité, et que même un objectif commun, ne veut pas dire les mêmes moyens, les mêmes envies, les mêmes solutions.

Dans l'univers du jeu, un système hiérarchique n'étant pas envisageable, aucune autorité n'est possible.
Reste donc pour "diriger", la contrainte par la violence ou la persuasion.
La violence ne peut être que verbale et est contre productive dans le but de fédérer des individus joueurs.
Reste la persuasion, et si elle échoue, la modération, la capacité à relativiser, puis au compromis.
Si je m'engage dans une démarche telle que l'organisation d'un serveur de jeu, la fédération des énergies, et que j'échoue, c'est que je ne suis pas capable d'y parvenir, et en aucun cas je ne peux rejeter une quelconque faute sur autrui.
Reste la fuite, excellent moyen de se protéger, mais en aucun cas, un acte positif. Ce n'est qu'amplifier les effets de son échec.
Il restera toujours une minorité, sans doute peu bruyante, mais qui jusqu'à la fermeture de son serveur y restera, car elle est réellement attachée à le défendre et le faire vivre, tout simplement en y jouant, avec ses moyens.
Cela ont sans doute des défauts, mais une ténacité, une loyauté, et une constante indéniable, ce qui est fondamentale pour aider son serveur.
Les autres, échouent, ne l'acceptent pas, persuadés d'avoir raison, ils part avec leur problèmes, avec l'espoir qu'ailleurs cela fonctionnera, si c'est le cas, c'est tout simplement qu'ils feront ce qu'ils n'ont pas été capables de faire sur RA, s'intégrer en prenant en compte une réalité, même si elle dénie ce qu'ils croient.
A titre personnel, j'affirme que partir est ajouter l'échec à l'échec, abdiquer, renoncer à réussir un jour.
bonne analyse...

Dernière modification par Cruswald ; 22/11/2013 à 09h41.
Citation :
Publié par Cruswald
bonne analyse...
Ou pas Mais si cette "analyse" peut rassurer certains sur le bien-fondé de leurs actions, tant mieux pour eux...
Mon message n'est pas là pour justifier quoi que se soit.
C'est juste un rappel de ce qu'implique la volonté d'organiser, de fédérer, et ne pas y parvenir.
Je suis prêt à lire des arguments pertinents, donc pas seulement une forme de raisonnement logiquement, qui puissent contredire les faits dont je ne fais que relever la réalité.

Évidemment, mon raisonnement découle d'une prémisse :
C'est que dans un tel cas, mon échec n'est pas imputable à autrui, mais est bien MON échec, quel qu’en soient les raisons.
Et que fuir ne change pas ce fait, n'efface pas cette réalité.

Mais, je peux lire un raisonnement dont la prémisse montrerait le contraire.

Dernière modification par Compte #409078 ; 22/11/2013 à 10h39.
L'ambiance générale était déjà pas top lors de notre départ, donc j'imagine l'état maintenant.
Et c'est pas parce que je suis sur JQ que j'ai coupé les ponts avec mes connaissances sur RA Crus.
Honnêtement, l'annonce d'Obé m'a franchement étonné.
Pour que lui lâche l'affaire, c'est que tout ne doit pas être rose

@syziv: vraiment nimp ton post...Encore un expert autoproclamé qui parle sans savoir.
je ne suis pas expert dans l'échec d'organiser un serveur de jeu, non, non, promis.

Par contre, tu affirmes que vouloir réussir une telle organisation et ne pas y parvenir n'est pas mon échec, mais celui des autres ?

Je vais donc rester gentil et ne pas enfoncer le clou sur ta croix, car je ne sais absolument pas si c'est le cas de votre guilde et la raison de votre départ.
Mais venir me dire, que rejeter son échec sur le fait d'avoir en face de soi d'autres individus n'est pas une erreur, est une erreur......
Répétable d'ailleurs....
Ou j'affirme ça ??
Je vois juste que tu as ton idée sur les départs et que tu juges sans avoir tous les éléments, c'est tout.

Il n'empêche que ça me fait chier pour RA car bien qu'étant sur JQ, je suis toujours attaché au serveur gaulois.
Donc tu te trompes, cette affirmation est une erreur; et ne pas l'accepter te conduiras à d'autres échecs, sûrement pour les mêmes raisons.
Personne ne peut rejeter sur d'autres ce type d'échec, tu voulais quelque chose, tu n'es pas parvenu à atteindre ton but, c'est donc ton échec.
Pas celui d'un autre individu qui lui n'a sans doute jamais participé à ta prise de décision de tenter d'atteindre cet objectif.
Vouloir agir dans le domaine de la pluralité oblige effectivement à se confronter à l'autre. Mais l'autre ne peut tout simplement pas prendre la charge de ton échec, ce qui ne veut pas dire qu'il n'en est pas une cause.
Il faut savoir comprendre, apprendre de ses échecs, ce ne sont pas des fautes, tant qu'ils servent à ne pas reproduire la même erreur.

Tu peux nier des faits, une réalité, tenter d'être agressif, de me définir, cela ne changera rien au fait que MON échec n'est pas celui du voisin.

Je n'ai aucune idée sur LES départs, tous les départs, je rappelle juste une vérité sur l'erreur de vouloir toujours trouver des fautifs à son échec d'organiser un serveur......
Ce qui demande justement de composer avec des individus qui n'ont sans doute pas ton cerveau, ton corps, ton vécu, mais les leurs.

Par contre, oui, j'exprime mon jugement sur le fait de changer de serveur suite à ce genre échec, le tout en rejetant la faute sur autrui.
Donc cela ne représente quasi rien du contenu de mon message.
Drax, c'est dégueulasse de dire "han l'ambiance de RA blablabla".

Nous avons perdu des guildes lassées par les files en prime. c'était prévisible rien à voir avec l'ambiance.

Et nous avons perdu une partie de notre pop off-peak (nuit matin) lassé/usée de se faire bus à 15vs50 depuis 5 semaines, et de up/def sans espoir. (si j'ai bien saisi) C'est dommage de la perdre maintenant vu le peu qu'il reste de la S1, mais soit, on fait avec. aucun pb d'ambiance, ou alors le pb d'ambiance est une conséquence, et non pas une cause.

Quant aux FRA, aucune idée de la raison de leur départ, d'ailleurs une partie des FRA est toujours sur le serveur sous un autre tag.
Citation :
Publié par Syziv
Donc tu te trompes, cette affirmation est une erreur; et ne pas l'accepter te conduiras à d'autres échecs, sûrement pour les mêmes raisons.
Personne ne peut rejeter sur d'autres ce type d'échec, tu voulais quelque chose, tu n'es pas parvenu à atteindre ton but, c'est donc ton échec.
Pas celui d'un autre individu qui lui n'a sans doute jamais participé à ta prise de décision de tenter d'atteindre cet objectif.
Vouloir agir dans le domaine de la pluralité oblige effectivement à se confronter à l'autre. Mais l'autre ne peut tout simplement pas prendre la charge de ton échec, ce qui ne veut pas dire qu'il n'en est pas une cause.
Il faut savoir comprendre, apprendre de ses échecs, ce ne sont pas des fautes, tant qu'ils servent à ne pas reproduire la même erreur.

Tu peux nier des faits, une réalité, tenter d'être agressif, de me définir, cela ne changera rien au fait que MON échec n'est pas celui du voisin.

Je n'ai aucune idée sur LES départs, tous les départs, je rappelle juste une vérité sur l'erreur de vouloir toujours trouver des fautifs à son échec d'organiser un serveur......
Ce qui demande justement de composer avec des individus qui n'ont sans doute pas ton cerveau, ton corps, ton vécu, mais les leurs.

Par contre, oui, j'exprime mon jugement sur le fait de changer de serveur suite à ce genre échec, le tout en rejetant la faute sur autrui.
Donc cela ne représente quasi rien du contenu de mon message.
Catharsis quand tu me tiens ....

Belle digression où l'essence même des pensées se perdent dans la redondance d'idées subconscientes sur l’échec, la faute, l'erreur, autrui...

Curieusement on a l'impression que tu parles de toi en parlant des autres.

Mao sort de ce corps
C'est pas dégueulasse, c'est la réalité.
Regardes Ombrell qui avant de partir avait le droit systématiquement a des insultes en /map ou des remarques désobligeantes sur TS quand il souhaitait leader CBE.

On est partis pour les files mais pas que.
L'ambiance sur le TS et en /map commençait a devenir pénible.

Reste que ça fait du bien de découvrir autre chose et de voir l'orga sur un autre serveur.

D'ailleurs on peut en discuter en vocal si tu veux Crus ? Qui sait, cela pourrait te donner des idées ?
Citation :
Publié par Yarawen
Catharsis quand tu me tiens ....

Belle digression où l'essence même des pensées se perdent dans la redondance d'idées subconscientes sur l’échec, la faute, l'erreur, autrui...

Curieusement on a l'impression que tu parles de toi en parlant des autres.

Mao sort de ce corps
Je bavarderais bien de rien avec toi, mais il faut cesser de répéter tes leçons de psycho universitaire, erronées, et pourquoi ne pas lire Mao si tu veux en parler, même si je ne vois pas l'intérêt pour mon sujet.
Tu peux aussi utiliser un dico pour comprendre les mots que tu tentes de lire et que tu utilises.
Bref, tu as failli éblouir les incultes.

Je ne te refais pas l'affront de souligner ce que vaut la connaissance des autres sans se connaitre, ni quel est le seul chemin pour comprendre l'autre, puisque tu fais comme si tu savais de quoi il s'agit.
Citation :
Publié par Drax The Destroyer
Si on fait les comptes depuis le début des leagues (et juste avant), ça fait pas peu.
Y'a un problème de fond qui explique tout ça, au delà des files.
Mais non, mais non.

C'est juste les files.
Et puis c'est aussi la faute des PU
Et puis ceux qui sont partie sont des "rats" (pour citer nos bisounours du "tout va bien") qui fear.

Ceux qui restent sont des pgm inébranlables.

La vérité selon RA. Aucune raison de se remettre en cause, tout va bien.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 22/11/2013 à 13h01.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Mais non, mais non.

C'est juste les files.
Et puis c'est aussi la faute des PU
Et puis ceux qui sont partie sont des "rats" (pour citer nos bisounours du "tout va bien") qui fear.

Ceux qui restent sont des pgm inébranlables.

La vérité selon RA. Aucune raison de se remettre en cause, tout va bien.
Entre nous quand tu vois les pms qu'on peut recevoir ca donne vraiment pas envie de revenir ^^ .
" On a parié que vous alliez disband avant la fin des ligues " etc etc etc, tous plus intelligents les uns que les autres !
Bon courage a ceux qui restent en tous cas... enfin nan, bon courage aux vrais, les autres ( ceux qui retournent leur vestes quand ca va pas dans leur sens ) vous pouvez allez vous **************** ( oui oui tout ca ^^ )
Biz Ar Wenn et les potos we miss u <3
Si le courage pouvait suffire.
J'espère que de nouveaux groupes de joueurs, et des nouvelles guildes jouant au format 15/20 vont sortir du lot, pour tirer notre jeu vers le haut.
Peut-être que la ligue aura permis de faire un tri, même si sur le papier l'optimisme n'est pas de mise.
Le serveur n'est pas encore descendu suffisamment bas pour rendre le McM totalement sans intérêt, la L2 offre de beaux matchs....en dessous, j'ai un doute.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Mais non, mais non.

C'est juste les files.
Et puis c'est aussi la faute des PU
Et puis ceux qui sont partie sont des "rats" (pour citer nos bisounours du "tout va bien") qui fear.

Ceux qui restent sont des pgm inébranlables.

La vérité selon RA. Aucune raison de se remettre en cause, tout va bien.
Héhé Locka bien sur que tout ne va pas bien, le monde des bisounours c'est pas ici clairement, mais c'est pas non plus la merde ou tout le monde peux plus se blairer.

Au lieu de parler que des choses négatives, j'aimerais bien parler des choses positives qui sont sorties de ces ligues :

- un renforcement de la camaraderie entre certaines guildes, surtout Typhon et Cyclone. qO on a découvert d'autres guildes comme AFK ou GROU avec qui on s'entend et on joue de mieux en mieux. On a nos sortie qOol avec les Tool qui nous montre une facette du jeu différente (sortie a 30+) et qui fait que l'on s'améliore de jour en jour. Et je pense ne pas me tromper en disant que c'est + ou - pareil entre les BLAK/PSY/Tz.

- Pas mal de nouveaux commandants motivés sont apparus pendant cette ligue, tandis que les 'anciens' ont baissé les bras. Certes ils ont pas autant d'expérience, mais comme quoi il y a toujours des gens motivés.

- Une plus grande population de nuit ces derniers temps, quand il y a un multimap. jusqu'a 50-60 joueurs co sur le TS a 3-4h du mat. Pour moi c'est bien plus qu'avant... Il manque juste 1 ou 2 leads de nuit en plus

- Un renforcement des guildes présentes sur le rocher suite aux départs. Pas mal de guildes 15+ sont passé a des formats 20 ou 25+, ce qui est une taille 'standard' pour la ligue 1.

SI je reflechis encore je pourrais surement trouver d'autres choses....

Bref pour les pessimistes, y'a pas que des mauvais cotés à cette ligue 1, et il faut qu'on capitalise sur ces bons cotés pour construire la suite de RA.

@Jhiana, il paraîtrait que certains qO voudraient leur revanche contre vous.... (oui on aime bien les fessées)
Citation :
Publié par Jhiana
Entre nous quand tu vois les pms qu'on peut recevoir ca donne vraiment pas envie de revenir ^^ .
" On a parié que vous alliez disband avant la fin des ligues " etc etc etc, tous plus intelligents les uns que les autres !
Bon courage a ceux qui restent en tous cas... enfin nan, bon courage aux vrais, les autres ( ceux qui retournent leur vestes quand ca va pas dans leur sens ) vous pouvez allez vous **************** ( oui oui tout ca ^^ )
Biz Ar Wenn et les potos we miss u <3
Si on avait été sale et dégueu c'est nous qui aurions dû parier sur le split partiel ou complet des guildes de RA, on se serait fait grave de pognon!:/

@Feuillu: c'est quand tu veux, mais encore faut il qu'on soit en meme division aux prochains tours. Tenez bon, on pourra pas retenir les taureaux bourrés aux hormones de Barush nous!
Citation :
Publié par Jhiana
Entre nous quand tu vois les pms qu'on peut recevoir ca donne vraiment pas envie de revenir ^^ .
" On a parié que vous alliez disband avant la fin des ligues " etc etc etc, tous plus intelligents les uns que les autres !
Bon courage a ceux qui restent en tous cas... enfin nan, bon courage aux vrais, les autres ( ceux qui retournent leur vestes quand ca va pas dans leur sens ) vous pouvez allez vous **************** ( oui oui tout ca ^^ )
Biz Ar Wenn et les potos we miss u <3
Perso j'avais plutôt le sentiment que vous étiez généralement biens vus sur RA, aprés des cons il y en a partout tu sais, et c'est ceux qui parlent le plus, donc il ne faut pas tj en faire une généralité hein
Citation :
Publié par Jhiana
Entre nous quand tu vois les pms qu'on peut recevoir ca donne vraiment pas envie de revenir ^^ .
" On a parié que vous alliez disband avant la fin des ligues " etc etc etc, tous plus intelligents les uns que les autres !
Bon courage a ceux qui restent en tous cas... enfin nan, bon courage aux vrais, les autres ( ceux qui retournent leur vestes quand ca va pas dans leur sens ) vous pouvez allez vous **************** ( oui oui tout ca ^^ )
Biz Ar Wenn et les potos we miss u <3
Vous aussi vous me manquez aussi

Bizz a tous !
Citation :
Publié par Syziv
Je bavarderais bien de rien avec toi, mais il faut cesser de répéter tes leçons de psycho universitaire, erronées, et pourquoi ne pas lire Mao si tu veux en parler, même si je ne vois pas l'intérêt pour mon sujet.
Tu peux aussi utiliser un dico pour comprendre les mots que tu tentes de lire et que tu utilises.
Bref, tu as failli éblouir les incultes.

Je ne te refais pas l'affront de souligner ce que vaut la connaissance des autres sans se connaitre, ni quel est le seul chemin pour comprendre l'autre, puisque tu fais comme si tu savais de quoi il s'agit.
Donc tu es en université de psycho. , tu as utilisé un dico pour comprendre mes phrases et tu as été éblouis par deux trois mots de la langue française...

Ton auteur préféré est Socrate et ta phrase fétiche "Connais toi toi même" tu fais comme si tu la comprenais et tu restes obnubilé par la relation à l'autre

Pourquoi pas, même si je ne suis pas persuadé que ce forum soit l'endroit idéal pour parler du soi, du moi et du surmoi.

Quant à l'autre Sartre nous en a déjà bien parlé, non ...

Je stop là mes interventions sur ce sujet en te souhaitant de trouver ce que tu cherches au plus profond de toi.

Bon week end
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés