Faut il absolument la relique pour accèder au coil ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BalèzeMAN
Une idée pour le paladin ? Parce que j'hésite entre sortir de cette boite de conserve en mousse de Sombreacier en m'achetant l'armure avec les mytho ou à passer mon arme +1

En tank le but c'est de conserver son cap precis qui est à 472 sur les 4 premiers turn. Si t'es large prends le plastron + la couronne, si tu vois qu'au moindre gain de stuff à BC tu peux perdre ton cap prends l'enchantement de l'épée.
Sachant que le plastron AF+1 est BIS, alors que l'épée est BIS que pré turn 5, selon l'avancée de ta guilde t'as plus interet à préférer l'un à l'autre. Sinon je déconseille d'up le shield.

Pour en revenir au sujet central du thread, pour faire BC avoir sa relique est vivement conseillée. D'une part ça ne coûte presque plus rien (le craft relique tank tout compris sur moogle ne dépasse pas 50K gil materia compris), d'autre part c'est la même quête que l'accès BC (il y a juste chimère et hydre 2 boss très simple à faire). Quand on voit le up de dps ou de heal c'est plus que stupide de s'en priver.
C'est en effet loin d'être une nécessité absolue, il est juste intéressant de profiter d'une partie commune de ces deux "quêtes" pour le faire en même temps et ainsi profiter d'un "up" intéressant pour s'attaquer à ce contenu
Citation :
Justement, se prendre la +1 équivaut à un équipement de même valeurs (body ou legs), c'est une valeur sûre.

Autant prendre l'arme tout de suite et ce pour n'importe quel job.

Durant ton ascension dans le labyrinthe de bahamut tu obtiendras du ilvl90.
Perso en BLM j'ai rien lot pendant 4 semaines, sachant qu'on est 2 BLM et que chaque semaines ça lot MNK et BRD. Si j'avais commencé par la relique j'aurai mis des semaines à la rentabiliser alors que la je commence tout juste à farm la +1 mais qui sera rentabilisé par mes 6 pièces 90 et honnêtement même sans la +1 ça m’empêche pas d'être first dps depuis 2 mois.

Le bonus du torse et des jambes c'est juste pas négligeable comparé à celle de la +1, faut pas oublier qu'en plus de la stat de base y'a aussi le crit, la célérité, la détermination, la parade, la piété pour les heals et la vitalité pour les tanks. Faut pas non plus oublier que sur certaines classes on est obliger de prendre le torse pour pouvoir équiper un casque.

Maintenant c'est vrai que l'arme tu la change en dernier mais d'un autre coté quand tu débute le coil c'est peut être plus rentable de rush les pièces à stats pour pouvoir progresser plus vite et tomber les boss plutôt que de rush la relique +1 et de galérer 2 semaines de plus parce que les tanks / heals sont short.
Je confirme, étant DRG, la relique +1 est vraiment un gros plus.
Gros gain en stat + DPS. Ce qui te fais gagner du temps dans les farms AK/WP, et t'as déjà un peu uppé pour Coil.

C'est ce que j'ai passé en priorité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés