Je cherche un MMO genre L2 (avant GOD)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Je viens à vous pour un problème... j'ai joué 5 ans à L2 avant tout ses changements merdiques et aujourd'hui, après avoir ré essayé, je ne trouve plus le L2 que j'ai connu.

Donc je cherche un MMO du même genre à savoir que :

-Le style coréen ne me dérange pas, j'ai farmé 5 ans sur L2 sans bot donc ...
-Un jeu avec, si possible, autant de classe niveau skin
-Du PVP !! Avec du PK si possible ...
-Il peut être Old school genre déplacement aux cliques, caméra un peu mal foutu ... ça me dérange pas
-F2P, P2P ou P2W (oui aussi), tous les types me vont.

J'ai pensé à Aion mais j'ai l'impression que les combats sont lents ...
Et Tera mais ça m'a l'air complètement différent au delà du système de combat qui est Action.

Des idées ? Peut être des choses sur Aion ou Tera que je connais pas ?

Merci de votre aide !
Tera, j'ai arrêté depuis un moment maintenant, mais il reste quand même assez à part de Aion et L2. Au niveau gameplay, Aion est bien plus proche de L2. J'ai pas été très loin dans Aion donc j'en parlerai pas spécialement.

Après pour ce qui est du end game, sur Tera (bon, comme la plupart des mmo dans l'absolu) on tourne un peu en rond vu qu'il faut farmer son matos. Cela dit, ça n'a rien à voir avec L2 niveau difficulté. Le leveling est très très rapide sur Tera s'il fallait comparer, et le contenu bien moins important, il me semble (j'ai pas fait tout le end game de L2, vu que j'ai arrêté il y a quelques années). Pas de raids (à part peut-être un, Kelsaik, s'il a été implémenté), des donjons à faire et refaire en boucle en mode normal/cauchemar

Cela dit, le gameplay est pas mal nerveux et extrêmement bien foutu (Dragon prophet ou Neverwinter sont vraiment lamentables à coté), mais les devs ont misé là dessus et pas vraiment sur le contenu.

Pour le pvp, je sais pas trop, le concept du pvp sauvage, je trouve ça assez débile, donc j'ai pas vraiment testé, mais il semble que le serveur pvp soit assez peu peuplé par rapport au classique pve. en même temps, à part les pks et les guerres entre guilde qui se résument assez souvent à jouer à chat perché avec les zone safe ou taper pendant les events pve, ça reste assez creux et donc difficile de retenir les gens avec un tant soit peu de neurones.
Mais il me semble qu'ils ont implanté un concept d'attaque de fort juste après mon arrêt et des factions importantes pour un pseudo "rvr". Ca donnerait un peu plus de choses intéressantes à faire sur un serveur pvp.

Donc au final, tu peux toujours te renseigner dans la section Tera pour d'avantage de choses ou même tester. Le F2P en lui-même est très peu contraignant (enfin quand j'y étais), pas de cash abusif, ..., mais bon ce genre de choses changent souvent et pas forcément dans le bon sens. Mais ça reste un bon jeu où on peut se faire plaisir, ce qui reste l'interet d'un jeu.
Aion Tera c'est d'la grosse chiasse, y'a zero PvP.

Il n'y a aucun jeu similaire à L2 en terme de PvP/PK/GvG et de challenge, le marcher casual actuel ne permet pas de system de jeu viable comme celui la.

Peut être BDO dans 1ans avec de la chance.
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
Il n'y a aucun jeu similaire à L2 en terme de PvP/PK/GvG et de challenge, le marcher casual actuel ne permet pas de system de jeu viable comme celui la.
Cette phrase résume tout.

Mais pour développer un peu plus sur TERA, même si il dispose d'un système PK, il est inutile car les zones HL ne servent à rien. A partir du moment ou la carotte se situe dans une instance, un BG ou une arène, tu ne trouveras personne ailleurs.

Si aujourd'hui tu es déçu de L2, tu le seras tout autant par les autres jeux.

Exit: BDO = Black Desert Online
J'ai entendu dire que Shaiya online proposait un système faisant penser à L2 ...
Et qu'il existait une alternative pas vraiment mmo mais avec du bash et du pvp "sauvage" dans C9 (MMO action instancié avec possibilité de s'introduire dans l'instance des autres pour foutre la zarmi )
Vous jouez à un truc "vous" (je suppose Avalanche) en ce moment ? :s

Ou un jeu sur lequel vous avez passez beaucoup de temps ?

Parce que sinon je crois que je vais bouger sur un PS de L2, t*x*c a l'air pas mal ...
Dota 2, Super Street Fighter 4 AE en attendant un miracle avec Black Desert

On se force pas à jouer à de mauvais MMORPG pour juste jouer à du MMO comme les 3/4 des gens.
Les private c'est marrant 2 semaines, puis ça détériore plus les bons souvenirs que l'on avaient du jeu, car on essai de retrouver l'expérience vécu d'avant mais c'est impossible.
c'est chaud je fais aussi du dota2 et du SSFIV (et un peu de A.V.A pour un peu de fps) XD y'a juste mon stick qui déconne après quelques ... accidents ! Mais j'ai plus joué depuis un p'tit temps ^^
Age of Wullin si tu recherche un MMO GVG pour pvp mais le jeux diffère pas mal de L2 puisque ya pas vraiment de grind via les quêtes , c'est plus un système de temps comme Eve avec des quêtes (souvent pvp) qui donne des buf pour accélérer se temps.

Comme L2 , y a rien de neuf mais dans le vieux il y a Siklroad online qui s en rapproche un peu et a eu un certain succès mais faut pas avoir peur des bots et goldseller comme dans L2 en son temps .
Age of wullin, au delà du fait que je trouve le kitsh chinois insupportable, a tout de même de sérieux problème avec son interface foireuse et inutilement complexe. C'est surement un coup à prendre mais quand on débute, on passe des plombs à piger comment on prend en main le jeu. Si encore j'avais apprécier l'univers, je me serais forcé à aller jusqu'au bout mais le jeu est quand même diablement laid, tant sur la direction artistique que la technique, et le gameplay pas super intéressant (j'aurai préféré un truc classique plutôt qu'un fake kung fu panda.).

Je comprends ta souffrance, ami, mais il va falloir serrer les fesses un moment encore avant que les mmo retrouve leurs caractéristiques et leur marché normal.
Bah c'est surtout qu'avant, il y'avait masse de jeux avec des systèmes de PK !
Genre tous les F2P avaient ça ! Maintenant, c'est une feature complètement mal vu et/ou très bridée ... Je vois vraiment peu de jeu le proposer de manière fun ...

Silkroad, apparemment age of wulin, shaiya ... sont les rares qui le proposent encore mais à par SR, peu de chose me tente ... J'aimai bien les explosions que produisaient les soulshot dans L2 et dérouiller les mobs à l'auto attack
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés