Tera, j'ai arrêté depuis un moment maintenant, mais il reste quand même assez à part de Aion et L2. Au niveau gameplay, Aion est bien plus proche de L2. J'ai pas été très loin dans Aion donc j'en parlerai pas spécialement.
Après pour ce qui est du end game, sur Tera (bon, comme la plupart des mmo dans l'absolu) on tourne un peu en rond vu qu'il faut farmer son matos. Cela dit, ça n'a rien à voir avec L2 niveau difficulté. Le leveling est très très rapide sur Tera s'il fallait comparer, et le contenu bien moins important, il me semble (j'ai pas fait tout le end game de L2, vu que j'ai arrêté il y a quelques années). Pas de raids (à part peut-être un, Kelsaik, s'il a été implémenté), des donjons à faire et refaire en boucle en mode normal/cauchemar
Cela dit, le gameplay est pas mal nerveux et extrêmement bien foutu (Dragon prophet ou Neverwinter sont vraiment lamentables à coté), mais les devs ont misé là dessus et pas vraiment sur le contenu.
Pour le pvp, je sais pas trop, le concept du pvp sauvage, je trouve ça assez débile, donc j'ai pas vraiment testé, mais il semble que le serveur pvp soit assez peu peuplé par rapport au classique pve. en même temps, à part les pks et les guerres entre guilde qui se résument assez souvent à jouer à chat perché avec les zone safe ou taper pendant les events pve, ça reste assez creux et donc difficile de retenir les gens avec un tant soit peu de neurones.
Mais il me semble qu'ils ont implanté un concept d'attaque de fort juste après mon arrêt et des factions importantes pour un pseudo "rvr". Ca donnerait un peu plus de choses intéressantes à faire sur un serveur pvp.
Donc au final, tu peux toujours te renseigner dans la section Tera pour d'avantage de choses ou même tester. Le F2P en lui-même est très peu contraignant (enfin quand j'y étais), pas de cash abusif, ..., mais bon ce genre de choses changent souvent et pas forcément dans le bon sens. Mais ça reste un bon jeu où on peut se faire plaisir, ce qui reste l'interet d'un jeu.
|