Bonsoir,
J'ai une petite question sur certains skills.
Pour la plupart des skills, nous savons que plus le lvl augmente, moins le gain relatif est important (en plus du temps d'apprentissage qui augmente de façon exponentielle).
Ainsi, pour un skill qui donne un bonus de 5% par exemple, l'évolution est :
- lvl 1 : 100 à 105, soit augmentation de 5% ;
- lvl 2 : 105 à 110 ; soit augmentation de 4,8 % ;
- lvl 3 : 110 à 115 ; soit augmentation de 4,5 % ;
- lvl 4 : 115 à 120 ; soit augmentation de 4,3 % ;
- lvl 5 : 120 à 125; soit augmentation de 4,2 %.
Bref, plus on monte dans les skills, plus c'est long et moins on gagne.
(On imagine facilement que ce mécanisme est voulu par CCP pour permettre aux nouveaux joueurs d'être rapidement compétitifs (quand les vieux mettent des mois à gratter un misérable pourcentage supplémentaire)).
Ma question porte sur les skills qui réduisent un handicap.
Prenons Rapid Launch qui réduit de 3% par lvl le temps entre deux tirs de missiles. Si ça fonctionne comme pour les skills qui donnent un bonus, alors chaque niveau fera gagner (relativement) plus que le précédent. Si mon temps de base est de 10 secondes, ça donnera :
- lvl 1 : on passe de 10 secondes à 9,7 secondes, soit un gain de 3% ;
- lvl 2 : on passe de 9,7 à 9,4 secondes, soit un gain de 3,1% :
- lvl 3 : on passe de 9,4 à 9,1 secondes, soit un gain de 3,2% ;
- lvl 4 : on passe de 9,1 à 8,8 secondes, soit un gain de 3,3%;
- lvl 5 : on passe de 8,8 à 8,5 secondes, soit un gain 3,4%.
J'imagine que les skills qui augmentent les résistances (en réalité réduisent le "trou" dans telle ou telle résistance) fonctionnent de la même manière.
Je souhaiterais donc avoir confirmation que la montée dans ces skills est finalement un peu moins pénalisante (en terme de ratio gain / temps) que s'agissant des skills classiques (pour ainsi dire).
Merci !
Dernière modification par Weiz'mir ; 19/11/2013 à 11h36.
Motif: calculs
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