[wiki] Compagnons : Caractéristiques et Sorts, un avant-goût

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
https://jolstatic.fr/upload/perso/149082/compagnonsjolwiki.png

Généralités


Qu’est-ce qu’un compagnon


Un compagnon est un PnJ qui combat à nos côtés lors de combats PvM ou en défi.
Ce sont des personnages dont vous pouvez contrôler les actions en combat, à l’instar du Roublabot du Roublard.

Les multimans

Ce sont les premiers compagnons à avoir été introduits en jeu.
Chacun d’entre eux à un élément de prédilection et possède 6 sorts uniques et un sort passif.
  • Neutre : Lumino et Ombre
  • Terre : Masse
  • Feu : Scoreur
  • Air : Korbax
  • Eau : Skale
Les multiman bénéficient d’un slot à part entière dans votre équipement, ainsi en équipant l’un des signes des différents multiman, celui que vous aurez choisi pourra venir vous rejoindre en combat.

mm_slot.jpg

Particularités


Le compagnon compte comme un joueur, il augmente le niveau du groupe, il est pris en compte dans les succès et les donjons modulaires. Toutefois, il ne gagne pas d’expérience, il n’a pas de ligne de drop et permet de débloquer les paliers de prospection.

Le compagnon est de même niveau que votre personnage, il progresse donc au même rythme que vous
Il possède 50% de l’initiative de votre personnage, et des caractéristiques qui lui sont propres, et qui évoluent au fur et à mesure des niveaux.

Le compagnon peut être ressuscité par le sort « Laisse Spirituelle » de l’Osamodas, même si le joueur qui en est propriétaire est mort.
Il est impacté par les sorts de boost des Osamodas en tant que joueur et non en tant qu’invocation.

Il y a toutefois quelques restrictions concernant l’usage des compagnons : il ne peut y avoir plus de trois compagnons identiques par équipe et le niveau 30 est requis pour équiper l’un d’entre eux.
De plus, vous ne pourrez pas faire appel aux compagnons PvP (sauf défis), lors des combats de quêtes, et contre les dopeuls des temples.


Obtention


Le moyen d’obtention n’est pas encore connu précisément, mais il semblerait que ceux-ci pourront être achetés dans le Grand Bazar, offerts en cadeau d’abonnement, ou encore obtenus en récompense pour la réussite de certains succès.

Quoiqu’il en soit, ils seront échangeables.




Les différents Multiman


Lumino

http://www.dofusbook.net/images/forum/lumino.png

Lumino
Au niveau 150
Statistiques
lumino2.pngicone_vitalite.pngicone_pa.pngicone_pm.pngPO.pngTacle
230095321
icone_rez_pa.pngicone_rez_pm.pngpa_debuff.pngpm_debuff.pngFuite
6045--54
puissance.pngdommages.pngdommagespoussee_buff.png
90060-
Resistances
neutre_shield.pngterre_shield.pngfeu_shield.pngeau_shield.pngair_shield.png
12%12%12%12%12%




SortsPAPortéeModif'PORelanceNb lancés/tourEffets
Kazam41 - 6Lancer%20en%20ligne.png-116 à 20 dommages Neutre (CC: 21 - 25) Croix de 0 cases
Applique l'effet: Flamme Réparatrices (1 tour): La cible inflige des dommages à ses alliés et soigne ses ennemis à proximité au début de son tour.
Dommages%20Neutre.png zone.png
Tambourino33 - 6PORTE%~1.PNG-211 à 14 dommages Neutre (CC: 15 - 18)
Applique l'effet Balafre: Soigne les alliés et les ennemis à proximité du lanceur.
Dommages%20Neutre.png
Illumination30-2-Repousse de 4 case(s) les alliés et ennemis autour du lanceur. Croix de 0 cases
Applique l'effet Poussoin (1 tour): Les cibles repoussées soignent à proximité si elles reçoivent des dommages de poussée.
Recul.png zone.png
Cicatrice40 - 4Lancer%20en%20ligne.png-210% PV rendus (CC: 12% PV rendus). Croix de 2 cases
Soin.png zone.png
Ecran31 - 5PORTE%~1.PNG4-Dommages réduits de 12 (2 tours) Croix de 0 case.
zone.png
Divergence41 - 7Lancer%20en%20ligne.png-1Cible ennemie: 16 à 20 dommages Neutre (CC: 21 - 25)
Cible alliée: 10% PV rendus (CC: 10% PV rendus)
L'efficacité du sort est accrue pour les cibles qui ont moins de 50% de leur vitalité maximale et l'est encore davantage pour celles qui ont moins de 20% de leur vitalité maximale.
Soin.png Dommages%20Neutre.png
Sang de firefoux-----Sort passif: Soigne les alliés à proximité du lanceur à la fin de son tour.
Soin.png


Ombre


mm_ombre.jpg
http://www.dofusbook.net/images/forum/ombre.png

mm6-1.jpg
mm6-2.jpg
mm6-3.jpg
mm6-4.jpg
mm6-5.jpg
mm6-6.jpg

Scoreur


mm_scoreur.jpg
http://www.dofusbook.net/images/forum/scoreur.png

mm4-1.jpg
mm4-2.jpg
mm4-3.jpg
mm4-4.jpg
mm4-5.jpg
mm4-6.jpg

Masse


mm_masse.jpg
http://www.dofusbook.net/images/forum/masse.png

mm3-1.jpg
mm3-2.jpg
mm3-3.jpg
mm3-4.jpgmm3-5.jpg
mm3-6.jpg

Skale


mm_skale.jpg
http://www.dofusbook.net/images/forum/skale.png

mm2-1.jpg
mm2-2.jpg
mm2-3.jpgmm2-4.jpgmm2-5.jpgmm2-6.jpg

Korbax


mm_korbax.jpg

mm5-1.jpg
mm5-2.jpgmm5-3.jpgmm5-4.jpg
mm5-5.jpg
mm5-6.jpg


Grand Merci à Caprica (Admin Dofus book) et Wokus (fan site dofus) pour leurs Screens!!

Bonus SPOIL:
mm_astrub.jpg


Les prochain multiman?
DOQHj3b.jpg
Dernières modifications :
(Voir) 24/2/2014 21:54:43 : Shad' (MàJ)
(Voir) (Comparer)24/11/2013 18:48:52 : Shad' (MàJ)
(Voir) (Comparer)24/11/2013 01:50:49 : Damni (Les multimans permettent bel et bien de débloquer des palliers de prospections)
Ces chiffres ne sont peut-être pas définitifs, tout pourra être ajusté si certains sorts semblent trop faibles ou trop puissants.

Les stats des Multiman dépendent de notre niveau, mais de mémoire ils n'ont pas dit que c'était linéaire mais que leur progression se faisait par palier (on me corrigera si je me trompe).
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Est-ce que tu peux passer ton message en wiki (ajoute [wiki] devant ton titre), et, si possible, pourrais-tu copier les tableaux des incarnations par exemple ? (lien exemple)

Sinon bonne initiative
Il est possible de modifier les titres sur Jol ? :O J'ai jamais su.
Citation :
Publié par Hecatueur
"La cible gagne des bonus conséquent mais à la fin de son tour, -3 en debuff."


j'ai pas compris? si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne
Je pense que ça débuff d'abord la cible, puis à la fin du tour de la cible, il regagne des bonus.
Citation :
Publié par Hecatueur
"La cible gagne des bonus conséquent mais à la fin de son tour, -3 en debuff."


j'ai pas compris? si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne
Debuff à retardement, la cible est boosté de 2PM et 300 puissance pendant un tour, mais à la fin de son tour il perd 3 tour de boost
C'est ça, ça débuffe quelques tours de la cible (3 ou 4) puis donne des PM et de la puissance pour "compenser".

EDIT : je répondais pour Samba, non ce n'est pas ça Timtum
EDIT2 : en fait ça correspond quand même à ce que tu as dit Timtum, mais c'est formulé différemment
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Est-ce que tu peux passer ton message en wiki (ajoute [wiki] devant ton titre), et, si possible, pourrais-tu copier les tableaux des incarnations par exemple ? (lien exemple)

Sinon bonne initiative
Voilà passage en mode Wiki!

J'ai pris les effets des sorts seulement en regardant le live.

On pourrait déplacer le sujet dans la zone béta-test effectivement.

Edit: Ils ont parler d'un level mini? Serait-ce lvl 30 mini?

Dernière modification par Compte #303721 ; 18/11/2013 à 22h41.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
C'est moi où ça a l'air super puissant ???

Que ça soit niveau boost/entrave/malus/débuff/éro c'est tout bon...

En fait c'est carrément des nouvelles classes non ? Même s'il n'y a que 6 sorts/MM, je trouve ça impressionnant moi.

Je parle bien sur pour 2 mono qui voudraient faire un donjon modulaire, ça va leur changer la vie !

Flo

PS : Good job sinon
Nahh mais maintenant C'est SUPER GOOD JOB

Merci encore aux Screen de Wokus et Caprica!

Vous auriez pu aussi nous dire les nouveaux jets du dofus Emeraude

Edit: Je vient de regarder les sorts de Korbax et..... NAN MÉ PUTAIN KOM SI LÉ DO POU ÉTÉ PAS ASSÉ ABOUSÉ!!!!

Encore heureux que ça soit Pvm Only

@Timtum: Les Multiman ne fonctionne pas pour les quêtes

Dernière modification par Compte #303721 ; 19/11/2013 à 03h58.
Et bien je n'attendais que ça pour poursuivre ma quête développement durable

Reste à savoir le moyen d'obtention

Edit : Vrai qu'une team Korbax/Iop/Steamer ça peut monter très haut en full do pou.. Pauvres mobs.
Citation :
Publié par Floudeur
J'ai modifier mon PS car vous assurez grave...

Mais oui, un peu de boost DoPou ça manquait un peu

Flo
J'ai fait tout le travaille de ce Wiki seul À moins que tu ne voulais dire ''Vous'' par politesse

Edit: Ajout d'informations/précisions sur Les Multiman pour tous ceux qui se demande: C'est quoi un multiman et autres questions.

Dernière modification par Compte #303721 ; 19/11/2013 à 03h40.

[Modéré par Freeman-sama]

Ça a pas l'air équilibré du tout, on a des sorts de boosts de partout, et des sorts qui font palir la moitié des classes du jeu... A mon avis ça va être un gros bordel

Dernière modification par Freeman-sama ; 19/11/2013 à 22h19.
Citation :
Publié par Master-rac
2 sorts de boost do pou sur Korbax sérieux x_X

Heurement qu'ils sont pas effectif en pvpm ...
Tu as vu , ils ont pensés à toi pour les sorts

Pour ma part je trouve les boost de squale vraiment énormes sur une optique de Burst. Donc heureusement oui, pas utilisable en PvPM.
Mais grâce à ça le sadida retrouve un peu d'utilité en Pvm !
Je rajoute aussi, qu'en plus des 6 sorts, chaque Multiman a une capacité passive qui s'active à chaque fin de tour du Multiman.

Exemple: à la fin du tour d'Ombre, les personnes dans une certaine zone autour de lui gagnent de la Puissance.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés