CG en fin de vie?

Répondre
Partager Rechercher
Amis joliens bonjour !

Je soupçonne fortement ma carte graphique d'être en train de mourir:
- PC qui démarre normalement, j'entends l'ouverture de session avec la musique windows, mais mon écran ne détecte aucun signal
- pc qui plante / se fige régulièrement
- message d'erreur comme quoi les drivers version xx.xxx de Nvidia ont du être récupérés
J'avais ouvert le PC, dépoussiéré (enfin le peu de poussière qui arrive à entrer dans ce boitier...), et reformaté, ça avait l'air d'aller mieux, et ça recommence à merdouiller.

Les symptômes peuvent indiquer cela d'après vous?

Si oui et qu'il faut envisager un changement de CG, vous pensez que je peux garder ma config actuelle (plutôt en terme de compatibilité que de perf pour les jeux, pour lesquels je n'ai encore aucun souci aujourd'hui, donc j'aimerais éviter de changer intégralement le PC pour une question de budget)? Et quelle carte me conseillez vous ?

Corsair Graphite 600T
Seasonic M12II 82+ - 620W
Corsair M4 SSD 128 Go
Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo
Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo
LG BH10LS30 - OEM
Intel Core™ i7 950
Asus P6X58D-E
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 NQ
MSI N470GTX-M2D12 (GeForce GTX 470 1,25 Go)
Corsair CWC-H70

Merci !
Depuis les drivers 320.XX les drivers bug avec la série FERMI (Geforce 400/500). Les derniers drivers compatible sont les 314.22. Au dessus, les carte surchauffe, bug avec drivers récupéré, l'écran se met en no signal avec les ventilateur qui accélère ou le PC bloque sur le bureau lors de la navigation internet.

Donc si tu as une Geforce de cette catégorie, repasse au 314.22
Slt , as-tu essayer de changer de driver de cg quand le pc allé mieux ? si non , tu devrais.(oubli pas de desinstaller proprement l'ancien)

Une barrette de Ram qui merdouille fait apparaitre aussi un ecran bleu en disant que le driver de la cg a était recuperer , ca peut venir de la aussi , vu que tu as 2 barrettes , enleve les l'une apres l'autre en testant a chaque fois.

Sinon oui , forte chance que la cg soit naze , mais si tu as un pote dans les parrages tu peux essayer aussi ta CG chez lui , comme ca tu seras sur et ca evitera des frais inutile.
Merci pour les réponses rapides

Pour les drivers j'ai entendu parler de ça, par contre souci le PC m'installe automatiquement les derniers pilotes sans demander mon avis ! Je n'ai pas trouvé ou désactiver ça, mais ça fait plus d'un mois que j'ai reformaté et que j'ai les derniers pilotes, et je n'ai de soucis que depuis hier...

Je n'ai jamais d'écran bleu, uniquement ce que décrit Lafureur (souvent message de récupération des pilotes blabla, et PC qui se bloque que ça soit sur internet, en jeu ou en regardant un divx)

Pour la RAM j'ai testé les barrettes 1 à 1 (j'en ai 3, je n'avais pas souvenir que ça avait existé en tri-canal ?) et elles semblent impec.

Je vais suivre les conseils de Lafureur et essayer de réinstaller les 314.22 et de les garder, cette fois-ci !
Dans Windows Update, choisis de mettre la mise a jour des drivers Vidéo en masqués, il te demanderas plus d'installer les plus récents.

Si malgrès tout, le problème persiste au niveau de tes problèmes. Soit la carte vidéo est morte ou en fin de vie, les barettes ne sont pas compatible entre elle ou une défaillante comme l'a dit notre ami Fendriss. Ton PC peut aussi surchauffer, essai la tour ouverte.
Recoucou !
Donc depuis mon passage en 314.22 tout allait impec... jusqu'à hier (j'en suis à 6 ou 7 récupération des drivers, 2 blocages du pc avec reboot à la clé, et 3 démarrages du pc où l'écran reste noir (pas de signal détecté...)

Quelqu'un a d'autres hypothèses à partir de ces infos?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés