{Estel} Histoire des Landes (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par vince0509
PS: Harg, désolé, j'ai fauté, je me suis encore justifié. C'est une maladie chez moi, non popotable! pardonne moi j'irai me confesser auprès de Saint Ragtor...
C'est rien, au moins tu as défendu le mode bus avec brio face aux ayatollah du BÔJEU !
(ça fait 6 ans qu'on les lit, ça fait 6 ans qu'ils n'ont pas encore compris ce qu'est une carte PvP ouverte )
Citation :
Publié par Sylverskin
Premièrement, j'ai fait plus de serveurs que tu n'as soloté! Bien que je regrette... En effet, l'effet bus ne dépend pas de la nationalité ou du taux d'actifs en pvp que ce soit sur Sirannon, Estel, Eldar, Vanyar, Anduin, même Brandiwyn lors des transferts de comptes. C'est pas les français qui ont cette mentalité c'est l'Homme...
Mouais, t'as bien choisi les serveurs de busseurs fous aussi....

Citation :
Le truc c'est qu'en 24v24 tu lag tu freeze et tu suis bêtement la cible. L'intérêt c'est de faire du point. Un seul me dit le contraire sans argument valable, je l'égorge!
A 24vs24 ça devrait pas lag tant que ça normalement, bon j'ai pas bussé sur Estel depuis un moment donc c'est peut être l'enfer quand y a 40personnes au même endroit. #serveurpourri ?

Citation :
Dans un bus à mon avis si toi Wyk ou un mec qui a l'observation, le dites en vocal, c'est nada que dalle.
La différence est que Wyk est un leader "cool" qui accepte tout le monde et joue donc avec des gens qui viennent pour s'amuser et pas jouer sérieusement.

Si tu commences à grouper des mecs qui en veulent, que tu gueules un peu (beaucoup) quand ça fait de la merde mais que tu expliques ce qui va pas alors tu pousses ton groupe/raid vers le haut.

T'as aussi le leader qui va gueuler quand ça fait de la merde et kick certains joueurs.

Un type de leader doit correspondre aux types de joueurs présents sur le serveur sinon ça passera jamais.

Personnellement je préfère jouer avec des mecs un peu plus sérieux qui vont s'impliquer dans le groupe/raid avec un leader qui a la moelle, et ça empêche pas de déconner sur TS/Mumble/Vent.

D'autres préféreront déconner avec Wykwyk (quand il ouvre) et ne se soucieront pas de se faire tuer, ils viennent pour se détendre après le boulot et essayer de faire progresser leur bestiole gentiment.

Citation :
Vos bus. AU BÛCHEEEEER
Là tu essayes d'imposer ta vision de ce que devrait être le jeu, et ça, ÇA, C'EST LE MAAAAAAALLL !


Citation :
À cause de ça les deux premiers r15 du serveur vont se faire en maxi raid. Au lieu de se faire groupe gashluk contre groupe Midona ça ce serait épique
Ben voui mais ceux qui sont pas groupés et qui veulent jouer ils vont pas regarder les hypothétiques petits groupes se fight entre eux.
Si y a pas de leader ils iront pas se fight avec les autres non groupés.


En prenant des joueurs qui jouent bien leur classe, avec une compo capi/méné/mds + 3 dps tu dois exploser n'importe quelle compo monster 6.
Le problème du petit groupe c'est que même avec seulement deux dps (champion cbr + rk tiens pour rigoler) les monsters n'auront jamais assez de heal pour tenir l'assist à moins d'avoir 3 ou 4 healers et à ce moment là ils tomberont rien vu le heal héros.
Les héros peuvent te faire des compos capi/méné/mds/rk heal + 2 dps et tomber à peu près n'importe quoi en étant immortel si y a pas minimum 10/12 monsters qui savent jouer avec un minimum de rank.

Les disparités entre héros et monsters sont trop importantes, contre un groupe de héros moyen il te faudra des bons monsters. Contre des bons héros il te faudra de très bons monsters rankés, après ça coince.
Ton groupe est immortel en 6vs6 mais il peut pas kill n'importe quel groupe monstre avec seulement 2 dps ( peut être avec 2 cambi et encore). Dans ton groupe t'a 2 heal et 2 assist.
Tu prend 3 dps, 2 profa et 1 cdg. Le champi en rage et le gdr pourront rien faire.

C'est cool de dire que les héros ont un potentiel, en terme de survie, extraordinaire mais ça suffit pas. Si tu peux rien tuer avec...

Retire le gdr ou le méné et la tu verras que c'est beaucoup plus coton pour les deux groupes. Certe les héros garderont l'avantage via l'anti-stun et leurs capacités plus élévés a skill égal. Le perfect sera pas assuré et sans anti-stun, les monstres ont leurs chances de victoire.

C'est comme dire que le warg c'est pas degeulasse comme classe, stop la fumette. Je demande a voir un warg qui " esquive " la plus part des coups via son déplacement contre un joueur clavier. Tout comme vanter ses controles pour compenser son absence de burst...
Il a quoi comme controle le warg en ombre? Au pop, une conj' toute les 5 minutes et un vieux proc aléatoire... Oui au 65 quand l'audace éxistait pas, ça suffisait mais aujourd'hui un FN le dépasse en terme de controle, burst et résistance.
Le warg a juste ses bouton sos pour se barrer.

Un warg peut tuer 90% des joueurs d'un serveur " casual " n'est pas un arguments solvable.
Citation :
Publié par Silverskin
"En petit groupe tu ruines pas le serveur. Tu joues pour win et pour donner le meilleur de toi et ton perso. Et tu suis pas bêtement la cible assist.
C'est là que tu vois tout le potentiel des classes.
Le profa va pas juste se consacrer à heal ou alors compter sur les autres heal pour sauver un mec qui prend une assist de 20 en raid.
En ptit groupe il a la possibilité de debuff heal de debuff armure de poser sa plaque tout en guettant son faucheur qui se fait suriner ce même faucheur qui ne restera pas dans le goudron ou à portée des chassou etc. Le warg prendra l'initiative de pop sur le mene ou le rk en silence fear debuff plutôt que suivre la cible du fin et du faucheur. Ce même faucheur va aller désarme le rk qui défonce ton Cdg sous parjure au lieu de continuer à taper bettement le capi en dernier combat ou camper le mene en fd ou continuer à taper le mec qui ramasse bulle sur bulle rk...
Le fn va pas rester a 40 m il ira mettre son collet dans la tronche des mecs en face. Le Cdg idem il va pas juste se mettre à portée de heal mais ira au côté du faucheur pour son aura ou pour sa bannière qu'il aura pas laissée 50m derrière parce que le figth a bougé. Dans un bus à mon avis si toi Wyk ou un mec qui a l'observation, le dites en vocal, c'est nada que dalle. Bref toute cette merde pour dire.
Vos bus. AU BÛCHEEEEER"
Si la moitié du serveur lit ce passage, le comprend et l'applique, la faction rouge aura fait un pas en avant
Citation :
Publié par Yopal Oyyo
Ce jeu est complètement buggué. Ptifilou,plus il passe de rang, moins il fait de dps... j 'espère qu'il a fait un report bug.
ça fait un bail qu'on ne l'a pas vu ds les landes celui la
Citation :
Publié par gorghun
ça fait un bail qu'on ne l'a pas vu ds les landes celui la
Pas plus tard que récemment Vu qu'il est en ouargue! LE FOURBE!!!
Citation :
Publié par borgorn28
Ton groupe est immortel en 6vs6 mais il peut pas kill n'importe quel groupe monstre avec seulement 2 dps ( peut être avec 2 cambi et encore).
Si un champion + un rk coordonnés sur leur burst avec buff capi/méné parjures et tout le bordel sont pas capables de t'éclater un monster y a un problème quelque part.
Quand je vois les 13/15k que se prennent des cdg r14 ou le 25k sur un fn r14, je vois pas la difficulté de tomber un monster alors que c'est le champion qui met ça, rajoutes le rk.

Citation :
C'est comme dire que le warg c'est pas dégueulasse comme classe, stop la fumette. Je demande a voir un warg qui " esquive " la plus part des coups via son déplacement contre un joueur clavier.
Personne ne joue au clavier sur Estel, des wargs comme Thukrash ou Mechont se sont régalés.

Citation :
Un warg peut tuer 90% des joueurs d'un serveur " casual " n'est pas un arguments solvable.
90% des joueurs c'est le même taux de réussite que les faucheurs sur Estel.

Quant au serveur casual tu sais aussi bien que moi que la plupart des bons joueurs, ceux susceptibles de jouer au clavier, ont quitté lotro donc ça représente malheureusement la plupart des serveurs.
Citation :
Publié par Elrend
Quand je vois les 13/15k que se prennent des cdg r14 ou le 25k sur un fn r14, je vois pas la difficulté de tomber un monster alors que c'est le champion qui met ça, rajoutes le rk.
Wait, wat ?
C'est pas parce que ça arrive ponctuellement que tu peux prendre des chiffres aussi élevés comme base du DPS héros
Tous les gens n'ont pas leurs CD up en permanence pour tous les claquer pile à ce moment là ... Et ton 25k (euh ...) sur une bulle CDG ça fait plus grand chose.
Encore une fois, la théorie c'est beau, la pratique c'est autre chose ...
Citation :
Publié par Eilmorel
Wait, wat ?
C'est pas parce que ça arrive ponctuellement que tu peux prendre des chiffres aussi élevés comme base du DPS héros
Tous les gens n'ont pas leurs CD up en permanence pour tous les claquer pile à ce moment là ... Et ton 25k (euh ...) sur une bulle CDG ça fait plus grand chose.
Encore une fois, la théorie c'est beau, la pratique c'est autre chose ...
Coordination.

L'hymne de guerre est normalement maintenu en permanence, suffit de demander au cappy d'envoyer parjures + aux armes quand le champ et le rk ont leurs comp up, c'est pas sorcier dans la pratique.
Par rapport aux cd on parle d'un 6v6, donc tu balances pas tes comp n'importe comment à n'importe quel moment.
Tout ça reste sans compter sur les monstres qui ont peu de chance de se laisser déboiter sans réagir, sans compter sur le coup qui va faire "plouf", sans compter sur les contrôles, ni sur le fait que les héros auront peut être autre chose à faire que du pur dps ...

Alors certes c'est possible, et des rumeurs affirment même que c'est arrivé au moins une fois au 21ème siècle. Mais dans la réalité, contre des vrai joueurs, je doute que ça puisse arriver souvent (je ne dis pas que ça n'arrive pas ou que ce n'est pas possible, mais ça dépend de trop de facteurs qui ne peuvent être maitrisés pour que ça soit si systématique que tu l'annonce).
Je suis rarement d'accord avec mon vdd mais la je le suis.

Les monstres sont pas en mode poteau. Si le cdg tient sous le parjure ( et il a de quoi ), c'est finit, aucun des groupes fera de kill.

Pour en revenir sur le warg, je vais rarement sur estel car il manque de monde mais sur sirannon j'ai remarqué une augmentation du niveau moyen en quelque année.
Plus en plus de joueur se mettent au clavier etc...
Citation :
Publié par borgorn28
Plus en plus de joueur se mettent au clavier
Question de noob, vous pouvez me répondre en mp, mais... Je ne vois pas bien comment se déplacer en combat autrement. Ok, les 2 boutons de souris pour avancer, passer à travers l'ennemi se retourner... ça marche juste un temps. Il y a vraiment des gens qui ne jouent QUE comme ça ? Ou alors quand vous parlez de "clavier", vous voulez dire G13 ou équivalent ?

Sinon, j'aime beaucoup les duels de théories pour du 6 vs 6. Cette config n'arrive jamais, pas la peine de vous prendre le chou. Estel, soit t'es solo, soit tu bus. Pour ça que je viens de moins en moins. Solo c'est difficilement viable, bus c'est chiant à mourir. A moins de sortir en conf, en groupe déjà bien rôdé par le pve... Il y en a sur Estel ? Si oui... Je ne dirais pas non. Ah mais mince, je suis asocial.
Unhappy
Citation :
Publié par borgorn28
Je suis rarement d'accord avec mon vdd mais la je le suis.

Les monstres sont pas en mode poteau. Si le cdg tient sous le parjure ( et il a de quoi ), c'est finit, aucun des groupes fera de kill.

Pour en revenir sur le warg, je vais rarement sur estel car il manque de monde mais sur sirannon j'ai remarqué une augmentation du niveau moyen en quelque année.
Plus en plus de joueur se mettent au clavier etc...



Avec 30 sec de parjure(parjure reset, on Att 10 sec parjure et environ 12sec avant le reset suivant) sur les 32 premières secondes il va pas rigoler le cdg quand meme
Citation :
Publié par Naytor
Avec 30 sec de parjure(parjure reset, on Att 10 sec parjure et environ 12sec avant le reset suivant) sur les 32 premières secondes il va pas rigoler le cdg quand même
Même sans reset parjure, je vois mal comment tu vas contrôler un champion cbr ou un rk sous anti-stun, le cdg sera au moins snare et facilement control par le mds qui tape aussi, il n'a aucune chance de s'en tirer. Si tes dps sont snare tu sprint cappy et c'est réglé.
Bref, en 6v6 les héros doivent l'emporter à moins d'avoir une compo pourrie et/ou aucune organisation et/ou aucune coordination et/ou pas de stuff.


@Elmo : des champions qui dépassent le 15k au remorseless sur du cdg ranké c'est tous les jours avec buff cappi/méné.

Sinon pour le 25k j'avais posté ça quand on parlait du champion.
Citation :
Publié par Burzat
J'en ai connu des rangs 13, ils se trimballaient dans les landes et se faisaient 3 cambis en solo en rigolant...Je sais pas, j'ai dû le rêver ça, ou bien c'était sur un autre serveur.
Citation :
Publié par Elrend
Ça par contre c'était sur un autre serveur.
Sur Estel j'ai plusieurs fois mangé deux ou trois cambis avec la bête dès le rang sept.
Et à l'époque, l'esquive c'était cheaté.
La marque aussi me diriez vous.

Citation :
Publié par Elrend
Bin le rank n'a jamais rien représenté à part ton temps de jeu concilié à ta façon de jouer (full bus, solo, duo, etc...)
Faux.
Au delà du temps de jeu, il fût une ère où, grâce à un système de points plus juste, le rang représentait en partie ta capacité à faire du points, donc à être bon.
Et bizarrement c'était toujours les mêmes en tête du Dailystat.
Le nouveau système de points n'est rien d'autre qu'une prime à la médiocrité.

Citation :
Publié par Sylverskin
L'intérêt c'est de faire du point. Un seul me dit le contraire sans argument valable, je l'égorge!
L'intérêt du raid ?
Essayer de comprendre de l'intérieur comment les mecs font pour jouer aussi mal.
Sinon il y a toujours certains spécimens qui valent le détour en audio.

Citation :
Publié par Sylverskin
Au lieu de se faire groupe gashluk contre groupe Midona ça ce serait épique
Houla.
Oui.
Ça serait ÉPIQUE !

Citation :
Publié par vince0509
Ce déséquilibre aussi favorise le jeu en raid/bus, parce que si un raid 8-9 heros opti ranké se balade, peu de chances pour nous de leur tenir tête a moins d’être franchement plus nombreux (15?).
Non.
Le nombre n'est pas l'unique solution bordel.
Tu peux toujours espérer que les mecs en face vont se mettre en danger pour équilibrer les combats (combattre à près d'un rez ou dans masse pnj).

Houla.
Qu'ai je dit...
Quand je vois que les soit-disant groupes optimisés farment les isolés au point de rez Luga sur une carte toute bleue.

Retiens bien cela.
C'est la garde Wyk, ils gardent.
Crois moi si ils voulaient prendre des risques ils se seraient appelés autrement.

Aller.
Oublie ce que j'ai dit sur l'espoir.
Continue à grouper.

Citation :
Publié par vince0509
Et ensuite c'est l'emballement
L'emballement...
L'emballement c'est donc se sticker à 50 comme des (insérer ici des initiales) dans le lag et la bonne humeur.

Citation :
Publié par borgorn28
Le perfect sera pas assuré et sans anti-stun, les monstres ont leurs chances de victoire.
Clairement oui.
Un mds dévoué au jeu en groupe change radicalement la donne.
Au delà de l'antistun, les débuffs c'est n'importe quoi.

Citation :
Publié par borgorn28
C'est comme dire que le warg c'est pas degeulasse comme classe, stop la fumette.
Le ouargue reste très puissant.

Citation :
Publié par borgorn28
Je demande a voir un warg qui " esquive " la plus part des coups via son déplacement contre un joueur clavier. Tout comme vanter ses controles pour compenser son absence de burst...
Même un mec comme Méchont, peut être le seul a maîtriser parfaitement les déplacements, n'évite pas la plupart des coups via son déplacement.
Ce qui te permet de les éviter c'est surtout ta connaissance des classes adverses couplée à tes cd et tes contrôles.

Citation :
Publié par borgorn28
Il a quoi comme controle le warg en ombre? Au pop, une conj' toute les 5 minutes et un vieux proc aléatoire... Oui au 65 quand l'audace éxistait pas, ça suffisait mais aujourd'hui un FN le dépasse en terme de controle, burst et résistance.
Non mais Fn c'est cheaté mec.
L'autre jour deux ménestrels, une senti, à la sortie de Glain.
3vs1.
Ils bégayaient.
Bon ils ont fini par sortir quand j'ai pull du pnj.
Et je suis mort comme un prince, emportant un ménestrel avec moi.

Citation :
Publié par Elrend
Quand je vois les 13/15k que se prennent des cdg r14 ou le 25k sur un fn r14, je vois pas la difficulté de tomber un monster alors que c'est le champion qui met ça, rajoutes le rk.
Pas terrible.
Je mets du 30k à souhaits en AOE avec Babul.
Sans buff.

Au fait. Tu les connais Niludra et Lulia toi non ?

Dernière modification par CitronVertDomestique ; 08/11/2013 à 20h57.
Citation :
Publié par Elrend
@Elmo : des champions qui dépassent le 15k au remorseless sur du cdg ranké c'est tous les jours avec buff cappi/méné.

Sinon pour le 25k j'avais posté ça quand on parlait du champion.
C'est dure à croire mais ouais , c'est possible . Attention les conditions aussi , le stuff du champ full gold avec bottes , en rage perseverance brulure , popo ferveur et tout les buff d'un groupe 12 , capi méné rk ... sachant qu'un fn full crit.. c'est ultra weak ...
Citation :
Publié par vince0509
Concretement, sur certains autres serveurs c'est aussi du bus. D'ailleurs c'est un MMO et le jeu permet la formation de groupes/raids 12/raids 24, permet d'avoir une cible d'assist etc.... Donc ce n'est pas répréhensible. Ta vision du jeu c'est solo uniquement? change de jeu. Ton avis c'est qu'Estel est pourri? change de serveur et trouves en un ou le solo est la regle.
Disons que monter un raid 24 quand il y a 200 joueurs sur la carte (chiffre arbitrairement choisi, ça peut être moins, ça peut être plus), c'est pas pareil qu'un raid 24 quand il y a 50 pelés, gram et glain compris.

Le fait qu'un serveur soit peuplé rend les bus un peu moins frustrants. Les joueurs, et donc les renseignements, couvrent plus facilement la carte, les bus se localisent et s'attaquent plus rapidement, sans se chercher pendant une heure, ni écrabouiller en boucle les solos avant de réaliser qu'il faut dissoudre parce que ça a déco en face.

Et avec 200 joueurs, si on a 3 raids complets de chaque côté, ça fait quand même une cinquantaine de solos et groupes qui peuvent vivre dans leur coin. Et pourtant ça busse !
Le bus n'est pas un vrai problème en soi, le véritable problème à mon sens, c'est l'absence de jeu à petite échelle. Je ne pense pas que les deux soient incompatibles. En théorie du moins.

Citation :
Publié par Elrend
Là tu essayes d'imposer ta vision de ce que devrait être le jeu, et ça, ÇA, C'EST LE MAAAAAAALLL !
Merci, j'espérais que quelqu'un la sorte.

Un solo ne peut pas imposer sa vision du jeu. Il n'a pas l'influence nécessaire sur les landes pour le faire.
Sur un petit serveur comme Estel, un conducteur de bus impose aux autres sa vision du jeu à chaque décision, qu'il le veuille ou non. C'est sur son action bienveillante qu'il faut compter si on espère faire vivre (ou mourir ?) le jeu en solo/groupe.

Dernière modification par Aeronth ; 08/11/2013 à 21h01.
Citation :
Publié par Griaghor
C'est dure à croire mais ouais , c'est possible . Attention les conditions aussi , le stuff du champ full gold avec bottes , en rage perseverance brulure , popo ferveur et tout les buff d'un groupe 12 , capi méné rk ... sachant qu'un fn full crit.. c'est ultra weak ...
Oui c'est possible, je suis d'accord.
Maintenant, ça arrive à quelle fréquence qu'un groupe arrive à réunir tous les prérequis à cela ? Une fois par semaine ? par soir ? par inc ? (c'est une vrai question)
Si le coup à 13-15k n'est pas garanti à chaque inc, alors c'est pas une base de strat, c'est une coup de bol qui fait plaiz quand il arrive, mais ça ne va pas plus loin.
Citation :
Publié par Eilmorel
Oui c'est possible, je suis d'accord.
Maintenant, ça arrive à quelle fréquence qu'un groupe arrive à réunir tous les prérequis à cela ? Une fois par semaine ? par soir ? par inc ? (c'est une vrai question)
Si le coup à 13-15k n'est pas garanti à chaque inc, alors c'est pas une base de strat, c'est une coup de bol qui fait plaiz quand il arrive, mais ça ne va pas plus loin.
Co toi sur Bran, va demander à Chily combien de creeps il one-shot par jour.

C'est sur tous les serveurs comme ça, tiens par curiosité combien de champions sur Estel jouent avec le +25% de dévast?
En effet les multiple debuff mds sont dégueulasse par le manque de curse coté monstre.

Stop dire n'importe quoi sur le warg, c'est pas objectif. Vous vous basez sur des freekills pour affirmer de tel chose. Techniquement le warg peut tuer aucune classe héros en 1vs1 alors que c'est pas le cas du fn/faucheur.
C'est pas parce qu’il peut sélectionner sa cible que ça le rend très puissant puisqu'il peut tuer personne en théorie.

Le méné est weak car certain se font tuer par des monstres??


Elrend =>
T'oublie que le cdg a une purge, popo stun etc...
Citation :
Publié par Eilmorel
Tu m'en veut pas si j'attends l'avis de gens qui font du pvp, et pas du theorycraftopvp, avant de me faire une idée sur la question ?
C'est marrant j'avais soumis l'idée à Griaghor il y a un mois, on avait mis en pratique et malgré le manque de stuff évident de plusieurs personnes dans notre groupe, Zearin notamment pour ne citer que lui, on avait réussi 2/3 trucs.

Just saying,

Elrend, theorycrafter


Pour le cdg, sachant qu'il va se manger la remorseless d'un champ full ferveur + la conclu d'un rk qui sont aux armes avec les parjures, le temps que la popo s'active le cdg sera limite mort.
Tu peux faire la même chose avec deux faucheurs qui vont coordonner leurs empales, mais c'est 20fois plus compliqué à cause des dots à placer et de tous les controls que vont se manger les faucheurs, les héros sont immun aux controls, aucun dot à placer donc pas à se presser + les parjures qui facilitent largement la tâche.
Pour les faucheurs on peut en effet parler de théorie vu la galère que ce sera à mettre en place comparé aux héros.

Dernière modification par Elrend ; 08/11/2013 à 22h26.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés