[Wiki] Sram Terre/Air

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi ne pas remplacer l'anneau kolosso par un annolamour voir même un chevelu ou un ventré pour les résistances?
Sinon le stuff est classique et bon (quoi que le racle ne vaut peut-être plus la peine d'être joué j'ai pas testé depuis la màj cac).
Le losso c'était surtout pour le tacle et l'esquive pa, ainsi que pour les 400 ini.

Le racle, idem, c'est pour les bonus. Même si selon DB il offre des dégâts pas trop mauvais (6XX de moyenne sans le moindre boost pour 4 pa), ça fait tellement longtemps que je joues sans CaC que ça ne me pénalisera pas tant que ça, je pense.

Et les 5ret' pm font plaisir.
Salut, pour reprendre ce qui a été dit plus haut, je ne vois vraiment rien pour sram Thl pour avoir le 12/6 même avec le stuff frigost 3. La où toutes les autres classes ont le 12/6 facilement avec la kikou gloursonne/strigide.

Comme d'habitude et ce depuis des années (je joue depuis la beta) sram à un stuff en paille et des sorts moisis. J'ai bon m'accrocher à essayer de jouer mon sram mais je lui trouve de moins en moins d'intérêt face à un cra/iop/eca et même un peu tout le reste.
Une classe en stand by depuis les débuts.
Citation :
Publié par Hilldegard
Salut, pour reprendre ce qui a été dit plus haut, je ne vois vraiment rien pour sram Thl pour avoir le 12/6 même avec le stuff frigost 3. La où toutes les autres classes ont le 12/6 facilement avec la kikou gloursonne/strigide.

Comme d'habitude et ce depuis des années (je joue depuis la beta) sram à un stuff en paille et des sorts moisis. J'ai bon m'accrocher à essayer de jouer mon sram mais je lui trouve de moins en moins d'intérêt face à un cra/iop/eca et même un peu tout le reste.
Une classe en stand by depuis les débuts.
Je comprend vraiment pas pourquoi tu crache sur le strigide/gloursonne sur un sram
http://www.dofusbook.net/perso/Nicinic/Sram-test-1.html
Où est le défaut de ce stuff ? T'as de la po, de gros dommages (fourvoi devient cheat) et le 12/6. Je vois pas trop le problème. T'as meme concentration de chakra qui peut être utile.
Citation :
Publié par Hilldegard
Salut, pour reprendre ce qui a été dit plus haut, je ne vois vraiment rien pour sram Thl pour avoir le 12/6 même avec le stuff frigost 3. La où toutes les autres classes ont le 12/6 facilement avec la kikou gloursonne/strigide.

Comme d'habitude et ce depuis des années (je joue depuis la beta) sram à un stuff en paille et des sorts moisis. J'ai bon m'accrocher à essayer de jouer mon sram mais je lui trouve de moins en moins d'intérêt face à un cra/iop/eca et même un peu tout le reste.
Une classe en stand by depuis les débuts.
Je trouve le Sram extrêmement utile en PvM à F III personnellement. Avec l'invi, il retient de nombreux monstres loin, peut virer pas mal de PM, placer un double qui retient encore plus les monstres loin, et enfin taper très fort avec notamment fourvoiement, arnaque ou AM. Je ne le trouve vraiment pas à la peine le Sram.

En Frizz, il te met une pagaille pas possible chez les monstres, et te débuff qui tu veux.
En Sylargh, il repousse les mobs bien plus loin qu'un Cra, et fait un très bon placement.
En Nileza, son érosion est bien sympathique pour éviter les gros dégâts, et il repousse les autres monstres.
En Klime, c'est vraiment optimisé aussi pour aider les alliés à se mettre dans les glyphes, et pour virer les lignes des mobs gênants.

Donc je pense que Sram est une classe utile dans pas mal de cas, et sur qui la Strigide/Gloursonne ne va pas plus mal que les autres classes.
Personnellement je ne suis pas non plus très fan du strigide gloursonne ( que j'essaierais tout de même, avec d'autres stuffs), mais il y a toujours la possibilité de jouer à la hache zoth (à part qq dégats, et de la rési, tu devrais pas perdre énorme face à un autre cac), ou alors, si il faut, investir en vita pour jouer au gelano (eh oui!), parce qu'à mon avis un sram y gagne vraiment à jouer 12 PA.
Sinon tu peux tenter de faire des combos avec la vicieuse, parce que même si beaucoup de monde disent la trouver dégueulasse, j'ai réussi à faire des stuffs pas dégueu du tout à base de vicieuse (résis presque plus élevées qu'une strigide de mémoire).
Le Sram en stand by.. c'est un peu une classe craquée, de mon point de vue.

Un monstre de Pvm Solo.
Très utile en Pvm Multi.
Très bon en PvP multi.
Au sommet de la chaîne alimentaire du 1 vs 1.

Les équipements, La Granduk/Klime/Allister, la Brouce, La Harebourg, la Sylargh, La Nevark, la Strigide, c'est pas ce qui manque non plus.
J'veux bien voir si tu le veux bien ce que tu fais avec une harebourg, pour moi elle ne vaut rien.
Idem la sylargh j'ai toujours trouvé mieux à mettre dans un stuff terre.
La Harebourg je prend l'anneau/coiffe, et j'intègre ça dans un build Brouce/Amu stigide/bêche/Logis ou voile. C'est mine de rien 950 vita 30 tacle 200 de force 1 po 35 dommages 7 Cc 25 ré crit et 110 de sagesse en deux objets.

Je m'en sers pour avoir la blinde de force et du tacle contre les Teams axée do poussée (quand j'ai pas besoin de trop de % de res de base quoi), ou contre des teams plutôt axée retrait sans trop grosse frappe. T'as des résistance jouable (hors neutre), et ça te permet de poser un jeu au piège assez infâme. Avec un Féca pour te MeG, si t'arrives à esquiver l'érosion, c'est vraiment agréable à jouer.

Et niveau violence quand tu passes en 13 Pa, t'es servi.

La Sylargh c'est quand je veux la blinde d'esquive Pm en mode force, je la mixe avec une full Brouce, mais c'est plus rare.

T'as aussi le mode Logis/Voile avec une coiffe fuji, couplé avec une full Brouce.
Je te rejoins à peu près métal, mais le problème c'est que ce dont tu parle pour le pvpm c'est quasi que pour le monoélément type gros bourrin (full air anti féca, full force pour jeu piège/AM), et un mode de jeu très réducteur selon moi :/

C'est vrai qu'en vrai bi élément, y a pas grand chose :/ le must pour moi reste le mix granduk brouce qui est très légèrement au dessus de la fuji sur certains point ( mais plus faible en dégats, et sur la PO qui monte difficilement à 6)
En bi-élément sympa sinon y'a la strigide-fuji, avec exo pa/pm/po ça donne un 11/6/6 sympa, y'a même une possibilité de 12 pa en mettant un gelano en deuxième anneau mais bon entre ça et une alliance gloursonne le choix est vite fait
Plop, je galère un peux pour stuff ma sram prochainement lvl 108.
Puis je me suis dit pourquoi pas tout simplement ceci -> http://www.dofusbook.net/perso/sharkuteur/tyrdgf-1.html

Voila qu'en pensez vous? En sachant que j'aimerais jouer fourbe le plus possible.
Des conseils?
Concentration de chakra et repérage a monté quand même?

J'attend impatiemment vos conseils. Même si c'est un stuff complètement différents de celui ci. Je sais pas trop sur quoi me lancer. Pour Koli surtout.

Dankeucheun
Bonjour!
Mon sram a enfin up 130 et je compte le restat pour le jouer Agi/force. J'ai déjà un énu eau 140 et sadi terre 143.

Voici le stuff que j'ai pour le sram: http://www.dofusbook.net/perso/chatr...Hishyro-2.html

Je n'arrives par contre pas a me décider pour la répartition des points de caractéristiques. Combien dois-je en mettre en force/ en agi? :/

Pour les sorts je n'en ai encore boosté aucun.
Je comptais mettre :
Double 5
Peur 5
Arnaque 5
Répulsif 5
Silence 5
Empoisonné 5
Fourvoi 6
Insidieux 6
Invisibilité 6

Ce qui me coûterait 105 points, il m'en resterait donc 25.
Cela vous parait-il bien? Dois-je booster piège de masse/ Attaque mortelle / piège mortel / sournoiserie... ?

merci d'avance pour vos réponses!
Pour pvm 300 force et 200 agi ce qui reste en vita (je ne sais plus combien tu as de points à repartir à ce lvl)

Pour pvp 200 force/agi le reste en vita

Bien entendu ces données sont valable que si tu es parcho terre/air/vita.

Pour les sorts, tu dois monter tous les pièges + AM. Si tu es en manque de point tu peux laisser double lvl1.

Piège d immo est aussi très utile.
Pourquoi équilibrer la force et l'agi sachant que les dégâts de base sont pas les même ?
Pour ce qui est du double, j'ai toujours trouvé que c'est le troisième sort à avoir niveau 6 derrière invisibilité et peur tant c'est utile.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Pourquoi équilibrer la force et l'agi sachant que les dégâts de base sont pas les même ?
Pour ce qui est du double, j'ai toujours trouvé que c'est le troisième sort à avoir niveau 6 derrière invisibilité et peur tant c'est utile.
Arnaque et mortelle sont 2 sorts demandant une bonne base agi/terre donc il est normal de monter ces 2 caractéristiques. Après si tu estimes que c est mieux pour lui d'avoir 250 en force et 150 en agi c est ton avis pas le mien.

Et pour Double, si il ne peut pas se parcho sort, le laisser lvl 1 est suffisant car hormis le cooldown qui passe de 11 à 7 (l'Op voulais le up lvl 5), le reste c'est kifkif et honnêtement avoir des combats à ce lvl qui durent + de 7 tours (voir 8 si il le lance tour 2) je ne pense pas que c est un 2 eme double qui fera la différence mais la je peux me tromper.
En mode Terre/air, la combinaison 300 force / 200 agilité me semble plus intéressante, t'as pas les même dégâts de base en terre ou air, les stats influent plus sur les gros sorts terre plutôt que sur le gros sort air (c'est un peu moins vrai avec la version actuelle de l'arnaque par rapport à l'ancienne, c'est vrai, mais ça justifie pour moi le fait de ne pas les équilibrer).
Etant donné que mon sadida est déjà terre,je comptais orienté mon sram dans une optique plus agi que terre sans pour autant délaissé cette dernière

Je ne joue qu'en pvm,et toujours avec mes 3 persos J'ai (129x5) 645 points de caractéristiques à répartir Je ne me suis pas encore penché sur l'éventuel parchottage de mon sram,en tout cas ce n'est pas dans mes projets actuels
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
En mode Terre/air, la combinaison 300 force / 200 agilité me semble plus intéressante, t'as pas les même dégâts de base en terre ou air, les stats influent plus sur les gros sorts terre plutôt que sur le gros sort air (c'est un peu moins vrai avec la version actuelle de l'arnaque par rapport à l'ancienne, c'est vrai, mais ça justifie pour moi le fait de ne pas les équilibrer).
c est un peu ce que j ai dis (pour le pvm) ^^ mais je préfère en pvp avoir + de vita (vieux réflexe de pvpiste)
Coucou.

Suite à une entrée d'argent, j'ai crafté la panoplie brouce. J'ai donc en stock une newark, une allister, une fuji, une brouce, + quelques items prè frigost (du bworker par exemple, une ceinture rasboulaire, etc), une panople glourceleste et c'est à peu près tout.

J'ai aussi 2 robustes, dolmanax, dofus ocre, dofus sagesse/pp, un trophée po, et une dinde emeraudePrune.

n'étant pas convaincu par alister/newark (j'trouve qu'on se prive du jeu au piège, qu'on perd un peu l'intérêt de l'invisibilité en pvm à cause des limites de lancer en ligne, etc). J'aimerais bien tester quelque chose accès plus 70%force 30% agilité, sans doute avec la brouce.

Pour l'instant, je me suis équipé comme ça.
panoplie brouce,
coiffe fuji
cape fuji
anneau fuji
amulette newark
les deux trophées robustes, l'ocre, le dolmanax, et les dofus sagesse/pp.
dd prune emeraude.

La panoplie brouce était un peu moche, je l'ai pas encore fm, mais par exemple, j'ai 1 seul po sur la ceinture, donc pour l'instant j'ai besoin de la prune/eme pour être à 6 po.

ça me donne un 10 pa, 6pm 6po, grosso modo 830 force/580 agi, 160 puissance, 75 tacle/67 fuite, 10x dommage terre/neutre, 74 air et des petites résistances/3600 pdv.

Pour l'instant, j'aime bien, ça me permet de faire des dégâts dans les deux éléments, de mieux utiliser mes pieges qui sont efficaces, mon AM. D'utiliser le cac pour quelques dégâts à 3 pa (neutre pour une partie, ce qui me donne un troisieme élément si besoin).

Je joue souvent avec un roublard eau/air, donc la perte de puissance air est compensée.

Ensuite, je ne sais pas trop comment améliorer tout ça, j'trouve ça dommage d'avoir 3 objets de la pano fuji uniquement, et l'amulette est sympa, mais j'imagine qu'il y a mieux (peut être une amulette hendard ?).

De mon côté, mon sram est 199, full parcho, et n'a pas accès à frigost 3.

J'ai quelques moyens, mais je préférerais éviter de me lancer dans une exo tout de suite.

Est-ce que vous avez des conseils pour améliorer les choses ?

Perso, j'ajouterais ptete un trophée tacle/fuite en fonction des besoin pour remplacer le kaliptus.

Dernière modification par phoenix_stealer ; 16/11/2013 à 19h47. Motif: en fait, la hirr tape terre, donc j'ai rien dit pour l'élément neutre
Je vois pas comment améliorer ton sram sans passer frigost 3 ni faire d'investissement. Perso en pré frgiost 3 je préfère le film fuji + rasboulaire mansion hirr et gelano pour arriver a 12 pa, même si c'est pas résistant a cote c'est le top niveau polyvalence, j'ai tjrs pas trouve mieux en frigost 3( encore avec QQ items stri + fuji on gagne en punch sans perdre grand chose). Non franchement, y a rien de spécialement intéressant hormis un bi element complet en fuji, le nevark allister, ou un mix avec la brouce (qui me rend très sceptique perso).
Citation :
Publié par Simixs
Je vois pas comment améliorer ton sram sans passer frigost 3 ni faire d'investissement. Perso en pré frgiost 3 je préfère le film fuji + rasboulaire mansion hirr et gelano pour arriver a 12 pa, même si c'est pas résistant a cote c'est le top niveau polyvalence, j'ai tjrs pas trouve mieux en frigost 3( encore avec QQ items stri + fuji on gagne en punch sans perdre grand chose). Non franchement, y a rien de spécialement intéressant hormis un bi element complet en fuji, le nevark allister, ou un mix avec la brouce (qui me rend très sceptique perso).
J'vois pas le 12 pa de ta solution. Une fm pa sur un des items je suppose ?

En comparant ta solution et la mienne (grosso modo ça http://www.dofusbook.net/perso/Phoen...rsupial-1.html) et ça (http://www.dofusbook.net/perso/Phoen...rsupial-3.html)
Bah J'péfère ma solution. Je perds 100 agilité et 20 dommage air, et je gagne 300 force, 100 vie et 3x dommage terre/neutre.

Pa contre, j'suis pas 1/2 cc et mes cc sont légers, mais sur le sram, je trouve ça plutôt mieux : j'ai quand même un nombre important de sort qui n'ont pas de cc.

Attention hein, je dis pas que ma solution est meilleure, juste qu'elle convient mieux à ce que je veux faire : tacler avec mon double juste ce qu'il faut en pvm, et pouvoir mieux utiliser les ratios et la quantité de sort terre du sram.

Citation :
Publié par Metal/Jahmir
La Brouce je trouve ça sale en multi élément. Pour moi c'est une des 4 panoplies mono élément de Frigist 2 et pas autre chose. Parce que vla la perte de stats/dommages.
Bah, ce qui m'ennuie, effectivement, c'est que je ne vois pas trop comment la mélanger avec d'autres stuff air/terre sans faire un truc un peu crade.


Enfin, la panoplie nevark/alister est pas mal, mais t'es un peu obligé de faire une exo pa pour pouvoir arriver à 11 pa, et ça ça fait un peu chier, financièrement parlant.

Disons qu'avec ma brouce + gélano, en fm l'anneau pa, j'obtiens un 12 pa.
Avec la nevark/alistar, j'obtiens un 11 pa en fm l'un des anneaux.

Nevark alister, c'est plus puissant en air, ça te donne une tacle fuite énorme, mais je suis pas certain d'avoir besoin d'autant en pvm frigost 2.

Ensuite, sur frigost 3, peut être qu'atteindre 100 de tacle est nécessaire, je ne sais pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés