Kolizéum : Une cote (différente) pour chaque équipement rapide

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
(je ne sais pas si il existe déjà un wiki pour les suggestions concernant le Kolizéum ou un autre sujet bien adapté, je n'en ai pas trouvé ...)
il est évidemment que notre cote en Kolizéum dépend largement de notre équipement, bien plus que de notre savoir-faire et de nos connaissances des autres classes (?).

Le problème est qu'on peut changer facilement l'équipement et donc de l'efficacité en combat, SANS que la cote ai le temps de suivre.

Donc ma proposition :

• Chaque équipement rapide a (si il a déjà servi pour des combats en Kolizéum) sa propre cote (en état d'évaluation, si il est neuf ou n'a servi qu'à faire trop peu de combats).
  • LA cote du personnage est le maximum de tous ces cotes (et des combats avec des équipements non-prédéfinis => impossible d'obtenir une cote artificiellement bas) .
  • Il y a deux façons de s'inscrire au Kolizéum :
    • Libre choix de l'équipement : Le système utilise LA côte pour équilibrer le combat.
    • Avec équipement rapide pré-choisi : Le système utilise la cote de cet équipement pour équilibrer le combat. On ne peut plus changer d'équipement, donc impossible s'adapter aux adversaires en changeant l'équipement, mais on peut facilement changer de cote pour trouver plus rapidement des adversaires. (Exemple : Un level 200 met la panoplie aventurier et se retrouve avec des Bls)

Avantages :

• Lorsqu'on soupçonne que la cote d'un équipement est buggue, alors on peut forcer une réinitialisation de sa cote en supprimant et récréant cet équipement.
  • On peut utiliser le même personnage de beaucoup des façons différentes, n'ayant pas la même efficacité, SANS subir un grand nombre des combats inéquitables (Exemple : Ecaflip --> feu ou terre ou multi ou ...)
  • Personne ne peut baisser artificiellement sa cote en utilisant pendant un certain temps que des équipements faibles pour revenir ensuite à son équipement habituel.

Remarque :
Il y a une possibilité de laisser un certain choix, mais c'est assez lourd à expliquer :
Imaginons que tu as des équipements des cote 500, 600, 700,...,1500= LA cote.
Tu as essayé de trouver des combats à ton niveau (=1500), mais il n'y a personne.
Le système t'informe qu'il y a assez des combattants autour de la cote 1000.
Alors tu te restreins aux équipements ayant une cote plus petit au égal 1000 (=> les autres équipements rapides seront grises : inaccessibles tout comme tous les équipements non pré-définis).
Lorsque le combat commence tu n'a qu'un choix limité, mais tu as toujours un choix.
Qu'en pensez-vous ??

Fuchur

P.S. Ceci n'est pas très lourd à gérer, car la cote de chaque équipement est caractérisé par seulement 2 nombres : mu (la moyenne) et sigma (l'écart-type). On devrait peut-être ajouter le nombre des combats effectués dans cet panoplie ?
P.P.S. Pour les gens, qui jouent régulièrement en équipe pré-monté MAIS aussi en pick-up, le système devrait également prévoir deux côtes différents ...

Dernière modification par Fuchur ; 17/10/2013 à 17h57.
le fait de pouvoir changer d'équipement à chaque combat (donc de s'adapter à ses alliés et adversaires) fait partie intégrante de la cote d'un joueur actuellement, au même titre que les synergies dans les équipes pré-faites jouant régulièrement ensemble

ainsi les joueurs disposant de nombreux modes de jeux efficaces ont souvent de meilleures cotes que ceux n'en disposant pas

pour les cas ou le joueur change d'équipement en progressant en niveau (ou en kamas) mais jouera plusieurs combats avant d'en rechanger c'est son nouveau ratio de victoire (enfin plus précisément ses victoires et défaites contre des adversaires choisis par le logiciel dont le µ est stable) qui déterminera sa cote avec ce nouvel équipement

on a ainsi pas besoin de créer une cote par combinaison d'item sur chaque personnage, ce qui serait extrêmement lourd à gérer pour le jeu
Quid du changement d'item durant la phase de préparation ?

Quand j'vois du crâ en face, je m'équipe %res terre/eau et esquive pm
Quand j'vois du sram, j'met un marteau, des res terre/air ...
(les exemples sont légions)

Et même un level 200 sans aucun équipement/trophée/dofus, il fume une équipe de 6 lvl 50. (ça dépends de la classe, mais un sacrieur, un osa lv 200 ...)
C'est ingérable pour deux raisons :
- changement permanant de cote, voir changement volontaire, ce qui n'est pas souhaitable, puisque le système assure 50% de victoire quand la cote a convergé
- changement de stuff pendant la préparation, avec la possibilité de s'inscrire toujours avec un stuff moisi, et de sortir les équipements de fou seulement après.
Citation :
Publié par Shoji
Quid du changement d'item durant la phase de préparation ?
Oui, j'avoue. C'est un grand désavantage d'avoir pré-choisi un équipement et n'être plus capable de réagir sur la composition d'équipe adverse.

MAIS tu n'est pas forcé à pré-choisir. Si tout tes équipement ont plus ou moins le même niveau ET tu n'as jamais envie de jouer dans une autre tranche de cote, alors tu peux continuer de jouer comme actuellement.

Mon idée pourrait peut-être aider les gens qui attendent pendant des heures un seul combat, parce qu'à leur niveau le Kolizéum est déserté.

Citation :
Et même un level 200 sans aucun équipement/trophée/dofus, il fume une équipe de 6 lvl 50. (ça dépends de la classe, mais un sacrieur, un osa lv 200 ...)
Tu penses ? Avec 7 PA et 3 PM ? Bon, j'ai changé : niveau 50 --> BL

Citation :
De plus, cela permettrait de chercher un combat avec une cote faible répartie sur quelques équipements rapides.
Je n'ai pas très bien compris ta remarque : Tu crains que quelqu'un réduit sa cote artificiellement en créant que des équipements rapides bidons puis change manuellement au lancement du combat ? Oui, ceci doit naturellement exclus -- P
peut-être je devrais être plus clair la-dessus :
Soit tu choisi un équipement en avance et tu es bloqué avec cet équipement, quoi qu'il arrive : La cote de cet équipement correspond à ton efficacité => pas de triche possible.
Soit tu n'en choisi pas et LA cote = le maximum de toutes les cotes à disposition s'applique.

Citation :
(j'insiste sur cote, et non côte, ça c'est pour la côte de bœuf, d'azur, etc)
J'ai corrigé.

Citation :
pour les cas ou le joueur change d'équipement en progressant en niveau (ou en kamas) mais jouera plusieurs combats avant d'en rechanger c'est son nouveau ratio de victoire (enfin plus précisément ses victoires et défaites contre des adversaires choisis par le logiciel dont le µ est stable) qui déterminera sa cote avec ce nouvel équipement
Oui, en principe ça devrait marcher comme ça. SAUF que le système prends trop de temps pour comprendre que tu as changé d'efficacité. Du coup il y a beaucoup des combats déséquilibrés à subir (par toi et tes co-équipiers ou par vos adversaires. En supprimant tes anciens équipements rapides tu FORCES le système à initialiser ta cote.

Citation :
Publié par Memnach
C'est ingérable pour deux raisons :
- changement permanant de cote, voir changement volontaire, ce qui n'est pas souhaitable, puisque le système assure 50% de victoire quand la cote a convergé
Oui, mais quand TOI, tu sais que tu as changé de cote et que le système l'ignore, alors tu subis/profites d'un grand nombre des combats déséquilibrés avant que le système s'en rende compte.

Citation :
- changement de stuff pendant la préparation, avec la possibilité de s'inscrire toujours avec un stuff moisi, et de sortir les équipements de fou seulement après.
Merci de bien lire la proposition avant de critiquer. Ce n'est pas possible.

Fuchur

Dernière modification par Fuchur ; 17/10/2013 à 16h13.
Donc on choisirais de brider ses possibilités de jeu ?!
A titre personnel, je trouve ça ... pas intéressant, c'est jouer à la roulette.
Je met un stuff X, mince j'tombe contre une compo axé dommages à distance, j'ai pas de PO sur mon build, et j'suis bloqué dessus -> ragequit.
Inversement, je me stuff "harcèlement longue PO", mince, team feca -> ragequit.

A part apporter de la frustration (d'un côté de l'équipe comme de l'autre), j'vois pas en quoi ça pourrait être fun : Ouais, j'ai gagné contre une équipe qui n'avais pas mis un stuff adéquat contre le mien, par chance j'ai pu gagner !
Autant mettre un bandit manchot en dans le jeu pour gagner des kolizetons.

Et diviser les joueurs dans différentes catégories, je trouve pas ça pertinent, déjà que y'a pas grand monde (mais ça devrait aller mieux une fois l'interserveur mis en place).
Derrière tout ce qui est proposé, je ne vois que l'envie de passer outre les règles de base du Kolizéum (baisser sa cote à sa guise, jouer contre des personnages de plus bas niveau, etc.). Le Kolizéum a cela de bien que c'est un système très simple et facile à utiliser, ou des bons joueurs jouent contre des bons, et des moins bons joueurs contre des moins bons. Essayer de biaiser cette utilisation relève de la sottise.

Je te conseille d'attendre les modifications du Kolizéum inter-serveurs, qui sauront (j'espère) régler les quelques derniers problèmes de ce système de jeu.
Citation :
Publié par Fuchur

Oui, en principe ça devrait marcher comme ça. SAUF que le système prends trop de temps pour comprendre que tu as changé d'efficacité. Du coup il y a beaucoup des combats déséquilibrés à subir (par toi et tes co-équipiers ou par vos adversaires. En supprimant tes anciens équipements rapides tu FORCES le système à initialiser ta cote.

sauf qu'a part les sauts énormes de puissance (koli au lvl 50 puis koli suivant au lvl 19X bien opti, par exemple, et non juste un changement mineur (remplacer un ou plusieurs items de niveau équivalent, ajouter un exo pa ou pm etc...) ) la réinitialisation vera une convergence moins rapide que si tu gardais la cote précédente (encore qu'il soit tout de même possible que la convergence soit rapide meme en cas de saut enorme)

au passage le systeme converge au bout de 20 combats (dans le pire des cas) sans changement brusque de puissance/skill (et dans une moindre mesure de compo quand on joue en premade), c'est evident que si à chaque combat tu gagne plusieurs lvl et change tout ton stuff le systeme ne trouvera pas ta nouvelle cote directement, mais ce n'est pas le but

pour quelque chose d'équivalent j'avais émi l'hypothèse de calculer la puissance offensive/défensive/utilitaire de l'équipement des joueurs pour estimer plus facilement le vainqueur du combat à l'avance (et ainsi qualibrer les pertes/gains de µ et sigma), mais ça force le jeu à faire pas mal de calculs pas forcement utiles (bien que quasi instantanés et ne demandant pas de mise en mémoire prolongée) et n'est pas totalement représentatif (avoir plein de do air sur un enu est clairement moins offensif que les avoir sur un sram par exemple)
Citation :
Publié par Thib'
Derrière tout ce qui est proposé, je ne vois que l'envie de passer outre les règles de base du Kolizéum (baisser sa cote à sa guise, jouer contre des personnages de plus bas niveau, etc.). Le Kolizéum a cela de bien que c'est un système très simple et facile à utiliser, ou des bons joueurs jouent contre des bons, et des moins bons joueurs contre des moins bons. Essayer de biaiser cette utilisation relève de la sottise.

Je te conseille d'attendre les modifications du Kolizéum inter-serveurs, qui sauront (j'espère) régler les quelques derniers problèmes de ce système de jeu.
Hmmm, je ne sais pas pourquoi vous ne voyez que la possibilité/volonté de tricher sur sa cote. L'idée de ma proposition est

• de proposer à quelqu'un qui n'a que des équipements de niveau très inégales de pouvoir les utiliser en Kolizéum sans subir/profiter des combats déséquilibrés.
  • d'être capable de ré-initialiser sa cote lorsqu'on sait qu'elle a fortement changé sans subir/profiter des combats déséquilibrés.
  • d'être capable de s'adapter au niveau des gens présents en Kolizéum lors des heures creuses sans subir/profiter des combats déséquilibrés.
Sinon, je suis d'accord avec toi que le système de cote du Kolizéum est très bien pensé (et devrait,à mon avis, s'appliquer de la même façon aux dopeuls (faible cote => dopeul de bas niveau => combat faisable, mais peu de récompenses; cote haute =>dopeul de haut niveau => combat faisable avec beaucoup de récompenses) et aux prismes (le prisme s'adapte au niveau des attaquants/défenseurs et permets même au BL/MLs de faire des attaques/défenses de prisme sans qu'ils sont perdu d'avance).

Citation :
Je pense, très honnêtement, que dès que tu envisages un mécanisme pour l'inclure dans un MMO, l'une des premières questions que tu dois te poser, c'est, "est-ce que ce mécanisme est exploitable pour produire des effets que je ne désire pas favoriser". En gros, s'il est possible d'exploiter une faille, tu peux être sûr que, sur la masse des joueurs, il va y en avoir un qui va la trouver, et s'en servir - et comme c'est viral, ça va devenir la norme.
Tu as raison concernant la nature humaine. Mais j'espère qu'il n'y a pas des failles dans ma proposition. Si tu en vois toujours, merci de le signaler.

J'ai vu -- il y a longtemps -- un iop niveau 1XX en panoplie piou-piou jaune qui subissait volontairement des combats perdu d'avance (?) pour baisser sa cote. L'unique intérêt de faire ça, c'est de pouvoir profiter ensuite d'une cote artificiellement bas.
Je ne sais pas si le système actuel permets de déceler et de déjouer une telle pratique.
MAIS si chaque panoplie aurait sa propre cote et que LA cote serait le maximum de toutes les cotes, alors on ne pourrait plus utiliser cette tricherie.

Fuchur

Dernière modification par Fuchur ; 17/10/2013 à 17h47.
Citation :
Publié par Fuchur
Hmmm, je ne sais pas pourquoi vous ne voyez que la possibilité/volonté de tricher sur sa cote.
Je pense, très honnêtement, que dès que tu envisages un mécanisme pour l'inclure dans un MMO, l'une des premières questions que tu dois te poser, c'est, "est-ce que ce mécanisme est exploitable pour produire des effets que je ne désire pas favoriser". En gros, s'il est possible d'exploiter une faille, tu peux être sûr que, sur la masse des joueurs, il va y en avoir un qui va la trouver, et s'en servir - et comme c'est viral, ça va devenir la norme.

C'est pour ce genre de raison que tout un tas de mécanismes sont à éviter, et sont grosso modo absents du jeu: pas de gains en Kolizeum pour les perdants (sinon combats arrangés et très rapides), etc. Regarde, à un moment la grande mode c'était les combats de traques arrangés, la plupart des gens contactaient leur cible pour lui demander d'arranger le combat, à charge de revanche. C'était, objectivement, sans aucun intérêt ludique, mais ça permettait aux "petits malins" d'engranger XP et jetons sans avoir à "passer du temps" en combat...
Citation :
Publié par Shoji
Donc on choisirais de brider ses possibilités de jeu ?!
A titre personnel, je trouve ça ... pas intéressant, c'est jouer à la roulette.
Je met un stuff X, mince j'tombe contre une compo axé dommages à distance, j'ai pas de PO sur mon build, et j'suis bloqué dessus -> ragequit.
Inversement, je me stuff "harcèlement longue PO", mince, team feca -> ragequit.

A part apporter de la frustration (d'un côté de l'équipe comme de l'autre), j'vois pas en quoi ça pourrait être fun : Ouais, j'ai gagné contre une équipe qui n'avais pas mis un stuff adéquat contre le mien, par chance j'ai pu gagner !
Autant mettre un bandit manchot en dans le jeu pour gagner des kolizetons.

Et diviser les joueurs dans différentes catégories, je trouve pas ça pertinent, déjà que y'a pas grand monde (mais ça devrait aller mieux une fois l'interserveur mis en place).
Oui, c'est une très forte contrainte, MAIS il faut avoir une contrainte, SINON on pourrait utiliser ce système pour tricher.
Il y a une possibilité de laisser un certain choix, mais c'est assez lourd à expliquer :
Imaginons que tu as des équipements des cote 500, 600, 700,...,1500= LA cote.
Tu as essayé de trouver des combats à ton niveau (=1500), mais il n'y a personne.
Le système t'informe qu'il y a assez des combattants autour de la cote 1000.
Alors tu te restreins aux équipements ayant une cote plus petit au égal 1000 (=> les autres équipements rapides seront grises : inaccessibles tout comme tous les équipements non pré-définis).
Lorsque le combat commence tu n'a qu'un choix limité, mais tu as toujours un choix.
Je suppose que tous tes équipements sont d'un niveau équivalent ? Dans ce cas ma proposition ne te concerne pas. Le système utilise ta cote maximal pour trouver un combat équilibré et tu es libre de changer des équipements comme bon il te semble.

Fuchur
tu te rend compte qu'il faudrais faire une vingtaine de combat avec chaque possibilité d'équipement avant que le µ et le sigma soit calculé correctement, rien que pour un perso qui aurait le même équipement avec 4/5 armes différentes, voir 5/6 trophées différents en slot libre ça représente des centaines de combats, soit plusieurs semaines de combats totalement random
Je persiste à penser que l'idée ne fonctionnerait pas, et qu'il vaut mieux intégrer à la "vraie cote" du personnage l'influence des différents choix de stuff dont il dispose.

Ce qui fonde le fonctionnement (au moins en théorie) du système de cotes, c'est que sur le long terme (avec assez de combats), tu converges vers ta "vraie valeur". Mais si tu essaies de maintenir une cote pour chaque stuff, en fait tu n'arriveras jamais à accumuler suffisamment de combats avec un même stuff pour que cette convergence se fasse, et le système de cotes sera en totale incohérence en permanence.

Un personnage non encore 199-200, est censé, en permanence, mettre à jour son stuff au fur et à mesure qu'il gagne des niveaux; et même un perso THL sera naturellement amené à faire évoluer son stuff, que ce soit parce qu'il débloque de nouveaux objets (passage de Frigost 3), ou qu'il en acquiert de nouveaux (nouvelles MàJ, ou simplement craft/acquisition), ou même qu'il améliore par FM ce qu'il a déjà. Donc, pour un personnage actif, le nombre de combats faits avec un même stuff risque d'être très faible...

Au total, je pense qu'il est préférable de maintenir des longues séquences de combats, sans "voir" les changements de stuff, que de faire des petites séquences, même si on a l'assurance que le perso a bien le même stuff sur la séquence entière.

J'avais lu en diagonale l'article sur TrueSkill, je ne me souviens plus si l'aspect "dynamique" de l'efficacité du perso (le fait que cette "efficacité", ce qu'on essaie de mesurer, évolue - le perso change de niveau, son stuff évolue, le joueur peut progresser) était, au niveau théorique, pris en compte, mais il ne me semble pas que ce soit le cas. Je ne pense pas que cela suffise à expliquer les difficultés que rencontre le système de cotes dans le jeu, ceci dit.

(Ouais, en fait Sayako a dit pareil, mais en moins de mots compliqués)

Dernière modification par ShosuroPhil ; 17/10/2013 à 17h58. Motif: ouned
Citation :
A mon level ( 199 ) y'a pas mal de gens ayant une côte à ~1500, alors en mode interserveur si y'a personne, ce serait un drame quand même, aux heures d'affluences, avec des gains x3/combat ...
C'est plutôt dans la tranche côte > 2000 que les combats sont moins nombreux ! (ayant 1800+ de côte, c'est pas la peine que j'aille en pick-up).

Pis j'ai pas que ça a faire de me sous-stuffer pour faire une activité, personne ? j'passe à autre chose.

Et quand bien même, tu met un random 200 avec un classique CM/gel PM/DD armure/ dofus & trophées, il te pulvérise un 150, rien que par le fait d'avoir certains sorts nv6, 250 pdv de plus d'office, 50pts de sorts en plus, ainsi que 250 points de stats supplémentaires.

L'idée est pas mauvaise dans les fait, genre des stuff dits " tier 1 /2 / 3 / 4 ... " et s'inscrire dans la ligue correspondante, mais diviser les gens c'est pas intéressant.
J'vois personne dans ma zone de côte, j'me sous-stuff pour trouver du monde en bas, et pendant ce temps là, quelqu'un de ma côte cherche un combat, mais comme je suis partit en dessous, bah il devra également se sous-stuffer...

Bref, affronter des gens qui n'ont pas les même moyens que soi, c'est tout ce que j'y vois : faciliter la génération de jetons.
J'prends du plaisir à combattre les équipes ayant une côte semblable, on a des jeux intéressants. Personne de disponible ? Pas grave, j'laisse la recherche activée, et j'vais faire autre chose en attendant ...
Citation :
qu'il faudrais faire une vingtaine de combat
Tu as une source pour "une vingtaine" ou est-ce ton vécu ?

Est-ce vous utiliser vraiment autant des équipements différents ? D'un niveau très inégales ?
Parce que si tous vos équipements sont d'un niveau équivalent, alors ma proposition ne vous concerne pas.
Et quelqu'un qui a 5 équipements rapides différents et qui fait chaque jour 5 combats, devrait atteindre la phase de stabilité après 3 semaines.
D'ailleurs la plupart des équipements valables sont utilisés par beaucoup des personnes. Le système ne devrait pas avoir trop des difficultés de trouver une cote raisonnable (=proche de la vraie cote) pour les combinaisons race de niveau X/équipement Y courantes.

Fuchur
Ok donc en gros tu veux un kolizeum en mode roulette russe. On choisit ses stuffs avant de savoir sur quoi on va tomber, et on prie.

Genre je joue Enu, je veux foutre le trophée +retrait PM -esquive PA, je m'inscris en koli, j'ai plus qu'à prier pour ne pas avoir un xelor en face.
Ou j'ai un stuff trop roxxor mais qui a que 5% terre, pu qu'à prier pour pas avoir un cra/iop en face.

Rien que pour ça cette proposition est... à foutre à la poubelle, désolé.
Citation :
Publié par Niveau 1
Ca se passe comment quand t'fm un item ? Quand t'opti ton mode prédéfini en changeant l'anneau par un autre exo ?
Quand ton équipement change, alors sa cote est ré-initialisé. Soit il y a des gens avec un équipement similaire et avec une cote stabilisé et ta cote prédéfinie sera proche de la vraie cote; soit le système ne trouve personne comparable et la phase d'adaptation sera plus long.

Fuchur
Encore une idée en mousse désolé pour son auteur, mais c'est complètement daubé car là il faudrait limite être magicien pour savoir à l'avance contre qui on va tomber, ce qui entraînera forcément encore plus de déséquilibres même avant que le combat ne commence car ce système forcerait la non-modification d'un trophée, dofus, item pendant la phase de chargement de combat.
Citation :
Publié par Centx
Ok donc en gros tu veux un kolizeum en mode roulette russe. On choisit ses stuffs avant de savoir sur quoi on va tomber, et on prie.

Genre je joue Enu, je veux foutre le trophée +retrait PM -esquive PA, je m'inscris en koli, j'ai plus qu'à prier pour ne pas avoir un xelor en face.
Ou j'ai un stuff trop roxxor mais qui a que 5% terre, pu qu'à prier pour pas avoir un cra/iop en face.

Rien que pour ça cette proposition est... à foutre à la poubelle, désolé.
Citation :
Publié par The-Salamander
Encore une idée en mousse désolé pour son auteur, mais c'est complètement daubé car là il faudrait limite être magicien pour savoir à l'avance contre qui on va tomber, ce qui entraînera forcément encore plus de déséquilibres même avant que le combat ne commence car ce système forcerait la non-modification d'un trophée, dofus, item pendant la phase de chargement de combat.
MERCI de lire la proposition AVANT de critiquer : Personne te force de choisir une équipement d'avance SI tous tes équipements ont le même niveau.
Citation :
Il y a deux façons de s'inscrire au Kolizéum :
  • Libre choix de l'équipement : Le système utilise LA côte pour équilibrer le combat
  • ...
C'est ça : le mode de koli classique basé sur le même système actuel, ou un mode roulette russe, ce que j'décriais dans un de mes post page 1.

Utilité ?! Attendre un peu plus longtemps pour trouver un combat, ou y aller pour se suicider OU autowin.

[Modéré par Liloushka]

Dernière modification par Liloushka ; 17/10/2013 à 20h09.
Moi j'aime bien ce système... on se met en pano blop et on farm du lvl 50 avec nos sorts de lvl 200.
Non sérieusement... si c'est une idée pour équilibré le kolizeum c'est pas la bonne.
Alors oui y'aura plus d'écart de stuff... juste des énormes écart de lvl (et donc de puissances brut (sorts lvl 6, ...). Si c'est une idée pour trouver plus de combats, suffit d'attendre le koli interserveur.
Moi j'aime bien ce système... on se met en pano blop et on farm du lvl 50 avec nos sorts de lvl 200.
Non sérieusement... si c'est une idée pour équilibré le kolizeum c'est pas la bonne.
Alors oui y'aura plus d'écart de stuff... juste des énormes écart de lvl (et donc de puissances brut (sorts lvl 6, ...). Si c'est une idée pour trouver plus de combats, suffit d'attendre le koli interserveur.
Il me semble que tu n'as pas bien compris le système de cote : Peu importe l'équipement choisi, un fois que la cote est stabilisé, tu ne gagne qu'un combat sur 2 (en moyenne) : Donc il y aurait plein de BLs qui auront le plaisir de tabasser un niveau 200 ET en plus tes récompenses (proportionnels à la cote de ton équipement) en cas de gain serons ridicules par rapport à ce tu gagnes quand tu joues avec ta cote maximal.

Bonne soirée

Fuchur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés