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L'Œil de Qlin est un événement qui vous est proposé par l'ensemble de la Compagnie des Zindes, si vous avez déjà eu vent des « Énigmes de Maistre Karlghos » sachez que L'Œil de Qlin en est le remplaçant. Il est dit continuel car il restera sur le forum et continuera d'être actif tant qu'il y aura des participants pour le faire vivre et des Zindes pour l'animer. Notre optique est bien de proposer une distraction mêlant Rôle Play et culture IRL, le tout finalisé par une récompense sonnante et trébuchante pour les plus téméraires ; par ailleurs s'il se trouve des philanthropes parmi-vous, les dons sont bien entendu acceptés. Pour les amateurs de Rôle Play, nous commencerons par poser le contexte et l'intrigue de L'Œil de Qlin (I.) en nous intéressant par la suite au fonctionnement général de l'événement et les règles qui l'accompagnent (II.), et enfin nous vous proposerons un exemple afin de concrétiser la chose (III.). La Compagnie des Zindes vous souhaite donc une agréable lecture ! Qlin fait partie de la Compagnie des Zindes depuis environ trente ans, à l'époque c'était un jeune crâ qui croquait la vie à pleine dent. « À qui les bourses sont vides mais le cœur plein d'entrain fera un bon Zinde » disait un dicton de l'époque, et Qlin ne dérogeait pas à l'adage, ses maigres deniers ne lui permettaient que de vivoter. Alors il décida de s'enrôler dans la Compagnie, laissant sa vie de misère derrière lui, et les aventures truculentes en avant toute ! Si seulement il ne s'était pas bercé d'illusion... La Compagnie des Zindes comptait à l'époque nombre de soldats embarquant sur les bâtiments navals, défendant au péril de leur vie les convois commerciaux des forbans, pirates et autre faquins de bas étage. Le nouveau monde, les îles de l'Est attiraient en effet la convoitise des hommes peu vertueux, et ils n'hésitaient plus à passer à l'attaque, le sabre entre les dents, et le Rhum dans le nez. La Compagnie avait besoin de valeureux engagés qui pourraient en toute situation repousser les attaques ennemies, et être le dévot de la justice sur la Mer d'Asse. Le recrutement était sélectif, et même une fois entré dans la Compagnie, Qlin n'y était pas complètement intégré, il ne restait qu'une bleusaille peu estimée des autres Zindes. C'était à lui de montrer sa valeur et de prouver qu'il était digne de porter l'étendard de la clef d'or. Ses premières années furent les plus dures, s'occupant des tâches les plus ingrates, et des travaux les plus pénibles, il sua et cracha ses poumons moult fois. Mais cela ne faisait que le conforter dans son choix, et il savait qu'un jour il pourrait réaliser ses ambitions. Après une escarmouche sanglante sur l'Andéavour où des dizaines de Zindes succombèrent aux pirates de Barbe Anthracite, Qlin se distingua en sauvant ses frères d'arme grâce à sa vision éclairée : alors que la rage de l'affrontement faisait rage, il remarqua un récif et prit la barre du timonier afin d'y diriger le navire ennemi qui était arrimé à l'Andéavour. Le bâtiment de Barbe Anthracite s'y échoua dans un raclement sourd, ce qui suffit pour démoraliser les pirates et permettre aux Zindes de reprendre l'avantage. Après ce fait d'esprit, Qlin se vit accorder le respect des autres Zindes, et fut enfin promu au titre de Brigadier. Pour remercier ses facultés oculaires, il fut placé à la vigie. Ainsi, des années durant il s'occupa de scruter les cieux et de rester admiratif devant les paysages époustouflants qu'il avait l'occasion de contempler. Mais une nuit de grande tempête, où l'Andéavour tanguait tellement que l'équipage avait dû se délester des canons de peur qu'ils ne brisent la coque de l'intérieur, le grand mât se brisa et Qlin heurta le pont de pleine tête. Le malheureux s'en trouva inconscient le temps que l'Andéavour sorte de cette tempête et revienne au Quartier Général des Zindes, au château d'Amakna. En raison de son parcours exemplaire, il fut gardé en soins, le médecin lui prodiguant les soins lui permettant de ne pas mourir. Et il fut ainsi dans le coma 23 ans durant. 23 années durant lesquelles personne n'espérait plus qu'il ne revienne à lui, jusqu'à ce que pas plus tard qu'hier il se réveille de ses songes inextinguibles. Sa voix était frêle, mais son regard déterminé. Alors il s'empara de parchemins vierge et se mit à écrire. Il rédigea ainsi des dizaines et des dizaines de bribes toutes plus incompréhensibles les unes que les autres, certaines parlant de dialogues entre bûcherons, d'autre de cuisson de cawotte, ou bien encore de vieux journaux bontariens ; assemblés, ses textes n'avaient aucun sens. Néanmoins il persistait, clamant qu'il fallait trouver les clefs, qu'il y avait des indices, que cela était le passage vers une autre dimension. Tout le monde le prit bien évidemment pour un fou, prétextant que son coup sur la tête n'avait pas dû lui mettre les tiroirs dans le bon sens. Mais... toujours est-il que ces textes, il ne les a pas inventés... Par respect pour lui, la Compagnie des Zindes mit à disposition des Amaknéens lesdites fiches, avec une récompense à la clef pour ceux qui parviendraient à y trouver des références sorties d'une autre dimension... Personnes n'y croyait. Personne jusqu'à ce que... Il faut savoir que l'événement est un pied dans le Rôle Play et un pied dans l'IRL, ainsi l'intrigue que vous avez pu lire précédemment ne fait que planter le décor ; par souci technique, le reste ne sera plus totalement de nature Rôle Play étant donné que nous allons parler de références IRL. Le principe de L'Œil de Qlin est simple : nous mettons à disposition des participants (sur le forum officiel et JoL) un texte plus ou moins court de nature Rôle Play qui parlera d'une situation, d'un dialogue, d'une mise en scène, d'un discours, d'un récit, etc... Dans ce texte se seront immiscés des clins d'œil (c'est à ce moment que vous êtes censés opérer une profonde inspiration « Ohhhh » en comprenant enfin le jeu de mot Œil de Qlin) de nature IRL, que ce soient des situations de film, des répliques, des citations, des noms de tableau, des œuvres, des traditions, des personnages célèbres de l'Histoire, des polémiques, des faits divers, des publicités célèbres, des marques, et j'en passe, je pense que vous avez compris le principe. Le but du jeu est donc de trouver le plus de références possible, certaines seront évidentes à trouver, et d'autres moins. En effet, ces dernières peuvent se trouver à l'état brut, ou bien être légèrement modifiées pour correspondre à la situation Rôle Play. Nous allons fonctionner par saison de 5 parties, ainsi dès que vous trouvez une référence correcte, vous gagnez un certain nombre de points (en fonction de la difficulté de la référence à trouver), et à la fin de la saison, nous rédigeons un classement afin d'attribuer des récompenses aux plus méritants. Voici le règlement qui s'accompagne avec L'Œil de Qlin : 11 : Les réponses contenant la liste des références que vous avez trouvé est à adresser par MP à Sibelius Rwann sur JoL, et Sibyllin sur le Forum Officiel. 12 : Un seul message par personne par partie est autorisé. 13 : Les réponses devront être le plus complètes possible, ainsi dans le cas où il s'agit d'une citation, il faut trouver l'auteur et le nom du livre dont elle est issue par exemple. 14 : Une partie dure précisément 24 heures à compter de la date d'émission du texte. 15 : La date de début de partie vous sera annoncée quelques jours auparavant afin que vous puissiez vous préparer. 21 : Les références sont classées sur trois niveaux, facile (1pt) moyenne (2pt) difficile (5pts). 22 : Les personnes qui répondront dans les deux premières heures auront 6pts bonus, puis 5pts pour la tranche d'après, etc... jusqu'à arriver à un malus de 5 points pour les deux dernières heures comme l'explique cette frise-exemple : 23 : Une saison n'est pas définie dans le temps, elle comprend 5 parties pouvant être plus ou moins longues. 24 : La récompense finale sera annoncée en début de saison, elle sera partagée entre le 1er (60%), le 2e (30%), et le 3e (10%) ainsi, si la récompense est de 50M, le 1er recevra 30M, le 2e 15M, et le 3e 5M. En cas d'égalité, celui qui aura trouvé le plus de références difficiles (3pts) prendra la place convoitée. 25 : Si d'éventuels donateurs viennent enrichir cette cagnotte, elle sera ré-actualisée, et les noms des généreux donateurs seront bien évidemment mentionnés, sauf s'ils ne le souhaitent pas. 26 : La récompense est à venir chercher sur le serveur Rykke-Errel, néanmoins si vous êtes étrangers, n'oubliez pas que vous pourrez toujours convertir cette récompense en ogrines via un personnage secondaire que vous créerez sur Rykke-Errel. Citation :
Citation :
Date début : 26 Septange 643 Terminée Récompense totale : 35 000 000 Kamas + 3 Dragodindes Caméléones Prunes et Indigo lvl 5 1er (60%) : 21 000 000 Kamas + 1 DD Undertow 2e (30%) : 10 500 000 Kamas + 1 DD Ephra 3e (10%) : 3 500 000 Kamas + 1 DD 17 L'ensemble de la Compagnie des Zindes vous souhaite bonne chance !
Dernière modification par Sibelius Rwann ; 19/03/2014 à 20h34. |
28/09/2013, 11h00 |
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