|
Ne t'en fais pas Mae, je pense que pour cette épreuve ça a été dur pour tout le monde ! Voici la solution :
Il était une fois trois amies (il s'agit là, jusqu'à la chute, d'une référence au film Hasta la Vista qui raconte le road trip de trois handicapés qui partent en Espagne pour goûter aux joies du sexe, ils se font conduire par une femme, donc les genres sont inversés 5pts), Sarah, Élisabeth, et Thérèse. Mais ces trois amies n'étaient pas trois amies ordinaires, non. Sarah était muette, Élisabeth était amnésique et frôlait parfois la démence, et Thérèse dépressive. D'aucuns disaient qu'elles étaient de ce fait « handicapées », spéciales, qu'il fallait mieux les éviter. Mais leurs parents les aimaient beaucoup, peut-être même trop. Il faut dire, leurs journées étaient pour le moins fades : interdiction de sortir de la maison, cours à domicile, etc... Néanmoins elles avaient au moins l'occasion de se réunir une fois par semaine entre « infirmes ».
Un jour, Thérèse lança une idée dans le lot : partir visiter la région d'Amakna Sud à trois, sans l'emprise de leurs parents. L'idée séduisit énormément le groupe de jeunes filles, qui ne l'étaient plus tellement à vrai dire. Leurs parents furent bien évidemment contre, mais la force de volonté du trio suffit à contrecarrer (seuls ceux qui ont entendu parler ou joué à Magic pourront comprendre cela, dans la mesure où Force de Volonté, ou Force of Will, est une carte des plus emblématique du jeu, son effet est de contrecarrer un sort 2pts) ce refus : ayant quelques pécules en poche, elles achetèrent les services d'un charretier — il était plutôt improbable qu'elles traversent le continent à pied — et coupèrent enfin le fil (référence aux Moires de la mythologie, trois femmes qui tenaient en leurs main le fil de la vie et pouvaient le couper, on les voit dans Hercule 2pts) monotone de leur vie sans but.
Parties de leur quotidien de frais matin, elles passèrent à côté du fameux hôtel « Porte Dos » (référence assez cachée, il fallait ici voir Porte Dos = Porte d'eau = Watergate = scandale à l'hôtel du Watergate 5pts), juste avant le pont de la rivière Kawaii au sud du château d'Amakna ; cela fut un accomplissement certain dans la mesure où elles ne s'étaient jamais aventurées par delà ce point jusqu'auparavant. Quelque temps après leur départ, leurs parents s'inquiétèrent, engagèrent des détectives afin de les retrouver, mais sans succès. Avec le temps ils apprirent finalement à oublier leurs trois trésors.
Le premier endroit où les jeunes filles voulurent prendre étape fut le château de la dragodinde blanche (château Cheval Blanc 1pt), réputé pour la somptuosité de son cadre et de sa gastronomie. Monsieur Sebastien, le maître de maison, les installa dans leurs luxueuses chambres, elles qui n'avaient en tout et pour tout vécu que sur de vieux fagots de paille dans le recoin d'une pièce sombre. Elles usaient pour cela des quelques deniers dérobés à leur famille, qui, soit dit en passant, s'écoulaient très vite. Monsieur Sébastien demeurant (Sébastien Demorand, « critique » culinaire 2pts) à leur disposition, elles s'offrirent un royal dîner accompagné d'un royal bouquet.
Le charretier, quant à lui, resta dormir dans sa charrette ; les filles n'eurent point de mal à se faire effleurer par l'idée qu'il puisse être pingre. Le soir d'après, lorsque le groupe fut descendu un peu plus au Sud, l'homme qui les conduisait leur expliqua son histoire aux détours de quelques coupes trop remplies : il se prétendait avoir toujours vécu sur cette terre (il s'agit ici d'un film pas très connu, The Man from Earth, dont l'intrigue est ici, un homme qui va pendant tout le film convaincre ses amis qu'il a plus de 10 000 ans 2pts), avoir toujours foulé ses sentiers, ses vaux, ses cols, et ses plaines ; il prétendait avoir eu tous les diplômes que les écoles pouvaient lui fournir ; mais il était réellement surpris de voir ainsi trois jeunes filles si courageuses braver leur destin en dépit de leurs maux, avec leurs mots.
Les jeunes filles même un peu crédules ne mordirent pas à l'hameçon. Mais le charretier n'en avait cure, il avait rencontré tellement de personnes ne croyant pas son histoire. Pour illustrer ses propos, il décrivit néanmoins une de ses épopées sur une île perdue : alors qu'il voguait en mer en tant que marin, son bateau fut envoyé par le fond par une tempête scélérate. Seul survivant, il s'échoua sur une île déserte (film Seul au Monde 1pt), pas plus grande que le château d'Amakna, et s'y établit 4 ans avant de pouvoir repartir. Les débuts en solitaire furent difficiles, bien qu'il fusse toujours habitué à être en définitive seul, son unique présence finit par le rendre fou. Alors, pour ne pas sombrer dans la démence, il y plongea : s'emparant d'une noix de kokoko il y dessina un visage, et le considéra comme une sorte d'ange gardien.
Nonobstant les rires intempestifs des jeunes demoiselles, il poursuivit son récit, et raconta que cette île était dorénavant pour lui un lieu de pèlerinage, d'exil. Il y était retourné maintes fois, et l'avait nommée Bagodah (Dagobah est la planète sur laquelle Yoda s'exile à la fin de la prélogie Star Wars 2pts). Il venait de réussir sa tâche, puisque le trio féminin s'était enfin endormi. En pleine nuit, alors que leur petit campement dormait tranquillement, un rôdeur s'approcha. Le charretier sortit immédiatement et dégaina légèrement son épée. Le rôdeur s'avança lentement vers lui et lui susurra : « Je me prénomme Traine, je suis envoyé par les parents des demoiselles, ils souhaitent les récupérer, de gré... ou de force ».
Sa peau était basanée plus que de coutume, et sa voix douce, mais précise, et froide. Le charretier n'avait prêté allégeance qu'aux trois filles, pas à leurs parents, elles étaient plus que majeures dorénavant. Préparant à s'interposer, il dégaine à moitié son couperet, mais le colt de Traine (John Coltrane, célèbre saxophoniste de jazz 1pt) fut moins long à sortir. Le roublard lui asséna une balle en plein œil (la référence était ici le fait qu'un homme se relève après avoir reçu une balle en plein œil, exactement comme un certain vampire dans Lincoln, le chasseur de vampires 1pt), et le charretier s'effondra à terre. Conscient de son crime, peut-être pas préparé pour cela, Traine prit la fuite sans les jeunes filles. Étrange.
Le bruit avait réveillé les demoiselles en furie, mais le charretier était déjà relevé, gardant néanmoins le souvenir de la balle du roublard dans l'œil gauche. Les filles ne remirent plus jamais en cause la véracité de son histoire après cela.
Thérèse (ici c'est une référence à Thérèse Raquin de Zola, il s'agit d'une histoire basée sur une femme qui va peu peu sombrer dans la dépression jusqu'à se suicider avec du poison devant sa mère infirme 2pts), la dépressive, n'en finissait plus de se lamenter, elle ne cessait de maugréer sans relâche, et n'aimait guère les diverses activités que le groupe accomplissait. Il faut dire, elle avait déjà tenté de se donner la mort quelques années auparavant, en ingurgitant du poison ; sa mère étant infirme, c'est son père qui était arrivé à temps pour empêcher le drame. Mais Sarah et Elisabeth avaient une grande affection pour elle, elles se connaissaient en effet depuis fort longtemps ; et, dans des temps plus reculés, Thérèse avait de la joie tout ce dont un enfant peut escompter.
Sarah était sans doute la plus mature des trois, probablement puisque la seule chose qui lui manquait était la voix. Elle se spécialisa très tôt vers le tir à l'arc, tant et si bien qu'elle fut une disciple crâ chevronnée dès l'âge de 10 ans. C'était en quelque sorte la protectrice du groupe, il n'était pas rare d'entendre les autres crier « Sarah bande (Sarabande 1pt) ton arc, ils arrivent ! ». Elle eut un jour un amant, un certain Will (Will Hunting, en train de chasser = hunting ; c'est entre autre l'histoire d'un surdoué qui quitta sa petite amie (Sarah ici) 1pt) , qu'elle rencontra alors qu'il était en train de chasser, c'était également un disciple crâ, mais bien plus doué avec les chiffres qu'avec les flèches, il ne voulut hélas pas s'en rendre compte, et s'enfuit un jour sans raison ; Sarah gardait ses distances avec la gent masculine depuis cette histoire.
Arrivées dans un bar de Sufokia, le trio s'installa à une table, c'était tout ce qu'elles pouvaient à présent s'offrir vu le peu d'argent qu'il leur restait. Élisabeth (référence assez cachée également, puisqu'il s'agit du film « David et Madame Hansen » d'Alexandre Astier, où une femme, madame Hansen, souffre d'amnésie suite à un choc physique et émotionnel, elle parlera de marin pêcheur pour un homme de ménage, David ira lui acheter des chaussures pour la sortir de sa clinique, et tout se demêlera dans sa piscine, c'est également une femme très fortunée, et ce n'est qu'à la fin qu'on apprend qu'elle s'appelle Élisabeth 5pts) plongeant dans une ses « mauvaises passes », se mit à partir en vrille : elle accusa le concierge d'être un marin pêcheur, exigea qu'on lui achète des chaussures, et finalement voulu tremper ses doigts de pieds dans une piscine. Habituées, ses consœurs la rassurèrent et essayèrent de lui parler d'autre chose. Il faut savoir qu'Élisabeth était une fille de la noblesse, héritière de la grande maison Entsène, elle aurait pu avoir une chance d'accéder au trône si les Noudormon (référence à la famille des Tudors autour du trône d'Angleterre 1pt) n'avaient pas fomenté un énième complot visant à la tuer. Néanmoins elle s'en sortit, sa tête fut gravement atteinte et elle en portait les séquelles par crises périodiques.
Depuis quelque temps déjà, un individu étrange les regardait. Une masse toute en largeur cachée par une longue cape. Sarah et sa perception aiguisée le remarquèrent de suite, se tenant à l'affût au moindre geste suspect de sa part. Le bougre se leva d'une traite, laissant sa cape retomber sur le sol. C'était un Bwork. La couleur verdâtre de sa peau provoqua une vive et immédiate réaction de la part des poivrots du bar. Il s'approcha à pas appesantis des jeunes filles et beugla « Ssssssssplendide! » (réplique culte de Jim Carrey dans le Mask 1pt). Il n'en fallut guère plus pour que Sarah décoche sa flèche dans la tête de la créature perverse. Après quelques titubations il s'écroula à terre.
En voilà un que même le charretier n'avait pas vu venir, il faut dire de plus en plus de bworks pervers descendent des montagnes pour venir reluquer — ou pire — de jeunes amaknéennes de passage. Ils apprirent plus tard que l'hypocrite avait prêté serment (rien à voir avec le contexte, il s'agit du serment d'Hippocrate que prêtent les médecins 2pts) devant sa tribu de ramener de la chair fraîche au village. Après que le groupe se soit remis de ses émotions, ils se rejoignirent sur la jeté de Sufokia, et s'écrièrent « Nous l'avons trouvé, notre havre » (référence au film des Orphelins Baudelaire où l'intrigue principale est basée sur ce mot, non seulement ils disent clairement rechercher un Havre depuis qu'ils n'ont plus de parents, mais toute leur quête va s'en subtilement s'en résumer ainsi, et finalement ils ne le trouvent jamais 5pts)
Une ovation se fit entendre pour les deux comédiens, ils quittèrent la scène du théâtre puis revinrent, « Rien dans les paluches, rien dans les bourses, et même pas peur, nous sommes... » (signature des Bonimenteurs, on peut alors imaginer que le reste du texte était de l'improvisation 2pts)
Classement chronologique :
Carreaux : 6pts + 2pts = 8pts
Maelaplubel : 6pts + 4pts = 10pts
Ephra : 6pts + 10pts = 16pts
Undertow : 6pts + 7pts = 13pts
17 : 5pts + 9pts = 14pts
Classement de la manche :
1er : Ephra (16pts)
2e : 17 (14pts)
3e : Undertow (13pts)
4e : Maelaplubel (10pts)
5e : Carreaux (8pts)
Classement de la saison :
1er : Undertow (24+20+12+10+13=79pts) (2)
2e : Ephra (24+19+9+10+16=78pts) (1)
3e : 17 (24+19+10+10+14=77pts) (1)
4e : Maelaplubel (23+20+13+10+10=76pts) (2)
6e : Carreaux (12+12+7+12+8=51pts)
5e : Shaylena (12+8+13+10+0=43pts)
7e : Shadow Death (17+11+0+0+0=28pts)
8e : Eclipseo (14+13+0+0+0=27pts)
9e : Papy Vénérable (0+17+0+1+0=18pts) (1)
La saison est donc finie, un grand bravo à nos trois gagnants : Undertow, Ephra, 17, et à tous les autres pour votre participation même dans les épreuves les plus corsées ! Vous n'avez plus qu'à venir chercher votre récompense auprès de Sibelius en jeu. Ce fut un réel plaisir que d'écrire tous ces textes et de vous voir vous arracher les cheveux dessus, c'est très... grisant. J'espère donc que cette animation vous aura comblée, nous envisageons une seconde saison, mais il nous reste quelques petites modifications à ajouter aux règles afin de les perfectionner (si vous avez des suggestions n'hésitez pas), nous nous interrogeons également sur la possibilité de passer le jeu sur le forum RP plutôt que sur celui de Rykke-Errel, ce qui changerait par contre la nature des récompenses. Enfin, nous allons nous y pencher, et vous informerons de l'évolution de tout ceci dans les prochaines semaines, d'ici là, révisez vos classiques !
Dernière modification par Sibelius Rwann ; 10/11/2013 à 13h47.
|