[Animation] L'Œil de Qlin — Automne 643

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maelaplubel
T'as proposé un truc du genre "3km à pieds, ça use, ça use..." ? J'avoue j'y ai pensé, mais j'ai pas osé
Oui j'ai fait la même que mon VDD, ça me paraissait tordu mais ça collait quand même plutôt bien
Message supprimé par son auteur.
Vous avez voulu du challenge vous l'avez eu ! Disons que ça me permet aussi d'étalonner la difficulté, ce qui n'est pas évident à jauger quand on est celui qui insère les références. Néanmoins ça va, y a pas trop trop de casse dans vos réponses...

Et je découvre moi même certaines références que j'ai mis sans le vouloir que je connaissais, ou pas d'ailleurs .

EDIT : Voici la tant attendue solution au troisième écrit de Qlin :

Citation :
2323 → Le nombre 23, thriller avec Jim Carrey 2pts

La Carpette, poussière → Bernard Tapie (mettre la poussière sous le tapis), plus loin il est également question de confier la gestion de la taverne à sa fille, ce qui n'est pas sans rappeler le beau pistonnage que papa Tapie a fait à sa fille dans son journal ou dans The Voice 2pts
pavanait, Faux ré → La pavane de Fauré (moitié des points si juste Fauré) 2pts
intervalle diabolique, grenouille → triton 1pt

Boucher → Dexter, le boucher de Bay Harbor 1pt
de la baie des Porcos → La baie des cochons 1pt
quartier d'orange dans la bouche → soit la scène du parrain, soit John Locke dans Lost 2pts

Grobes Itinérants → Gr. Hobbit inérant. 5pts
Indépendance de Grobe → pour coller avec l'article et les références d'après, il pouvait s'agir de l'Écosse qui demande son indépendance au Royaume-Uni récemment, néanmoins cela est aussi assimilable à l'Irlande du fait de la notion de grande et petite île, les deux sont acceptés 2pts
ça suffa comme çi → Les inconnus, y en a marre du rap 1pt
couper le pandaburg avec de l'eau → boire son whisky à l'écossaise (en rajoutant soit une goutte d'eau, ou soit suffisamment pour baisser le degré d'alcool) 5pts
cœur brave → Braveheart, sur l'indépendance de l'Écosse au moyen-âge 1pt

Jacques Hatre → Jacques Cheminade 1pt
Dominer les Srams → il avait pour projet d'aller sur Mars (Sram) 2pts
Baston de Igz → le boson de Higgs 1pt
Frémaines dans le désert de Cania → le peuple des fremens sur Dune 5pts (et oui il y avait un gros gros piège avec les Femens, néanmoins une personne n'est pas tombé dedans...)
soleil mauve → soleil vert 2pts
S. Paul, Q. Rujon → SPQR, Senatus PopulusQue Romanus 5pts
Maintenant, voici le classement de cette manche (comme d'habitude, si vous avez des revendications n’hésitez pas à me MP) :

Ordre chronologique :

Carreaux : 6pts + 6pts = 12pts
Maelaplubel : 6pts + 14pts = 20pts (1)
Ephra : 6pts + 13pts = 19pts
17 : 6pts + 13pts = 19pts
Undertow : 6pts + 14pts = 20pts
Shadow Death : 6pts + 5pts = 11pts
Shaylena : 5pts + 3pts = 8pts
Eclipseo : 5pts + 8pts = 13pts
Papy-Vénérable : 4pts + 13pts = 17pts (1)

Classement de la manche :

1er : Maelaplubel (20pts) (j'ai compté deux points pour le whisky "on the rock" qui est proche de la réponse)
2e : Undertow (20pts)
3e : Ephra (19pts et une minute d'avance par rapport à 17)
4e : 17 (19pts)
5e : Papy-Vénérable (17pts)
6e : Eclipseo (13pts)
7e : Carreaux (12pts)
8e : Shadow Death (11pts)
9e : Shaylena (8pts)

Classement de la saison (départagé par le nombre de références difficiles totales (ce sont les numéros dans les cercles gris), puis s'il y a encore égalité, par le temps de réponse moyen) :

1er : Undertow (24+20=44pts) (1)
2e : Maelaplubel (23+20=43pts) (2)
3e : Ephra (24+19=43pts) (1)
4e : 17 (24+19=43pts) (1)
5e : Shadow Death (17+11=28pts)
6e : Eclipseo (14+13=27pts)
7e : Carreaux (12+12=24pts)
8e : Shaylena (12+8=20pts)
9e : Papy Vénérable (0+17=17pts) (1)

Dernière modification par Sibelius Rwann ; 13/10/2013 à 17h39.
Citation :
Publié par Sibelius Rwann
3e : Ephra (19pts et une minute d'avance par rapport à 17)
4e : 17 (19pts)

Quand je lis les réponses, je me rends compte que j'étais carrément à côté de la plaque sur masse de références. Bien joué à Undertow et Maelaplubel qui ont vraiment bien géré sur le coup. (Pas toi Ephra, toi je te hais.)
Ah ben oui, avec les solutions sous les yeux, ça parait plus facile

Y'a plein de trucs à côté desquels je suis passée et qui sont tout bêtes en fait, tout comme il y en a plein sur lesquels j'étais sûre qu'il y avait un truc que je ne voyais pas, alors qu'en fait non (parano quand tu nous tiens...).

Tu es diabolique Sibelius !
Merci pour le divertissement, à bientôt!

Dernière modification par Maelaplubel ; 13/10/2013 à 14h47.
Message supprimé par son auteur.
Ah oui effectivement, j'ai été surpris en voyant ça dans ta réponse, mais j'ai complètement oublié d'aller vérifier après. J'ai pourtant revu le texte pas mal de fois avant de le poster, mais cette petite faute de frappe est passée inaperçue, sauf pour toi apparemment... Désolé ce n'était pas voulu !

Et pour la petite anecdote, il y a tout de même quelqu'un qui a associé Jacques Hatre avec du papier A4 ! je crois qu'il se reconnaîtra . En général je me suis bien amusé à lire vos réponses parfois... hum comment dire... très divergentes ! (comme les pluies de grenouilles, c'était pas mal ça aussi...)

Bon en tout cas j'espère que l'évent vous plaît, même si la difficulté était un peu méphistophélique cette fois-ci, on va tenter quelque chose d'un peu plus soft pour la prochaine, un peu plus seulement...
Citation :
Publié par Sibelius Rwann
J'ai pourtant revu le texte pas mal de fois avant de le poster, mais cette petite faute de frappe est passée inaperçue, sauf pour toi apparemment... Désolé ce n'était pas voulu !
Pourtant, ça concordait. Impact sans "p", impact santé. C'est même pas tiré par les cheveux.
Moi qui pensais que Terra amakna > Terra Incognita aussi.
Bref, je vois des références partout, c'est frustrant.

Par contre, le triton, pour moi c'était pas forcément une référence évidente.
Arf, je vois que j'ai du fail mon envois, j'avais trouvé quelques petite référence me permettant de rester dans la course.
M'enfin je peut toujours continuer à participer. n_n
Citation :
Publié par Shaylena
Arf, je vois que j'ai du fail mon envois, j'avais trouvé quelques petite référence me permettant de rester dans la course.
M'enfin je peut toujours continuer à participer. n_n
Mille excuses, je ne sais pour quelles raisons ton message est passé inaperçu (ça fait beaucoup de choses inaperçues avec la faute de frappe...). J'ai régularisé tes points sur les classements.

Donc ce n'est pas toi qui as fail ton envois, c'est moi qui ai fail ma lecture... (je me sens tellement coupable en voyant ton avatar !)
Une fois n'est pas coutume, le quatrième écrit arrivera un peu plus tôt que d'ordinaire, il se dévoilera donc à vous ce Vendredi à 21h00. Encore un peu de patience !
Citation :
Publié par Kwis
Une fois n'est pas coutume, le quatrième écrit arrivera un peu plus tôt que d'ordinaire, il se dévoilera donc à vous ce Vendredi à 21h00. Encore un peu de patience !
Houlà, je ne serai pas disponible ce soir-là, normalement. J'vais prendre du retard dans le classement. Dommage.

Dernière modification par 2*3²-1 ; 17/10/2013 à 19h13.
555338critIV.png

Références : 11

Citation :
La vie, qui m'a fait naître auprès d'un producteur d'artichauts à
tige blanche, fut plus que clémente en laissant mon chemin,
qui se trouvait mal embarqué, croiser le vôtre. Parfois rude, cette vie
me contraignit à accepter un duel avec mon beau fils : alors qu'il
tient fébrilement son pistolet, je préfère tirer dans le vide, mais au
lieu d'abandonner, il me tire en pleine jambe et la cloche chut sur ce pauvre gosse...
De l'amour que je vous porte, j'en fais la passion natale de mon émoi, pour que
pieux je demeure. Mais ma joie, réellement profonde et sincère,
invite, à tord, à penser que je ne suis plus qu'un badin insoucieux.
Votre dernière visite me remémore la pioute rebelle que vous fûtes, et surtout la
fleur que votre père m'avait confiée, en gage de confiance. Si
à la lecture de ces mots je ne vous ai point conquise, rappelez-vous, c'est
la chose que l'on possède qui finit par nous posséder, alors laissez-moi vous
rejoindre et m'offrir à vous sur les belles alluvions de ce cour bleu, Kawaii.

Sable
La session est donc terminée depuis plus ou moins une heure, les résultats vous seront communiqués prochainement. Avez-vous trouvé l'écrit plus difficile encore que la fois dernière ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés