L'homosexualité dans League of Legends

Répondre
Partager Rechercher
je vois pas ce qu'un tel titre fait ici. Juste raccoleur. Si le but etait de faire un artice (quel qu'il soit) sur un sujet comme l'homosexualite, il y avait moyen sans pour autant taper un titre qui tape l'oeil sans avoir de reels developpements pertinents.
Bref, a part le titre... j'avoue ne pas etre fan du tout de ce genre de "travail".
Le titre est une plaisanterie en rapport avec le nombre de billet du genre sortis simultanément et au contenu quasi-identiques au cours des derniers mois.

Je le dis dans les toutes premières lignes.

[Modéré par Éraflure : devenu sans objet]


ce n'est pas ce qu'il dit : "necrophilie ou autres deviances sexuelles"

Dernière modification par Compte #332529 ; 06/10/2013 à 12h32.
De la sexualité de Taric.
Bof l'homosexualité de Taric. Et ça n'a rien à voir avec son skin fifth age, ça remonte à avant.

C'est beaucoup moins lié à l'association (plus ou moins justifiée) d'une couleur et d'une sexualité, et plus lié à une histoire de rôle - ce qui est bien sûr beaucoup plus difficile à admettre même si beaucoup plus vrai. Si Taric a la réputation d'être gay, c'est que dans les univers pas du tout sexistes de la fantasy bas-de-gamme, si tu heal c'est que t'aimes la saucisse - ce qui "va de soi" lorsque le personnage est une femme, l'est beaucoup moins quand c'est est un mec. On notera par ailleurs que les personnages féminins retenus pour préférer la salade frisée à la saucisse, aucune n'approche de près ou de loin le rôle de support.

Si d'autant ne manqueront pas de souligner que Taric n'est pas l'unique personnage masculin conçu et prédestiné au rôle de support, les autres ont tous des "alibis" qui leurs permet d'échapper au sobriquet gay. Car il s'agit bien d'un motif de moquerie.
On a donc Thresh, qui y échappe, parce que c'est un spectre (donc pas de sexualité)
Blitzcrank, par ce que c'est un golem (idem)
Et Alistar, parce que c'est une vache.
Je ne vous fait pas tout le bestiaire, vous avez compris.
On notera par ailleurs que la couleur violette du personnage et malgré l'évidence de la présence d'une sexualité, lui, échappe totalement à la case homo. Preuve supplémentaire s'il y en avait encore besoin d'une que la couleur n'y est pour rien.
Pourtant le potentiel et la volonté d'en faire une icône homo n'ont pas manqué. Alistar, le taureau qui met les cornes là où d'autre ne mettrais pas les doigts a quand même droit à son skin matador. Le côté esclave qui brise ses chaînes, gladiateur de l’arène, l'imagerie peplum, on peux dire qu'ils ont mis le paquet.
Osé, mais même comme ça la mayonnaise ne prend pas.
http://www.gameberserker.com/wp-content/uploads/2012/07/Alistar12.jpg

"Dis, tu veux voir ma **** ?"

Bien tenté donc. Mais vraiment tombé à plat. Peut-être parce qu'il manque une dimension zoophile pour rendre Alistar baisable et que par conséquent de sa sexualité on en a rien à foutre et que seule nous importe celle de ceux baisables. Notion tout de même qui en soulève d'autre, notamment de savoir pourquoi alors la sexualité d'un autre mec intéresse les autres mecs, parce que si c'était pour le "gare à vos fesses", le danger de la grosse vache est quand même un peu plus tangible.

De quelle spécificité Taric peut-il se prévaloir qui lui vaut un tel traitement de faveur, hormis le fait que c'est un support ? Une grosse armure ?
http://www.overdose-of-games.com/upload_pic/oog-Lol___Darius_enfin_nerf__-302-1.jpg
"Dis, tu veux voir ma hache ?"
Soyons sérieux.
Les mecs engoncés dans des grosses armures, c'est pas ça qui leur donne la réputation d'être gays. En témoigne de gros bourrins de la top lane.

Nope. C'est bien son statut de support donc.
Il faut dire que, si on restreint l'étude des supports aux anthropomorphes, ben Taric est le seul mec, par contre côté nana y en a pour tout les goûts (y compris le bizarre), avec pour trait commun d'avoir toutes des jolies formes et des jolis visages.
Ce qui fait de Taric, soit un mec qui s'est trompé de rôle, soit un support qui s'est trompé de sexe.
zyrasplash.jpg
"On ne naît pas support, on le devient"

Pour ce qui est des caractéristique physique, je tiens à préciser que Pantheon est plus à même de faire la couverture de Têtu que Taric. Pourtant c'est bien le second qui est cité en premier.
Le premier à tout pour lui, un skin avec les tétons saillant, le pagne, le look de grec évadé de 300, enfin bref.
Selon moi, l'exemple qui évacue tout ce qui restait de doute sur l'origine des rumeurs sur la sexualité de Taric.

Il ne reste plus que le préjugé sexiste sur le rôle dans la bot lane, le support, la catin de l'adc.

Rien de plus, et rien de moins, je crois qu'on a fait le tour.

Dernière modification par Lugi Sakabu ; 06/10/2013 à 13h19.
j'aimerai voir Lugi donner un cours d'éducation sexuelle au collège un jour, à base de saucisses et de salades

et sinon, même si "faire des listes de..." sonne mal, je vois pas trop le problème avec... ça fait partie du lore, sinon on devrait pas lister les demaciens/noxiens non plus
Citation :
Publié par Celice
j'aimerai voir Lugi donner un cours d'éducation sexuelle au collège un jour, à base de saucisses et de salades
Pour ma réaction sur la métaphore saucisse/salade cf l'avatar de NoirCafé.

edit : mdr ça vient d'être publié sur la page FB de LoL http://sundaymorninglolz.tumblr.com/image/63260159592

Dernière modification par Bakuha ; 06/10/2013 à 16h30.
Y a vraiment des mecs qui feraient mieux de lire le topic en ENTIER avant de donner leurs points de vue, car à part passer pour des blaireaux, la réponse de Aerynn est déjà présente sur le sujet... merci !


Citation :
Le titre est une plaisanterie en rapport avec le nombre de billet du genre sortis simultanément et au contenu quasi-identiques au cours des derniers mois.

Je le dis dans les toutes premières lignes.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Alistar
Salut, concernant Alistar homo je pense que tu as oublié de parler du skin cowboy (et on le sait tous, les cowboy et l'homosexualité hein...)

Sinon Aerynn je comprends pas trop que tu dises qu'entre Garen et Kata il n'y ait rien d'officiel. Il y a quand même pas mal d'indices (interaction entre Kata/Garen ig et autres)
Ouais enfin bon, si dans le jeu il y avait beaucoup plus de mec support on se poserait pas la question avec Taric (mine de rien avec son skin hémolithe il fait plus tellement gay), juste que Riot prend un malin plaisir à mettre 90% de femmes support, le reste c'est du non humain (sauf Thresh mais c'est un fantôme, ptet qu'il était gay dans sa vie humaine d'où le fait qu'il soit support, mais cela ne nous regarde pas!). Bon après on garde une petite pensée pour Lee, Gp ou Nauti support parce que ça existe, quand même.

Bref, c'est clair que le support c'est certainement le rôle avec le plus de préjugés sexistes (pis bon quand tu vois Sona ou Janna, ce genre de stéréotypes féminin n'aide pas). Bizarrement les femmes guerrières, à part dans quelques lignes de l'OP j'ai jamais vu personne faire de remarque sur leur sexualité, ça à l'air assez assumé chez les joueurs et ça fait parti du paysage car il y en a plus d'une, contrairement à Taric dans son rôle.
Citation :
Publié par Anarky
Bon après on garde une petite pensée pour Lee, Gp ou Nauti support parce que ça existe, quand même.
Nautilus aimant les profondeurs et tout ce qui se rattache à la mer (moules, thons, etc...), j'y vois là un début de réponse sur sa sexualité.

Mais qu'en est t'il de Udyr support ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés