[Vidéo] PoV Ménestrel 5L, Squaal, 24/09/2013, agramon.

Répondre
Partager Rechercher
Yo,

Comme certains ont peut-être déjà vu sur les fils agra/youtube, je propose un pov méno 8v8 en compo sorc théu 4 tanks, filmé mardi soir.

Tous les combats de la soirée sauf 2 victoires que j'ai oublié de fraps (dernier combat de la soirée contre exodes et un autre combat contre un groupe inconnu). Les combats sont dans l'ordre, et y a le ts.

Hésitez pas à donner votre avis, c'était la 2ème fois que je rejouais méno sur agra depuis bien 2 ans, je fais pas mal d'erreurs selon moi, j'ai déjà commencé à modifier certains trucs dans mon gameplay (notamment sur la gestion du pet sur certains inc avec du hold position et j'ai arrêté d'oublier que j'avais une macro release dans mes barres). C'est aussi l'intérêt de laisser tous les combats, ça permet de voir les problèmes récurrents.

Voilà, bon visionnage, en espérant que ça vous plaira.

http://www.youtube.com/watch?v=GjhkmsZgMAU

Les combats : (début à - groupe ennemi)

00'10 - Pug Seraaphh/Hazeleye
02'43 - Conquest
06'06 - Banes
08'47 - Conquest
10'24 - Petit zerg mid (12 à peu près)
13'10 - Banes
16'32 - Pug mid full mage (Skarana/Selchen/...)
18'20 - Conquest
21'59 - Banes
26'05 - Invisible Seven (?) (groupe tank hib)
28'44 - Conquest (défaite)
32'58 - Exodes
35'35 - Conquest
40'15 - Pug Finkelcrotte/Lishao
41'39 - Conquest
44'37 - Exodes
46'10 - Exodes

Mes autres vidéos sont sur cette même chaîne youtube pour ceux que ça intéresserait.

PS : toujours à la recherche de ma pov proto (2009, Resilience) qui est la seule manquante sur la chaîne.

PS2 : si certains veulent des musiques de la playlist, j'ai oublié de la détailler, vous pouvez toujours me demander.

Dernière modification par Squaal ; 27/09/2013 à 15h26.
Oui dernier combat c'est complètement n'importe quoi. Je pense qu'on était fatigué ! Je fais des trucs très discutables je trouve, et je sens bien que j'avais la flemme (genre mon ps pour rien).
J'ai vu que 30min, tu fais un peu ton marché en fait.

Ton pet est rarement clean, jamais confuse, du coup tu es jamais root/mezz, tu te prends un NS une fois par fight, soit à l'inc soit après une mort (pour l'instant) donc quand tu es à portée des clercs, c'est magnifique.

Après, c'est la classe qui veut ça mais quand les cibles sont pet j'ai l'impression que tu ne sers plus à grand chose : o Personnellement j'ai jamais été fan des compo à ménestrel. J'ai repop y'a une semaine je vois que ça :/


Y'a pas grand chose à dire sur ton niveau de jeu, tu exploites la classe au maximum de ses capacités. PAR CONTRE tu claques peut être un peu trop ton stun quand tu pourrais utiliser tes DD... le mieux c'est quand tu stun les cibles du merco sans le prévenir et qu'il sort son bouclier pour stun le vent.

Dernière modification par Ebly \ Evli ; 27/09/2013 à 20h57.
Citation :
Publié par Squaal
Faut que je la change de toute façon j'ai une sc solo là.
Pourquoi tu use pas charge célé et les javelines de la lance dorée ?

Impressionnant je trouve le proc du plastron clerc il se déclenche vraiment souvent.

Sinon ue tu peux te passer du casque ailé vraiment qu'il soit super utile, à part en duel ...
Merci, y a des groupes plus solides certains soirs, t'auras probablement l'occasion de les voir dans le prochain pov, là c'était une soirée avec beaucoup de groupes surtout mais pas forcément les meilleurs. T'as qu'à venir voir par toi-même, le mardi soir par exemple ! C'est le seul soir où je suis sûr de jouer ces temps-ci. Ca te fera du bien de jouer à un truc un peu plus stylé que LoL ! J'essaie de faire repop Falck aussi...
Si tu veux les combats de dimanche dernier, j'ai ld en moins de 20 secondes les 2 combats je crois, je peux t'envoyer un screen de mon bureau du coup si ça t'intéresse, ça représentera bien ma vision du combat.

Je refilmerai demain peut-être (si la classe que je joue, la compo et les joueurs me conviennent). Plus qu'à up des groupes en face.
Citation :
Publié par Squaal
Merci, y a des groupes plus solides certains soirs, t'auras probablement l'occasion de les voir dans le prochain pov, là c'était une soirée avec beaucoup de groupes surtout mais pas forcément les meilleurs. T'as qu'à venir voir par toi-même, le mardi soir par exemple ! C'est le seul soir où je suis sûr de jouer ces temps-ci. Ca te fera du bien de jouer à un truc un peu plus stylé que LoL ! J'essaie de faire repop Falck aussi...
quels groupes plus solide squaal? perso j'ai joué 2 fois sur agra y avait pas franchement grand monde malgré cela tu te fais add par quelques aigris (qui arrivent à fail au passage lol ) sans raison : o ca pousse pas franchement à rester
Citation :
Publié par Ebly \ Evli
Y'a pas grand chose à dire sur ton niveau de jeu, tu exploites la classe au maximum de ses capacités. PAR CONTRE tu claques peut être un peu trop ton stun quand tu pourrais utiliser tes DD... le mieux c'est quand tu stun les cibles du merco sans le prévenir et qu'il sort son bouclier pour stun le vent.
WAT?

c'est marrant car dans la deuxième partie tu commente ses instant foireux!
je pense qu'il y a largement mieux à faire sur les instant également. et d'autre détails malgré tout choquant (PS déjà dit en mp) le gros manque de remez flute réfléchis (pourtant complètement OP, toujours bug sur la durée?) quelques passages à me demander quand est-ce QUE BORDEL DE MERDE IL VA CLAQUER SOS OUI?!?? même pas vu que tu avais lance dorée...

bon après je sais plus trop si j'ai beaucoup joué le miens en groupe mais j'ai des souvenirs vraiment cauchemardesques car avec un theu et un sorc c'est plutôt frustrant de chercher à exploiter la classe à fond.

nice peeling!

j'ai tout regardé d'un seul coup, moulte musiques sympas!
Oui je pense qu'y a énormément de choses à améliorer, c'est un peu le but de la vidéo à la base en plus d'essayer de te pull.

Je vais en refaire une bientôt en essayant de tenir compte des choses qu'on m'a dit. Mais va me falloir du temps pour apprendre à dump je pense. C'est surtout sur l'oisiveté en mouvement que je compte changer des choses, courir dans le vide alors que je peux cast un mezz en même temps c'est un peu con en effet. J'ai déjà changé pas mal de choses sur ma gestion du pet, même si dans cette vidéo elle est pas trop mal encore je trouve.

Niveau groupes un peu plus solides Merry, y a Dark Dawn mais ils veulent pas affronter votre compo a priori, y a les pug italiens (rizlax, paniza, ...) même s'ils sont pas forcément très solides non plus, y a risky je pense occasionnellement également. Mais c'est à peu près tout.
Salut

Je suis très loin d'être un pro sur le jeu meno (surtout au 50) mais je trouve que tu te balades vraiment beaucoup avec l'arme à la main. Il y a une raison à cela ?

Perso, dès que ct possible, je switchais vers la harpe pour relancer le speed (qui peut toujours s'avérer utile à quelqu'un, non ?), voire l'abla ?

Et comme le dit Falckor, manque cruel de mez flûte. Parfois, tu stun alors que tu pourrais essayer de mez et garder le stun pour des situations plus délicates.

Maintenant bon, je dis ça mais je ne ferais certainement pas mieux
Pour le chant et l'abla, j'évite de les remettre en combat, ça fait bug le pet si je lance un mezz derrière. Pour les mezz, faudrait que j'en fasse plus en effet, après comme dit plus où j'aime pas mezz une cible qui va se faire demezz en moins de 5 secondes, du coup y a pas mal de fois où j'y pense et où je le fais pas parce que je suis pas sûr que ça tienne, ou alors pour garder la possibilité de mezz si ça devient plus compliqué. Mais y a aussi plein de fois où je devrais le faire et où je le fais pas...

Si j'utilise autant l'arme, c'est d'une part à cause de la compo (4 tanks), d'autre part pour être plus proche des mages en cas de nécessité d'instants, mais surtout parce que je commence à jouer méno seulement et que je me base sur mon gameplay champ surtout pour l'instant. C'est pas forcément le mieux mais au moins je sais que je ferai pas n'importe quoi.
Citation :
Publié par Squaal
Pour le chant et l'abla, j'évite de les remettre en combat, ça fait bug le pet si je lance un mezz derrière. Pour les mezz, faudrait que j'en fasse plus en effet, après comme dit plus où j'aime pas mezz une cible qui va se faire demezz en moins de 5 secondes, du coup y a pas mal de fois où j'y pense et où je le fais pas parce que je suis pas sûr que ça tienne, ou alors pour garder la possibilité de mezz si ça devient plus compliqué. Mais y a aussi plein de fois où je devrais le faire et où je le fais pas...

Si j'utilise autant l'arme, c'est d'une part à cause de la compo (4 tanks), d'autre part pour être plus proche des mages en cas de nécessité d'instants, mais surtout parce que je commence à jouer méno seulement et que je me base sur mon gameplay champ surtout pour l'instant. C'est pas forcément le mieux mais au moins je sais que je ferai pas n'importe quoi.
ca fait pas bug le pet , faut juste penser à desactiver l'abla avant de lancer le chant mezz car c'est consideré comme un chant (focus) et tu peux en avoir que deux au max sachant que tu as le charm en perma normalement.
tu devrais profiter du fait que t a pas besoin de /face durant le cast de la song mezz single ce qui pourrait t eviter de te faire rupt a multiple reprise
sortir l arme en meno est necessaire pour faire proc boby (ml 10 ou dague du traitre) , par contre c est sur tu sors pas boby sur des tanks tu switch avec fsls
je pense que tu devrais qbind toutes les fonctions du pet ca te permettra plus de controle sur ton perso au final et donc une meilleur vision du fight, aussi quand tu veux ae rupt un pack je preconise moc 1 puis spam ae mezz meme si tu files l'immune c pas trop grave si tu rupt 5 mec pendant 20 sec c plus rentable qu un mezz qui durera 5 secondes
de ce que j ai vu squaal, c la gestion de ton pet le principal probleme et l oublie de la cl disease/use javelot, charge cele encore osef

gl hf pour la suite ! et vivement le barguest ou la baguette comme tu preferes : >, roks sur les healers qui moc a tout va

puis au final 2 menestrel dans un groupe c est mieux qu un theurgist et un menestrel btw, parceque ton theurgist concretement en 8v8 a part te niquer tous les cc, il te sert à rien si ce n'est une bt , le debuff hate tu l'as sur le cab meme si c'est pas le meme et les pets venant sur les theurgist tu les retrouves en mieux et casiement intuable sur les méno, caba, sorc
a la limite theu air spa mal mais bon je prefere des caba avec jugger5 :>

Dernière modification par merry ; 01/10/2013 à 14h50.
J'ai plus de place pour qbind en fait déjà, j'ai juste attaquer/passif en qbind du coup... Effectivement faudrait que je fasse ça pour le mezz. Je vais prendre moc tiens j'ai zappé.

Pour l'abla, je sais comment ça marche mais c'est chiant à faire en plein combat, tu te retrouves vites à rater une fois et à avoir un bug pet, du coup pour l'instant je le fais pas.
bah question d'habitude. mais j'avais pas vu que tu débutais! 5l ! on peut comprendre que tu soi débordé vu la foultitude de macro que tu peux avoir sur méno..
je doute que t'ai le temps de solo mais pourtant ça aide à prendre en main une classe comme le méno et ses nombreux outils. ;o

Citation :
Publié par merry
puis au final 2 menestrel dans un groupe c est mieux qu un theurgist et un menestrel btw, parceque ton theurgist concretement en 8v8 a part te niquer tous les cc, il te sert à rien si ce n'est une bt , le debuff hate tu l'as sur le cab meme si c'est pas le meme et les pets venant sur les theurgist tu les retrouves en mieux et casiement intuable sur les méno, caba, sorc
a la limite theu air spa mal mais bon je prefere des caba avec jugger5 :>
enfin une vérité !
Citation :
Publié par Falckor
je doute que t'ai le temps de solo mais pourtant ça aide à prendre en main une classe comme le méno et ses nombreux outils. ;o
enfin une vérité !
Non mais Falck...Tu n'oses pas tuer un mec avant de l'avoir mezz 3x, root, reset son immune root, immunisé ns, full debuff/shear et sous stun. Tu n'es pas objectif!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés