Outil de recherche de groupe : votre avis.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous les joueurs et joueuses de ce forum !

L'outil de Recherche de Groupe est maintenant disponible depuis plusieurs jours et nous sommes curieux de connaître votre avis à ce sujet !

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez : encore une fois, vos retours sont importants pour nous. Ceux-ci nous aident d'une façon globale à améliorer le jeu et les critiques sont les bienvenues pour peu que celles-ci soient polies et constructives . Merci par avance de vos retours !

A vous la parole !

Dernière modification par Stéphanie Bourguet ; 24/09/2013 à 18h35.
J'ai une question en premier lieu... J'y ai accès depuis quelques jours et il y a peu de groupes pour le moment dans l'outil.

Est ce qu'il est prévu de faire une annonce en jeu pour présenter ce nouvel onglet?
Exemple : un courrier qui amène les joueurs dessus ou un pop-up etc.
j'aime beaucoup la fonction, généralement quand on met une demande de groupe pour un donjon, ça prends même pas une minute pour être full.
Seul "bemol", il manque un filtre de langue. Certains joueurs ne parlant absolument pas anglais, c'est très compliqué de leur expliquer quoi que ce soit.
Le problème du mode LFG c'est que toutes les nationalités sont mélangés on se retrouve parfois avec des teams ne maîtrisant pas l'anglais et ca complique par moment le donjon . Faudrait rajouter des filtres pour la langue pour se retrouver avec des groupes plus homogènes.
Il est dispo pour tous là ?

Vu qu'il était foutu au compte goutte (et que bien sur, je n'était pas dans le lot des beta-testeurs), j’ai incomplètement oubliée l'idée.

Donc, en effet, un courrier serait peut-être une bonne chose, pour les joueurs comme moi ou pire, ceux qui ne sont peut-être même pas au courant de la mise en place de cet outil.

Sinon, vu que plusieurs ici parlent du mélange de nationalités, je pense même sans l'avoir utilisé que ce n'est pas la meilleure des solutions...
Perso, je pige rien aux autres langues et je ne pense pas être le seul.
Donc au mieux ce sera du niveau des matchs spvp, les taunt en moins...Donc pas de communication.
De mon coté, je suis asse satisfait, l'utilisation est très simple, ce qui me fait blizzard, c'est la manière dont est géré l'actualisation.

Par exemple, j'ouvre l'outil, je vais dans Arah, je vois un groupe pour C3, et en quelque secondes, il deviens gris. C'est donc que l’annonce à été retirée, ou alors que le groupe est complet. Au lieu de le griser, ils auraient pas put le retirer bêtement? Je ne vois pas trop l’utilité.

Et le bouton "Actualiser" en haut, ils n'auraient pas put faire un système en directe, qui d’auto-actualise toutes les secondes (quand la page es ouverte biensur, pour ne pas bouffer des ressources tout le temps)

Au passage, on à de quoi sourire par moment. Genre, hier soire, ver 1h du mat, on avais un groupe sur Lupi (Arah P3) qui recherchai un last ... groupe composé actuellement de 4 gardiens...
Bon, j'aime bien les gardiens, mais de la diversité en donjon, c'est pas mal aussi
Même remarque pour l'histoire de la langue... donc j'utilise l'outil pour les runs que je connais bien et ou j'ai pas besoin de parler, mais il me rebute pour la réalisation de donjons plus longs et/ou plus compliqués.
En soit, l'outil vas reprendre la clientèle de LFG (dont je ne voie plus trop l’intérêt mtn), plus certains joueurs qui ne connaissais pas ou qui ne voulaient pas s'embêter avec.
Pour ceux qui trouve l'option de chois de langue manquant, le nombre de joueur ne maitrisant pas du tout l'anglais ne doit pas dépasser les 10%.

Et le fait de pouvoir entrer en donjon avec des joueurs d'autres serveurs, s'il ne l'avaient pas étendu à leur système de recherche, ça aurais été une erreur, une connerie, monumentale.

Si vous ne voulez jouer qu'entre joueurs FR, préciser le dans votre annonce.
ce n'est pas valable que pour les français hein... tu tombes parfois sur des espagnols ou des allemands, qui ne parlent pas un mot d'anglais.

C'est juste dommage de pas avoir cette possibilité de filtrer en amont. Surtout avec les serveurs nationalisé.
Bonjour

Pour ma part étant gros consommateur de donjons, je trouves cet outil excellent. Tel qu'il est fait une fois qu'on a compris le principe de fonctionnement, on a un groupe complet en moins d'une minute.

Je répondrais juste à la personne qui se demandait pourquoi mettre en grisé lorsqu'un groupe est complet. Le grisé est essentiel, car la formation de groupe est extrêmement rapide, et il arrive parfois de cliquer sur le bouton rejoindre alors que le groupe est déjà complet. Si l'option grisé n'était pas, tu te retrouverais groupé avec le groupe du dessous qui remonterait automatiquement la liste, et évidemment ce n'est pas ce que tu veux.

Moi personnellement j'ai eu LFG quasiment à sa sortie, et je l'ai adopté de suite. Pour ma part, il y a quelques fonctionnalité qui serait bien d'apporter afin d'enrichir l'outil.

Des options à cocher, permettant le choix de la langue, le niveau requis, le mode (explo ou story), la langue et bien sur la possibilité d'y apporter un commentaire éventuel comme c'est déjà le cas. De plus, la possibilité d'accepter où de refuser la demande d'adhésion au groupe serait la bienvenue. De même que le refus d'intégration à un groupe d'une personne qui serait en liste noire d'une des personnes déjà présentes au sein du groupe, histoire d'éviter les pertes de temps en palabres inutiles.

Autre option importante, le verrouillage du groupe une fois le donjon entamé afin d'éviter les abus que j'ai décrit sur le forum officiel dans un post. Cette option est à mon sens essentielle si vous souhaitez que les joueurs utilisent pleinement ce formidable outil et ne soit pas dégoutés par les cons de premier ordre qui trainent sur ce jeu.

Merci en tout cas pour LFG
Citation :
Publié par Fauco
le nombre de joueur ne maitrisant pas du tout l'anglais ne doit pas dépasser les 10%.
tu veux dire 10% d'anglais ne maitrisant pas leur langue ?
Parce que sinon, toutes nationalités confondues, je pense qu'on doit être très loin des 10%...

M'enfin...S'il ne font pas de modif de cet outil, les gens (qui ne pigent pas l'anglais) continueront comme avant, en guilde ou en spammant le canal...Ou en mode Bernardo avec l'outil.
Citation :
Publié par Mickey974
Je répondrais juste à la personne qui se demandait pourquoi mettre en grisé lorsqu'un groupe est complet. Le grisé est essentiel, car la formation de groupe est extrêmement rapide, et il arrive parfois de cliquer sur le bouton rejoindre alors que le groupe est déjà complet. Si l'option grisé n'était pas, tu te retrouverais groupé avec le groupe du dessous qui remonterait automatiquement la liste, et évidemment ce n'est pas ce que tu veux.
Je n'avais pas vue ça sous cette angle effectivement.
Etant donné que l'outil n'est pas encore très utilisé, et il n'y à pas bcp d'annonce, donc je n'imaginais pas ce problème ^^'

@Fulupic
Quand on voie que tout les Wiki, Fan site, buildeur, .... sont en anglais, savoir maitriser un minimum l'anglais, c'est un point fort pour tout joueurs de MMO.
Donc, oui pour moi, ne pas savoirs parler du tout anglais, c'est ce tirer une balle dans le pied :/
Techniquement c'est bien.
Maintenant, voici exhaustivement le dialogue de mon dernier Ascalon (décidément)

Entrée du donjon :
Aergie : "Hi"
Autres joueurs : ------

Wipe tous packés sur l'entrée du couloir
Un joueur : "Seriously ?"
Nous autres : -------

Fin du donjon :
Aergie : "Thank you"

J'ai donc fait les 2/3 des dialogues.
Utilisé plusieurs fois pour compléter un groupe.

C'est ultra rapide j'aime bien. Ca manque un peu de promo autour en effet pour faire valoir l'outil que tout le monde ne connait pas.
Manque des outils qui pourraient faciliter la recherche. Pouvoir choisir/cocher des critères pour entrer dans le groupe du type "seulement pour les lvl 80", "expérimenté ou non", etc.
Oui, il manque la possibilité de choisir/cocher des critères comme le dit Siilk. Lorsque dans un groupe on recherche uniquement une classe en particulier c'est toujours chiant de voir un rôdeur rejoindre comme une fleur...
Citation :
Publié par aergie
Techniquement c'est bien.
Maintenant, voici exhaustivement le dialogue de mon dernier Ascalon (décidément)

Entrée du donjon :
Aergie : "Hi"

Wipe tous packés sur l'entrée du couloir
Un joueur : "Seriously ?"
Nous autres : -------

Fin du donjon :
Aergie : "Thank you"

J'ai donc fait les 2/3 des dialogues.
Waouw, p*tain, zétaient loquace tes peyes... En générale, c'est plus tôt du genre:

Entrée du donjon:

tlm: Hi

Fin du donjon:

tlm: thx

Retour Arche du Lion!

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés