De la mort du serveur Jiva

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je tenais à attirer votre attention et pourquoi pas ouvrir un débat à propos de la fréquentation continuellement en déclin du serveur Jiva. Autrefois l'un des meilleurs serveurs en terme de réputation et de joueurs, Jiva a vu décliner sa population avec l'arrivée des transferts de serveur. Semaine après semaine, nous perdons un nombre X de joueurs qui ne sont pas remplacés par le flux des migrations.

J'en veux pour preuve le nombre de places débloquées chaque semaine pour chaque serveur : cette semaine comme les autres, il reste environ une vingtaine de places à pourvoir et seulement 1 jour et demi pour quelles soient occupées.

Qu'est-ce qui cause ce véritable exode massif ? Pour pousser ma réflexion, j'ai créer sur 3 serveurs différents, à savoir Silouate, Allister Silvosse dont les populations sont respectivement élevée, moyenne et recommandée un personnage que j'ai utilisé à chaque fois durant 4 jours pour me rendre compte de ce qui attirait nos joueurs hors de Jiva.

Voila ce que j'en retiens :

- Le commerce semble être une des pierres angulaires du problème. Sur le serveur de Silouate comme sur Allister, dont les populations sont les plus élevées, il est plutôt facile de trouver ce dont on a besoin : pas de pénuries de ressources, plusieurs dofus en vente, plusieurs items exos, beaucoup de joueur et donc beaucoup d'argent qui circule. Cela étant dit, le serveur Silvosse dont la population est aussi "faible" que celui de Jiva, ne démérite pas non plus. Prenons l'exemple du Dofus Ocre, à mon sens l'un des objets les plus prisés, tous serveurs confondus : j'en trouve autant sur le serveur Silouate, sur le serveur Allister et sur Silvosse à des prix plus ou moins identiques. Jiva est toutefois totalement déserté de Dofus Ocre. Impossible à trouver. Peut-être un, trainant de temps à autres, attire l'attention mais se vend très rapidement.
Mais en terme de comparaison, la fluidité du trafic des grosses ressources (Dofus, ressources THL, exo) Jiva est terriblement faible par rapport à Allister, Silouate et Silvosse.

Pourquoi ? Je pense que la réponse est liée au fait que Jiva, même en ayant une population égale en nombre à celle de Silvosse, n'abrite pas la même "qualité" (à prendre avec des pincettes) de joueurs que le second serveur. Dit autrement, la population de Jiva a tendance à être beaucoup plus jeune que celle de Silvosse et moins motivée à effectuer de la production de Dofus Ocre.

Paradoxalement, le prix des exo sur Jiva, tout item confondu, est le plus cher des 4 serveurs. On trouve peu d'exo et surtout sur des items prisés (anneaux gloursons et solomonk dans 70% de cas) tandis que le marché de l'exo sur les autres serveurs est extrêmement diversifié et les prix sont imbattables. Dans le cas d'Allister par exemple, les prix sont divisés par 2 et le nombre d'items différents exo vendus est 5 fois plus important que sur Jiva.


Deuxième point : la population

Jiva concentre de très gros joueurs (quoique discutable depuis quelques mois), sa réputation n'est pas à faire, oui. Mais le problème étant que ces mêmes joueurs fuient littéralement vers de meilleurs horizons : envie de voir autre chose, de fuir la population actuelle, de rejoindre une meilleure communauté ect.

Je retiens 2 problèmes cruciaux :

- Le pvp comme le kolizéum sur Jiva : totalement mort. En terme de fréquentation, la célèbre map agro sur Jiva (-1.0) ferait rire les autres serveurs. Tandis qu'elle est conviviale, sympathique et même (big up pour Silvosse) chaleureuse, celle de Jiva est morose, une arène de chiens enragés où les insulte volent et laissent peu de places à un quelconque échange d'idées.

- Le problème élitiste de la population. A la différence des autres serveurs, j'ai le sentiment que l'on vient sur Jiva en "end-game" je veux dire par là avec l'intention d'étaler toute l'expérience et la fortune que l'on a acquis sur son serveur d'origine et ainsi se mêler à ceux que l'on voyait autrefois comme "les plus gros stratèges de dofus".

L'ennui le voila : ce n'est pas grâce à l'élite d'un serveur que celui-ci peut fonctionner. La tranche 150-190 manque terriblement au serveur Jiva car elle est celle qui produit et consomme une partie des ressources qui permet à l'économie d'être fluide et stable. Mais elle est poussée dehors puisque rien sur le serveur ne lui permet d'évoluer aussi bien que sur les autres serveurs. Concrètement, on vient sur Jiva pour mourir. Et en poussant la métaphore, on quitte Jiva pour mieux vivre.

Et enfin troisième point et c'est le plus désolant : la réputation

Jiva, il y a quelques années l'un des serveurs les plus regardés et les plus convoités, est aujourd'hui qualifié, par l'idée générale, de "gouffre à cons" (et pardonnez moi le terme, mais c'est exactement l'expression qui ressort et convient le plus poliment).

J'ai fait en sorte d'interroger plusieurs joueurs de toutes tranches de lvl confondus, ex de Jiva et spectateurs extérieurs, et dans 2 cas sur 3, l'avis est globalement négatif. Jiva souffre de l'avis général "d'une petite communauté de joueur gangrenant la tranquillité du serveur et ternissant l'image comme la qualité de jeu d'un joueur lambda". J'attire toutefois votre attention sur le fait que dans 1 cas sur 3, certains retiennent la véritable expérience de nos joueurs et les échanges éclairés et efficaces qui ont lieu, à travers le serveur de BETA et le Goultarminator notamment.


A retenir :

- Une population élitiste qui semble avoir le lead du commerce et du flux monétaire. Concrètement "On vend et on achète entre grosses bourses." ; Un manque cruel de "matière", j'entends par là de "sang neuf" de "joueurs moyens", la tranche 150-190 qui produit une partie des ressources qui manquent terriblement au serveur et réinjecte ensuite l'argent récolté.
- Souffre d'une mauvaise image dans 2 cas sur 3, essentiellement à cause des joueurs-emmerdeurs qui règnent et ternissent notre image, créant un déséquilibre entre les arrivées et les départs sur notre serveur.

Dernière modification par Gainsbourg ; 21/09/2013 à 15h58.

Salut bg,

Citation :
Publié par Gainsbourg
Mais en terme de comparaison, la fluidité du trafic des grosses ressources (Dofus, ressources THL, exo) Jiva est terriblement faible par rapport à Allister, Silouate et Silvosse.

Effectivement, les plus gros farmeurs ainsi que les plus grands et célèbres maîtres incontestés de l'exo ne sont plus de ce monde..


Citation :
Publié par Gainsbourg
Dans le cas d'Allister par exemple, les prix sont divisés par 2 et le nombre d'items différents exo vendus est 5 fois plus important que sur Jiva.
Effectivement, ayant parcouru plusieurs serveurs pour voir différentes exos, j'ai pu constater la qualité très décevante des jets sur certains serveurs, Allister notamment où on pourrait apercevoir des kralanos PA 3 dommages ou encore des alliances gloursonnes PM 4%.

Citation :
Publié par Gainsbourg
Jiva concentre de très gros joueurs (quoique discutable depuis quelques mois), sa réputation n'est pas à faire, oui.
Effectivement, les plus gros joueurs de dofus sont et resteront sur jiva n_n

Citation :
Publié par Gainsbourg
- Le pvp comme le kolizéum sur Jiva : totalement mort.
Effectivement, pour le koli, c'est le même délire sur beaucoup de serveurs , c'est pourquoi une idée de kolizeum interserveur fut évoqué, un jour si je ne m'abuse..

Effectivement, niveau PvP tu peux passer une soirée avec tes ailes map agro, sans avoir une agro, mais selon moi, c'est grâce à la qualité impressionnante de nos PvP mais aussi à la prépondérance d'un alignement, je m'explique : sur notre serveur, seuls les mecs sur-optimisés pratiquent le PvP (et sont pour bcp du même alignement), c'est ce qui implique le manque de dynamisme mais aussi le fait qu'on possède les meilleurs joueurs toutes catégories confondues c'est un mal pour un bien finalement n_n


Citation :
Publié par Gainsbourg
En terme de fréquentation, la célèbre map agro sur Jiva (-1.0) ferait rire les autres serveurs. Tandis qu'elle est conviviale, sympathique et même (big up pour Silvosse) chaleureuse, celle de Jiva est morose, une arène de chiens enragés où les insulte volent et laissent peu de places à un quelconque échange d'idées.
Effectivement, la convivialité est un point noir chez nous, et bcp le disent, mais bon, tu peux quand même trouver des groupes d'amis amusants et sympathiques, (puis l'attitude IG n'est pas la même que sur Skype, pour ma part et l'ayant vécu, beaucoup ont trouvés des mecs ingrats IG mais après avoir Skype avec eux, n'ont pu plus se passer d'eux, bref c'est hors contexte) puis les insultes c'est souvent pour rire, la mentalité est comme ça sur Jiva, ça fait un charme..

Citation :
Publié par Gainsbourg
- Le problème élitiste de la population. A la différence des autres serveurs, j'ai le sentiment que l'on vient sur Jiva en "end-game" je veux dire par là avec l'intention d'étaler toute l'expérience et la fortune que l'on a acquis sur son serveur d'origine et ainsi se mêler à ceux que l'on voyait autrefois comme "les plus gros stratèges de dofus".
Effectivement, mais c'est parce que Jiva est LE serveur par excellence, c'est comme si on prenait notre retraite dans les îles.

Citation :
Publié par Gainsbourg
Et en poussant la métaphore, on quitte Jiva pour mieux vivre.

Effectivement, certains sont faibles et préfèrent fuir.


Citation :
Publié par Gainsbourg
Jiva, il y a quelques années l'un des serveurs les plus regardés et les plus convoités, est aujourd'hui qualifié, par l'idée générale, de "gouffre à cons" (et pardonnez moi le terme, mais c'est exactement l'expression qui ressort et convient le plus poliment).
Effectivement, toujours les mêmes, alalala sacrés gayzors..

Citation :
Publié par Gainsbourg
J'attire toutefois votre attention sur le fait que dans 1 cas sur 3, certains retiennent la véritable expérience de nos joueurs et les échanges éclairés et efficaces qui ont lieu, à travers le serveur de BETA et le Goultarminator notamment.
Effectivement, et j'attire ton attention sur le fait que ce sont les même joueurs faisant partit du fameux et poétique "gouffre à cons" qui font une si belle réputation de Jiva au Goulta et sur la BETA, car ils (on?) aiment ça.


Citation :
Publié par Gainsbourg
A retenir :

- Une population élitiste qui semble avoir le lead du commerce et du flux monétaire. Concrètement "On vend et on achète entre grosses bourses." ; Un manque cruel de "matière", j'entends par là de "sang neuf" de "joueurs moyens", la tranche 150-190 qui produit une partie des ressources qui manquent terriblement au serveur et réinjecte ensuite l'argent récolté.
- Souffre d'une mauvaise image dans 2 cas sur 3, essentiellement à cause des joueurs-emmerdeurs qui règnent et ternissent notre image, créant un déséquilibre entre les arrivées et les départs sur notre serveur.

A retenir :

-Jiva est sans contesté le meilleur serveur, qui a eu son apogée, et une très grande apogée, avec les meilleurs joueurs, les meilleurs farmeurs, les meilleurs artisans, les meilleures exos, les meilleurs bg, les meilleurs nsm..
-Jiva a changé, mais c'est ça qui fait son charme, sur peu de serveurs tu peux voir des combats (1v1 et multi) comme à la maison, en effet (avant le AvA) les combats prismes etc étaient uniques sur Jiva, des grosses guerres entre guildes (merci les
gayzors) jamais vu auparavant.
-Ces joueurs-emmerdeurs font la réputation et le bien être de Jiva, isole cette partie d'emmerdeurs, et regarde ce que deviendrait Jiva, un paradis lassant et ennuyeux.
-Je pense que pas mal de joueurs continuent de se plaire sur jiva, et aiment cette mentalité, bien que méchante parfois, tu peux trouver ça nul part ailleurs, et vraiment je le redis : jiva est un serveur spécial avec une communauté spécifique que tu ne retrouveras pas partout, c'est ce qui fait son charme selon moi, et c'est un style de jeu..


a+

Dernière modification par Karr ; 21/09/2013 à 18h38.
Bonjour.


Etant sur Jiva depuis peu, je remarque une seule chose pour le PvP en map agro :

Il y'a un groupe de PvPiste, très fort et très optimisé, environs 7 ou 8 voir plus, ailes ouvertes tout le temps en map agro, tous ange, et tous de la guilde Gayzor Family.

Le problème, c'est qu'il n'y a quasiment qu'eux, certains courageux démon de l'alliance ennemi ouvrent leur ailes de temps à autre, mais sans grand succès, ils ne font que perdre (sans critiquer ou autre, y'a juste à voir en map agro ce que je dis), donc le niveau est pas top.

On peut voir que les seuls PvPiste ailes ouvertes en map agro (et fort, gagnant donc des agros) sont donc Ange et de la guilde Gayzor Family. J'ai pu remarqué qu'ils ont un caractère assez spéciale, avec de la provocation, certes, mais ne serait-ce donc pas pour attirer l'attention et que des gens viennent enfin les affronter?

Pour le AvA, je trouve que ça bouge pas mal, il faut être en interne, mais des bons raides sont organisé et c'est plutot interessant, enfin au niveau du AvA c'est bien garnis, avec 4 alliances dont 3 a 30-40 territoire et une a 60, fin ça se bat plutot bien au niveau des 4 alliances.

Le problême est que, une certaine alliance attaque les prismes a 5 heure du matin à ce que j'ai pu comprendre (je ne citerais aucun nom) donc ça ruine un peu le AvA.

Voilà mon ressentit, les seuls bons PvPiste sont dans la gayzor en majorité, ça fait donc qu'il n'y a pas beaucoup d'adversaire.

Alors il faut insiter tout les bons joueurs, notament des Dragon D'amakna, et aussi des TRIAD, à venir faire du PvP en map agro, car certains ont un bon niveau, mais ne veulent pas se froter aux Gayzor on dirait !

Pour ma part, je compte migrer sur Jiva sous peu, et intégrer la Gayzor Family car pour moi, ils sont au top du PvP sur ce serveur.

Cordialement, Rosevelt d'hécate.


Ps: Je tiens à dire, que, je parle beaucoup de cette guilde, mais que je ne dénigre en aucun cas certains joueurs.

Tel que des joueurs de l'alliance IDM, qui sont pour moi, des très bons joueurs aussi, pour ne pas citer de personne, vous vous reconnaitrez , mais en tout cas je vous incite fortement à faire du PvP, car vous avez largement le potentiel et le niveau, et pourtant vous n'en faites pas, ce qui est dommage car sans vouloir critiqué les autres, je trouve que vous êtes les seuls avec un niveau +/- égal à la gayzor, (quelques TRIAD - UTP aussi, bien entendu, mais le nombre est pas conséquent).

Dernière modification par Rosevelt ; 21/09/2013 à 19h03.
Message supprimé par son auteur.
T'as pas tout compris donc hec.

La map agro c'est mort, c'est pourri de mec mulés car tout se joue sur les boucliers. De plus, c'est justement l'attitude de ces mêmes personnes dont tu parles, qui dégoute plus d'un de venir poser leur cul la bas. J'en fais partie, d'autre en font partie, ça a déjà été dis etc, c'est pas la peine de s'y attarder.

Pour l'AvA, quand on voit les territoires que détiennent les FDG, on peut comprendre qu'ils en ait 60. En effet, il y en a très peu d'utiles et appartiennent tous aux Triads, que moi je cite, comme l'alliance qui attaque les prismes à 5h du matin et j'vois pas en quoi c'est gênant de les citer.

Le fait est qu'il y a style 20 terris intéressants (F3, villages, F2 à la limite?) et que les KOTH sont chiants et laborieux, personne n'a envie d'aller se taper un KOTH pour récupérer une zone comme le sous-sol de la bibliothèque amakna, totalement useless. La plupart de ces zones sont FDG, d'où les 60 territoires.

Pour conclure sur les gayzors, puisque vous en parlez vu que vous en êtes tout les deux, perso j'vous vois même plus trop depuis la maj AvA, pourtant une grosse maj pvp (j'men plaint pas, j'suis bien sans vous <3).
Tu ne vois pas trop la Gayzor en Ava?

Pourtant tu peux très bien demandé à des gens de ton alliance, tel que Ced, peuvent confirmer qu'ils sont souvent opé pour des raides, et pour des KOTH, ne sois pas de mauvaise fois ils sont quand même bien motivé.

Quand à la mentalité comme tu dis, certes, caractère assez spéciale, mais des choses sont organisé en ce moment même pour changer tout ça, et puis ne sois pas de mauvaise fois encore une fois, encore hier nous étions sur skype (nous les gayzor) avec des IDM, ced, midl, gm, etc, et tout s'est bien passé quoi!

N'exagères pas tout, et ne fais pas un regroupement de toute une guilde dans le même sac si tu n'aimes pas quelques personnes.

Il ne faut pas généraliser.
Citation :
Publié par Karr
Effectivement, niveau PvP tu peux passer une soirée avec tes ailes map agro, sans avoir une agro, mais selon moi, c'est grâce à la qualité impressionnante de nos PvP mais aussi à la prépondérance d'un alignement, je m'explique : sur notre serveur, seuls les mecs sur-optimisés pratiquent le PvP (et sont pour bcp du même alignement), c'est ce qui implique le manque de dynamisme mais aussi le fait qu'on possède les meilleurs joueurs toutes catégories confondues c'est un mal pour un bien finalement n_n

bof, sur les autres serveurs le pvp aussi est pas mal. Sinon, pour ma part, le kolizeum est beaucoup plus intéressant qu'avant je trouve, on trouve plus de combats contre des gens exotisés et tout, qu'on croise pas forcément en map agro.


Effectivement, la convivialité est un point noir chez nous, et bcp le disent, mais bon, tu peux quand même trouver des groupes d'amis amusants et sympathiques, (puis l'attitude IG n'est pas la même que sur Skype, pour ma part et l'ayant vécu, beaucoup ont trouvés des mecs ingrats IG mais après avoir Skype avec eux, n'ont pu plus se passer d'eux, bref c'est hors contexte) puis les insultes c'est souvent pour rire, la mentalité est comme ça sur Jiva, ça fait un charme..

Y'a peut être certaines personnes qui donnent une mauvaise image globale et font fuir les gens? (puis jiva n'est pas égal à insultes, faut pas mettre tout le monde dans le meme sac)



Effectivement, toujours les mêmes, alalala sacrés gayzors..

Effectivement, et j'attire ton attention sur le fait que ce sont les même joueurs faisant partit du fameux et poétique "gouffre à cons" qui font une si belle réputation de Jiva au Goulta et sur la BETA, car ils (on?) aiment ça.

Bof, l'equipe de Jiva qui est allée la plus loin était très métissée (DA, Gayzor, Japan, et Infernall 'ou je sais plus xd')

-Ces joueurs-emmerdeurs font la réputation et le bien être de Jiva, isole cette partie d'emmerdeurs, et regarde ce que deviendrait Jiva, un paradis lassant et ennuyeux.

Bof je trouve que c'est surtout notre Mister Monde des Douze qui fait la réputation de notre beau serveur.

- en italique les réponses apportées

Citation :
Publié par Rosevelt
Tu ne vois pas trop la Gayzor en Ava?

Pourtant tu peux très bien demandé à des gens de ton alliance, tel que Ced, peuvent confirmer qu'ils sont souvent opé pour des raides, et pour des KOTH, ne sois pas de mauvaise fois ils sont quand même bien motivé.
j'approuve ils sont présents. En gros, lors des combats IDM/TRIAD, Les FDG viennent agresser les TRIAD pour aider les IDM x).
Mais bon, ca ca me gene pas, ca fait parti du AvA j'ai envie de dire, comme les agressions à pas d heure etc...
(j'aime pas trop le Ava pour le moment, j'attends qu'ils implantent les Vrais avantages prochainement )

Dernière modification par apprentisoigneur ; 21/09/2013 à 19h34.
Citation :
Publié par Ephra
et les 60 autres de ladite guilde qui vont faire de l'onanisme intellectuel toute la soirée.
L'onanisme est un mot qui est très peu utilisé dans la langue française de nos jours. Pourquoi ce mot n'existe plus ? Simplement parce que les moeurs ont changés et se transforment !


Citation :
Publié par Tiffo
La map agro c'est mort, c'est pourri de mec mulés j'en fais partie, d'autre en font partie
Salut, ça va ?

Citation :
Publié par Tiffo
Pour conclure sur les gayzors, puisque vous en parlez vu que vous en êtes tout les deux
Tu m'excuseras mais je suis un Salvia Divinorium, ce qui prouve la neutralité de mon débat

Citation :
Publié par Tiffo
perso j'vous vois même plus trop depuis la maj AvA, pourtant une grosse maj pvp (j'men plaint pas, j'suis bien sans vous <3).
Tu les excuseras mais ils sont pas mal OQP en ce moment.

Citation :
Publié par apprentisoigneur
- en italique les réponses apportées
T'aurais quand même pu faire en sorte d'être un peu plus utile

Citation :
Publié par apprentisoigneur
C'est pour ca que y'a moins de sadi chez les gayzor?
Ah bon ?

Dernière modification par Karr ; 21/09/2013 à 19h46.
Bonjour,

1) Le 1vs1 en [-1,0]: comme je te l'ai déjà dit sur Skype (Hec)Roosvelt, le 1vs1 c'est terminé ça n'a plus d'avenir sur Dofus (sur Jiva comme ailleurs). Si je ne viens plus en map agro (et je pense pouvoir parler au nom de pas mal de joueurs):
- Ce n'est absolument pas parce que j'ai pas envie de m'affronter aux personnes qui la fréquentent encore et que ça fait encore bander d'avoir de belles ailes.
- C'est parce que 80% du temps ça se joue à la classe qu'on joue et celle qu'on affronte, à 19% si tu mets le bon croum/pioute, et à 1% si tu joues bien ton personnage. Bref, le 1vs1 c'est bien pour apprendre les bases du pvp (surtout niveau connaissance des classes) mais ça ne prouvera jamais le fait que tu es un bon joueur ou non. Quand tu vois que ce qui fait kiffer les mecs maintenant c'est de dégrade des mecs nus devant la banque, je vois plus où il y a du plaisir à faire du 1vs1.
- Le 1vs1 c'est affronter les 5 mêmes joueurs chaque jour
- Le [-1,0] de Jiva est laid (insultes, provocations, ...)

2) Le pvp-multi:
- Kolizeum: le principe est sympa mais ça manque de finition et de récompenses. Vivement le Kolizeum interserveur. Ce serait sympa aussi que ça passe en 4vs4 pour permettre davantage de synergies entre les classes, parce que le 3vs3 est vite limité.
- AvA: pareil, principe sympa mais manque de finition et de récompenses. Le AvA n'apporte rien comme récompense(99% des gens s'en tapent du bonus zone). L'idée de l'attaque prisme 5vs5 est très chouette car elle permet de s'assurer de faire un 5vs5 quand tu veux (en tout cas sur Jiva, puisque comme vous l'avez dit il y a 4 grosses alliances et non une qui contrôle tout). Cependant, le KOTH c'est ennuyeux et ça n'amuse personne, donc peu de gens y prennent part. Le KOTH c'est du pvp déséquilibré à la pelle, c'est moche c'est pas ce qu'on veut.

3) PVM: pas vraiment évoqué sur le sujet de base, mais c'est vrai il n'y a plus de gros pvmeurs sur Jiva. Pour preuve, pas encore de baroudeur éminent sur Jiva! Enfin, ça prouve juste qu'il n'y a pas de farmeur taré qui a rush le truc en fait, y'en aura bien un jour. Rip Angband.

4) Le commerce: pas d'avis à ce sujet, les prix sont chers sur Jiva ouais

Ps:
Citation :
Publié par "(Hec)Roosvelt"
encore hier nous étions sur skype (nous les gayzor) avec des IDM, ced, midl, gm, etc, et tout s'est bien passé quoi!
Mes migraines d'aujourd'hui ne sont pas du même avis

Nb: je suis amoureux de mon avatar

Cedsadi

Dernière modification par Cedsadi ; 21/09/2013 à 20h16.
Non le xelor n'est pas une classe 1v1.

Quand je parle du pvp en AvA j'parle des prismes, pas des KOTH vu que c'est ... j'sais pas vraiment c'que c'est comme système en fait.

Donc pour l'AvA autant pour moi, mais étant IDM j'vous vois pas puisque vous êtes aussi occupé à cogner du triad

Citation :
Tu m'excuseras mais je suis un Salvia Divinorium, ce qui prouve la neutralité de mon débat
ça tombe bien que tu sois salvia, vous êtes un peu les précurseurs dans l'domaine de '' l'ambiance très spéciale " de Jiva qui fait que tlm nous envie et donc que le serveur soit maintenant en recommandé

Citation :
Citation:
Envoyé par Tiffo https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
La map agro c'est mort, c'est pourri de mec mulés j'en fais partie, d'autre en font partie


Salut, ça va ?
Renseigne toi, y'a tellement rien de vrai dans ton message, je suis ni mulé, et encore moins map agro... Encore un super exemple de l'ambiance spéciale Jiva
Allister n'est pas un bon exemple. Ce serveur est aussi mort que Jiva, à la différence que l'opti en pvp y est pittoresque.

Sinon je suis globalement d'accord avec toi. Je me faisais souvent le même genre de réflexion (sauf en ce qui concerne les partis pris sur les joueurs qui dégradent l'image du serveur, que je ne connais pas).

La question qui se pose est la suivante : que faire pour attirer plus de joueurs de toute tranche de lvl sur ce serveur, tout y permettant leur développement de façon agréable ?
[Modéré par Liloushka]


Concernant Jiva bah comme l'a dit TN, c'est un serveur qui est passé de Complet à Recommandé, j'pense que permettre aux non-abonnés de jouer sur jiva serait déjà un bon pas vers la relance de ce serveur.

Dernière modification par Liloushka ; 22/09/2013 à 13h28.
Citation :
Publié par -Oniz
[Modéré par Liloushka]

Concernant Jiva bah comme l'a dit TN, c'est un serveur qui est passé de Complet à Recommandé, j'pense que permettre aux non-abonnés de jouer sur jiva serait déjà un bon pas vers la relance de ce serveur.
SVP, Mettez la possibilité de jouer sur Jiva pour les non abonnés: need acheter des ogrines quand on a oublié avant la fin de l'abonnement.

Dernière modification par Liloushka ; 22/09/2013 à 13h29.
Citation :
Publié par Tiffo
ça tombe bien que tu sois salvia, vous êtes un peu les précurseurs dans l'domaine de '' l'ambiance très spéciale " de Jiva qui fait que tlm nous envie et donc que le serveur soit maintenant en recommandé
C'est une fierté d’amener quelque chose de nouveau dans ce jeu, trkl

Citation :
Publié par Tiffo
Renseigne toi, y'a tellement rien de vrai dans ton message, je suis ni mulé, et encore moins map agro... Encore un super exemple de l'ambiance spéciale Jiva
Tu vas pas m'la faire à moi bb, on a tous connu ça, d'autres de manière plus intense mais bon n_n


Citation :
Publié par Va'
[Modéré par Liloushka]
Citation :
Publié par apprentisoigneur
SVP, Mettez la possibilité de jouer sur Jiva pour les non abonnés: need acheter des ogrines quand on a oublié avant la fin de l'abonnement.

Évitons les remarques néfastes afin de faire du chiffre sur ce post, c'est un post qui à un but, bien que ça parte déjà mal avec certains

Sinon pour revenir à nos moutons, je suis pas mal d'accord avec les points mentionnés par "Bonjour c'est CEDSADI"

Dernière modification par Liloushka ; 22/09/2013 à 13h29.
Citation :
Publié par apprentisoigneur
SVP, Mettez la possibilité de jouer sur Jiva pour les non abonnés: need acheter des ogrines quand on a oublié avant la fin de l'abonnement.
Ouais aussi sa me fait chier pour réabo certain compte
Ah ok je croyais que ce post c'était un peu l'hopital qui se foutait de la charité mais en fait non tout va bien déso


A part ça oui la population de jiva baisse, est ce un drame?
Quant aux comparaisons foireuses avec les autres serveurs sur des points totalement subjectifs, bah...
Ne squattant plus trop les map agro depuis un petit moment j'peut pas trop donner mon avis dessus, mais est ce un mal d'avoir moins de monde sur jiva? Le seul truc con c'est le fait que le serveur est en recommandé alors qu'il est bloqué aux non abo .

Pour tout ce qui est commerce c'est un avis assez subjectif quand même s'il y a peu d'exo en vente c'est peut-être parce qu'elles partent vite parce qu'il y a plus de joueurs thl "optimiser" que sur d'autre serveur ou que nos mages préfère la qualité à la quantité.

Pour le reste avec la perte de gros farmeur c'est depuis l'implantation des succès et le fait que beaucoup de ressource sont obtenables plus facilement qui ont démotivé pas mal, et donc forcer ces farmeurs à relâcher le pieds de l'accélérateur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés