De la mort du serveur Jiva

Répondre
Partager Rechercher
Puisque ça parle d'Allister, étant de ce serveur depuis son ouverture je vais te donner mon avis sur la question.
Je voudrais surtout souligner les exos d'Allister : je doute qu'un mec voulant de beaux items s'intéresse aux exos d'Allister, en effet ils ne sont pas chers mais ils sont loin d'être de bonne qualité.

(1) Constat sur les modes marchands en 20mn (items exotisés) : une alliance gloursonne sans aucun dommage, des frimanneaux aucune résistances (avec pour les 3/4 du temps 2 à 3 dommages de moins), des kralamansions (-Dom, -Créa voire même -PO), des kralanos (-Ré fixes, voire -Dom), une cape fuji (-res%) très peu d'items frigost 3 exotisés (ou très très cher, malgré la facilité pour certains).

(2)Tu parles en suite de "élitisme de la population", as-tu vu les résultats qu'a fait Allister cette année au goultarminator ?
Citation :
- Allister A – Total points : 250 (32e)[Page de l'équipe ici]
- Allister B – Total points : 120 (forfaite)[Page de l'équipe ici]
- Allister C – Total points : -10 (forfaite)[Page de l'équipe ici]
- Allister D – Total points : -10 (forfaite)[Page de l'équipe ici]
(3) Nous avons eu la réputation d'être un serveur les plus mauvais aussi appelés "easy win" (victoire facile), mais pas qu'en pvp, niveau mentalité c'était pareil et particulièrement depuis le départ de nos meilleurs joueurs après le goultarminator 2012 (dont l'un d'eux qui a gagné la finale du goulta chez silouate cette année). Depuis, d'autres ont migré jusqu'à l'un de nos derniers bons joueurs sur hecatte, il reste quelques anciennes guildes et joueurs pvp dégoutés de ce serveur et de ce qu'il s'y passe.

Je finirai sur une citation d'un modo sur le forum off sur un de nos sujets goultarminator (par ici, pour les curieux).
Citation :
C'est le quatrième sujet d'Allister consacré au Goultarminator, et c'est aussi le quatrième à comporter les défauts suivants : règlements de comptes, trolls, rumeurs, j'en passe et des meilleures.
Si j'ai une chose à dire pour vous, il vaut mieux directement passer à un serveur mort qu'un serveur chaotique comme nous avons eu ou les modérateurs passaient leur temps à nous envoyer des sanctions, autant sur le forum qu'en jeu.


Ole
Si jiva est "mort" c'est qu'elle n'a plus rien à voir ce qu'était le serveur avant. Et ceci est la conséquence de l'évolution du jeu.

Pour situer Jiva, au début du jeu c'était l'unique serveur de jeu qui rassemblait la 1ére communauté dofusienne. Puis après d'autres serveurs sont arrivés et le jeu s'est démocratisé et facilité ce qui à amener une nouvelle communauté de joueurs. Malgré ça Jiva restait le serveur du jeu avec cette première communauté d'anciens et très bons joueurs, logique vu qu'ils ont découvert le jeu et installé les fondations de cette communauté.

Suite aux nouveautés mise en place par le studio avec la croissance du nombre de joueurs, la communauté jivalienne d'anciens joueurs a vu une communauté de jeunes joueurs (pyjamas, on peut le dire). Y a eu une cohabitation mais cette communauté de "jeunes" n'a fait que grandir et c'est normal.

Mais avec cette cohabitation au fil du temps l'ambiance sur Jiva s'est dégradé par le fait qu'on voyait plus d'insultes ou de comportements gamins ou de joueurs renfermés complétement à l'évolution du serveur.

Même au début de Jiva il y avait des dérapages, il y en a toujours eu comme des guerres de guildes sans pitié qui étaient même plus méchante que celle qu'on peut voir aujourd'hui (on peut citer certaines guildes comme les LostLegends, les Salvias). Il y avait moins d'insultes mais ça se faisait moins de cadeaux aussi.

Ce qui est arrivé à Jiva c'est que c'est un des rares serveurs à ne s'être jamais habitué à la nouveauté. La plupart des anciens joueurs connaissent que Jiva et n'ont jamais mis les pieds sur un autre serveur alors que les joueurs de d'autres serveurs ont en majorité joués sur plusieurs serveurs avant que le service de transfert arrive, ce qui permet de faire 2 mentalités de joueurs différentes.

Maintenant sur le HS qu'on peut voir sur le sujet qui parle des guildes. Une guilde ou une alliance ne peut pas être responsable à elle seule de l'ambiance d'une communauté. Si une communauté se sent attaqué/méprisé ou autres par une guilde/alliance alors c'est à elle de réagir et d'agir en fonction. Et heureusement que des guildes/alliances font ça sinon qu'est-ce que le jeu serait chiant à mourir. Après il faut garder à l'esprit que c'est qu'un jeu et qu'il faut rester un minimum polie, il peut y avoir des clashs bien sur mais quand ça commence à se barrer en freestyle avec une avalanche d'insultes à tout-va de DDOS, de révélation d'identités etc, ça à rien à faire sur le jeu.

En bref, pour résumer Jiva est incontestablement le "vieux serveur" qui s'est jamais habitué aux changements. Ça doit tenir de notre bon côté franchouillard qui n'aime pas le changement de nos habitudes.


Pour finir un autre HS sur les guildes:
Citation :
Tout le monde a déjà entendu parler des BR et personne ici n'a besoin d'écrire un message de 497 mots pour que tout le monde sans exception sâche que leur pratique et ce qu'ils espéraient en tirer fût un échec.
Tu n'as pas compris notre véritable but à l'époque, on voulait réformer le PvP à l'époque des traques ou la mentalité des joueurs étaient désastreuses à cause du système PvP mis en place par Ankama qui était complétement à chier.
En foutant le bordel comme on a fait c'était pour toucher Ankama et la communauté pour faire ouvrir les yeux. Jol a beau se plaindre ça faisait rien à l'époque, à chaque post du devblog ou d'un membre du studio il y avait rien sur l'évolution du PvP sur Dofus.
On était pas la première guilde à faire et on n'est pas la dernière, la preuve ta guilde les Gayzors le font et vous vous êtes inspirés des BR et d'autres guildes comme SD ou LL qui ont fait ça auparavant. La seule chose ou BR se démarque des autres guildes c'est qu'elle a réussi à montrer le problème aux GD via divers posts sur Jol, par nos actions et surtout par le sondage qu'on a réalisé sur Jol, que nombreux joueurs ont supportés par la suite et que Sylfaen a répandu aussi sur les réseaux. https://forums.jeuxonline.info/showt...ht=sondage+pvp

Lichen nous avait ensuite demander les chiffres et ce qu'on en pensait. On a pu ensuite lui en parler de vives voix à une Ankama Convention et il nous a avoué qu'ils avaient compris et qu'ils étaient en pleine phase de documentations sur le kolizéum, suite à ça BR s'est arrêté peu de temps après.

Donc ce n'est pas vraiment un échec mais une réussite de nos objectifs.
Citation :
Publié par Ole
Puisque ça parle d'Allister, étant de ce serveur depuis son ouverture je vais te donner mon avis sur la question.
Je voudrais surtout souligner les exos d'Allister : je doute qu'un mec voulant de beaux items s'intéresse aux exos d'Allister, en effet ils ne sont pas chers mais ils sont loin d'être de bonne qualité.

(1) Constat sur les modes marchands en 20mn (items exotisés) : une alliance gloursonne sans aucun dommage, des frimanneaux aucune résistances (avec pour les 3/4 du temps 2 à 3 dommages de moins), des kralamansions (-Dom, -Créa voire même -PO), des kralanos (-Ré fixes, voire -Dom), une cape fuji (-res%) très peu d'items frigost 3 exotisés (ou très très cher, malgré la facilité pour certains).

(2)Tu parles en suite de "élitisme de la population", as-tu vu les résultats qu'a fait Allister cette année au goultarminator ?
(3) Nous avons eu la réputation d'être un serveur les plus mauvais aussi appelés "easy win" (victoire facile), mais pas qu'en pvp, niveau mentalité c'était pareil et particulièrement depuis le départ de nos meilleurs joueurs après le goultarminator 2012 (dont l'un d'eux qui a gagné la finale du goulta chez silouate cette année). Depuis, d'autres ont migré jusqu'à l'un de nos derniers bons joueurs sur hecatte, il reste quelques anciennes guildes et joueurs pvp dégoutés de ce serveur et de ce qu'il s'y passe.

Je finirai sur une citation d'un modo sur le forum off sur un de nos sujets goultarminator (par ici, pour les curieux).
Si j'ai une chose à dire pour vous, il vaut mieux directement passer à un serveur mort qu'un serveur chaotique comme nous avons eu ou les modérateurs passaient leur temps à nous envoyer des sanctions, autant sur le forum qu'en jeu.


Ole

Je ne partage pas l'avis de beaucoup qui considèrent qu'une mauvaise exo est une exo inintéressante. L'optimisation requiert d'être exigeants sur les jets, on en convient tous. Quand est-il du juste milieu qui sépare un item non-exo d'un item exo ? J'entends par là, de la même manière que certains ont les moyens d'investir énormément dans une optimisation parfaite, d'autres ont un budget plus resserré et investissent dans de l'exo ""bas de gamme"", à savoir une exo qui n'a pas les jets communément admis. Mon avis, c'est qu'une exo, qu'elle soit bonne ou pas, représente un pouvoir commercial non négligeable et ne doit pas être écartée de nos estimes sous prétexte qu'elles ne nous conviennent pas tandis qu'elles iraient tout à fait à d'autre, de la même manière que j'ai investis temporairement dans un solomonk PA d'un jet franchement douteux, qui ne m'a pas coûté cher, pour un perso 12X, et que je n'aurais aucun mal à revendre plus tard.

Même s'il méritait effectivement d'être nuancé, mon avis sur Allister demeure le même : vous regorgez de nombreuses exo qui, sans être fabuleuses, permettent en tout cas de garder l'économie active.

La majeure partie de mon analyse concerne Jiva. Lorsque je parle d'élitisme, plus encore. Je pense que tu t'es quelque peu emballé. Toutefois je note avec intérêt tes remarques puisque toute observation objective est bonne à prendre, que ce soit pour développer ce sujet ou en alimenter un prochain concernant ton serveur.
Citation :
Publié par TN - Notorious
sans_t19.png

Je pense que ça résume tout
Ça veux peut être juste dire qu'il y a un modo qui bannis les bots sur Jiva et pas sur les autres.

Sinon hormis le commerce c est pareil sur tous les autres serveurs. Peu de 1vs1, peu de koli, peu de AvsA, une mentalité générale déplaisante. En fait même pour le commerce, je pense plutôt que les serveurs cités sont les exceptions et qu'ils concentre une grosse partie de la production exotique.

Jiva à eu son heure de gloire et je vois pas en quoi c'est un mal que "le meilleur serveur" change. Surtout que Jiva aura toujours un certain prestige unique.
Citation :
Publié par Karr
[SIZE=3]
-Jiva est sans contesté le meilleur serveur, qui a eu son apogée, et une très grande apogée, avec les meilleurs joueurs, les meilleurs farmeurs, les meilleurs artisans, les meilleures exos, les meilleurs bg, les meilleurs nsm..
Woo, pas mal la e-branlette.

Parler de bon joueur sur du 1V1, ou parler de gros joueurs car ils sont chômeurs et ont eu le temps de farmer 5000 DC, génial.

Ce qui résume le plus actuellement le skill sur dofus (le bon ou le mauvais joueur) ce sont les succès.

Le premier de jiva est 11ème inter-serveur.
(et oui, faire un duo Klime, faire le succès baroudeur éminent, c'est plus dur que de taper des mule métier banque brak grade 1 avec son sacri-sram-osa-cheat).

Jiva, c'était un des plus grands serveur. Maintenant, c'est des joueurs de tout serveurs qui ce réunisse pour pratiquer de la e-branlette sur du PVP 1V1 no brain définit par ton croum / grade/ classe, et quasi aucunement par le "true-skill".
Citation :
Publié par Creatif
Ce qui résume le plus actuellement le skill sur dofus (le bon ou le mauvais joueur) ce sont les succès.
Le premier de jiva est 11ème inter-serveur.
(et oui, faire un duo Klime, faire le succès baroudeur éminent, c'est plus dur que de taper des mule métier banque brak grade 1 avec son sacri-sram-osa-cheat).
Bonjour,

Tu oublies que les joueurs étant full succès sont ceux qui passent leur période de Noël ou leurs vacances d'été à farmer de la quête répétable et ainsi empocher un lot considérable de points de succès. Ce sont également ceux qui farment tous les jours les quêtes alma, ceux qui farment les quêtes répétables de Frigost et d'ailleurs, etc.
Et tu m'excuseras mais je vois pas en quoi faire cela prouve que tu es un bon joueur

Sinon encore une fois c'est pas le sujet de base.

Cedsadi
Citation :
Publié par Creatif
Woo, pas mal la e-branlette.

Parler de bon joueur sur du 1V1, ou parler de gros joueurs car ils sont chômeurs et ont eu le temps de farmer 5000 DC, génial.

Ce qui résume le plus actuellement le skill sur dofus (le bon ou le mauvais joueur) ce sont les succès.

Le premier de jiva est 11ème inter-serveur.
(et oui, faire un duo Klime, faire le succès baroudeur éminent, c'est plus dur que de taper des mule métier banque brak grade 1 avec son sacri-sram-osa-cheat).

Jiva, c'était un des plus grands serveur. Maintenant, c'est des joueurs de tout serveurs qui ce réunisse pour pratiquer de la e-branlette sur du PVP 1V1 no brain définit par ton croum / grade/ classe, et quasi aucunement par le "true-skill".
Le skill se juge au nombre de point succès?

Totalement faux.

En sachant que, pour être dans les premiers en point succès, il faut faire la totalité des quêtes, c'est du skill d'allé sur JoL de lire ce qu'il y'a écrit " allé voir machin en |28,-12], ensuite allé apporter truc à machin en |-38-38]" et de faire exactement pareil sur dofus?

Car oui, 99% des gens qui font des quêtes se servent d'un tuto et font tout de A à Z en suivant des instructions.

T'as beau être ultra chaud et ultra skillé, faire le baroudeur eminent, tout les duotages, les trucs qui eux, demandent du skill, et tu peux ne pas dépasser les 6000 points succès.

Pour ma part, je pense qu'on peut juger le skill d'une personne par rapport aux donjons frigost 3, et surtout au double boss, et ensuite PRINCIPALEMENT, aux PvPs, admétons au goultarminator.

Certains me diront alors que le goultarminator se joue aussi beaucoup sur les compos, je suis totalement d'accord, mais ce n'est pas parce qu'une team perd, qu'elle n'a pas super bien joué et prouvé son skill!
Citation :
Publié par Cedsadi
Bonjour,

Tu oublies que les joueurs étant full succès sont ceux qui passent leur période de Noël ou leurs vacances d'été à farmer de la quête répétable et ainsi empocher un lot considérable de points de succès. Ce sont également ceux qui farment tous les jours les quêtes alma, ceux qui farment les quêtes répétables de Frigost et d'ailleurs, etc.
Et tu m'excuseras mais je vois pas en quoi faire cela prouve que tu es un bon joueur

Sinon encore une fois c'est pas le sujet de base.

Cedsadi
Le système des succès n'est peut-être pas parfait, mais il ce rapproche le plus du classement des meilleurs joueurs.

Pour info, les deux premiers de ce leader ont:
-Down le compte en first
-Choper le premier DDG (donc sans tuto).
-Premier succès baroudeur éminent.
-Un des très rare joueur à avoir le succès duo klime
-Gagner le goultarminator.


Alors ouai, ça veux peut etre rien dire, mais snyler, pour ne pas le citer, ce rapproche le plus de ce qui est le "meilleur joueur".

C'est vrai que attendre des combats 1V1 en pvp en -1 / 0 avec son sacri-sram-osa, c'est tellement skill
Citation :
Publié par Creatif
-Gagner le goultarminator.

N'oublions pas qu'ils avaient l'an dernier une team totalement OP pour la méta 2012 et que cette année ils ne sont pas sortis des poules.

Just sayin'
Créatif, je ne sais pas si tu t'en es rendus compte, mais..

Citation :
Publié par Créatif
ou parler de gros joueurs car ils sont chômeurs et ont eu le temps de farmer 5000 DC, génial.
Citation :
Publié par Créatif
et oui, faire un duo Klime, faire le succès baroudeur éminent, c'est plus dur que de taper des mule métier banque brak grade 1 avec son sacri-sram-osa-cheat
Tu es totalement contradictoire.

Car oui, faire un boss duo, ou même, avoir baroudeur éminent, n'est pas une question de skill mais d'acharnement.
Car oui, se rendre compte qu'il faut faire certaines action à certains moments précis, se rendre compte qu'il faut un certains stuff pour pallier à certaines contradictions, connaitre le pattern des mobs qu'on a en face par coeur.. Le tout au bout de 100 essais (J'exagère ? A peine.) c'est pas entièrement du skill, mais une aptitude humaine qui s'appelle l'adaptation.

Maintenant, est-ce que parce que personne sur Jiva n'a eu la patience et l'envie de faire ça jusqu'à maintenant veut dire que le serveur est mort ? Je ne pense pas, on revient au même sujet que sur le PvP 1vs1 en -1/0, ce n'est pas une preuve de skill en soit.

Après, oui, je crache sur les succès PvM mais oui, il y en a qui sont très bon en PvM, qui connaissent naturellement les pattern des mobs par coeur en un simple coup d'oeil (chose peu difficile, il suffit de savoir si ils sont Aggressif, semi-aggressif ou fuyard et de connaitre leurs ldv) et qui pourraient se qualifier de skilled.. Mais est-ce une réelle preuve de skill ?

N'oublions pas que Dofus est axé sur 2 modes de jeu différent, PvP et PvM (RIP RP), et qu'être skilled dans l'un ne veut pas dire l'être dans l'autre. Car, après, tu dis "lu sacri/osa/eni en koli" (qui est une team banale, en réalité, t'as un random éro'classe en face et ++ sous l'bus) mais "lu panda/feca/eni/zobal/iop en PvM" et tu peux tout te faire, absolument tout, sans exception, aucune, le tout sans perdre un seul personnage, voire sans perdre à aucun moment la moitié de tes hp.

Le PvM et le PvP a chacun ses défauts, et parler de skill sur l'un est différent de parler de skill sur l'autre. Les succès peuvent être une preuve de skill en PvM, mais en PvP j'en doute.

Maintenant, est-ce le sujet de cette discution ? Je ne crois pas, on détourne pas mal le sujet pour rien.

Est-ce que Jiva est un serveur mort ?

Qu'en dis monsieur le ladder dofus ?

Oui ! Oui ! Le serveur est bien mort !

Quand on voit des serveurs avec une seule alliance avec 10k membres en tout.. Qu'on se dit qu'il doit rester des gens qui doivent être en dehors de cette alliance.. Que jiva, en 4 alliances, n'arrive pas à avoir 7k membres.. Que t'ajoutes à ça que sur 7k membres t'as la moitié qui jouent plus, dans le reste la moitié c'est des mules, dans le reste le quart c'est du random octocomptes.. Eh bien.. Oui, on pourrait se qualifier de mort.
(Oui, c'est surement le cas aussi pour l'alliance à 10k membres, mais bon.)

Il y a pleins de sujets qui peuvent démontrer la mort de Jiva :
-La perte du Goultard (Oui, ceci est un troll)
-Le fait que j'arrive à connaitre tout les Jivaliens qui ont posté sur ce sujet
-Le peu d'ambiance PvP dans les zones PvP (Il parrait que dans les autres serveur il existe une zone PvP à Astrub, vous y croyez, ça ?)
-Le fait que le AvA réel soit mort après 1 semaine. (Eh oui, les TRIAD, vous arrivez après coup.. C'est comme avec les Gayz, y a pas de quoi se réjouir de réussir à ramasser les miettes d'un système décadent.)
-Le fait que les histoires intéressantes ne se fasse que par les mêmes personnes

et j'en passe.

Mais maintenant, qu'est-ce qu'on peut y faire ? Faut-il faire de la pub "Jiva is your future" sur tout les autres serveurs ?

Tout ceci m'amène à une question :

Comment sont créé les chapeaux ? Il existe une industrie du chapeau ? Les tailleurs IRL existent-ils toujours ? Existe-t-il une industrie en masse qui produit des chapeaux à foison ?

Me suis-je égaré de sujet ? On a bien parlé des gayzor dans un sujet sur la mort de Jiva, pourquoi pas parler de chapeaux.
Citation :
Publié par Midl

Est-ce que Jiva est un serveur mort ?

Qu'en dis monsieur le ladder dofus ?

Oui ! Oui ! Le serveur est bien mort !

Quand on voit des serveurs avec une seule alliance avec 10k membres en tout.. Qu'on se dit qu'il doit rester des gens qui doivent être en dehors de cette alliance.. Que jiva, en 4 alliances, n'arrive pas à avoir 7k membres.. Que t'ajoutes à ça que sur 7k membres t'as la moitié qui jouent plus, dans le reste la moitié c'est des mules, dans le reste le quart c'est du random octocomptes.. Eh bien.. Oui, on pourrait se qualifier de mort.
(Oui, c'est surement le cas aussi pour l'alliance à 10k membres, mais bon.)
J'vois ça différemment perso. Si tu y fais attention, tu vois que les super méga serveurs plébiscités au début de son post on tout deux une alli qui possède... 100% des territoires (Silvosse, Allister). Finalement j'suis plus aussi sûr que la bas on fasse plus de pvp que chez nous

J'ai regardé et il me semble bien qu'avec Djaul on est les seuls dont il y a réellement une concurrence entre alliance, et j'préfère franchement cela que tout un serveur s'entend pour contrer ce système qui au départ, est plutôt pas con (notamment pour le 5v5).

Alors franchement non, sur cette page on voit que Jiva n'est pas mort, je dirais même le contraire.

Edit pour Créatif: grosse blague de juger le skill au succès, j'ai bien ri
Citation :
Publié par Tiffo
Edit pour Créatif: grosse blague de juger le skill au succès, j'ai bien ri
Je suis plutôt d'accord avec lui.
Les succès sont un bon moyen de dévoiler les joueurs les plus talentueux / motivés.
N'importe qui avec du temps et de la motivation peut faire toutes les quêtes du jeu, toutes les dindes, les dopeuls en boucle et autres joyeusetés, mais un joueur qui dépasse 9000 points de succès, c'est un joueur qui peut dire qu'il est allé au bout du jeu, qu'il a réussi tous les challenges que lui proposait Ankama. Et ce qui sépare les joueurs ayant plus de 9000 points, ce sont les succès les plus difficiles, ceux que seule l'élite peut faire. CQFD.

Du coup, mesurer la "puissance" d'un serveur au nombre de persos ayant beaucoup de points de succès, ça ne me choque pas, ça me semble même complètement logique.

Jiva est-il un serveur mort ? Jiva est-il un serveur puissant ? Jiva bénéficie-t-il d'une aura particulière ? Ce sont des questions différentes, que beaucoup trop de gens mélangent.
  • Oui, Jiva bénéficie d'une aura particulière. Le fait d'avoir été le premier serveur lui donne un espèce de légitimité (dans le bon sens du terme), et de condescendance (dans le mauvais). Comme l'a dit avec justesse Saphiero (confirmé par Sermons, qui donne de bonnes raisons), beaucoup de vieux joueurs n'ont connu que celui-là, ne souhaitent pas en bouger et sont fiers de son historique. La visibilité du forum Jiva sur JoL est une des illustrations positives qu'a encore cette aura sur le jeu actuel.
  • Oui Jiva reste un serveur puissant. Ce n'est certes plus le serveur de l'époque où les Nufra attiraient tous les regards (il me semble que c'est à ce moment que Jiva a le plus brillé), mais nous restons un serveur redouté au Goulta, nous avons pas mal de joueurs avec beaucoup de points de succès, de l'expérience et de l'attachement pour ce serveur, ce qui nous pousse à garder un esprit communautaire fort.
  • Non, nous ne sommes pas le plus puissant des serveurs, loin s'en faut. D'autres serveurs sont plus dynamiques, plus bardés de PGM, de PvP agressif, voire même mieux animés. ça ne fait pas de Jiva le serveur dont tout le monde fuit, comme le laisse à penser le sujet initial.
  • Non, nous ne sommes pas morts. Beaucoup de vieux joueurs sont revenus avec les excellentes mises à jour que nous a fourni le studio, et l'ambiance globale tend à s'améliorer. De plus, comme ça a été dit plus tôt, le fait d'avoir une adversité entre alliances pourrait à nouveau attirer des joueurs férus de PvP, car ce système a un potentiel énorme (reste plus qu'à trouver un moyen de récompenser l'investissement dans celui-ci, je fais confiance à Ankama pour ça, tfaçon on a pas beaucoup d'autres choix ^^).
Et sinon, lol pour la gueguerre que se livrent certains pour prouver que leur guilde est la meilleure. Vous en êtes toujours là ?
Citation :
Publié par Midl
Quand on voit des serveurs avec une seule alliance avec 10k membres en tout... Qu'on se dit qu'il doit rester des gens qui doivent être en dehors de cette alliance.. Que jiva, en 4 alliances, n'arrive pas à avoir 7k membres..
Qualité != Quantité.

Moi 10 000 péons dans une alliance, c’est pas mon truc
Citation :
Publié par Midl
Que t'ajoutes à ça que sur 7k membres t'as la moitié qui jouent plus, dans le reste la moitié c'est des mules, dans le reste le quart c'est du random octocomptes..
C'est marrant, mais à des quantité différente mais proportionnelle je pense que sur les autres serveurs c'est absolument pareil.

Encore que, j'aimerais bien savoir tes chiffres, parce que dans notre alliance, on joue ensemble, on a fait naitre bien de nouvelles relations fort sympathique. Je dirais même que cela à pour nous évolué bien dans le bon sens grâce aux alliance.

Citation :
Publié par Midl
Eh bien.. Oui, on pourrait se qualifier de mort.
(Oui, c'est surement le cas aussi pour l'alliance à 10k membres, mais bon.)
Là tu est dans le juste, tu as raison, en fait, c'est partout pareil.
C'est pas Jiva qui est déserté, c'est juste que bon, si le serveur est le plus vieux c'est forcément dans celui ci que ya eu les premiers joueurs, et que ... Ben les vieux joueurs du coup ce sont les plus vieux à s'être fait chier sur Dofus.

Donc, ya moins de monde sur jiva. C'est pas non plus la surprise du siècle que ce soit le plus vieux serveur qui subisse cela.

Citation :
Publié par Midl
Il y a pleins de sujets qui peuvent démontrer la mort de Jiva :
-La perte du Goultard (Oui, ceci est un troll)
-Le fait que j'arrive à connaitre tout les Jivaliens qui ont posté sur ce sujet
Imba comme jugement, tu connait tout le monde, donc Jiva est mort...
Hmmm, visiblement vu le jugement extérieur que tu as de certaines alliances, bah tu connait pas tout le monde.
Citation :
Publié par Midl
-Le peu d'ambiance PvP dans les zones PvP (Il parrait que dans les autres serveur il existe une zone PvP à Astrub, vous y croyez, ça ?)
Oui fin, les aggros à l'arrache, globalement déséquilibré, sans apports, que ce soit des superbes ailes flashy (récompense qui a désormais disparue malgré le fait que nombre de joueurs n'avait que pour but ce skin pourtant futile, dont moi le premier!), des thunes, c'est aussi normal que ça n’intéresse plus trop les joueurs, qui, encore une fois, sont assez vieux, et on surement limé le PVP déséquilibré et les aggros sauvages.

Tiens pour illustrer ma pensée : Le seul pvp que je trouve intéressant c'est les défense de perco en 5v5. Bon, c'est du matchmaking, ça n'a pas le charme des aggros sauvages JvJ, mais c'est équilibré au moins, et l'avantage c'est que y'en a...

donc en fait, le pvp n'est pas mort, c'est le pvp déséquilibré qui l'est.

Citation :
Publié par Midl
-Le fait que le AvA réel soit mort après 1 semaine. (Eh oui, les TRIAD, vous arrivez après coup.. C'est comme avec les Gayz, y a pas de quoi se réjouir de réussir à ramasser les miettes d'un système décadent.)
Encore une fois je sais pas trop si t'es sur Jiva en fait... tiens regarde, voici ce qui s'est passé le dimanche 22 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
10h30
- Jungle Obscure (FDG)

11h30
- Le Berceau (FDG)

14h30
- Le champs du repos (FDG)
- La Tourbière nauséabonde (FDG)

15h30
- La jungle profonde (FDG)

16h30
- Les plaines herbeuses
- La forêt des Abraknydes

17h00
- L'orée de la forêt des abraknydes

17h30
- Territoires des porcos (FDG)

18h00
- La plage de Moon (FDG)

18h30
- Marécage sans fond
- Village Akwadala (FDG)

20h00
- Montagne basse des craqueleurs (FDG)
- La péninsule des gelées (FDG)

21h00
- Plage de Corail

22h00
- Quartier des bouchers de Brakmar (FDG)

23h30
- Forêt enneigée (FDG)

On dirait bien du AvA (Qui n'a pas forcément rimé avec PvP, mais bon, c'est leur système de split sur les maps qui a tendance à provoquer ça...

Citation :
Publié par Midl
-Le fait que les histoires intéressantes ne se fasse que par les mêmes personnes
Surement que les histoires intéressantes sont les histoires de gens intéressants

Dernière modification par 4sStylZ ; 23/09/2013 à 16h50.
Salut Judoboy,

Dans ce cas, pour en revenir un peu aux succès, je pense que la définition de "Puissance" est très différente pour beaucoup de monde.

Parle-t-on de l'élite PvM ?
Parle-t-on de l'élite PvP ?

En fait, comment peut-on définir la puissance d'un serveur ? Par son nombre, comme le veut l'AvA ? Par le nombre de joueurs qui excelle en PvP, comme le veut le Goultarminator ? Par le nombre de joueurs qui excelle en PvM, comme le veut les succès ? Par les 3 ?

Personnellement, quand on parle de puissance d'un serveur, je pense à tout ces 3 là, mais en même temps d'une puissance économique, communautaire et politique.

C'est à dire : Un serveur peuplé, qui a son lot de génie du PvP/PvM, venant de différentes guildes et qui se frittent dans une ambiance "Kikitoudur cmoa lplufor", bien sûr avec la bonne humeur, avec de bonnes importations/exportations/création de stuffs/exos/dofus/blablabla, des façons de faire des revenus puissantes, avec une communauté qui a son lot de mauvais garçons mais qui se soutiennent dans les bons moments (Goultard épreuve commu, toussat) et qui a ses guildes qui sont en tête du serveur qui se chamaillent la suprémacie.

Oui, mes frères, je parle de Jiva 2008/2009.

(PS : Judo, Jiva était à son firmament l'année avant les NS, peu avant le premier goultarminator jusqu'à peu après le premier goultarminator. NS ? Attirer tout les regards ? De la part des Jivaliens, peut être. Mais on parlera de 2 personnes, pas des NS entier, qui ont, il faut quand même l'avouer, bien brillé à ce moment là)

Sinon, oui diablo on a de la chance d'avoir un serveur compétitif, de toute façon les 4 alliances résument bien les 4 pôles qu'ont Jiva : Les Bg, les Gayzor, ceux que Jiva détestent et les autres. (Oui, je troll, encore.), mais on a vite arrêté l'AvA, vu le manque d'intérêt mais aussi vu le manque de nombre de personnes qu'il y avait.

Sauf, bien sûr, à certains piques de motivation, où on pouvait réunir 13x personnes +/- à certains koth, ou quand on arrive à faire du 3 alliances vs 1 pour faire redescendre, mais sauf ça, on a rien.
Citation :
N'oublions pas qu'ils avaient l'an dernier une team totalement OP pour la méta 2012 et que cette année ils ne sont pas sortis des poules.

Just sayin'
C'est surtout une des seules team qui avait compris que % res > res fixe au vu de la suppression des boucliers.

Citation :
Car oui, faire un boss duo, ou même, avoir baroudeur éminent, n'est pas une question de skill mais d'acharnement.
Mais oui, aucun skill dans le skin baroudeur éminent. Mauvaise fois quand tu nous tiens.

C'est bizard, les joueurs de dofus aiment bien savoir qui à la plus grosse. Et pour une fois qu'un outil répond à ce besoin, ils contestent ce dernier en disant: "nan mais c'est un truc de no life". Alors que je suis sur que vos 2, 3 péco qui ce e-masturbe sur le pvp 1V1 passent autant voir plus de temps IG que snyler.
Je crois que tu ne connais pas Jiva

J'ai dis que c'était "aucun skill" ? Tu peux un peu ouvrir tes yeux ? J'ai dis que c'était pas une preuve concrète de skill. Quelqu'un d'opti PvM plancherait 2/3 mois dessus h24 qu'il pourrait s'en approcher, j'en suis certains.

Sauf que, nous, on a plus de gros e-branleurs et non, il n'existe plus de joueurs qui jouent h24.

Réellement, tu ne parles qu'avec peu de connaissance de notre serveur et c'est bien dommage.
Citation :
Publié par Creatif
C'est surtout une des seules team qui avait compris que % res > res fixe au vu de la suppression des boucliers.
Et donc on remarque qu'une fois mis sur un pied d'égalité niveau stuff avec les autres et bhin... ils sortent même pas des poules. C'est l'histoire de jiva, quand tu commences premier, t'arrive premier, mais tu finis tjrs par te faire rattraper.

Citation :
Publié par Creatif
Mais oui, aucun skill dans le skin baroudeur éminent. Mauvaise fois quand tu nous tiens.
On est actuellement en train de le faire, et si, c'est le cas. Car tu finis au fil des essais à savoir exactement quel mob va faire quoi et comment réagir en fonction. Ton truc du skill est valable pour le type qui le réussi en max 5 essais, et j'pense que c'est concrètement le cas pour personne ici, même snyler que tu as l'air de tant admirer.

Je crois même avoir vu qu'il avait mis 5 jours à faire sylargh + comte. Alors si c'est pas de l'acharnement j'vois pas c'que c'est.

Pour les pts du succès, non ce n'est pas représentatif, faut juste avoir la motiv' de s'taper trouzmilles essais jusqu’à c'que ça passe (pour les succès purement pvm). Ensuite y'a le coup des succès élevage (+/- 600 pts donc non négligeables) et dont je pense pas que ça nécessite un quelconque skill pour les réussir.

Enfin les succès quête, même chose, y'a des spoils de partout et de toute manière c'est jamais bien compliqué tout ça, faut simplement avoir envie d'aller voir le même tocard dans sa taverne toute les semaines pendant 1 an (par exemple )
Citation :
Publié par Creatif
C'est surtout une des seules team qui avait compris que % res > res fixe au vu de la suppression des boucliers.


Mais oui, aucun skill dans le skin baroudeur éminent. Mauvaise fois quand tu nous tiens.

C'est bizard, les joueurs de dofus aiment bien savoir qui à la plus grosse. Et pour une fois qu'un outil répond à ce besoin, ils contestent ce dernier en disant: "nan mais c'est un truc de no life". Alors que je suis sur que vos 2, 3 péco qui ce e-masturbe sur le pvp 1V1 passent autant voir plus de temps IG que snyler.
Bon avant de te demander gentiment d'arrêter ton HS qui n'a pas sa place ici je vais te rappeler qqchose que tu n'as malheureusement pas remarqué dans un message précédent. Le PVM correspond à un jeu face à une intelligence figée, tout peut être prévu et anticipé. Réussir en PVM correspond simplement à une analyse d'un fonctionnement figé et de réactions prévisibles. D'autres facettes de ce jeu, que tu le veuilles ou non, peuvent montrer une adaptabilité bien plus importante d'un joueur et cela est plus du domaine du skill.

Pour le débat sur les points de succès je trouve ça ridicule comme critère, ça signifie qu'un joueur monocompte qui pourra bien plus difficilement en réaliser certains ou simplement un joueur lambda qui préfère jouer au grès de ses envies plutôt que selon un "scénario" fixé par Ankama sont considérés comme nuls? Je vous laisse méditer la dessus.

En ce qui concerne l'activité de Jiva oui certaines choses ont changé ou disparu. Fini le temps des regroupements d'alignement aux dopeuls pour un territoire qui à l'époque en valait la peine. Finie l'entraide à tout va (dans une certaine mesure) avec l'apparition des multicompteurs. Et alors quoi? Dofus a changé, les joueurs et les mentalités aussi. C'est juste logique.

Perso ça doit faire 7-8 ans que je joue sur ce serveur, le PVP 1v1 me lasse par son manque d'intérêt (raisons citées ci-dessus), le PVP multi a besoin d'un coup de fouet malgré tout (vivement le koli interserveur), les succès ne m'intéressent pas... Malgré tout je suis toujours là et je trouve mon plaisir dans des activités plus banales mais ce n'est pas parce que je ne croise personne que je suis tout seul ou que je ne suis plus là.

Il est vrai par contre que les mentalités ont changé et surtout les comportements qui sont en dessous du déplorable pour certains. Nous sommes dans une époque où les gens pensent qu'avoir la plus grande gueule signifie avoir le pouvoir, mendier de tout et n'importe quoi est un comportement normal, voler permet d'aller plus vite à ses objectifs.

Ces faits sont peut être tristes ou regrettables mais après tout moi j'aime mon serveur, on y rencontre toujours des gens intéressants sous tous rapports partout (même chez les Gayzors ) et en ce qui me concerne je dirais par exemple que je suis très fier d'avoir pu représenter mon serveur au Goultarminator ces 3 dernières années.

Si vous pensez que Jiva est moins bien que d'autres serveurs il vous reste 2 possibilités : changer de serveur ou faire en sorte que ça bouge, j'ai personnellement choisis la deuxième solution et j'espère pouvoir vous en parler ici bientôt.
Moi j'aime bien jiva, c'est cool et y'a une ambiance de foulie.

Les joueurs sont ultra sympathiques, surtout ceux de mon alliance.

Vu que le commerce est défaillant on peut se faire des kamas n'importe comment, c'est assez marrant

Bref, venez pas sur jiva, on est trop bien entre nous, on est tous liés ( mais je vous dirais pas par quoi ).

Et j'upcount car je veux passer demi-dieu.
Citation :
Publié par JudoBoy
Je suis plutôt d'accord avec lui.
Les succès sont un bon moyen de dévoiler les joueurs les plus talentueux / motivés.
Moi je pense qu'uniquement les premiers ayant réalisés les succès sont méritants, pour les autres c'est comme le reste, les youtubeurs et leurs tuto en ont décidés autrement


Citation :
Publié par JudoBoy
Et sinon, lol pour la gueguerre que se livrent certains pour prouver que leur guilde est la meilleure. Vous en êtes toujours là ?
On essaye de clore l'incident, chose difficile si à chaque fois quelqu'un remet ça sur le tapis

Dernière modification par Momo-Lourson ; 23/09/2013 à 21h16.
Citation :
Je crois que tu ne connais pas Jiva

J'ai dis que c'était "aucun skill" ? Tu peux un peu ouvrir tes yeux ? J'ai dis que c'était pas une preuve concrète de skill. Quelqu'un d'opti PvM plancherait 2/3 mois dessus h24 qu'il pourrait s'en approcher, j'en suis certains.
Bah, je connais jiva pour son commerce (sérieux, je me fais taquet de bénéf sur la méconnaissance des joueurs de ce serveur. ), et pour sa map 1V1.

Et, par rapport à d'autres serveur, ce que j'ai retenu le plus, c'est des pauvres joueurs qui ce masturbais (littéralement) sur leur perso G10 en pvp 1V1, avec un égo largement supérieur à la taille de leur suffisance.

Sinon, juste parler de skill sur dofus j'ai du mal. J'ai dit que c'était plus skillé de faire baroudeur éminent que 5000 dc, mais sa reste du skill bof bof.


[Modéré par Liloushka]

Dernière modification par Liloushka ; 23/09/2013 à 22h00.
Pourquoi Jiva est un serveur mort ?

Et bien pour la simple et bonne raison que c'est le premier serveur Dofus, que comme vous l'avez dits tous les anciens joueurs viennent de là et qu'au bout d'un moment, la lassitude d'un jeu se fais sentir et tout le monde arrête peu à peu.
Les personnes voulant s'investir sur Dofus ne vont pas privilégié le plus vieux serveur ou tout est déjà acquis, ils vont se dirigés vers un serveur plus jeune, pour pouvoir faire leurs preuves.
Les seules personnes qui vont commencer l'aventure sur Jiva seront des gamins qui pensent qu'ils vont arrivés flooder un peu partout et que tout le monde vas leur donner quelque chose. On en viens donc a la mauvaise ambiance.

Pourquoi Jiva a une ambiance de merde ?

Parce que dit plus haut, la nouvelle population de Jiva sont des gosses qui ne veulent pas se casser le cul dans le jeu, qui dit gosse, dit insulte, pas de recul, et encore moins de maturité.
Il ne faut pas croire que c'est seulement sur Jiva que c'est comme ça niveau ambiance, il y a et aura toujours des cons sur n'importe quel serveur.
La seule différence pour Jiva c'est que ses personnes ont réussis a se trouver, se réunir ensemble et décider de faire chier le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés