[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Apparemment pour envoyer des piques, ça va bien, mais pour lire celles des autres, ça va moins.
10 000 essais c'est humainement faisable (et je rappelle que c'est pour du +50 pas du +40). Pour faire le gelano dont tu parles, maintenant que tu l'as explicité, il faudrait plutôt 10 000 000 000 d'essais, soit un écart de 6 ordres de grandeurs ... Donc c'est gentil de me faire passer pour un lanceur de pique gratuit, mais fais quelques estimations de ce que tu proposes avant de parler. Ta "théorie" est mise en défaut par une expérience de pensée triviale basée sur des bornes inférieures énoncées par le studio, elle est donc réfutée, point.

À moins de rajouter l'hypothèse "je remonte mon gelano sur un puits PA et je m'arrête dès qu'il est fini", là ta "théorie" a peut-être du sens, au sens que la probabilité d'aller au-dessus en remontant sur le puits est "faible". Mais si quelqu'un veut vraiment ce gelano +50 stat, il peut le faire, c'est humainement faisable (là où le +60 stat commence à ne plus l'être du tout).
Salut,

Ne pouvant que très peu jouer ces temps ci j'ai décidé de tout vendre et de me lancer dans les exo pour faire du bénéfice.
J'ai à disposition cordomage, costumage et joaillomage et un budget de plus ou moins 40M mais je ne sais pas vraiment vers quel item me tourner.

Quel item me conseillez-vous pour me lancer tout en faisant quelques bénéfices ( et ne pas trop galérer à la revente si possible)?
Je pensez au solomonk ou au kralano qui ont la réputation de ne pas être trop dur à remonter et qui partent plutôt bien.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Eguel
À moins de rajouter l'hypothèse "je remonte mon gelano sur un puits PA et je m'arrête dès qu'il est fini", là ta "théorie" a peut-être du sens, au sens que la probabilité d'aller au-dessus en remontant sur le puits est "faible". Mais si quelqu'un veut vraiment ce gelano +50 stat, il peut le faire, c'est humainement faisable (là où le +60 stat commence à ne plus l'être du tout).
Ca me paraissait évident que c'était dans ce cadre là. Jamais je n'aurais réfuté qu'un fm est impossible s'il rentre dans les limites officielles. Mêmes tes cas "humainement non faisables" sont réalisables tout de même, il y a bien des gens qui gagnent à des loteries ,~14 000 000 de possibilités de tirage pour rappel.
D'ailleurs tu veux sans doute dire "supportable à retenter en boucle" par ce terme, non? Car réussir un série de SC est faisable par tout un chacun, même si ça veut dire qu'il avait un chance contre des millions.

Bref, si tu peux mieux l'interpréter ainsi, je la reformule:
"Lors de l'utilisation d'un reliquat, une limite raisonnable pour le total de poids dépassant son jet naturel est d'environ 40. Toute tentative de dépassement entraîne très probablement des échecs jusqu'à épuisement dudit reliquat. Le poids total de l'objet, son niveau, sa qualité et toute autre caractéristique spécifique entraînant une difficulté supplémentaire en fm tend à diminuer cette limite."

Edit: en fait ce seuil représente peut être un des termes de la fonction qui fait décroitre la probabilité de passage d'une rune.

Dernière modification par [Pou]Erinye ; 18/09/2013 à 22h10. Motif: Précision
Bonsoir tout le monde,

J'aurai souhaité avoir votre avis quant à un choix d'item à fm.
Je m'explique : j'aimerai tester un mode de jeu avec une pano granduk mais je vais devoir annuler le malus PO d'un des 3 items de la pano.
Et c'est la que ça coince, je ne sais pas lequel FM ... Avez vous déjà fm cette pano ? Lequel de ces 3 items est le plus simple à fm ?

Merci d'avance
Salut, en fait ça dépend de ce que tu veux, dans un mode très opti il ne faut pas choisir l'amu car celle ci peut "facilement" s'exo res cri ou autre.

Celle ci peut néanmoins paraitre intéressante à fm avec son puits pa et sa pp, en pratique c'est kiff kiff avec les autres items, compter sur un puits pa ~100 fois c'est bof.

Au final je te conseille la coiffe, contrairement aux autres elle ne possède pas de ligne(s) 20 résistances fixes qui sont une plaie à remonter au maximum. Tu peux aussi utiliser la pp, et éventuellement les ret pa suivant ta classe, comme puits.

En espérant t'avoir aidé.

P.S. : je viens de voir que les res feu de l'épée étaient à 15 max et que celle ci avait de la pp, du coup ça peut être aussi un bon choix, le passage de la ra sa sur la coiffe étant toujours un peu délicat, à toi de voir suivant les artisans que tu as sous la souris !

Dernière modification par Mi' ; 18/09/2013 à 22h35.
Donc pour répondre à Erinye, les autres items que je comptes jouer ont tous un bonus PO naturel donc exit cette idée malheureusement :s
Par contre que veux tu dire par :
Citation :
(les malus Po ont été corrigés donc ce n'est pas forcément utile de chercher à exo Po un item f3 ^^)
?

Ensuite Mi', on partage sensiblement le même point de vue.
Je pensais sincèrement me diriger vers l'épée, le soucis c'es que pour cela je dois déléguer la fm :s (jsuis bien costu et joaillo par contre).

J'attend encore quelques avis et je prendrai ma décision

Merci pour votre rapidité en tout cas !
Ben avant ils valaient moins que 51 en malus (bug de poids) et donc les succès neutres d'annulation de malus étaient possibles (il y a eu des tests de fait sur je ne sais quel sujet).
A présent les poids des malus ont été mis à jour par Eguel il me semble, sur la première page.
Après quelques essais sur la coiffe j'me rend compte que la fm est pas bien compliquée mais surtout coûteuse.

Pour le remontage je suppose que la dernière rune à tenter est la Pa do air ? Cette dernière ayant assez de mal à passer je trouve je pense me limiter à 17dos air pr ma fm. Pour ce qui est de la sagesse, je la garde à 45 car oui la Ra Sa est assez capricieuse :s

Après c'est encore et toujours une histoire de chance quoi ... Et avec mes 6XX EC consécutif en exo j'espère vraiment réussir cette fm ...
Salut,

je voudrais savoir ce que je pourrais mettre théoriquement sur une bague gloursonne a la place des 60 intelle/12 do feu/8 soins ?

Combien de chance + vita je pourrais espérer passé ?
L'intérêt je le vois sinon je demanderais pas x')

Et oui c'est bien un zobal do pou/chance.

Donc le résultat: Full do(sauf intelle a 8),cc,rez,tacle. 250 vita,55 force,50intelle,35 sasa,10pp et un exo de 20 chance.

Merci a vous.

Dernière modification par riol ; 21/09/2013 à 12h45.
Il faut savoir que quand tu as un over sur un item (par exemple over 5 intel sur l'anneau) et que tu mets une rune, admettons pa fo, celle-ci a de très fortes chances de taper dans l'over (je dirais 70-80%).
Admettons que tu cales ton over 20 chance, puis que tu passes une Ra vi, t'as de très fortes chances de faire quelque chose du genre :
Succès : + 30 vitalités, -8 chance, + reliquat (0.5)
Ou bien un échec qui tape direct dans la chance
Bonsoir,

Ma question sera simple, une Amulette Strigide PM a t-elle déjà été réalisée dans le jeu ? Si non, est-elle vraiment réalisable ?

La question peut paraître vraiment idiote vu que c'est 1% mais, sur tout mes EXO, j'en suis actuellement à 320 essais dessus et une connaissance à 120 environ. A moins qu'elle soit très très difficile à FM, je me pose la question tout simplement.
Je crois avoir suffisamment cousue ta bouche sur un autre sujet pour que tu viennes encore t'en prendre à moi ? On va continuer si tu souhaites alors

C'est plus pour demander l'avis des personnes, voir si d'autres sont dans la même galère ou non. Niveau Kamas, je ne suis pas à ça près
Salut. J'ai toujours lu que l'over vita était limitée à 404 (ou 400, je sais plus vraiment). Or, je viens de voir (et d'acheter) un casque de Danathor avec 442 de vitalité

http://imageshack.us/a/img24/5906/kkhx.png

Quelqu'un a la possibilité d'expliquer ça ? J'ai mp le fabricant/fm de l'objet et il m'a dit qu'il n'avait aucune idée de comment il avait fait, et que cette fm datait d'1 an max.

Merci d'avance pour vos réponses !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés