Le lag chez Orange et Free

Répondre
Partager Rechercher
Je suis chez SFR neufbox, et je vous garantie que je lag depuis le départ, deconnexion intempestive ect donc vous pouvez modifier le titre du sujet et ajouter SFR aussi.

Bien sur quand je vais sur le web ou que je joue à un autre jeu en ligne, tout fonctionne niquel.

Les gens disent oui c'est pas un problème de serveur et c'est pas un problème de FAI, c'est au "milieu". Mais c'est QUOI le milieu ? Rien pour l'instant ne prouve pour moi que ça vient des FAI particulièrement. C'est pas plutot SE qui a mal plaçé ses serveurs européens sur le Continent Américain ? Pour moi c'est dû à ça et c'est scandaleux, c'est tout. Je vais tester de créer un perso sur serveur jap pour voir si j'ai des diff.
Oui le chemin d'accès aux serveurs est foireux selon où tu te situes et selon les chemins pré-définis par ton FAI, cela ne vient pas à 100% du FAI. Je me mets sur un serveur VPN allemand, et là comme par magie zéro lag, même en prime time. Tout ça parce qu'il n'ont pas voulu faire de dépenses pour localiser des serveurs en europe.

En tout cas si ils ban les gens pour ça y en a un paquet qui vont râler.
Citation :
Publié par Pik
Oui le chemin d'accès aux serveurs est foireux selon où tu te situes et selon les chemins pré-définis par ton FAI, cela ne vient pas à 100% du FAI. Je me mets sur un serveur VPN allemand, et là comme par magie zéro lag, même en prime time. Tout ça parce qu'il n'ont pas voulu faire de dépenses pour localiser des serveurs en europe.

Je ne pense pas qu'ils ban, mais en tout cas leurs comptes sont suspendus pour une durée indéterminée le "temps d'une enquête".
Citation :
Publié par AslaGG
Je ne pense pas qu'ils ban, mais en tout cas leurs comptes sont suspendus pour une durée indéterminée le "temps d'une enquête".
Même suspendu, je serait bien remonté a leur place. Sais-tu de quel serveurs ils se connectaient? Si ils utilisaient un serveur hors EU, ça a peut-être éveillé la suspicion.
Pas du tout c'est parceque il croit qu'il se connecte avec une ip loin géographiquement, donc activité suspecte et il suspendent le compte.

si tu as un authenticator tu n'as pas de problème.
Citation :
Publié par Horigo
Pas du tout c'est parceque il croit qu'il se connecte avec une ip loin géographiquement, donc activité suspecte et il suspendent le compte.

si tu as un authenticator tu n'as pas de problème.
Je crois que t'as pas compris, car c'est exactement ce que je dis. Quand je parle de serveur je parle du vpn hein, pas de serveur de jeu.
Citation :
Publié par Pik

J'utilise WTFast en me mettant sur serveur allemand. De mercredi de la semaine dernière (jour où j'ai commencé à l'utiliser) à avant-hier, tout allait beaucoup mieux, le bonheur... Et depuis hier, ça ne sert plus à rien, même avec le VPN, j'ai des freezes très réguliers et parfois très longs (j'ai un freeze de 30s hier...).
Citation :
Publié par KerenRhys
J'utilise WTFast en me mettant sur serveur allemand. De mercredi de la semaine dernière (jour où j'ai commencé à l'utiliser) à avant-hier, tout allait beaucoup mieux, le bonheur... Et depuis hier, ça ne sert plus à rien, même avec le VPN, j'ai des freezes très réguliers et parfois très longs (j'ai un freeze de 30s hier...).
Arf désolé pour toi, pour moi tout va toujours bien. Dans tous les cas, la moitié des message du forum SE technical support anglais, concerne les lags, les freeze, et le lag inhérent au jeu (décalage entre les animations et l'action), et ils viennent de joueurs partout en europe. C'est vraiment une erreur de ne pas avoir mis de serveurs en europe.
Pour ma part chez Numéricable fibre j'ai eu quelques soucis de lag (2 secondes de latence, ce qui sur certains est plutôt fatal) qui ne sont pas imputable à ma connexion, et les anglais / allemand avec qui j'ai joué avaient les mêmes soucis, ces lags sont aux heures de pointe à priori, aucun problème en journée.
Citation :
Publié par Pik
Même suspendu, je serait bien remonté a leur place. Sais-tu de quel serveurs ils se connectaient? Si ils utilisaient un serveur hors EU, ça a peut-être éveillé la suspicion.
Ils utilisaient Private internet access et se connectaient via le server Germany. +2 avec le même problème ce soir. Ca semble lié à ce vpn en particulier...J'utilise Battleping depuis plusieurs jours et j'en suis très satisfait

Dernière modification par AslaGG ; 12/09/2013 à 10h22.
Citation :
Publié par AslaGG
Ils utilisaient Private internet access et se connectaient via le server Germany. +2 avec le même problème ce soir. Ca semble lié à ce vpn en particulier...J'utilise Battleping depuis plusieurs et j'en suis très satisfait
Ah ok j'utilise le même vpn et le serveur germany également, je verrai bien demain.
Citation :
Publié par Myann
Donc c'était un problème d'aggro ?
Pour le savoir, faudrait déjà arreter de tag en solo ainsi que les afk chien/chat/macdo/sauver la planete@JeMachouilleBienSurTs une fois ladite instance dedans.

Private joke à part, ouai j'ai pas mal de potes qui lag et sont obligés d'utiliser un vpn. (certains chez orange fibre et d'autres chez free)

Dernière modification par Magun ; 12/09/2013 à 10h34.
Je voudrais juste réagir sur l'information de ban d'un utilisateur de VPN.

Je pense que vous pouvez dans ce cas indiqué que :

- SE, hébergeant des serveurs Taggé EU au Canada n'est-il pas une violation du contrat d'abonnement entre eux et vous dans la catégorie "Qualité de service" ?

Private Internet Access est un service général de VPN... Tout y passe et pas que des choses propres. D'où surement la méfiance de SE sur ce dernier.

C.
Citation :
Publié par CaMaK
Je voudrais juste réagir sur l'information de ban d'un utilisateur de VPN.

Je pense que vous pouvez dans ce cas indiqué que :

- SE, hébergeant des serveurs Taggé EU au Canada n'est-il pas une violation du contrat d'abonnement entre eux et vous dans la catégorie "Qualité de service" ?

Private Internet Access est un service général de VPN... Tout y passe et pas que des choses propres. D'où surement la méfiance de SE sur ce dernier.

C.
Hélas les conditions générales des jeux vidéos et des mmo en particulier c'est bien souvent donnant perdant. Le joueur à des obligations, le développeur des droits.
Il n’empêche que tu vas chez une assos de consommateur, en droit français une lieu géographique indiqué doit être respecté On a vu l'effet UFC Que Choisir sur Blizzard, a quand le petit coup de règle sur les doigts de Square Enix ?

Serveurs Européens = Serveur en Europe
Citation :
Publié par CaMaK
Il n’empêche que tu vas chez une assos de consommateur, en droit français une lieu géographique indiqué doit être respecté On a vu l'effet UFC Que Choisir sur Blizzard, a quand le petit coup de règle sur les doigts de Square Enix ?

Serveurs Européens = Serveur en Europe
Je suis bien d'accord avec toi. Et je suis également inquiet car cela tend à se généraliser. De plus en plus de jeu n'ont pas de serveurs physiques en europe.
Oui, le vieux continent est boudé ... Je trouve ca dommage aussi. On est quand même une grosse population de gamers. Dans quelques mois on va nous dire que c'est la "crise"
Alors juste pour le suivi, leurs comptes ont été banni. Ci après re-enquête Se est convaincu qu ils n'étaient pas des goldsellers, ils réouvriront le compte, et ce d'ici 3 à 4 semaines. (avec rollback des persos avant utilisation de vpn).

Dernière modification par AslaGG ; 12/09/2013 à 14h15.
Citation :
Publié par AslaGG
Alors juste pour le suivi, leurs comptes ont été banni. Ci après re-enquête Se est convaincu qu ils n'étaient pas des goldsellers, ils réouvriront le compte, et ce d'ici un 3 à 4 semaines.
La question étant :
- Tes amis ont-ils utilisés un VPN avec ou sans authentificator
- Tes amis se sont-ils fait pirater leur compte
- Tes amis ont-ils perdus leur perso / stuff / Gils
- Ces comptes ont-ils été utilisés par les GS pour /shout

Bref, dans le doute, j'ai ouvert un ticket au support sans grand espoir pour avoir une version officielle sur le statut légal ou non de l'utilisation d'un VPN sur FFXIV.
Citation :
Publié par Oded
La question étant :
- Tes amis ont-ils utilisés un VPN avec ou sans authentificator
- Tes amis se sont-ils fait pirater leur compte
- Tes amis ont-ils perdus leur perso / stuff / Gils
- Ces comptes ont-ils été utilisés par les GS pour /shout

Bref, dans le doute, j'ai ouvert un ticket au support sans grand espoir pour avoir une version officielle sur le statut légal ou non de l'utilisation d'un VPN sur FFXIV.
-Oui
-Non
-Non
-Non

Les compte récupérés seront rollback au dernier point d'utilisation avant Vpn apparemment.
Eh bien c'est en voyant ça , vu que j'utilises un vpn aussi , sinon , déjà que une fois hl t'as pas grand chose à faire , sans vpn avec les lags tu peux même pas faire ce pas grand chose.

Que je suis content d'avoir arrêté , parce que si je m'étais mangé un rollback , j'aurais pété un câble. Enfin qu'ils fassent ça , vu le nombre de joueurs obligés d'avoir un vpn pour leur jeu , il va être beau leur nombre d'abo....
Alors, j'ai contacté l'assistance par chat et voici la réponse de l'agent qui a pris le temps de traiter ma demande superflue :

Objet du ticket : utilisation d'un VPN autorisé ou non.

Citation :
SEE Agent Pierre: Bonjour, merci d'avoir contacté le Centre d'assistance SQUARE ENIX. Je prends connaissance de votre demande, cela ne prendra qu'un court instant, merci.
Vous: Bonjour merci
SEE Agent Pierre: oui c'est autorise, juste pas recommandé
Vous: Pas recommandé pour une question de sécurité de compte (me concernant, j'ai un mot de passe unique + authentificator) ? Ou pour une question d'adresse IP unique utilisée par beaucoup de client d'un serveur VPN en particulier ?
SEE Agent Pierre: juste on ne le preconise pas, ca genere plus de problemes qu'autre chose
SEE Agent Pierre: mais libre a vous de l'utiliser
SEE Agent Pierre: autre chose?
Vous: Ok, je ne risque pas d'être pris pour un RMT et banni en gros
SEE Agent Pierre: non pas de soucis de ce genre
So...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés