Du bon fonctionnement des modes de ciblage personnalisés

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens

Petite question sur le fonctionnement des modes de ciblage (sur PC) :

En tant que healer, il me serait très utile de pouvoir avoir un mode de ciblage qui ne me sélectionne que les "amis" (PJ donc, en équipe ou non pour les aléas). Dans le concret, appuyer sur TAB me ferait passer d'un PJ à l'autre au lieu de me faire passer d'un mob à l'autre. J'en ai donc configuré un en ce sens dans l'interface du perso mais impossible de le mettre en pratique sur le champs de bataille. J'appuie sur la touche pour activer le mode (et je vois bien que ca change au dessus de me barre de vie, ca passe de "tous" à "amis") mais ensuite pas moyen de sélectionner les PJ autrement qu'en cliquant dessus avec la souris. J'ai loupé quoi au juste ?
Concernant justement le ciblage j'ai trouvé ceci qui change mais alors... vraiment tout pour moi ! Mais c'est surtout pour manette :/

N'hésite pas à me demander des infos notamment aussi pour le changement de classe par bouton (c'est pas une macro !). Ca fonctionne impec chez moi (PC + PS3).

http://www.youtube.com/watch?v=Lof8nKmlTH4

C'est en anglais par contre hein !)
Citation :
Publié par siegfrid44
Salut les gens

Petite question sur le fonctionnement des modes de ciblage (sur PC) :

En tant que healer, il me serait très utile de pouvoir avoir un mode de ciblage qui ne me sélectionne que les "amis" (PJ donc, en équipe ou non pour les aléas). Dans le concret, appuyer sur TAB me ferait passer d'un PJ à l'autre au lieu de me faire passer d'un mob à l'autre. J'en ai donc configuré un en ce sens dans l'interface du perso mais impossible de le mettre en pratique sur le champs de bataille. J'appuie sur la touche pour activer le mode (et je vois bien que ca change au dessus de me barre de vie, ca passe de "tous" à "amis") mais ensuite pas moyen de sélectionner les PJ autrement qu'en cliquant dessus avec la souris. J'ai loupé quoi au juste ?
Il faut utiliser la toucher "Déplacer le curseur a gauche/droite" dans l'onglet systeme.

Ca déplace un curseur comme si tu jouais à la manette, et avec ton filtre, le curseur ne devrait aller que sur les PJ.

Essaye et dis moi si ça te convient
MisterAlex > j'ai zieuté la vidéo mais comme par hasard le mec ne sert pas des modes de ciblage perso :/

Shaoran > hmm intéressant comme solution, je vais regarder ça ce soir.
Citation :
Publié par shaoran
Il faut utiliser la toucher "Déplacer le curseur a gauche/droite" dans l'onglet systeme.

Ca déplace un curseur comme si tu jouais à la manette, et avec ton filtre, le curseur ne devrait aller que sur les PJ.

Essaye et dis moi si ça te convient
moi ca marche, par contre, des que je lance un skill, ca me deselectionne la cible, du coup je suis obligé a chaque fois de la recibler, une idée d'ou ca peut venir svp ?
Citation :
Publié par 4rkah
moi ca marche, par contre, des que je lance un skill, ca me deselectionne la cible, du coup je suis obligé a chaque fois de la recibler, une idée d'ou ca peut venir svp ?
Oui : il faut établir le focus sur la cible en la sélectionnant pour de bon (touche X sur PS3). Très pratique pour focus heal un tank et jeter un soin de temps à autre sur une autre cible puis retour automatique au tank.
Citation :
Publié par 4rkah
moi ca marche, par contre, des que je lance un skill, ca me deselectionne la cible, du coup je suis obligé a chaque fois de la recibler, une idée d'ou ca peut venir svp ?
C'est en 2 etapes. D'abord tu positionnes ton curseur sur la cible, et ensuite tu la valides. 2 boutons différents en fait. Et seulement a ce moment là tu peux jeter ton sort.

Je viens de me rendre compte qu'il me faut une souris avec +de boutons ^^
Citation :
Publié par LordStephane
mieux !

Ouais alors je l'ai repérée celle ci, mais bonjour le prix !

Nan mais j'ai réorganisé mes touches sur le clavier, me faut un peu de pratique mais ca devrait le faire. En tous cas cette solution de ciblage est vraiment pratique pour les heals, surtout pdt les aléas. Testé et approuvé.
Citation :
Publié par LordStephane
mieux !
J'ai eu cette souris, et perso je ne suis pas hyper fan. "Trop de boutons tue le bouton" serait un bon résumé de son utilisation : je trouve que c'est contre-productif, d'autant que les boutons sont trop petits pour une bonne utilisation.

Après, c'est probablement un question d'habitude, mais je préfère largement le modèle du dessous (deathadder) combinée avec un Nostrome N52 ou son équivalent chez Razer.
J'étais pas très Naga à la base. J'ai eu une Epic, finalement remplacé par une Logitech G600.

Par contre, la version Naga 2014 que j'ai eu il y a une semaine est vraiment bien, et ce qui se fait le mieux dans le genre pour ma part. (souris type MMO quoi)

Sachant que je me sers des boutons plutôt pour gérer l'interface. Ouvrir l'inventaire, perso, etc etc. Pas de skills sur les boutons de la souris.
Citation :
Publié par Delhanil
Tu peux aussi mettre tes skills en macros avec comme attribut mo (Mouse Over) ou tt (Target of Target), ça marche bien...
Oula j'en suis pas là encore, je ne joue que depuis 3 jours, donc on va y aller doucement ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés