L'argent, encore et toujours

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai commencé Rift il y a quelques semaines et, arrivant à grand pas au niveau 50, j'aurais aimé savoir quel était le moyen le plus rapide pour se faire des sous sous à partir de ce niveau?

Voilà, je vous remercie pour vos réponses.
Beardie, en étant niveau 50? Peux-tu me dire quelles sont ces quêtes journalières s'il te plaît? (Désolé si la question est bête. J'avoue que je ne cherche pas beaucoup sur le net, mon temps de jeu étant limité, je préfère en profiter le plus possible.)

Ca coûte si cher que ça les essences supérieures?! Misère ...
Citation :
Publié par Nakora
mets toi aux dimensions
Pas mon truc.

Citation :
Publié par Hyllis
2k ce n'est pas encore énorme, achète tes essences supérieures & tu te retrouveras à -13k pp
Les essences inférieures sont pas les meilleurs (celles ou il faut être glorifié) ? Le truc le plus cher à l'hv c'est les REX sur Phynnious.

Citation :
Publié par Popopic
Beardie, en étant niveau 50? Peux-tu me dire quelles sont ces quêtes journalières s'il te plaît? (Désolé si la question est bête. J'avoue que je ne cherche pas beaucoup sur le net, mon temps de jeu étant limité, je préfère en profiter le plus possible.)

Ca coûte si cher que ça les essences supérieures?! Misère ...
C'est les journalières que l'on débloque une fois les quêtes histoires finies dans les zones d'Ashora, Rhyzome et Steppes de l'infini. Il y a aussi les journalières pvp, débloqué au lvl 60 aussi.
Le mieux est que tu atteignes le niveau 60. Là tu pourras faire des journas HL, récolter facilement des composants pour craft, etc.

Une journa 60 te donne au minimum 2.5 platines. Comme l'a dit Beardie elles se trouvent à Ashora, aux Steppes et au Rhizome + celles PvP à prendre à Baie si tu aimes ce mode de jeu. Tu n'as que l'embarras du choix

Pour les essences sup, effectivement les inférieures avec stats sont meilleures. Le truc c'est que ces essences sup peuvent se combiner avec les inférieures torvains (Vénéré) pour former une essence gold qui comprend les stats + le proc et là ça peut devenir très intéressant.
Bien sûr ça reste de l'optimisation, si tu cherches juste à découvrir les raids à ton aise ce n'est clairement pas indispensable.
Citation :
Publié par Xinaël
Le truc c'est que ces essences sup peuvent se combiner avec les inférieures torvains (Vénéré) pour former une essence gold qui comprend les stats + le proc et là ça peut devenir très intéressant.
Merci pour la précision je ne savais pas.

Vénéré c'est long à monter quand même.
Merci pour vos réponses! Donc si j'ai bien compris, je dois avoir une certaine notoriété avec ces factions pour pouvoir faire les quêtes journalières?

Et, alors du niveau 50 à 60, y a-t-il un(plusieurs?) truc(s) que vous me conseillez de faire qui soit nécessaire/utile pour la suite?


Ps: Xinaël, tu as réussi ton coup avec ton avatar, à chaque fois que je le vois je bug dessus
Non justement, ce sont ces quêtes qui vont monter tes notoriétés et il y en a paquet. Je t'ai entouré sur cette carte les principaux "quest hubs" journaliers. Je ne sait pas si ces quêtes nécessitent un niveau particulier, toujours est-il qu'en arrivant à Ashora au niveau 59 j'avais déjà accès aux quêtes journalières Qajiris et c'est comme ça que j'ai terminé mon lvling. J'ai pu commencer à monter ma notoriété et me faire pas mal de platines comme ça.

Le nom de la zone, la noto de faction entre parenthèses et la couleur du cercle sur la map :
. Steppes de l'infini (reliquaires de la nécropole) en rouge
. Fiefs de l'Orient (1 quoti pour les survivants de la Cité éternelle) en blanc
. Ashora (Qajiris) en orange + un deuxième endroit en bleu avec d'autres quotis Qajiris + des 2 factions du dessus
. Rhizome (Hailol, Achyatti, Alliance empyréenne) en mauve
ça c'est pour les 6 noto de factions (qui vont te permette d'acheter des runes respectivement taille-cou-cape-sceau-anneaux-talisman). La plupart d'entre elles rapportent 2.5 platines, 80k d'expérience et entre 100 et 180 pierres de l'infini il me semble.

Il y a aussi deux autres notoriétés qui sont liées aux failles et co.
- Les chasseurs Torvains (à monter via les failles de chasse ou les bastions (au Rhizome), ainsi que via les quêtes données à Baie)
- Les Lycinis (à monter via les failles de chasse, les failles feu messoran aka "Espèce invasive" et peut-être y a-t-il un autre moyen, je ne m'en rappelle plus )
Ces deux notoriétés vont te permettre d'acheter les meilleures essences du jeu, les torvains vont aussi de permettre d'acheter la meilleure cape du jeu.
Ce sont les 2 notoriétés à monter en priorité selon moi.

Les 6 autres noto de factions sont utiles pour les runes, et pour les journas qui vont te rapporter beaucoup d'argent et de pierres de l'infini (et une xp convenable).

Voilà en gros !

Bien entendu, tu peux profiter du jeu sans passer par toutes ces journas. Par contre si tu veux être opti en raid il vaut mieux les monter pour les runes, la cape et le focus.


Pour le 50 à 60, j'ai suivi les quêtes histoire à mon aise en faisant quelques donjons + failles de chasse. Je n'ai fait que les quêtes carnage des Steppes, d'Ashora et du Rhizome. Celles des autres zones ne rapportent que très peu d'expérience et une monnaie inutile au niveau 60 (pierres empyréennes), je trouve que c'est une perte de temps.

(ce pavé !)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Rift-STorm-legion-porticulums-1024x761.jpg
Taille : 1024x761
Poids : 194,3 Ko
ID : 203830  
Xinaël a très bien résumé les activités des quêtes journalières, notoriété et récompenses pour les deux continents 50+.

Pour monter niveau 60 rapidement, je te conseille aussi de profiter des quêtes journalières d'assaut au protectorat, Ashora et les Steppes de l'infini (il y en a dans chaque zone en réalité, mais question réputation, ce sont les principales zones)

Voici une image avec entouré les emplacements des assauts dont je me souviens, il y en a 8 ou 9 environ. Je peux me tromper sur leur emplacement exact mais ils ne sont pas loin

Dans ces quêtes, tu dois défendre une balise (que tu auras au préalable activé toi même si ce n'est pas le cas) contre 20 invasions planaires. C'est assez rapide, surtout avec la fureur des élus. Du niveau 59 à 60, une quête d'assaut me faisait entre 6 et 8% du niveau

http://img716.imageshack.us/img716/3051/8x2t.jpg
edit: je dis de la merde finalement Mais merci quand même pour la map des notoriétés ça va bien m'aider

Vous savez si le début des quêtes d'histoire sont aussi sur ces spots ? J'entends celles à faire pour débloquer les journas.

Dernière modification par Angron ; 05/09/2013 à 09h46.
2 mois de journa pour monter tes réput. (je suis à 55/60k achyati, j'ai même pas le courage de la finir :/)
Dtf, la map montre les spots des invasions planaires à déf (le truc le plus relou en journa ...) Sachant que tu es limité à 30 journas par jour, ce n'est pas rentable de les faire au début. (quête craft > quête journa > quête invasion planaire)
Si tu veux faire les vrais journa, c'est dans chaque ville que tu les récup. Et les quêtes d'histoire commencent toujours dans la ville, et après en avant les histoires.
Go mmo fast food.
Lolz xD
Le truc avec les réputs, faut le faire dès que tu ding 60. Ca monte tout seul après.
Enfin quajiri/necropole/reliquaires, t'en as pour 1 mois mais c'est achyati/hailol/alliance que t'en as pour 2 mois. (et il faut faire les quêtes de grp, en tuant le mob 5M hp)

Et l'avantage des journas, c'est que ça pex. J'avais comparé avec notre mage qui n'en faisait aucune. Il est à 440 harmo planaire, je suis à 620. (+ thune, mais bon, je vois tjrs pas l'intérêt de la thune sur ce jeu, à part faire le kikoo à buy des armes 600pp dans la boutique xD)

Go glorifié port fion C'est du "pvp".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés