Rift depasse WOW, LOL, DOTA 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
En attendant que le mmo soit réinventé, car il stagne depuis....DAOC...
... Et sera réinventé par daoc 2 (camelot unchained), le seul jeu qui me délogera de rift
Dur de se projeter à fin 2015. Qui voudra encore jouer à CU à ce moment là ? Nos enfants apprendront le chinois en première langue, Lyon sera un port méditerranéen, les voitures voleront et on jouera à des jeux virtuels via des puces implantées dans le crâne... vraiment fin 2015 c'est loin


Bonjour,

Pas si mal et cela reflète la tendance actuelle.
Depuis DAOC, que ce soit en F2P ou abonnés, je n'ai pas trouvé mieux que Rift
en attendant un hypothétique DAOC II.
Trion a bien joué, reprise F2P et abonnés en juin, comment faire mieux pour créer une communauté importante au moment des congés scolaires et des travailleurs qui ne partent pas ? Le serveur Nomi se rempli à la vitesse grand V et les guildes recrutent tous les jours..
Les joueurs viennent en majorité de WoW, LoL, et autres MMO d'où ils sont lassés de part le manque de contenu et la communauté décevante.
Dans Rift, il y a de la diversification, et comme dit plus haut, il faut prendre son temps et ne pas profiter des avantages anciens abonnés comme L'XP, un peu abusée, Lol. La boutique est très bien pensée et pour l'instant ne nuit pas aux nouveaux, c'est un gros plus. La surprise est aussi la maturité constatée au travers d'une alliance de trois guildes, pas un joueur en dessous de 20 ans,
c'est aussi un bon signe, enfin pour notre guilde, on s'amuse vraiment.
A voir à la rentrée si cette formule tiendra.


Dernière modification par Conetable ; 02/08/2013 à 15h05.
Rift a, en effet, réussi son passage en F2P au contraire d'autres licences. Il faut leur reconnaitre.
Maintenant, il faudra voir une fois l'été fini ce qu'il adviendra. Je constate déjà en jeu que certains pensaient y trouver un WoW-like avec une facilité à raider et s'en mordent les doigts (Hé oui, on rush pas les raids comme on rush sur WoW les amis !!). Il faut espérer que la majorité de ces joueurs ne se découragent pas devant la difficulté de certains Boss et que Trion, en réponse, sacrifie la qualité à l'accessibilité exacerbée.
Autre constat, un peu hors sujet, c'est qu'il est certes sympathique de voir de nouvelles guildes recruter, mais il auraient été plus intéressant de voir ces joueurs intégrer des structures existantes plutôt que de vouloir créer leur propres communautés (même si c'est leur droit). L'échange aurait été d'autant plus sympathique...
Mais l'évolution fera que des guildes disparaîtront au profit de plus grosses. Tout ce qu'il faut espérer, c'est de ne pas voir des gens abandonner à cause de cela (si pas de bonnes structures pour raider, ça peut fatiguer de mourir en chaine).

Que Rift vive longtemps et ne cède pas aux sirènes qui ont amenés à la mort d'autres jeux.
Le truc que je saisi pas c'est les gens qui arrivent à placer DAOC dans un thread sur Rift. Si y'a bien deux MMO qui se ressemblent vraiment pas c'est Rift et DAOC.

Concernant le sujet initial, cool, rift est 1er sur la plateforme qui l'a mis en avant et qui offrait l'extension. Maintenant qu'il est passé F2P le temps de jeu a encore moins de valeur qu'avant. De plus, 1er c'est bien, mais ça représente combien de joueurs ? Pasque 10k joueurs qui déconnectent jamais leur perso, ça vaut pas 50k joueurs par tranche de 2h et pourtant ça bat des records en terme d'heures jouées.
Bilan: c'est un chiffre qui ne veut absolument rien dire, si ce n'est que oui y'a eu x heure jouées sur rift via raptr, cool.
Citation :
Si y'a bien deux MMO qui se ressemblent vraiment pas c'est Rift et DAOC.
Pourtant, ils ont un truc essentiel en commun que j'ai remarqué toute suite: le moteur 3D, le gamebryo. Rift a bien sur la nouvelle mouture du gamebryo (beaucoup plus beau que daoc avec de superbes textures, je dirais meme un texturing supérieur à gw2 mais à un prix plus élevé, faut une bonne bécane derriere) pour un fan de daoc comme moi, j'ai reconnu toute suite les sensations de frappe de daoc, les persos un peu 'playmobil' mais aussi cette précision dans les combats, les animations etc.
C'est du gamebryo pur jus avec ses avantages et défauts.

Mais perso j'adore les sensations qu'apportent ce moteur 3D (bien qu'il soit optimisé avec des pieds en terme de performance graphique, grosse bécane obligatoire si tout à fond). Apres il reste tres beau tout à fond et avec sweetFX (qui se marie parfaitement avec ce moteur et qui améliore meme un poils ses perfs).

Rien que pour ça je suis sur (et les faits ingame me le prouve); les gens qui ont aimé daoc aiment rift sans trop comprendre pourquoi (car le jeu est différent oui), c'est juste qu'ils retrouvent les sensations de gameplay, je dirais 'physiquement' enfin je m'exprime mal, de daoc et de son moteur 3D qui reste l'essentiel concrètement de tout jeu vidéo.
Il manque apres tout les features de daoc du pvp, mais la je parle pas de ça, je parle des sensations lors d'un combat, le gameplay tout ça, c'est du pur gamebryo.
C'est vrai que DAOC n'est pas du tout sur la ligne Rift.
Le solo est quand même bien plus confortable ici, moins "hard", et surtout moins vide dans son ensemble.
Si Rift n'invente rien, il propose malgré tout un levelling un peu plus dynamique, un peu plus "punchy". Moins monotone aussi grace aux Rôles.
Par contre, DAOC n'a pas encore vraiment trouvé un remplaçant de taille pour le RvR, ce qui etait son atout majeur.

Bien sûr, la nostalgie, tout ça, on ne se souvient que du meilleurs, mais je pense que DAOC reste le MMo multi-joueur par excellence. En tout cas, ce qu'ont cherchés les joueurs PvP depuis, sans vraiment le trouver.

Je ne suis pas un joueur PvP en général, mais je trouve que le Pvp sauvage est aussi relativement sur ses acquis, sans trouver à se renouveler.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés