SSD et GW2

Répondre
Partager Rechercher
Hello suite au cramage de ma CG à peine un mois après l'aquisition du pc mon revendeur me le remplace et rajoute un ssd de plus grosse capacité. ( je soupçonne un défaut de montage )

Y a t il un intérêt à installer gw2 dessus en terme de gain de perfs par exemple ou de toute façon ce sera bridé par la connection ? ( j'ai pas la fibre )
il y a un interet, bien sur! surtout pour un jeu avec de gros fichiers de données comme GW2. La lecture sera plus rapide, donc les chargements seront plus rapides.
De toutes manières, essaie, tu t'en rendras compte par toi même
Et les ssd faut faire gaffe à pas trop les blinder, 60% de sa capacité max sinon l'espérance de durée de vie est très restreinte.

C'est pour ça que ça a calmé mon envie d'en acheter un finalement.
Hello,

Mon SSD à moi a cramé il y a une semaine , du coup je suis repassé en disque dur classique, et je peux te dire qu'on voit la différence.

Je joue souvent en Mcm, et quand il y a du bus vs Bus, le jeu charge les modèles basse résolution représentant les joueurs à partir du disque dur, si bien que maintenant j'ai fréquemment de gros "lags" lors des grosses rencontres, j'entend mon disque dur qui bosse alors qu'avant le chargement était quasi instantané.

Puis bien sur les changement de zone prennent bien plus longtemps.

je viens de commander un nouveau SSD pour y remettre mon système et le jeu.
ssd de 120Go ca devrait permettre de faire tourner le système tranquillement je suppose.

Je regarderais à l'usage et je vous tiendrais au courant.

Merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par papillo_On_37
Ton ssd avait quel age, et pourquoi tu penses qu'il a cramé (il etait full) ?
1 an mais acheté d'occasion. A la sortie de mise en veille écran bleu, au reboot plus vu par le bios.

Pourtant j'avais optimisé en mettant tout ce qui fait beaucoup d'IO sur un disque IDE...

J’achète du neuf pour les SSD maintenant.

Pour Aphrodyte, oui je prend aussi du 120, c'est suffisant pour windows et le jeu, si tu as comme moi un autre disque dur pour le stockage.
C'était un OCZ?

IL NE FAUT PAS DEFRAGMENTER UN SSD. cela l'use et est inutile.

Ce qui use un SSD c'est l'écriture. Mais vous ne risquez pas d'arriver au bout, même avec une utilisation intensive.

Le SSD est utile pour ce qui vous sert le plus, en lecture.

120 Go est largement suffisant souvent. Mais architecturalement ont des performances bridés par rapport aux tailles de 250 et 500 Go (rien de très visible cependant).
Citation :
Publié par papillo_On_37
Et les ssd faut faire gaffe à pas trop les blinder, 60% de sa capacité max sinon l'espérance de durée de vie est très restreinte.

C'est pour ça que ça a calmé mon envie d'en acheter un finalement.
Je vois pas ou t'as pêché cette information mais :

- Mon pc date de janvier 2010 (plus de 3 ans)
- J'ai un SSD pour le système qui est quasi tout le temps full (nettoyage toutes les semaines obligatoire) : SSD Intel X25-M 80 Go
- Aucun problème avec depuis que je l'ai et il tiens la route encore et toujours
- J'ai rajouté un SSD Intel 330 "Maple Crest" - 120 Go il y a environ 6 mois exprès pour GW2 et on voit clairement la différence

Et dans toutes les machines portables au boulot qu'on commande pour nos clients, on leur installe automatiquement des SSD pour le système, on a jamais eu de problèmes jusqu'à maintenant, contrairement aux disques durs classiques.
Tu as plus de détails sur les 60 % ?

Tu parles de Over-provisioning ? de Garbage collector ?
cf http://www.hardware.fr/articles/860-...collector.html

Tu parles peut être des merdes que sont les SSD OCZ ?
cf http://www.hardware.fr/articles/860-...attention.html

Dernière modification par Korgall ; 15/07/2013 à 18h22. Motif: Over-provisioning et non over-positionning
"...Bien évidemment le "provisionning" par défaut expliqué ci-dessus et la commande TRIM permettent de contourner ce problème et il suffira de garder toujours un peu d'espace vierge (6-7% suffiront largement) sur le SSD. Pour rappel cette commande est envoyée au SSD lorsqu'on supprime un fichier et permet d'invalider les données stockées en Flash qui le concernait. On obtient donc une relative cohérence entre l'espace libre du point de vue utilisateur et l'espace de Flash libre pour le SSD..."

si je regarde le premier lien et que je capte bien (ou pas), si la fonction TRIM est bien activée par w7 (normalement oui) 6 ou 7% d'espace libre sur le ssd suffisent pour qu'il ne se détériore pas ?
C'est ce que j'ai compris oui.

Par contre, j'ai pas trouvé si les SSD récent (j'ai juste regardé pour le M4 et le 840) intègre de base de l'over-provisionning.
Apparemment, tu peux en faire un avec l'utilitaire Samsung mais c'pas activé d'origine.

Du coup, peut être que le TRIM se suffit à lui même et que l'OP n'est pas nécessaire, il faudrait fouiller un peu plus.
Ou alors, c'est un question de sousous ou d'obsolescence programmée ...
Vu que Korgall parle du M4, j'ai eu un soucis qui arrivera peut-être à certains, le fameux bug des 5200 heures.
Une mise à jour du firmware a été nécessaire pour éviter d'avoir un crash toutes les heures.

Pour rester dans le sujet, SSD + GW2 c'est très bon oui
Même dans mon netbook que j'utilise pour le boulot, j'ai mis un SSD et la différence se voit !
Merci les temps d'accès de 0.1 ms et l'énorme vitesse d'écriture/lecture aléatoire !
J'ai envie d'en acheter un d'ici la fin d'année. Je vais attendre encore un peu voir si on peut toucher bientot du 500 gigas a pas trop cher.

Donc en gros, dans la fiche technique d'un ssd, il vaut mieux qu'il y ai l'over- provisionning c'est ça ?
Bah apparemment, les constructeurs n'y ont pas trop recours.
On peut penser que si c'était vraiment nécessaire (en gros si le TRIM ne suffisait pas), il en mettrait un à chaque fois.
La partie technique du SSD aurait plus sa place sur la Forge. Mais, apparemment le système TRIM se suffit à lui-même. Tout du moins d'après ce qu'on lit ici et là.
Je n'ai pas encore lu d'absolu certitude mais bon ... j'ai aussi un SSD avec GW2 installé dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés