[Vayne]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Steny
Le E fait quand même 290 dégâts de base au niveau 5 quand tu tapes le mur, je trouve ça vraiment pas négligeable
Faut arriver à taper le mec sur le mur, c'est ça le problème.
builder vayne
Salut à tous, j'ai commencé à jouer vayne récemment et c'est... monstrueux !

Donc, je me demandais comment la build et ce qui était le plus efficace.
D'après ce que j'ai vu, il y a grosso modo deux école :
-Booster l'attack speed et maxer le Z. On se stuff alors à base de Botrk/statik/phantom
-Booster les dégats et maxer le A. On se stuff alors avec de la BT/IE + un phantom paske c'est op

J'ai plutot tendance à préferer la deuxieme solution (tellement drôle la roulade de deux seconde de CD), mais j'hésite à partir à chaque fois sur une botrk avant d'acheter vraiment des dégats. Du coup, est-ce que ca peut etre bon de faire botrk/IE/Phantom/BT en intercalant un ange gardien entre deux objets ?

Résumé : Vayne, ca se stuff comment
Rien ne t’empêches de faire le premier build que tu as cité tout en maxant le Q, ca te permet d'avoir le cd de deux secs et de pouvoir poke en lane.

Après pour ma part je part le plus souvent sur le build botrk/phantom dancer/ .. pas besoin de 3eme item d'as imho.
Si t'arrives à te feed en lane rush la bt peut être pas mal et faire bt/phantom dancer/ .. ça te permet de snowball méchamment.

Puis botrk c'est un peu une assurance tout risque sur vayne je trouve , ça te permet d'être safe, tout en profitant du passif.
Max W c'était bien quand t'avais un Taric en face mais c'est plus terrible atm. Le build botrk est le mieux et se fait dans 99% des parties, par contre tu max Q. Le ratio AD sur le Q à la limite tu t'en tape, c'est principalement pour la mobilité qu'on le max. Passer de 6 secondes à 2 secondes c'est trop bien pour s'en passer.
Personnellement je max toujours le Q et c'est vraiment le plus recommandé même si je sais qu'il y a certains joueurs de vayne qui max le W, ou qui mettent trois points dedans puis max Q etc. Le cd réduit du Q offre une grosse mobilité et je pense que c'est vraiment le plus facile à prendre en main pour un novice.

Niveau build je pars uniquement sur une BT (avec un PD en deuxième item évidemment) si j'ai un gros avantage et que je pense que l'actif de la Botrk ne me sera pas indispensable. Dans 90% des cas je vais partir sur Botrk.

En early j'aime beaucoup faire un deuxième doran, j'achète aussi rapidement les bottes. Après la Botrk je fais une Statikk Shiv (on peut aussi faire un PD), puis IE > PD ou Zeal > IE > PD avec un item défensif (généralement qss) quand j'en ressens le besoin.

Je connais pas ton niveau mais si t'es pas très bon mécaniquement tu risques d'avoir du mal avec autant d'AS et rien que pour ça c'est peut-être mieux de faire un LW plutôt qu'un troisième item AS.
Ben depuis qu'elle se build plus avec une wriggle j'sais pas trop c'que tu vas en faire de ta cloth armor.

Au bot c'est db pour tout le monde maintenant.
Citation :
Publié par Syn \ Zoe²
Ben depuis qu'elle se build plus avec une wriggle j'sais pas trop c'que tu vas en faire de ta cloth armor.

Au bot c'est db pour tout le monde maintenant.
Sur vayne le doran shield est pas dégueu, vu que t'as tendance à pas pouvoir AA beaucoup en early sur des lanes compliquées, la regen passive et la survie sont vraiment bien dessus.
J'aime bien jouer vayne avec bottes t2>bortk>pd>lw>cimeterre mercuriel et je termine par une lame d'infini ou parfois par ange gardien.

C'est un stuff que j'ai vu de la part de certains joueurs pro, j'ai essayé et j'apprécie beaucoup.
Le rush de l'as sur vayne c'est juste godlike et tu peux pratiquer le H&R assez facilement.

Pour le skill order j'up le a ou le z ça dépends des games, si jamais je pense avoir besoin de plus de mobilité j'up le a.

Dernière modification par Dragonheroes ; 13/07/2013 à 07h05.
Citation :
Publié par Silver Squeez
Non ça pue la merde le doran's shield sur un AD. Je dis ça parce que j'ai essayé et tu vas complètement te faire péter si t'arrive en lane avec un dorans shield.
Va dire ça à Freeze.
Le but c'est pas de trade quand tu start au ds, c'est de tenir au farm pour atteindre ton godlike point sans mourir.
Moi j'ai toujours joué vayne start Q puis max W puis Q. Le cd de la roulade est sympa mais c'est les carreaux qui font que tu tapes fort. L'ulti te donne l'ad, ton stuff donne un double % de vie + l'AS si tu fais Botrk first.

Après c'est à toi de gérer le cd de ta roulade, il faut pas hésitez à la spam en early pour mettre l'autre adc à mal. Il va faire un last hit, toi tu lui mets du -90. SI vous ne maxer pas le W dans les premier fight, comme au drake vous allez pas taper énormément. Vayne peut être très forte en early quand elle est maîtrisé donc faut pas se dire je joue vayne je vais être outfamr et je peux pas kill.

Après c’est à toi de te placer pour pouvoir mettre le plus de stack, certes un dash toutes les 2s ça aide mais je trouve que tu perds en DPS.

Comme j'ai vu plein de gens dire max Q je me suis dit ou va aller voir sur pro build peut être que j'ai toujours été dans l'erreur. J'ai regardé CHaox, yellowstart, Cop, et CPt Jack font strat Q puis max W. La botrk first puis soit zèle > PD soit zèlé > IE/LW. Donc je me dis que ça doit pas être si nul que ça.

@en dessous : Le coût en mana est trop élevé idem pour le cd. 3 E et tu es oom donc pas worth it même si ça burst énormément.

Dernière modification par Itarile ; 13/07/2013 à 17h35.
Donc rush Botkr c'est tres fort (je m'en doutait)
Je vais test botkr / phantom / IE / BT en calant un ange gardien voir ce que ca donne (et desolé pour le statick mais je suis raciste envers cette item ^^ )
@ miew : j'avais vu l'autre post mais vu qu'il datait d'il y a un an... fin bref
Citation :
Publié par pyrovoice
Donc rush Botkr c'est tres fort (je m'en doutait)
Je vais test botkr / phantom / IE / BT en calant un ange gardien voir ce que ca donne (et desolé pour le statick mais je suis raciste envers cette item ^^ )
@ miew : j'avais vu l'autre post mais vu qu'il datait d'il y a un an... fin bref
Après Ie fais pas Bt tu as besoin du LW. Faire Lw avant IE est généralement plus sympa mais c'est à toi de voir selon l'armor des mecs
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés